page 5/5
Ce fil de discussion contient 145 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de Loustic 02 Déjà lu 9 719 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 15:34
Titre: rugby fin de saison 2020/2021
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 02 n° 121/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 20:02
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Et si on parlait un peu du tour !! 

Bravo Julien allaphillipe et triste spectacle au bord qui a causé des chutes qui aurait pu etres beaucoup plus graves ( et le panneau en carton était écrit en schleu...pour une fois sais pas nous...).
Réponse de Le Petit 02 n° 122/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 23:06
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Elle voulait son moment de célébrité... Par chance il n'y a pas trop de casse, mais que certains gens sont ... 

Pour Julian qu'elle mine, un vrai régal, bravo !

Réponse de dd65 01 n° 123/145
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 13:29
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Je pense qu'il est peut être un peu tôt !!! mais les favoris ,  ont montré qu'ils étaient là et bien --là  !!!----         Bon hier un par un il n'y a pas eu de gamelle ! mais les supporters n'ont toujours pas compris , ils avancent  toujours avec leurs portables pour les photos !! peut être qu'un jour ça leur fera drôle !!!!!!!

Réponse de dd65 03 n° 124/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 13:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour les amis de l'ovale ,

Je vois qu'il n'y a pas trop de participants , et pour causes !! peut être que le 7 on verra la nouvelle équipe de France ? !  Par contre hier soir je suis tombé par hasard sur un match NZ -Tonga ---je regrette de ne pas l'avoir vu depuis le debut !!! --- le score --85 à 0 !!!! on vas pouvoir acheter quelques armoires au Tonga --- youpi  !!

Réponse de Loustic 01 n° 125/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 14:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour ,

Melvyn Jaminet notre jeune arrière de l'Usap titulaire face à l'Australie mercredi à Brisbane. Sa belle saison en Prod2 , sa vitesse , son jeu y compris au pied ,ont séduit Galthié , c'est plutôt rare qu'un joueur de pro d2 soit titularisé en EDF .Il dame le pion à de bons joueurs du top 14 , espèrons que l'enjeu ne le bloque pas , et qu'il nous fasse quelques belles remontées balle en main comm il le fait si bien (mais là c'est plus la même catégorie !)et qu'il saisisse sa chance pour la coupe du monde l'année prochaine ... l'EDF est jeune , ça va être dur, d'autant que le covid a perturbé la préparationlà bas ..... 

DD65  ..... 85 POINTS C'est du basquet que t'as regardé ???Vindiou!

Réponse de Banitcho 00 n° 126/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 15:34
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pitin...85.. combien d essais !!??

Réponse de Loustic 00 n° 127/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 16:37
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Houp mais il a du s'endormir notre dd65 , le score final c'est 102 à 0 !!!! Laminé esclafé ratatiné les Tonga par les Blacks samedi , 16 essais et 11 transformations ..... même au basquet tu vois plus ça !!

Réponse de Banitcho 00 n° 128/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 16:39
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

102!!??....a 0.. t ai sur?

Y ont joué les vétérans...
Réponse de dd65 00 n° 129/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 19:57
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Loutic --les N-Z ont du marquer dans la dernière seconde --je devais être au petit coin !!! Mais si je peux le retrouver en replay je vais le regarder !---même si je dois voir qu'une équipe  !!!  Bon il doit y avoir quelques mastodontes qui feront l'affaire pour le top 14 ---et ils seront mieux payés que chez eux !!!!!

Réponse de dd65 02 n° 130/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 20:09
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

ça n'a rien a voir avec le rugby  ---mais quelle étape du tour  encore aujourd'hui !!!  Ils sont tous à plaindre et a féliciter du premier au dernier !! bien sur la paye ne sera pas la même  !!!!   Je pense qu-il risque y en avoir quelques uns qui vont tousser --heureusement demain repos  !!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 131/145
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 20:15
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

.Premier essai, 1mn et quelques secondes... 3 essais en quelques minutes....

Vu les passes qu'ils se faisaient dans un ordre de métronome, je n'ai pas été surpris de la suite, mais bien par leur vitesse et leur adresse!

Réponse de dd65 00 n° 132/145
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 09:25
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

J'ai revu le match jusqu'à la la fin --- et le dernier essai --le Tonga aurai peut ètres pu se l'éviter -- mais il ne voulait pas être fani !!! bon sur que les N Z ont déroulé leur rugby -- on n'a pas vu  tous ces empilages dans les reuck --- ces n-z il ne faut pas les laisser jouer  !!! quel collectif ---  Jamais vu un tel score !!

