Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 24 réponses
Message original de rouquetacom24 30 Déjà lu 2 340 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 18:17
Titre: sondage

compte tenus du nombres de palombes qui descendues , il est fort probable que nous soyons envahis d'oiseaux au primtenps. sédentaires + migratries il est fort possible qu'il y ai de gros dégât dans les semis et qu'elles soient classées nuisilles. 

seriez vous  d'accord pour qu'on demande une dérogation d'un mois nous les chasser entre mars et avril eventuellenent à poste fixe pour eviter que le prefet ordonne des battues adminitratives organises par les lieutenants de louveterie. oui ou non. 

si oui nous lençons une petition en ligne.  ceci n'est d'un sondage  merci cordialement

Réponse de mickael32 04 n° 1/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 18:34
Titre: RE: sondage

Perso non . Passage puis je les laisse tranquille. 

Réponse de legitan 06 n° 2/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 18:54
Titre: RE: sondage

Moi personnellement je préfère que sa soit nous les vrais passionnés de palombe qui tire les palombes autour des champs que des tireurs fou qui fond du ball traps nous aumoins ont tirera à côté..



Cette année si une battue administrative se déroule sur la Dordogne je serai la pour foudre le bordel avec plusieurs autre personnes..

Réponse de gege64 03 n° 3/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 19:34
Titre: RE: sondage

non non et non !!!!!! au nom de quoi demander une connerie pareille? 

Réponse de lynx64 03 n° 4/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 19:40
Titre: RE: sondage

Également,non pour moi.

Réponse de le Gascon ! 04 n° 5/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 19:46
Titre: RE: sondage

Vous extrapoler,  Vous savez à quoi cela me fait penser votre sondage à une prolongation de la période chasse sous le couvert de nuisible , non !? 

Réponse de bruno60 11 n° 6/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 19:48
Titre: RE: sondage

Bonsoir les amoureux de l'oiseux bleu.

En Ile de France tous les ans qu'il y ait ou pas d'oiseau celui-ci est d'office considéré nuisible, mais il faut ouvrir le porte monnaie aux alentours des aéroports Ffranciliens...

Réponse de legitan 03 n° 7/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 20:41
Titre: RE: sondage

C,est juste un sondage se concerté c'est mieux que prendre une mauvaise décision..


Réponse de Calliouet 01 n° 8/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 22:59
Titre: RE: sondage

Si je peux donner mon modeste avis: Déjà je ne vois pas comment on sera envahi au printemps. Vous dans le 24 vous les avez chassé bien après le 47 et le 40 par exemple, mais là je remonte dans le temps, et vous n'avez pas été envahi de palombes autrefois , pourtant elles passent chez vous avant. Ton argument ne tiens pas et puis comment cette proposition sera interprétée....mal à mon avis. Et puis a propos du classement nuisible, je me suis déjà clairement exprimé sur le sujet....affaire à suivre. Mais si c'etait le cas à l'avenir, je vais m'exprimer encore plus croyez moi. Les gorges chaudes vont m'entendre.

Réponse de Banitcho 04 n° 9/24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2020 à 23:10
Titre: RE: sondage

Pas question ,en 24 comme ailleurs.

Réponse de 614du47 08 n° 10/24
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 06:52
Titre: RE: sondage

 

 

Désolé, rendons a césar se qui reviens a césar.

Je laiserai libre cour aux propriétaires foncier, l'agriculteur a l'occurance de géré son patrimoine comme il entant que se soit petit ou gros gibiers, et ce ci toute l'année pour protéger ces récoltes

Je ne sais si vous tenez compte que c'est son outil de travail, je pence que beaucoup d'entre vous vous ne seriez pas daccord pour partagér votre outil de travail ou votre revenu pour satisfaire des persones qui pratique un loisir chez vous.

Bonne réfexion, c'est mon point de vue.

 

 

 

Réponse de richard24 02 n° 11/24
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:49
Titre: RE: sondage

Pour moi c'est NON

Réponse de rené3268 04 n° 12/24
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 09:01
Titre: RE: sondage

Bonjour,

Evidemment non, quelle suggestion; non mais... !

Nous devons nous comporter en chasseurs pas en destructeurs ou bien en bracos !

