Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de lecuonapeyo 00 Déjà lu 2 280 fois avant vous
Posté le: Jeudi 03 Mars 2022 à 13:17
Titre: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Bonjour,  j'aimerai échanger avec des chasseurs sur ce qu’il pense des appeaux placés en cime ? Merci pour vos infos ? ?

Réponse de esparbe 64 01 n° 1/12
Posté le: Jeudi 03 Mars 2022 à 21:42
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Tout dépend des endroits, mais je pense que les palombes se posant (au moins chez nous) au dessus des appeaux il faut à mon humble avis, mais avec les palombes on en apprend tous les jours, qu'il y ai à proximité des arbres dominants, mais sur les cimes ce ne peut pas être mauvais l'appeau se voyant bien, mais il faut essayer , c'est tout. ( si ton poste se trouve sur un turounet comme le mien surtout pas, les palombes glissent et çà c'est sur )  bon travail pour la saison à venir

Réponse de 614du47 00 n° 2/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 06:27
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

   

 

C'est sur qu'elles glissent, même dans un trous :o) :o) :o)

 

 

Réponse de Tonton24 00 n° 3/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 08:31
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Bonjour 

Oui,comme  dit 614 du 47 selon les endroits  de la palombiere  ( relief) elles peuvent  glisser.
Pour  mon cas  depuis  la saison  dernière j ' ai remonté 2 appeaux en cime que je n avais pas et 2 en mis arbre qui étaient  trop bas.(installation récente)
Le résultat  a été  excellent, à confirmé  pour la saison  prochaine. 
Réponse de codor64 00 n° 4/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 08:55
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Tout dépend des endroits tu peux nous a la nouvelle palombière on n'a deux en mi cimes et sa pose bien dans mon ancienne palombière tout sur tapis les arbres était bas  

Réponse de codor64 00 n° 5/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 08:55
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Tout dépend des endroits tu peux nous a la nouvelle palombière on n'a deux en mi cimes et sa pose bien dans mon ancienne palombière tout sur tapis les arbres était bas  

Réponse de lecuonapeyo 00 n° 6/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 10:33
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos infos. Le bois ou je chasse est en pente orienté sur le retour. Si elle glisse elles peuvent se poser sur d’autre Pose au dessus? J’hesite a le mettre en haut ou un peu plus bas au milieu de la taille. C’est un chêne dominant mais très peu de palombes se posent? Après il y’a juste un va et vient qui part de cette arbre, pas d’appeaux . Ce chêne n’est pas très ouvert , peu de branches plates c.est peut-être pour cela qu’elles le prennent pas ? Je suis à votre écoute pour discuter encore. 

Réponse de esparbe 64 00 n° 7/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 10:51
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

bonjour , l'ancien poste de codor était semblable au tien , il avait les pigeons devant la cabane et la pose se faisait derrière la cabane , il avait également un gros chêne devant sur la gauche où elles se  posaient également  il y avait quatre pigeons à côté sur un plateau . Codor pourra t'en dire plus bon travail à toi 

Réponse de codor64 01 n° 8/12
Posté le: Vendredi 04 Mars 2022 à 11:36
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Lecunopayo c'est à peu près la même configuration de poste que j'avais je poser des palombes malgré les tir au vol devant l'installation j'avais une masse d'appel et une pose au millieu. Et je poser a des arbres ou je mettais pas d'appeaux j'ai appris à chasser avec esparbe64 qui a 40 ans d'expérience il posait des. Palombes avec 4 arbres de pose et du vide de chaque côté il fixer les palombes avec les caisses vola nts de chaque côté vol il avait inventé les boîtes d'envol en 1980 et sa c'est dispersé dans tout le sud ouest les volants a caisse servez pour la pose si tu veux plus de renseignements contacte moi en privé sa sera avec plaisir

Réponse de a.simon 01 n° 9/12
Posté le: Samedi 05 Mars 2022 à 11:26
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Lecuona Peyo. C'est pour chasser au posé ou au vol avec appelants? Parce qu'il me semble me souvenir que vous pratiquiez le deuxième mode de chasse sur le canton côtier du pays basque ! 

Réponse de esparbe 64 00 n° 10/12
Posté le: Samedi 05 Mars 2022 à 20:33
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

C'est pour cà qu'il n'arrive pas à les poser sur le chêne dominant, tout s'explique

Réponse de txoria 00 n° 11/12
Posté le: Lundi 04 Avril 2022 à 21:52
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

Yep. Gaü on oroer. Moi je dis , le mieux c’est qu’il essaye, et de mettre des appeaux en cimes, et de poser ses palombes. Après il nous dira si ça a fonctionné ;-) ok lecuonapeyo ?

Réponse de Banitcho 00 n° 12/12
Posté le: Lundi 04 Avril 2022 à 22:38
Titre: RE: Échange sur les appeaux en cime qu’en pensez-vous ?

J ai toujours remarqué que les chenes ( ou autres) qui prenaient les premiers le soleil du matin étaient bons toute la journée. En mettant en cime 2 appeaux elles taperont autour devant ou derrière ou même à côté ( gnnn)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...