Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de codor64 00 Déjà lu 1 530 fois avant vous
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 22:41
Titre: va et vient sur machine electrique

bonsoir les palous suite lde la photo de mes cadres j'aimerais essayer un va et vient au millieux et deux semi balanciers a chaque cote des cadres sur machines quelq'un a t'il essayer cordialement merci a tous

Réponse de 614du47 01 n° 1/7
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 07:56
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

 

 

 

Salut codor64

Je comprend pas bien t'as question, sur les cadres que tu as fabriqué, tu voudrais mettre un semi balancier d'un coté du cadre et de l'autre un tarzan et le tout brancher sur une machine c'est bien ça?

Perso, je ne suis pas adépte aux machines mais pourquoi pas si le système (branle) pas trop une fois mis en place avec la puissance du tarzan.

 

 

 

 

 

 

Réponse de codor64 00 n° 2/7
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 10:14
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

salut 614 47 tout a fait sa se que je voulais faire

Réponse de jno640 03 n° 3/7
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 20:03
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

Codor.

Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un vas-et -vient avec une machine... Le pigeon ne met pas exactement le même temps à chaque traversée, contrairement à la machine qui elle, va lever les perchoirs toujours à la même vitesse. Perchoir en haut, lorsque le pigeon va venir pour se poser... au mieux demi-tout (c'est pas bon du tout), au pire c'est la catastrophe, il va se pendre et adieu de vol !  Mon avis... ;-) 

Réponse de lynx64 00 n° 4/7
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 20:23
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

Ça doit être faisable avec une machine au pied de chaque cadre de ton va et vient.

Réponse de codor64 00 n° 5/7
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 20:25
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

je passe jno64 tu as raison apres avoir bien reflechi

Réponse de Lac de Caussade 02 n° 6/7
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 07:50
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

Dans le 47,je connais quelques chasses qui "tournent" bien,et je peux vous dire quelles n'ont pas besoin de machines pour poser des palombes,par contre il y a de bons tireurs de ficelles.
C'est tellement plus agréable de sentir son appeau au bout des doigts que d'appuyer sur un bouton.

Je dois être dépassé par le "progrès"

 

Réponse de roro11 00 n° 7/7
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 11:43
Titre: RE: va et vient sur machine electrique

De l'avis de JNO, surtout su le V/v est court...le perchoir sera en haut quand le pigeon arrivera. Donc pendaison assurée!
Sur un Vv long ( 8m mini), à la rigueur cela peut marcher, mais faudra vérifier par de nombreux essais...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...