Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de pinoche64 00 Déjà lu 1 108 fois avant vous
Posté le: Vendredi 03 Juin 2022 à 14:46
Titre: Premières palombes

bonjour, j’ai 23, j’ai une chasse dans le 64, je chasse qu’avec des bleu de Gascogne, le résultat me satisfait plus ou moins mais j’aimerais acquérir des petites palombes pour mettre sur les chênes de poses.

Que me conseillez vous pour les faire chasser sans casque, comment faut il s’y prendre, je prend toute les petites astuces, merci d’avances les palou 
Réponse de Stef 64 02 n° 1/5
Posté le: Vendredi 03 Juin 2022 à 15:19
Titre: RE: Premières palombes

Bonjour pinna6412 pour pouvoir chasser avec des palombes sans casque c'est beaucoup de patience et d'amour il faut bien sûr élever la palombe à la seringue puis il faut sélectionner les palombes les plus douces (souvent les mâles) et les mettre sur des glaneurs sans trop les bousculer les 1er jours . Elles acceptent facilement les montées sur cadre dans l'arbre et plus difficilement les descentes il faut beaucoup de patience. Voilà je t'ai donné mon avis en espérant que tu puisse en faire quelque chose 

Réponse de pinoche64 01 n° 2/5
Posté le: Vendredi 03 Juin 2022 à 15:35
Titre: RE: Premières palombes

Faut-il le faire faire de la barre comme pour les petits bleu pendant quelques jours ? 

Réponse de Stef 64 00 n° 3/5
Posté le: Vendredi 03 Juin 2022 à 20:41
Titre: RE: Premières palombes

Tu peux effectivement habituer les palombes avec des entraves sur une barre ou un glaneur 

Réponse de Calliouet 01 n° 4/5
Posté le: Vendredi 03 Juin 2022 à 22:00
Titre: RE: Premières palombes

Il faut savoir que c'est quand même plus compliqué de chasser avec des palombes qu'avec des pigeons. Les pigeons sont plus rustiques, plus résistants, moins farouches. Avec des palombes élevées et non casquées, c'est déjà mieux, et elles mangent toutes seules. Mais, mais, mais.......Il faudra ensuite toujours entretenir cette proximité entre le chasseur et ces oiseaux, sinon elles redeviennent sauvage comme celles qui n'ont pas été gavées à la sortie du nid.

Réponse de pinoche64 00 n° 5/5
Posté le: Samedi 04 Juin 2022 à 10:28
Titre: RE: Premières palombes

Très bien merci pour les conseils 


Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...