Le Forum

 
page 3/5
Ce fil de discussion contient 145 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de Loustic 02 Déjà lu 9 688 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 15:34
Titre: rugby fin de saison 2020/2021
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 01 n° 61/145
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 20:04
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Arfff tant pis ......nos espoirs de l'Usap ont perdu leur finale contre les Toulousains , pourtant à la mi-temps et contre le vent ,ils menaient très logiquement 19 à 12 et 3 essais à zéro en les bousculant sévérement  ! On pouvait penser qu'avec le vent dans le dos et à coup de grandes quilles ils resteraient dans le camps de Toulouse , mais ils ont loupé par maladresse ,  manque  de rigueur et de strartégie d'enfoncer le clous  , en jouant trop et en tombant des ballons  . Toulouse est revenu ,et avec ses bons joueurs n'ont pas loupé le coche contrairement à nous .... dommage il y avait la place , le coeur mais un manque de sang-froid chez ses jeunes qui ont fait trop de fautes , contrairement aux toulousains très propres qui ont une excellente équipe avec plein de paillettes et de beaux noms , c'est plein de fils de ......mais ils sont très bons .

Fa parés ont fera la fête quand même , ils ont l'avenir devant eux , c'est plein de reichel de 20 ans dans ce groupe d'espoir usapiste ...

Réponse de jules 40 00 n° 62/145
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 20:24
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Salut petit prono pour le barrage d'accession .je vois bien les bayonnais gagner largement ce match sur l ensemble des matchs que j ai pu voir des 2 équipes à la tv.je pense que sa devrait passer facile pour Bayonne. Mais une finale est une finale donc on c est jamais les biarriots sont bons pour les surprises et les belles remontées....

Réponse de Xator64 00 n° 63/145
Posté le: Dimanche 06 Juin 2021 à 22:33
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Allez l'aviron, ça calmerait le pathétique président du bo,une vrai calamité ce gars,je comprends pas comment il peut etre soutenu par des supporters,le type passe 4 fois en commission pour son comportement pendant les match,il veut  plus faire jouer le bo à biarritz,et pour finir il a interdit à ses joueurs entraîneurs et autres de répondre aux questions de journalistes locaux avant la finale 

Réponse de Loustic 02 n° 64/145
Posté le: Jeudi 10 Juin 2021 à 15:23
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Salut les mordus ,

Ce match de barrage entre basques sent la poudre  qui va gagner ?

Le BO :   I'équipe est fatiguée , moralement et physiquement ,mais ils jouent chez eux dans un stade Rouge et Blanc avec 5000 mecs qui vont les  soutenirs , c'est pas rien et ça peut les porter....

Devant sont moins puissants , mais ils peuvent avec Armitage et Peyresblanques  vraiment emmerder l'Aviron dans les rucks , c'est des  gratteurs hors pair , encore faudra til que l'arbitre Ruiz (un chiant de 1ere celui là )leur laisse faire ce qu'ils veulent , attention aux appuis ......   derriére le BO a des gonzes qui peuvent avec de bons ballons faire la différence , un super joueur comme le Black Saili au centre ne caguera pas 2 fois de suite son match (a été très mauvais en défense  contre nous en finale et coute 2essais ),   ces  coéquipiers  vont vite et ont du ballon ..... 

l'Aviron bayonnais /

Ont pris eux aussi un coup sur la tronche en étant officiellement  barragiste à la 80éme mn sur un coup du sort ......

Devant ils sont plus costauds plus puissants ,  sur les ballons portés ils vont enfoncer les biarrots , et si ils insistent devant dans l'axe en ayant un soutien rapide (attention Armitage sur les rucks )ils vont crever les avants de Biarritz;Ensuite  le niveau du top 14 est nettemenT supérieur à celui de la prod2 , les équipes se tiennent (à par Agen ) quand je vois qu'avec 10 victoires en  26 matchs l'Aviron est barragiste , c'est la preuve que tout  est serré, ça joue beaucoup plus vite . En plus l'Aviron a toujours gagné (ou presque les matchs importants ) et leur "vieux " Germain  est un buteur toujours aussi efficace ! (Le BO fait beaucoup de fautes )

Conclusion :   Avantage à Bayonne , mais gaffe à ne pas rester à portée de fusil , car le BO est capable de refaire le coup de Vanne ......

