Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de enzoenzo 00 Déjà lu 1 323 fois avant vous
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 08:52
Titre: fil de fer

bonjour,

j'ai deux fils de fer accrochés à mes potence en fer qui ont cassé au niveau du trou de ma potence, il y a t'il une astuce pour éviter ce probleme ? merçi d'avance

Réponse de codor64 01 n° 1/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 08:57
Titre: RE: fil de fer
Salut a tu enlever les bavures et aussi tu mais un cahoutchoudansvle trou
Réponse de JMC2 02 n° 2/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 19:49
Titre: RE: fil de fer

Mais des cheville plasticques . Sa résoudras les coupures , en cisaillement .

 

Réponse de palombe.33 00 n° 3/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 20:15
Titre: RE: fil de fer

Bonjour faire un trou sur la potence légèrement plus gros que le diamétre du fil  enfiler le fil de fer le replier sur lui même  trois fois et demi sur 5 cm puis enrouler trois tours sur la boucle le fil  tournera dans trou si besoin

Réponse de uxoa64 01 n° 4/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 20:25
Titre: RE: fil de fer

Bonsoir tu peux avoir plusieurs problèmes dans t'on cas . Diamètre du fil , qualité du fil galva ou pas , les poids trop près du haut de la chaise ou même trop lourd, et comme les autres plus haut les trous au niveau de la portance. Donne nous plus d'infos 

Réponse de lynx64 00 n° 5/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 20:48
Titre: RE: fil de fer

Toutes les réponses sont bonnes.

Met des chevilles  sur tes potences et tu n'auras plus ce problème.
Réponse de DD24150 01 n° 6/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 21:51
Titre: RE: fil de fer

Quand tu as passé le fil dans ta potence , fais quelques tours 3 ou 4 autour  pour faire une boucle qui empèchera ton fil de tomber et surtout lui permettra de monter selon les mouvements de ton arbre quand il y a  du vent. Il faut dans tous les cas que ton fil en partie haute puisse coulisser dans ta potence donc en effet mettre les poids au niveau bas  assez éloignés de la partie horizontale de ta chaise.

La potence bouge comme l'arbre avec le vent,  le fil doit coulisser dans la chaise en même temps que (tout comme) dans la potence ...

Si tu connais un paysan retraité demande lui comment il faisait une boucle avec le fil  de fer et sa tenaille pour installer un isolateur en porcelaine sur un piquet en bois, et tu comprendras mieux pour la partie haute de ta potence !

Mon père était paysan il m' a appris beaucoup de choses tellement simples que sans lui  je n'y aurais jamais pensé !

 

Réponse de DD24150 01 n° 7/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 21:56
Titre: RE: fil de fer

- fais quelques tours 3 ou 4 autour de la poignée de ta tenaille pour faire une boucle -

Réponse de eric33 00 n° 8/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 22:02
Titre: RE: fil de fer

En parlant de fils de fer j en ai une cinquantaine de rouleaux en bon état si ça vous intéresse je l ai donne

Réponse de lionel65 00 n° 9/10
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 23:05
Titre: RE: fil de fer

Essaie de récupérer  de la cablette téléphonique, rien de mieux très rare qu’elle casse…

Réponse de 614du47 02 n° 10/10
Posté le: Mercredi 25 Mai 2022 à 06:57
Titre: RE: fil de fer

 

 

enzoenzo,

Il n'y a pas vraiment pas d'astuces ou artifice particuliers, juste que de la logique, tout est dit plus haut

 J'aimerais voir une photo de cette partie ou sa casse, perso cela ne m'es jamais arrivé.

Maintenant, c'est moi qui me les pose, j'y apporte un soins particulier afin que cela ne m'arrive pas 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...