Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de fliper 00 Déjà lu 1 592 fois avant vous
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 16:31
Titre: INTERDICTION DU PLOMB

 

 
What do you want to do ?
New mailCopy
 

Mobilisation !

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Comme vous le savez l’Union Européenne est en train d’interdire l’utilisation de la grenaille de plomb dans les zones humides élargies d’ici 2 ans avec un objectif à 5 ans d’interdiction totale du plomb.

Elle n’a pas mesuré l’impact que cela aurait sur les chasseurs, notamment du fait de l’impossibilité de continuer à utiliser de nombreux fusils.

Aussi la FACE a lancé un sondage en ligne pour mesurer cet impact sur l’ensemble des chasseurs européens.

Nous vous demandons de le faire remplir le plus largement possible.
Réponse de Ficelle65 00 n° 1/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 16:45
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Je viens de faire le sondage il dure 2h 

Réponse de Orion33 00 n° 2/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 17:20
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Confirmation!!

Un vrai repoussoir bien administratif.Juste fa

Réponse de Orion33 00 n° 3/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 17:23
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Désolé , mauvaise manip.

Juste pondu pour décourager 

Réponse de Calicoba24 00 n° 4/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 17:56
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB
Réponse de Ficelle65 00 n° 5/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 18:01
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Oui c celui là j ai eu le même pour le 32 , bon courage j espère que tu as du temps 

Réponse de Calicoba24 00 n° 6/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 19:35
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Merci GUBI32 ! je vais « jouer » histoire de ??? (sur mon temps de retraite...)

La messe est dite d'avance c'est limpide !

Les chargés de missions ont bien fait leur « boulot » une fois de + comme d'ab...

Eux savent, nous non !

Réponse de bruno60 01 n° 7/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 19:53
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Bonsoir.

Oui je crois qu'il va y avoir de plus en plus de chasseurs qui vont reccrochés ses prochaines années, et ils font tout pour qu'il y ai plus de chasse sur le térritoire mais je me demande avec quelles prunes les chasseurs de gros vont tirés dans quelques années et comme ils veulent qu'ils restent que les gros et les petits chasseurs aux placard, car si il faut racheté un tube car celui que j'ai n'ai pas aux normes !!!! Je crois que parmis nous il y a une bonne catégorie de chasseurs qui ont un certain age ne veulent pas racheté un fusil pour quelques années !!!!!!!! Mais ils en ont rien à foutre car sa fera du chomage en plus pour tout ce qui touche la chasse, moi perso je ne rachèterais pas de flingue pour leur geuelle et vu la tournure des évènements actuellement et du tout les côtés concernant la chasse donc il se peut que d'ici peut le flingue sera vérrouillé....

Réponse de titi1959 03 n° 8/9
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 21:51
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Et oui c arriver 

interdiction du plomb au gibier d'eau depus plusieurs années il fallais se mobiliser il y as 10 ans maintement l'interdiction va s'appliquer  pour tout les chasse 

 

Réponse de Orion33 00 n° 9/9
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 17:02
Titre: RE: INTERDICTION DU PLOMB

Tout à fait titi1959, une fois de plus le manque de concertation entre chasseurs et l'égoîsme de chaque corporation , les uns se foutant des autres tant qu'on ne touche pas a leur petit pré carré.

A l'époque, même les chasseurs de gibier d'eau ne voulaient pas l'admettre.Il y a encore des récalcitrants bornés mais à force de prendre des PV aux tonnes ou à la passée, les gars y viennent de plus en plus.Surtout qu'il y a eu énorment de progrès et la qualité et l'efficacité sont là.

Sauf a avoir un ancien fusil à chiens ou un Lefaucheux, les fusils de l'immédiat après-guerre peuvent supporter certaines munitions en substitut , à condition de ne pas balancer 100 cartouches par semaine .C'est vrai qu'elles sont plus cher que les munitions traditionnelles, mais si on n'en grille pas trop , il y a moyen .

CF les munitions utilisées pour le ball-trap qui sont plutôt abordables, de même  , pour ceux qui tirent à balle au fusil avec .certaines nouveautés , performantes et abordables.

de toute façon, proportionnellement les tarifs devraient baisser

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...