page 1/4
Ce fil de discussion contient 98 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de urtxoa64 02 Déjà lu 11 172 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Avril 2023 à 14:29
Titre: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonjour a tous , étant chasseur aux filets , je suis inquiet suite a l'article suivant paru sur Chasse passion.

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/leurope-menace-de-trainer-la-france-en-justice-si-elle-ninterdit-pas-definitivement-les-chasses-traditionnelles/

Quant est il exactement, y a t il un risque d'aprés vous pour cette saison?

Certains d'entre vous ont il des infos , des fédés ,.....?

Faudrait pas qu'un arrêté tombe fin septembre cmme pouir l'alouette l'année derniére.

 

Merci de vos infos si vous en avez

 

Réponse de Izurde64 08 n° 1/98
Posté le: Lundi 03 Avril 2023 à 23:26
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Adio urtxoa, les fédé ont communiqué sur le sujet il me semble, dès décembre, janvier, elles ont confirmé la nouvelle attaque venant de l'UE....toutes les techniques de chasses traditionnelles sont attaquées et vu le résultat de celles déjà attaquées et enterrées il y a bien un risque que les pantes à palombes, verticales et horizontales connaissent la même fin.... Que la palombe se porte bien ils en n'ont rien à faire, c'est le mode de chasse qui ne leur convient pas....


Je suis très étonné du peu de réponses à ton poste alors que certains doivent avoir bien plus d'infos que nous sur le sujet.... 

Le "pour vivre heureux vivons caché" est bel et bien terminé n'en déplaise à quelques habitués du site qui prônent cet vision de la chasse... 

Ils se sont bien trompés(grives à la glue et pantes alouettes idem) et si cette chasse à la palombe doit disparaître ce sera en partie à cause de ce raisonnement.... 

Pour les chasses déjà fermées, la première des choses qui a été reproché par l'Europe c'est l'incapacité des chasseurs à pouvoir dénombrer exactement le nombre d'oiseaux prélevés par ces techniques traditionnelles, et ça c'est pas normal..... Surtout quand on prélève des espèces dont la population est fragile, pour se défendre il faut savoir combien exactement on prélève d'oiseau sinon on peut pas être crédible .. 

Pour la palombe qui elle se porte bien, les fédé du sud ouest ont envoyé à tous les chasseurs un mail en décembre ou janvier (je sais plus trop) en demandant de déclarer le nombre exacte de palombe prélevées et avec quelle technique.... Je serai curieux de savoir qui a répondu, vu la mentalité de certains qui voient le mal partout.... Malheureusement c'est pour pouvoir mieux se défendre et faire face aux prochaines attaques qu'il faut qu'on soit capable de donner le % de la population annuelle qu'on prélève... Ia pas de honte à avoir on a pas à se cacher..... 
Et pour ceux qui prônent le "vivons caché" ce ne sera pas la peine d'aller manifester ou venir pleurer sur le site quand ils vous aurons sucré les filets
Et je me fais pas trop d'illusions, les appelants vivants, ce sera leur prochaine cible..... 
Réponse de 614du47 03 n° 2/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 06:07
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

 

.

.

.

.

Izurde64,

Effectivement, les FD ont envoyer un formulaire a remplir,  aucune honte a le remplir et le renvoyer pour ma part, c'est pas moi qui vais mêtre en péril l'éspèce.

Maintenant,  c'est bel est bien le mal Français,  même si je suis en première ligne vu que je ne pratique se prélèvement avec cette méthode si la loi passe il fauras bien s'y pliller et là,   tu vas voir arrivée tout les ()moi je()   perso inutile de dire que je suis ça de pret,  je croise les doigts et fait confiance a nos représentant,  sur ils se démennes.

A sa jour riens n'est encore voté,  nous n'avons aucun pouvoir hors mis que l'on représente un certaint poids sur la balance économique.

 

.

.

.

.