 

 

Réponse de Xator64 00 n° 65/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 12:23
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Loustic a bien résumé,moi j'ai peur de ermitage et dyer ce sont des véritables poisons dans les rucks,saili aura face à lui muscarditz et hingano qui sont de gros défenseurs mais en attaque c'est moyen,côté bayonnais usarraga et duputs sont des gratteurs mais hors groupe,bru a préféré de la fraîcheur en alignant tao et monribot qui ont peu joué les derniers match,et pour finir le vieux germain n'a que 30 ans ! Allez les bleus 

Réponse de Banitcho 00 n° 66/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 14:03
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Sil jouent au pied et 4 chandelles se sera pas la même histoire.

Aupa BO.
Réponse de PATXI640 02 n° 67/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 16:16
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

A une heure et quart du coup d'envoi, la tension et la passion montent au Pays Basque. Sur la feuille de match,  y a pas photo,  Bayonne doit l'emporter, mais....... Aupa BO, Aupa Euskal Herria......

Réponse de Gillou06130 01 n° 68/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 18:24
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Quel match, quelle intensité ??

Réponse de jules 40 01 n° 69/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 21:15
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Me suis trompé dans mon prono. Le bo a été très vaillant et très bon en défense. L aviron n a pas été bon tactiquement.... ils se perdent le match tout seul drop et pénalité non tenté.....que de mauvaises passe aussi . Ils se sont peu etre vu un peu trop beau. En tout cas un beau match avec du suspense et de l envie.ca fait plaisir

Réponse de Banitcho 01 n° 70/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 21:24
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Euskal euskadi.....

Réponse de peyo64 01 n° 71/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 21:51
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Quand ta une équipe qui se prend pour " le variété club" et une autre pour des morts de faim  sa peu pas donner un grand match 

Réponse de PATXI640 01 n° 72/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 22:37
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pas un grand match? 17mn de temps de jeu en 1ère mi-temps et 18 mn en seconde c'est pas mal pour un treizième de Top 14 et 3ème de ProD2......

Réponse de Loustic 00 n° 73/145
Posté le: Samedi 12 Juin 2021 à 23:28
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Je me suis planté , je voyais bien l'Aviron gagner et j'ai dit pourquoi , mais j'avais quand même précisé qu'il fallait à l'Aviron ne pas  rester à portée de fusil ..... résultat il passe à la trappe , et c'est leur faute ! Quand on fait un péché de "supériorité " en refusant de tenter une pénalité facile ,pour une pénal touche ,alors que le match est hyper  hyper serré , on gavolde pas 3 points facile . L'Aviron a eu toutes les munitions qu'il fallait , mais sans succés , ils ne peuvent sans prendre qu'à eux .

A contrario perso j'ai eu quelques gros doutes sur certaines décisions sur les contests du BO , notemment sous les poteaux quand l'Aviron joue un ruck et que Armitage avec son gros cul vient completement en travers mettre la main sur le ballon..... et l'arbitre siffle contre l'Aviron ...... incomprhénsible pour moi , ceci dit s'ils avaient pris la pénalité facile ,on n'en parlerait pas .....

Fait chier de voir une équipe monter ou descendre sur les tirs aux buts ..... moi je suis pour des prolongations avec la mort subite ..... et au bout du bout les tirs aux but .   

Pitain même pas un drop tenté , mais quel suspens !Et pour la jauge à 5000 personnes , je pense qu'ils ont confondus avec quasi 10 000 !! Bayonne a très mal joué tactiquement , mais  ils se referont la cerise en Prod2 ,avec une équipe pleine de bons jeunes ....

L'Usap était descendue il y a 7 ans avec le BO , et là on remonte ensemble ,après une courte visite il ya deux ans en top 14 , cette saison longue de 2 ans voit 2 clubs de Pro d2 remonter  , pas si mauvaise que ça la pro d2 !

Réponse de dd65 01 n° 74/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 13:24
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour les passionnés de l'ovale , 

J'ai vu le match Bayone Biarritz en deux fois j'étais sur l'ordi  lorsque c'était les tirs --

Matchs trés engagés et plaisant !! ça se vois qu'il n'y avait pas trop de (mastodontes) dans chaque équipe ! d'ou ce jeu assez rapide des deux equipes !!

En revanche je pense que le BO va devoir recruter pour lutter dans le top 14 !!!

Maintenant pour la suite pas évident de faire un pronostic  pour les phases finales et ----le titre de champions de France  mon penchant est Toulouse -- Mais --????

Réponse de Le Petit 03 n° 75/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 14:03
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour,

Oui Biarritz à sans doute du travail à faire en recrutement mais alors Bayonne va devoir revoir pas mal de choses à mon avis...