Réponse de Loustic 01 n° 133/145
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 23:25
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Mercredi l'EDF joue son 1er test contre l'Australie à 12 h (midi ) ....c'est télévisé .

Réponse de Loustic 00 n° 134/145
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 18:50
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Merdoum ! L'EDF a le match gagné à la 83éme mn , en ayant toujours mené au score  et le perd stupidement en ne pouvant pas dégager en touche , suite justement à une touche mal contrôlée , s'en suit deux passes sous pression dans le vide , et les australiens  récupérent le ballon et obtiennent une pénalité fasse aux barres , et c'est fini , On avait gagné mais on perd , et c'est la défaite que l'histoire retendra !

On méne 15 à 0 rapidement , mais les wallabies ont quasiment toutes les munitions , et en plus on fait beaucoup trop de fautes .....y compris quelques fautes de main avec des en-avants à la con ....

Sinon ces jeunes ne sont pas mauvais du tout , on a un peu souffert en mêlée ,et notre 9 Couillau un peu trop dilélétente .....  j'attendais  mieux de Carbonnel qui cague une transfo facile ,mais qui n'a eu que peu d'influence au poste stratégique de 10 .....Le  jeune Jaminet a eu très peu de ballon à négocier , il fait la passe dans le vide à la fin ,mais il était déjà sous la pression des Jaunes ..... il passe une pénalité très difficile qui nous donne 8 points d'avance .....

Le meilleur sur le terrain le centre Danty .....

Mardi prochain 2éme test ....avec une équipe remaniée , car il y a 3 tests en 8 jours ...

je mets le lien de la derniére actionn ..... on voit bien la touche mal négociée avec un ballon tapette  , et Iribaren qui court en arriére en recevant la balle empoisonnée et qui au lieu de taper dans les tribunes ,donne la patate chaude à Jaminet  qui n'a pas  le temps de taper lui  et donne le ballon  encore plus bouillant à l'ailier qui croise au lieu de rester en place  et la passe arrive dans le  vide ....   quand tout le monde fait la sienne ,c'est le  witt...... Iribaren  pouvait lui taper le ballon , mais Jaminet à mon sens c'était plus dur , l'image le montre bien ....https://twitter.com/CharlieFelix/status/1412741979620864000?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1412741979620864000%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rugbyrama.fr%2Frugby%2Ftest-match-1%2F2021%2Fxv-de-france-un-geste-kamikaze-et-une-defaite-recit-d-une-derniere-action-folle_sto8408606%2Fstory.shtml

Réponse de Loustic 00 n° 135/145
Posté le: Mardi 13 Juillet 2021 à 15:02
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Ouai c'est fait , on a gagné !!

Ce coup ci on n'a pas refait le coup de mercredi dernier à la derniére seconde , on a tapé en touche en assurant le gain du ballon ! Mais on a encore eu très chaud quand Iribaren(encore lui ) qui venait de rentrer à 2 mn de la fin , veut dégager son camp  et ne trouve pas la touche .... et les australiens reprennent la balle et nous foute une pression terriple ou on risquait la pénalité "mortelle " ... notre mêlée avec un centre muté en 3éme ligne (Danty )un 3éme ligne monté en 2éme ligne , gagne la mêlée qui pourtant avait étè dominée sur le match  !!! Les remplaçants Bamba  et Forletta comme pilards et Taofifenua en poutre on apporté beaucoup .....

Quelle générosité ces Bleus  , je crois que certains titulaires restés  en France auront du soucis à se faire , sauf nos demis , car Carbonnel et Couilloud sont restés un ton en-dessous . Carbonnel pas vraiment au niveau , loin derriére N'Tamack et Jalibert ....et Couilloud loin derrière Dupond et Serin ......

Belle prestation du jeunot Jaminet à l'arrière qui fait un 100% au but , et fait une très belle percée , match très propre , et il n'a jamais joué en top 14 et il enquille un 2éme test match !!, je ne sais pas si l'Usap pourra le conserver longtemps devant le tiroir caisse des grosses écuries qui va teinter ..... 

 

Réponse de dd65 00 n° 136/145
Posté le: Mardi 13 Juillet 2021 à 20:40
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Loustic --je n'ai vu que le dernirs quart d'heure du match , je vais le regarder en entier maintenant --mais j'ai cru que ça allait se terminer comme le premier test -- Je pense qu'actuellement nous avons deux equipes a la classe internationale --Je suis tres comptant pour les joueurs ils sont au top !!!! En revanche je n'apprécie pas l'orgueil  du Fabien !! car la classe des joueurs ce n'est pas lui qui leur inculque !! ceux les entraîneurs des clubs  !!  Quand on a la matiere première on peut faire beaucoup de choses !! c'est comme pour les palombes si tu n'as pas de passage , tu peux être bien outillé ce n'est pas pour çà que tu auras des résultats positifs !!-Bravo les gars !!!!!!