Réponse de legitan 010 n° 3/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 06:51
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonjour bien résumé..

Mais j'aimerais savoir vous dit que personne bouge...
Alors que beaucoup de personnes veulent bouger ...dite nous quand et à quelle heures ?ou il vaut t ils que je prenne mon drapeau dimanche matin et je me mettre devant le leclére ...
Et manifeste seul...
Le seul responsable pour le  moment reste notre willy lui seul a le pouvoir de nous faire déplacer dans la rue...
Et je vais vous dire comme beaucoup d'entre nous nous somme des égoïste chacun sa chasse quand que sa touche toujours pas ma chasse démerder vous..
Je suis prêt à répond présent...
Mais il faud des ordres. 
Réponse de Izurde64 06 n° 4/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 08:10
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

John, tu te trompes..... Manifester ne sert plus à rien (exemple les retraites) et la fédé l'a bien compris(elle n'appelle plus à manifester) ... L'Europe s'en fiche qu'il y ai 1 million de chasseurs dans les rues en France.... 


Ce qui marche aujourd'hui c'est les dossiers papiers, les rapports scientifiques.... et je pense qu'en ce moment même ça doit bosser dur à la fédé nationale.... 

A nous on nous a juste demandé d'être irreprochable, alors quand on nous demande des infos précises sur notre activité la moindre des choses c'est de les donner et ne pas participer, mentir ou donner des chiffres farfelus c'est desservir notre cause....

 Quand je vois la réaction des palous du 24 et toi aussi il me semble quand l'acom vous demande un retour par carnet sur les prélèvements réalisés, je me dis que vous vivez encore sur votre petit nuage.... 

On a des comptes à rendre quand on prélève des millions d'oiseaux à l'échelle nationale et c'est normal, je préfère avoir des comptes à rendre, plutôt que subir des restrictions.... 
Réponse de Orion33 02 n° 5/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 08:19
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Salut à tous.
Nous smmes quelques uns à tirer le signal d'alarme sur la tribune mais quasi personne ne réagit.

Je me répète, la saison des AG arrive.Poser la question aux divers présidents, surtout ceux des FD est important .La base doit faire remonter l'inquiètude aux Pdts et c'est à eux de monter au charbon face aux responsables.Chacun doit assumer ses responsabilités et ne pas attendre que l'autre le fasse, sinon le couperet tombera sans prévenir et ce sera définitivement trop tard.

Les motifs sont quasi identiques  ( ici on parle de maltraitance animale et de non sélection)mais les risques sont les mêmes

Juste espérer que l'égoîsme soit laissé de coté.

Réponse de eric33 01 n° 6/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 09:29
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Et c est surtout car il y a un autre mode de chasse qui est le fusil ce qui a été aussi reproché à la chasse a  l alouettes memes s il s en tue beaucoup plus sa leur convient apparamant a ces Bourins dubourg

Réponse de legitan 01 n° 7/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 13:54
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Tu raconte quoi izurde...

J'ai renvoyé mon carnet a la fédération en temps.et en heure ...
Pour l'acom 24 qui ne sert à rien sache que je fesait parti du bureau quand le carnet de contage de la Dordogne a était mis ennplace...et je l'ai toujours rempli et rendu...en temps.et en heures ...
Alors je ne te comprends pas....merci amitiés 
Réponse de urtxoa64 04 n° 8/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 15:21
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Oui effectivement , peu de réaction a ce post, a croire qu'il n'y a aucun chasseur aux filets sur ce site.!!!!!!

Nous sommes attaqués de toute part, d'abord les petits groupes ( chassuer a la glue , alouette chasse aux filets palombes maintenant)  .

Nous  représentont peu de personnes ( quelques centaines ) et n'interressent pas forcément les fédé car représentent peu de permis également

Je pense même que l'on sacrifie nos petits groupes de chassseurs en espérant que la masse des chasseurs de gros et autre représentant la majorité des permis ne seront pas touchés , mais la encore mauvais calcul !!!!!