Sur le match d'hier pour moi ils le perdent tout seul, tendre le bâton pour se faire battre... J'ai trouvé que le plan mis en place n'était pas adapté en faisant "péter" les gros sans arrêt, j'ai trouvé aussi que le 9 n'était pas au niveau, certe omniprésent mais pour guider le jeu et faire la continuité je pense qu'il faut revoir la copie. Je pense qu'il y a eu un manque d'humilité de la part de bayonnais et quand je vois Bru dire 3 points et qu'ils tapent en touche cela confirme ce que je pense et rajoute un sentiment de "je m'en foutisme" par rapport au coach, aïe aïe aïe...

Après je pense que oui Armitage était sur le côté pour gratter sous les poteaux mais le match ils auraient dû le gagner bien avant, et nous savons tous que l'arbitre fait partie du jeu et que ses décisions influent sur le cours du match.

Pour ce qui est de l'UBB même si hier soir ils ont montré par séquences un jeu de mouvement qui fait plaisir à voir c'est trop fragile et maladroit, Toulouse le maitrise ce jeu car ils le pratiquent réguliérement alors que l'UBB est plus "caméléon".

Après nous sommes bien d'accord, il est facile de donner son avis derrière un écran et le mien n'engage que moi, celui d'un supporter du jeu.

Bonne fin de journée

Réponse de Loustic 00 n° 76/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 14:52
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Dans le contenu ce n'était pas terrible ce match ,mais ça a été très fort en dramaturgie . Bayonne a balbutier son jeu bien géné par un BO qui a manqué de justesse ,mais qui a reussi dans un "désordre " permanent à faire déjouer l'Aviron tombé dans le piége de l'émotion  dans un match tendu ou le péché d'orgueil les perd en allant deux fois en touche plutôt que de prendre des points avec Germain, quand c'est très serré et de pilloner infructueusement la ligne  et se faire gratter par Armitage (en travers complet !!!)vec la pénalité tentée on en parlerait même pas des fautes d'arbitarges qui font hélas partie du jeu ,même si ça fait bien chier ....

ça a tenu à rien ce match , à ce drop que Bayonne n'ose même pas tenter à la siréne après un interminable pillonage sous les poteaux!!! Après c'est pile ou face , c'est trop kon !!

Celà va être dur pour le BO est nous la saison prochaine , on va être les équipes à battre , mais nous cette fois on va faire preuve d'humilité .

Réponse de Loustic 00 n° 77/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 15:20
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

attention la commission des finances de la FFR  va éplucher les comptes du BO(et pas que lui ) , et sans compter sur les suites qui vont peut être pénaliser le BO à la suite des débordements et non respect de la jauge du public ......si suppressions de subventions  publiques ou pénaliés  ça peut coincer.... l'Aviron a souvent eu du cul sur le tapis vert ( rélégation administrative de concurrent , top 14 sans montée ni descente .....) 

Réponse de Banitcho 02 n° 78/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 17:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

T inquiete, les exés de jauge et les descentes dans l arene vont être monnaie courante, et sil veulent sanctionner, sa vas faire du bordel partout..pas q a Bayonne ! 

Sa vas un peu les précautions..... tu vas voir les bords de route du tour !!!!! A bloc ! 
Hier soir terrasses: 150% de remplissage a 23h30 ici ! Sont venu, regardé ...et partis plus vus ...les schmits.
Réponse de Loustic 01 n° 79/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 18:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Ah ça c'est sur ,ça va être la déferlante de touristes cet été , et cet automne les grandes marées .....  marre de s'abonner et de ne pas pouvoir voir les matchs . C'est compliqué , mais bon tant que l'on peut chasser , le rugby on le regardera à la TV ......

Réponse de Banitcho 01 n° 80/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 18:44
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Non pas les touristes ici, eux y rentrent: nous tous les villages viennent boire un coup et manger une pizza ici, on est entre nous et on se connait tous car on chasse, on pêche souvent les uns chez les autres et on s achete nos produits : l avantage des communes limitrophe 04/06.

Réponse de dd65 01 n° 81/145
Posté le: Dimanche 13 Juin 2021 à 20:31
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonsoir les passionnés --de l'ovale !!  On reparle de ces matchs qui ont été agréables à suivre surtout pour le suspens ---mais-- perso  , il y a fort longtemps que je n'avais pas vu un match-- avec un tel score à la fin du temps réglementaire !!! 

Je pense aussi ----heureusement qu'ils n'ont pas eu lieu c'est après midi  , que ce soit  Bayonne - Biarritz  ou Bordeaux Montferrand  avec ce cagnas !!!!

