Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de gascon 00 Déjà lu 1 276 fois avant vous
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 à 09:31
Titre: Pignon volant

Bonjour,

Comment dresser des pigeons volant ,avez vous des conseils et a qu'elle hauteur doit se trouver la caisse d envol.
Réponse de legitan 02 n° 1/7
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 à 12:38
Titre: RE: Pignon volant

Les caisses d'envole plus elle sont hautes plus elle seront efficaces..

Réponse de codor64 01 n° 2/7
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 à 14:54
Titre: RE: Pignon volant
Salut tous dépend des palombières notre palombières se trouve en montagne donc il ya de la pente surtout si j'ai un conseil camouflé la caisse
Réponse de Fitou64 01 n° 3/7
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 à 18:49
Titre: RE: Pignon volant

Salut gascon et les autres

Il faut habituer les pigeons à dormir et s'alimenter dans leur cage commune.

Ensuite, il faut les lâcher par petits groupes autour de la cage après les avoir un peu affamés.

Il faut qu'ils comprennent comment rentrer dans la cage. Pour cela les inciter avec la nourriture. En mettre dans la cage mais aussi à l'endroit où ils dovent se poser pour y rentrer.

Et au final, une fois qu'ils ont compris que c'est chez eux (dormir, manger + boire et nidification encore mieux), on peut les amener à la caisse d'envol par groupe. Ils devraient retrouver leur cage. Certains peuvent mettre du temps mais si ils comprennent, ils reviendront.

Il faut garder les habitués pour entrainer les nouveaux. Ils leur montrent le chemin.

J'espère avoir été clair.

A plus

Réponse de gascon 01 n° 4/7
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 à 20:02
Titre: RE: Pignon volant

Merci ,àvous pour vos explications bien détaillées

Réponse de DD24150 01 n° 5/7
Posté le: Vendredi 24 Février 2023 à 17:14
Titre: RE: Pignon volant

Gascon,

Certains pigeons ignorent qu'ils savent voler et n'osent pas se lancer.

Si tu peux lâches les dans un endroit sans végétation, une prairie par exemple proche de ta cabane.

Par instinct ils savent qu'ils sont en danger à découvert, ils vont prendre en tournant leur envol pour rejoindre les arbres les plus proches, avant de rejoindre le réfectoire où ils doivent dormir.

Parce que tout cela marche à merveille s'ils ont faim, en ce qui me concerne une cuillère à café de nourriture pendant la chasse.

Quand ils savent voler tu peux les mettre dans tes caisses d'envol qui seront à un niveau supérieur de ton tapis et derrière ta cabane par rapport au passage.

Bien sur ils auront les mois avant été bien nourris et vitaminés, voila en ce qui me concerne je fais ainsi et je suis satisfait du résultat.

Ps; si tu as des reproducteurs pense à les sortir avec leur petit ou alors tu casses les œufs dès le 15 juin.pour éviter que les petits qui seraient nés après ne crèvent de faim pendant la chasse.

Réponse de juliac60 01 n° 6/7
Posté le: Lundi 27 Février 2023 à 21:27
Titre: RE: Pignon volant

Hello,

Merci pour vos conseils utiles sur la façon de dresser des pigeons volants. Je trouve votre astuce pour les amener à prendre leur envol en les lâchant dans un endroit dégagé très intéressante. Cela leur permet de prendre confiance en eux et d'acquérir une certaine expérience avant de voler autour de votre cabane.

J'aimerais également ajouter que la nourriture que vous donnez à vos pigeons est très importante pour leur santé et leur bien-être dans mon p'tit jardin, surtout lorsqu'ils sont soumis à des efforts intenses pendant la chasse. Il est donc crucial de leur donner une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en minéraux.

Réponse de darneamateur 00 n° 7/7
Posté le: Mercredi 01 Mars 2023 à 15:44
Titre: RE: Pignon volant

C'est un vrai tutoriel merci !!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...