 

Demain les appeaux, aprés le plomb , puis les armes et puis clac de fin !!!!!!

Faut se battre sur chaque morceau qu'on essaye de nous enlever, ne pas les laisser gagner du terrain !!!!!!!!

Alors comment on fait ? Malheurerusement je n ai pas la réponse

Que font nos représentants dans les fedes 24 32 33 40 47 64 65 impactées par ces futures nouvelles interdictions ? mystéres et boules de gomme !!!!!

Peu de communication sur le sujet de leurs parts, a croire effectivement que l'on va être sacrifié pour sauver d'autres groupes quelques années de plus !!!!!!!

Quand je lis que l'on préfére voir des oiseaux tiré au fusil que capturer au filet avec toute la technique , les compétences que cela représente, on est bien dans un mode aux valeurs inversées !!!!!!

 

 

 

Réponse de Izurde64 03 n° 9/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 16:09
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Désolé John si je me suis trompé mais il me semblait t'avoir lu cet hiver, contester avec d'autre du 24 le carnet d'info(nb de vol, nb de poses, nb d'oiseaux prélevés), envoyé par l'acom....tant mieux si tu renvois celui de la fédé ! Continu comme ça !! ?


Je ne vois pas en quoi le recueil d'info pose problème que ce soit l'acom ou la fédé qui le demande.... 

Si vous vous souvenez, la première chose qui a été reproché par l'Europe pour la chasse à la tourterelle en France, c'etait l'incapacité de donner un chiffre précis des prélèvements.... Comment voulez vous vous défendre.... Ils auraient pu dire à Bruxelles qu'il se tuait 3 millions de tourterelles en France, on aurait été incapable de contester les chiffres.... 

La chasse adaptative et chasse adapt risque d'être étendue à toutes les espèces d'ici pas longtemps !! Si ça peut nous permettre de continuer à chasser, pourquoi pas.... Au moins tout sera transparent, et ce sera plus simple pour nous défendre et celui qui n'aura pas enregistré ses prises en fin de journée, si contrôle il prendra une prune.... Pourquoi pas.... 

Pour le filet, j'espère que les fédés des départements concernés ont un suivi des prises réalisées depuis plusieurs années, sinon si aucune info ça va être difficile de se défendre.... 

Réponse de Haou40 08 n° 10/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 16:51
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonjour à tous

Chasseur au filet dans les landes je suis moi aussi très inquiet pour la poursuite de cette chasse
Pour info lors de l assemblée générale de notre département le 15 avril prochain
Il sera mis au vote une proposition visant à arrêter les battues sur la future saison de chasse ainsi que un non remboursement des dégâts de gibier tant que nous n auront pas l assurance de pouvoir continuer nos diverses chasse traditionnelle par notre gouvernement
À savoir que le rappel de l Europe est aussi du au fait que notre pays a homis de rendre un rapport annuel demandé par l ue et ce depuis 9 ans si mes infos sont bonne
Je suis dans l attente du résultat de ce vote par nos présidents d ACCA pour y voir plus clair
Et que vive notre passion le plus longtemps possible
Amicalement
Réponse de Francois24 03 n° 11/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 18:04
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Yzurde64 ce n'est pas l'ACOM qui a envoyé le carnet mais la fédé24 . 

Réponse de legitan 03 n° 12/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 21:07
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Une choses et sur  je suis d'accord avec vous il hors de question que je me fache avec vous ont doit être soudé....je suis pour toutes les chasses et je suis près à me battre pour cela...


Après, mais je souhaite pas un débat svp la seul choses que je ne souhaiterais pas et un pma...

