Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Mathieu65140 00 Déjà lu 1 965 fois avant vous
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 09:11
Titre: Création voliere

Bonjour les palous . Je voudrais créer une voliere pour séparer des couples de palombes . Par rapport à la place que j ai , je peut faire 3 box de 1m20 par 1m . Avec environ une hauteur de 2 m . Est ce suffisant ?  

Réponse de roro11 00 n° 1/8
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 11:54
Titre: RE: Création voliere

Bonjour

oui 

Réponse de jno640 03 n° 2/8
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 13:11
Titre: RE: Création voliere

Bjr.

L'idéal pour moi,  c'est L 2mx l 1m mini x H 1,80-2,00 m. Moins...attention aux évasions quand tu ouvres la porte. La solution c est filet lesté er à béton devant la porte mais quand même.  Elles ont besoin d'un minimum d'espace. 
J'en connais qui les élèvent dans des clapiers à lapins... faut voir l'état de leurs plumes. J'appelle ça du mauvais traitement.  On aime ou on n'aime pas ses oiseaux.  
Réponse de lapiche 01 n° 3/8
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 20:54
Titre: RE: Création voliere

je suis d accord avec jno640 fais le plus grand posssible avec moins d oiseaux et surtout UN SAS pour eviter les evasions!!! le tout coulé dans le beton pour eviter les rats avec balancoire et perchoirs..

1.20 m de profondeur en enlevant la partie nichoirs je pense que c est limite...mais ce n est que mon avis...

Réponse de Chasseur64 00 n° 4/8
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 21:20
Titre: RE: Création voliere

Bonsoir.

Perso j’ai deux cages « spéciales couples », elles font 2m de long et 1m de large une hauteur de 2m.
Et bien franchement c’est le minimum qu’il faut sinon c’est trop riquiqui.
Et si tu peux le top c’est de faire sur caillebotis.
Voilà quelques petits conseils, après à toi de voir
Réponse de lynx64 00 n° 5/8
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 21:56
Titre: RE: Création voliere

Juste une simple hypothèse pourquoi s'embêter à vouloir séparer les couples car cela fonctionne très bien quand ils sont dans une même volière assez spatieuse avec plusieurs nichoirs a leur disposition.


Le Caillebotis au sol est quand même très pratique.
Réponse de lionel65 02 n° 6/8
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 à 23:02
Titre: RE: Création voliere

Tout à fait d’accord avec lynx64, j’ai une voliere qui doit faire 5 par 4 avec 12 palombes meme nombre de mâles que de femelles avec des nichoirs un peu isolé, et ça fonctionne très bien…

Réponse de txoria 00 n° 7/8
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 à 06:45
Titre: RE: Création voliere

Tout est dit. :-)

Réponse de Mathieu65140 00 n° 8/8
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 à 10:33
Titre: RE: Création voliere

Merci a vous tous pour vos conseils, j ai un autre endroit ou j ai plus de place mais la voliere sera face au vent , du coup ça va pas le faire.  Je pense faire juste une séparation et un sas pour eviter les évasions,  ça fera 1,6 × 1,2 . Presque 2m2 par couple. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...