Réponse de Loustic 01 n° 82/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 00:35
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bravo La Rochelle , devant les golgoth noirs et jaunes ils ont broyé le Racing , et ils  font un beau finaliste , faudra se les payer ces gonzes morts de faim  samesi prochain ..... le rugby commence devant , Le Racing avec ses supers galactiques derriére n'a pas reussi à passer ,  je les vois bien champion les gars de La Rochelle , tant pis pour les aficionados de Toulouse , qui devront d'abord passer sur le  ventre de Bordeaux/ Bégles et ça c'est pas fait encore .....

Réponse de dd65 02 n° 83/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 10:03
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Oui Loustic --je suis d'accord avec toi - je n'étais deja pas pour le racing --mais il n'y a  absolument rien a dire ! Les Rochelais ont été trés bon en défense --et pas du tout mauvais en attaque ! résultat logique !! Toulouse- Bordeaux ?? J'ai un penchant pour Toulouse -- mais un match n'est jamais gagné à l'avance !! mais je ne suis pas chauvin , -c'est juste une préférence !! attendons déjà le résultat de ce soir --ensuite on sera un peu mieux orienté vers un meilleur pronostic  !!!

Réponse de jules 40 00 n° 84/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 22:46
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Toujours pareil ils gagnent toujours même en étant nul. J espere que la Rochelle ne prendra pas de rouge.car a tout les match avec enjeu les adversaire des toulousains prennent 1 rouge. Je suis supporter de la section mais la je serai à fond avec la rochelle

Réponse de mickael32 02 n° 85/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 23:08
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pareil . Ils ont une chatte terrible . Le premier essais de cocu et encore un rouge …. Ils méritent pas d être champion j espère fort que La Rochelle va les ruiner. Et que l arbitre me gonfle pas . 

Réponse de Francois24 01 n° 86/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 23:09
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Apres si pour certain jouer au rugby c'est démonter l'adversaire alors ......

Réponse de dd65 00 n° 87/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 23:16
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Jules40 je pense que tu est un peu trop direct dans tes propos ---le match n'a pas était terrible-! --- combat , re combat  l'infirmerie ce remplie ---Toulouse a gagné ça aurait Bordeaux il n'y aurait rien à dire ---le carton rouge pour moi il était mérite !! il n'y a qua voir le résultat sur Tamac , je pense qu'il ne fera pas la finale --et j'espère-sera plus agréable --- peu importe qui sera le vainqueur !!! Ce que je reproche aux Toulousains c'est d'avoir un super ailier-- Kolbi-- on ne lui donne pas un ballon dans de bonnes conditions !!!!!!!!    A  ++

Réponse de dd65 01 n° 88/145
Posté le: Samedi 19 Juin 2021 à 23:45
Titre: RE:rugby fin de saison 2020/2021

Mickael32---il me semble te connaître  --tu t'es intercalé entre moi et Jules40 --- Il n'y a pas photo tu es anti Toulouse !!!!   bon bien sur il ne faut pas les laisser jouer----mais il faut au rugby 'aujourd'hui de la (violence ) pas du jeux !! Oui La rochelle est une très bonne équipe , et l'a prouver hier et s'il sont champions moi je dirais bravo !!! ---Quand aux arbitres ----ils 4 ou5 !!!  donc celui qui le sifflet aux lèvres il ne risque il ne risque rien il fait son petit carré avec les bras et ----autrefois c'était un peu plus cregnios !!!

Réponse de Le Petit 00 n° 89/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 01:36
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour, bonjour,

Je viens de regarder le match, et pour moi je n'ai pas vu de "démontage", mais de l'engagement, de la pression, de l'agressivité.

Pour moi le carton rouge n'a pas lieu d'être, contact tête contre tête le joueur de l'UBB voit qu'il est en retard donc contourne le toulousain qui se relâche. Les décisions arbitrales font partie du match, c'est vrai que "souvent" cela tourne en faveur de Toulouse, justifié et parfois moins mais il n'y a que les supporters qui diront le contraire.

est-ce que le meilleur a gagné... Hum je ne pense pas.

Esperons une belle finale.

 

Réponse de dd65 01 n° 90/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 09:37
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour , 

Comme j'ai dit il n'y a pas longtemps le rugby actuel est davantage -- du combat que du jeu ---ce n'est qu'une question de pognon --d'ou ce recrutement de mastodontes et des hoi hoi et des ho ho !!!! Quand au carton je reste sur m'a première position ----la crepe n'avait rien a voir de par la position du ballon a ce moment là !---peu m'importe chacun a son point de vu , c'est son droit , la seule equipe dont je n'étais pas très attiré était le racing pourtant je pensais que ----mais La Rochelle à été tres bon !!    je pense , et oui (qu'ils seront champions ) et comme tu dis---- Le Petit ---je pense que ce sera une belle finale !   pour moi peu importe le vainqueur  !!!!!!      A la prochaine  ----