Réponse de Loustic 00 n° 137/145
Posté le: Mardi 13 Juillet 2021 à 21:05
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Oui nous avons de bons jeunes dd65 , pas étonnant non plus ?car beaucoup ont été champions du monde avec les Bleuets (- de 20 ans )  On aurait déjà du gagner le 1er test sans cette couffe à la 83 éme minutes ..en attendant is ont fait un exloit de gagner là bas ,  ça faisait 35ans que les grands anciens avec des noms ronflants et  avec des paquatas de sélections au compteurs ny avaient pas gagné , et eux ils n'avaient que 3 ou 4 selections chacun, des bleus chez les Bleus  (à par Taofifénua et l'ailier de Clermont ......  ) et le jeune Jaminet fait un grand match en n'ayant jamais joué en top 14 ..... celui là le top 6 du top 14 va se le disputer , on le gardera pas à l'Usap le gamin de 22 ans !

Réponse de RG0040 00 n° 138/145
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 à 09:47
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

bonjour,

Je ne veux pas étre rabat-joie mais l'Australie est très faible . Avec une telle domination elle ne marque presque pas d'essais . Elle n'a que 2 ou 3 joueurs de classe inter nationale et heureusement un buteur .

Réponse de Banitcho 00 n° 139/145
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 à 10:30
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

L Australie n est plus se qu elle était a se jeu. Si test match de référence, se sera contre  l afrique du sud ou all blacks.

Réponse de Loustic 01 n° 140/145
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2021 à 20:44
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Non pas d'accord avec vous , l'Australie chez elle c'est jamais facile , et si ils ont dominé la 1ere mi-temps  notamment en possession et en conquête , par la suite ça c'est équilibré .....Mais  ils n'ont pas marqué plus de points car  en défense nos Bleus ont été formidable , généreux et efficace devant les pillonnages  et les attaques placées derriére avec leur ailier( le 11) supersonique  ......

z'avez vu nos 2 centres les tampounas , les caramels qu'ils ont distibué ???   Non z'avez pas vu surement ..... , plus 20 placages chacun, Vincent 25  !!!!  Du jamais vu ! Les vagues  se brisaient sur nos tampons , et ça c'est une explication et c'est une raison en plus de la reussite au but de Jaminet  (8sur 8 ! ) de notre victoire .....  

Ils ont fait un exploit ne le dévalorisait pas..... les wallabies n'ont pas été mauvais , s'ils avaient gagné les grognons auraient descendu cette bleusaille ......c'est nous qui avons été bon en étant réaliste, et  généreux ..... Z'avez vu cette derniére mêlée  avec un centre en 3éme ligne , et un 3éme ligne qui monte en 2éme ligne ...... ça  ça s'appelle la grrrrinta! Moi  ça me va parfaitement et chapeau les bleus !   3éme test on change toute l'équipe ????

Réponse de Loustic 02 n° 141/145
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:56
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

A 14 contre 15 le wallabies ont gagné , de peu mais ils ont gagné ! Sont donc pas si mauvais que ça .Pour l'EDF le bilan est quand même positif ,Les 3 matchs ont été très disputé jusqu'à la derniére minute et pouvaient tout aussi ien basculer d'un côté ou de l'autre . Il y avait 22 bleus néophites dans les Bleus et seulement 3 joueurs avec plus de 20 selections .

Des gars ont marqué des points , tels Jaminet , zéro minute de jeu en top 14, et 3 matchs internationaux en 10 jours ! Un sans faute au pied sur les deux 1ers matchs , avec 100% sur les 13 pénalités   , et hier 3 sur 4 au tir au but copie quasiment parfaite avec un bilan de 16 reussites sur 17 !Il est dans les 4 ou 5 meilleurs français de la tournée à 22 ans ; Woki aussi le 3éme ligne  au four et au moulin , Barlot le talon de Castres , Vincent le centre de Montpellier Jejonc le capitaine , ça va se bousculer en EDF avec les "titulaires " restés en France  .

D'autres en ont pas gagné des points faute d'en perdre !Tel Carbonel l'ouvreur , pas au niveau du tout , et à un degré moindre le demi de mêlée Couilloud  (meilleur hier , mais pas bon sur les deux 1ers matchs .

Nous avons une belle génération , et la coupe du monde de 2023 s'annonce pas mal . Moi elle m'a plus cette équipe de bleubite .....

Bientôt le top 14 et la pro d2 reprennnent  , l'entrainement à déjà repris ,en attendant bonnes vacances à nos jeunes internationaux , ils ont été BONS .