Après, comme le dit JC, plus de possibilités légales pour l'agriculteur impacté de protéger sues cultures oui !

Réponse de rené3268 00 n° 13/24
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 09:08
Titre: RE: sondage

.... ses et non sues !

Réponse de tirovol2 01 n° 14/24
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:31
Titre: RE: sondage

614 (je te rejoins et rectifie ,ces) non ses récoltes et il est toujours détenteur des droit de chasse sur Sa ou  SES propriétés et n'allez pas leur donner des envies de privatisation  comme certains proprietaires fôrestiers de plus de 300 et 600 ha  et ferme pour rentabilisé le bois tombé a terre lors des tempêtes succesives et mettre de se fait en difficulté une institution comme l'ONF  qui par suite verra ses maisons forestiere  et leurs occupants devenir des souvenir  et voir fleurir les chasses privés et enclos fermés ? 

Le gitan tu veux ou espère seulement faire une entrave a la chasse ? ton idée est bien en équation d'action parfaite avec celles  de la lpo et  l'214 ,car eux ont un seul but faire abandonner la chasse aux chasseurs et c'est pas ce que tu veux ! j'en suis sur !! ,alors que je sois parfois en désaccords peu importe ,au final  ont les  chasse et rien ne m'empêche aussi d'avoir un pylône et une plateforme de tir a 27 m de haut !! en plein pays du pylônes , comme je dis le ciel et la cîmes des arbres sont fait pour le repos ,la nourriture et la reproductiond des oiseaux pas pour voir des !!!.....

Gllouet cherche la masse de ramiers qui ne font plus leur migration pré-nuptiale pour cause de climat  et d'avoir le couvert gratuit chez les agricuteurs et qui se sont sédentarisées sur toutes les grandes villes et banlieues de ce pays , tout comme sur le bassin parisien et les grandes cultures ,moi se que j'aimerais c'est que tous les palous ne trichent pas ?, beaucoups d'entre vous matraque ,pourquoi ? mais voyons pas de ça chez moi ? ça me rappelle certain desaccords pour les éoliennes m^meme chez nous et a plus dee 10 miles des cotes ,ça gene ? même les pécheurs , au point que certains posent leurs filets vraiment limite baignade ??? et si nous les rampants de la chasse décidiont de faire de même vous êtes mal comme disent les mômes ? ,  

Réponse de maberout 01 n° 15/24
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 13:23
Titre: RE: sondage

Non sur toute la ligne...

Réponse de gege64 00 n° 16/24
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 19:08
Titre: RE: sondage

toujours non

Réponse de JMC2 06 n° 17/24
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 19:30
Titre: RE: sondage

NON , non et non . Je suis simplement comme le dit 614 . OUI si besoin sur un moment bien définit . NON si sais que pour le plaisir de tirer des oiseaux . Il y as quelques temps jais , écris sur le cite . On vas finir dans le sud-ouest par la chasser toute l'année comme dans d'autres pays ? Essayons de préservé , ses moments magique de la migration qui nous empêche de dormir tout au long de l'année , en révant a des poses splendide . Sens chercher a faire des scores , comme si on la chassait par tout moyen . Si un jour cela devait arriver . J e ne prendrais même plus le permi et deviendrait Hanti chasse . A vous casser les c....... Toute l'année !

Réponse de 3sécails 03 n° 18/24
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 20:11
Titre: RE: sondage

Bien sûr que non non non non!
J'ai assisté depuis chez moi en septembre à un effarouchement des palombes dans un champ de tournesol.
Cette action évidemment autorisée par la fédé départementale sous le couvert du préfet. Seul les chasseurs de battues avaient été invités!!! Résultat pire qu'un ball trap, un mitraillage digne de la guerre du Vietnam. Des palombes bléssées mutilées en nombre, bref un massacre.
Quand je pense que la culture avait subi plus de dégâts de par un été trop sec...
Comment peut on admettre que la palombe soit classée nuisible! Il existe d'autre moyens pour effaroucher les oiseaux et les agriculteurs les connaissent.