Aujourd'hui je suis près à défendre nos traditions...
Réponse de Orion33 02 n° 13/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 21:33
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Des chiffres encore des chiffres , réels et objectifs pour prouver que malgré les oiseaux tués, l'espèce est loin, très loin d'être en danger.Prouver , là encore chiffres à l'appui, que les chasses de la palombe aux filets comme en cabane, ne prennent pas tout et n'importe quoi et ne font pas de carnages,.Prouver , exemples à l'appui, que les appelants vivants ne souffrent pas et sont en parfait état après la saison . Que des évidences mais qui risquent d'arriver trop tard.

Je ne souhaite ,moi également, aucune polémique entre nous, mais perso, je ne vois pas pourquoi ne pas proposer de PMA. Celà arrive enfin à fonctionner avec le gibier d'eau ( après pas mal de" gueulantes ) , celà bricole avec les bécasses ( le manque de contrôles en est la 1ére cause + les scoreurs assoiffés ).

Dernier point, si des votes sont proposés en AG fédérale, savoir la position des présidents des sociétés et autres ACCA pour savoir si tout le monde joue franc jeu pour l'ensemble des chasses et non pour sa petite paroisse et le faire savoir. ( le grand gibier reste hélas le pire ennemi de la chasse banale du petit gibier ( sédentaire comme migrateur ).

Bonne soirée.

Réponse de benoit 03 n° 14/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 21:52
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Je ne crois malheureusement pas trop à la solidarité entre chasseurs et C est bien dommage...

On l a bien vu durant la période du covid. 
Les chasseurs au gros(et je n ai absolument rien contre car j y ai chassé et encore parfois) se sont engouffrés dans la brèche de la dero pour chasser les nuisibles. 
Mais cela pourrait avoir du poids si plus de battues. 
Comme beaucoup je suis très très inquiet. 
Pour moi nous sommes comdamnés, Jamais je n aurais imaginé un jour écrire cela mais C est la réalité. 
Comme le disez quelqu un plus haut les manifs.. . Pas de poids au niveau européen. 
On a vécu avec des générations de politiciens qui nous ont couvert car proche du milieu rural mais ce n est plus le cas aujourd'hui. 
Aprzs et pour rester positif je ne connais pas le poids  de la fede au niveau gouvernemental. 
Et en ce sens je trouve notre cher willy très bon Jamais nous avons eu un président aussi bon en communication
Réponse de panesac 00 n° 15/98
Posté le: Mardi 04 Avril 2023 à 23:02
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Pas de poids au niveau européen

par contre il ne faudra pas se tromper de buletin lors des prochaine elections européenne  de 2024 mais surtout 

il faudra que la gente chasseurs n'oublie pas d'aller voter 

Réponse de eric33 03 n° 16/98
Posté le: Mercredi 05 Avril 2023 à 20:10
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Faut arrêter ces pas les PMA on les avait nous chasseurs d alouettes et en plus on déclaré les prises le jour le jour sur leur appli ou téléphone a notre fd pour les anciens plus facile et tout sa pour rien car on en voit le résultat si rien ne bouge c est cuit

Réponse de ALEX24620 02 n° 17/98
Posté le: Mercredi 05 Avril 2023 à 21:02
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonsoir messieurs ils font ceux qu ils veulent au parlement européen il y a longtemps la preuve il laisse massacre les oies pp

Réponse de ALEX24620 06 n° 18/98
Posté le: Mercredi 05 Avril 2023 à 21:14
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonsoir messieurs ils font ce qu il veulent au parlement européen et pour preuve il laisse massacré les oies alors que les chasseurs français doivent s abstenir .même en France ou il ont réussi à interdire le tir du cormoran sous prétexte une foie de plus qu ils n ont pas de preuve que ce soit eux qui font du dégâts  quand on entend ça on a tout compris j ai eu la chance d assisté à une chasse au filet oui messieurs vous avez pour moi une des plus belle chasse quand on sait le temps que vous mettez pour attraper un oiseau oui je suis inquiet pour vous mais pour nous aussi car après les chasses au filet ça seras l histoire des appelants ou autre chose .se battre oui mais ou et comment. Restons Unis et croisons les doigts 

Réponse de benoit 00 n° 19/98
Posté le: Mercredi 05 Avril 2023 à 22:32
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

J ai bien. Peur effectivement que la prochaine étape soit l utilisation des appelants vivants... 