 

Réponse de dd65 01 n° 142/145
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 à 14:28
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Loustic --je viens te tenir compagnie même s'il peut y avoir un quelconque désaccord sur certains sujets !!  et comme il n'y pas pas trop d'amateurs sur la rubrique rugby !!! pourtant ----des equipes il y en à !!

J'ai été un passionné de rugby comme toi et d'autres !! dans les series inférieures --jusqu'en troisième divisions je te parle des années 58 --- 70 ensuite entraîner toujours en seris --cadets -juniors ----Maintenant le Rugby a tellement , changé et perso ---je ne pense pas en bien !!! ou je suis resté trop rétro ---maintenent le fric a pris le dessus sur le plaisir de jouer !!! ----- les regles actuelles y sont pour beaucoup !!! Perso --je préfère voir un match du 13 que du 15 , mais il n'y en a pas des masses de télévisés !!

Pour revenir sur les 3 tests en Australie  , nous aurions pu gagner --çà c'est tenu à un rien !! et sur les trois matchs !    Oui nous avons de très bons joueurs --mais les règles ne sont pas ce qu'il faudrait pour avoir de très beaux matchs  !----Pour le carton rouge qu'a pris  l'australien !! ---- je ne suis pas d'accord mais la --règle !!!     Je pense qu'il faudrait -- tous placages au dessous de la ceinture  !!  le coup de Jelong --dont je ne discute pas ça classe m'a fait penser un peu aux fouteux  !!! pour moi --carton jaune , mais je ne suis pas arbitre !!

Bon nous avons deux bonnes équipes pour en faire une très bonne !!! ----- La coupe du monde sera peut être pour nous ?? -! ! ! 

A --plus 

 

Réponse de Loustic 01 n° 143/145
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 à 15:59
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Salut DD65 , et les autres aussi s'ils passent par là ...

Oui le rugby moderne ,le professionnalisme , le fric ,le business , ont changé bien dEs choses ,et les nouvelles régles  aussi ,certaines en bien d'autres en mal , les "petites " équipes sont pillées , mais avant aussi les meilleurs joueurs départemententaux ou régionaux partaient dans l'équipe phare du département en 1ere division ..... ou ailleurs .....  avant en jouant à l'ancienne (entrée en bélier en se reculant !)ils ne se faisaient aucun cadeau et le piétinement de joueur au sol était fréquent , fallait pas trop tomber sur les mêlées ouvertes , l....

Les placeges hauts à la tête sont hypers dangereux , et je trouve juste de les sanctionner sévérement ... je pense que le placage aux jambes ,à la taille serait la bonne solution ,(comme à l'école de rugby pitain ! ) mais pas au dessus , c'esst trop sujet à polémique et a erreurs ....

Le rugby à 13 et très attractif aussi , en ce moment on se régale avec les Dragons Catalans 1er de la super Ligue anglaise ,mais le placage haut et récurrent là , et ils se foutent de ces caramels !!

Ensuite si le nouveau rugby nécessite de supers gabarits (avant aussi quand même sauf derriére ,mais pas autant , ou les 3/4 ont pris quasiment 20 kg à presque tous 100 kg ! On reléve quand même quelques belles exceptions comme notre arriére Jaminet qui est une vraie révélation avec un physique "ingrat" (80 kg tout mouillé" .....Lebel , Ramos et d'autres qui ne font pas le quintal ....

Pour les performance de l'EDF ces derniers mois , il ne faudrait pas oublier non plus la nouvelle  régle des JIF , qui oblige à mettre sur la feuille de macht en top 14 et pro d2 un maximun de joueurs issus de la filère française , on dirait que ça commence à porter ses fruits avec une nouvelle génération qui enfin est couchée sur les feuilles de matchs et se retrouve pas en tribune à cirer les siéges  , et en conséquence moins d'étrangers aux postes clés (8,9,10 et 15 ...l'épine dorsale )..... affaire  a suivre qui me semble aller dans le bon sens ..... pour mémoire les chiffres officiels ....

2020-2021

  • 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
  • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.

2022-2023 :

  • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
  • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17... SANCTIONS SI  dépassement..... LES joueurs JIFF sont très demandés ...!

 

Réponse de Loustic 00 n° 144/145
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 à 23:47
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

;;;;;

Réponse de txoria 00 n° 145/145
Posté le: Dimanche 19 Septembre 2021 à 10:12
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Federale1, Après une belle victoire il y a quelques jours contre oloron, le SAM s’impose hier contre Anglet, AUPA MAÜLE.

Précédent pages 12345
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...