Réponse de tirovol2 00 n° 19/24
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 09:38
Titre: RE: sondage

SISI et pour cette fois vous ne serez jamais d'accords avec les proprietaires terriens ? d'un c'est un arreté prefectoral annuel , pour le ramier 3 eme groupe , et art 9 pour la dérogation ,ça vous connaissez ! mais apparemment que pour une frange de chasseurs seuls eux devraient ? ??, deux , c'est eux les plaignants qui en font la demande et pas le chasseur !! c'est faire la distinction  entre le droit de chasser et le droit de chasse ,c'est lui qui rempli sa demande et la donne a la fdc , puis la fedé envoie son expert et constate l'étendue des dégats occasioner ou par des lapins ou par les sangliers ou par les pigeons et en fait une estimation , trois seulement aprés consertation sur le terrain du fermiers ,industriel ou agriculteur et se mettent d'accords , indemnités et ressème sa parcelle et quatre seulement après sur terrain de l'acca pour chasser il faut etre porteur de la copie certifié par votre président d'acca ( autorisation du droit de destruction delivré par le fermier industriel ou cultivateur proprietaire .

Voila maintenant vous etes munis d'une autorisation individuelle de destructionsoit en réserve ou hors réserve (formulaire DDTM FDC ) et en Mairie ! convocation sur (( postes fixes près établis par le propritaire )) et au vu de l'éloignement entre postes pas sur que vous ayez la possibilité d'en tuer une ou vous avez vraiment de la chance d'etre sur leur trajet de fuite lors de la mise en marche automatique des effaroucheurs sonores a l'autre bout du champs voire 2 à 3 km , à c'est beau de les voir , lors de l'envol mais pars nécessité il faut se dire je doit ,entre avril ou juin les reguler ! et du 2 eme poste sécurisé cause des tirs horizontaux possibles a 360 °je n'ai jamais vue de tir de barrage , ni d'accidents , ni de massacre sur ces pigeons ramiers ou le moindre tir les envoient sur des zones plus en vegétation autour de ces champs !  Il faut arreter de fantasmés même avec des vols de plus et estimés à la photo , comptabilisés a plus de xxxx oiseaux et au graine semer tous les xx cm à x cm de profondeur les pertes sont colossales pour l'un et titanesque pour l'autre , mais ceci est un autre domaine trop vaste , ( hors sujet ,  mon ami et chez lui , il chasse les oies de printemps et d'automne et parce que la majorité des chasseurs urbains préfère manger de l'oie d'élevage , les agriculteurs posent des panneaux pour appeler les chasseurs  a venir chasser gratis sur leurs propriétés car envahis ,j'en souri pour lui )  

 

 

Réponse de B32000 01 n° 20/24
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 11:51
Titre: RE: sondage

bonjour,

je suis contre elles vont se reproduire, il y a des canons à gaz

Réponse de tirovol2 00 n° 21/24
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:48
Titre: RE: sondage

B32 si les canons a gaz été si efficace ce se saurais ; même en intercalant avec xx effouracheurs visuels ou sonores sur des km , elles si habituent au bout de quelques temps ! ,si non on renvoie entre temps le problème aux voisins , donc tu ne fais que agraver en même temps , les problématiques d'autres especes et qui vont de pairs , chez nous prn rare de ne pas voir les chevreuils , sangliers  etre a proximité des pigeons ramiers , même les tirs de chasse sont considérés être la seule solution momentanée aux degats et à la proliferation de certains especes 

Réponse de 3sécails 00 n° 22/24
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:45
Titre: RE: sondage

Hé hé, suffit de confectionner un épouvantail du type chasseur de palombe en position de tir au vol, de le planter au milieu du champ de tournesol et de changer son emplacement tout les 2 jours. Les palombes n'oseront plus trop s'avancer. Enfin je dis ça, mais pourquoi pas.

Réponse de tirovol2 00 n° 23/24
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:23
Titre: RE: sondage

si tu crois que nous n'avons pas penser à ça ,même des clown type MACDO et en tutu , ça tient 3 jours ,essaie !! la meilleure experience est faite ailleurs , mais on les critique aussi est sont pris aussi a partie par d'autres asso ! 

du 11 11 2020 

https://www.youtube.com/watch?v=Qic1rgD_xBg

Réponse de tirovol2 00 n° 24/24
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:28
Titre: RE: sondage

pardon ... v=QiC1rgD_xBg

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...