Réponse de DUCO716 01 n° 20/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 07:40
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Salut à tous

Ca fait longtemps que la solidarité entre chasseurs a disparue....  vous croyez pas ??

Je suis trés souvent d'accord avec Orion33 ( que je ne connais pas ) sur la défense des chasses traditionnelles

Ca fait 30 ans que j'avais proposé dans mon Acca la mise en place d'un carnet de prélèvement , à l'epoque on m'avait ri au nez ....  finalement il a été imposé ....

Pour les palombes Ok pour donner nos chiffres et pourquoi pas un Pma ?

Je fais partie d'une Asso de Palombes dans le 82 , et chaque année on parle chiffres et ils sont largement  diffusés

Pourquoi pas le faire sur le plan National ? A force de tout vouloir cacher on va à la catastrophe ....

 

Réponse de DD24150 07 n° 21/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 08:04
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Slt à tous, françois 24 il était clairement précisé sur la feuille explicative que le carnet à remplir était envoyé par la FDC24 en association avec l'ACOM 24.

IL FAUT FAIRE LA GREVE DE LA CHASSE COMME LES ESPAGNOLS QUI ONT OBTENU CE QU' ILS VOULAIENT EN RESTANT A LA MAISON QUELQUES TEMPS.

Ce serait l'occasion d'une action commune entre chasseurs de gros et petits gibiers.

Si non en quelque part beaucoup ont voté pour l'UE parce que se devait être la panacée et, ils en sont encore persuadé, une majorité de Français a choisi Macron comme chef et aujourd'hui rejette son programme, oups !

Mon grand-père disait souvent que l'on a que ce qu'on mérite si on ne se réveille pas...

Réponse de antho40 01 n° 22/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 11:23
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Vivre caché ou tout dévoiler peu importe pour pour les opposants écolo à la chasse. Leur but tout interdire !!!

Réponse de Orion33 00 n° 23/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 13:39
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonjour, 

Au fait qui a visionné la nouvelle pub de la FNC????
Pour celà , rien ne vous étonne???

Réponse de Pedro40 06 n° 24/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 15:26
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Bonjour , perso je pense que la réponse a toutes ces attaques est simple  . Plus de battues  et pas de prise de permis pour la prochaine saison avant d avoir gain de cause . Vous ne trouvez pas bizarre que ces gens là n ouvrent plus leurs bouches quand le président dit qu'il va créer des nouveaux réacteurs nucléaires nouvelle génération , que les les centrales a charbon reprennent du service ? Il est bien plus facile de s attaquer a une minorité qu a un intérêt national, on a plus de chance d avoir des adhérents ! Comment autant de gens peuvent ils soutenir cette nouvelle écologie violente dans ces mots et dans ces gestes comme a ste Solène par exemple ! C est ça la France que l on veut laisser a nos enfants ?  Pour une fois chasseurs Soyons unis  !!! Ne vous faites aucunes illusions ce qui pourrait être interdit aujourd'hui n est qu une petite partie de ce qui pourrait l être demain 

Réponse de ALEX24620 03 n° 25/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 20:25
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Je crois pas que le carnet de prélèvement servira à grand chose l oiseau e porte bien même très bien la palombe à colonisée la France entière il faut être aveugle pour pas les voir Bruxelles se fout pas mal le nombre d oiseau qui se prélevé ils veulent tout simplement arrêté la chasse .combien de députés à Bruxelles un grand nombre qui sont pas chasseur .ce sont ces associations anti tout qui cangrene  le système. La preuve ils ont réussi je crois à interdire les animaux dans les cirque plus de phoque ou dauphin dans les parcs aquatique bientôt vos petits enfants pourront plus avoir un poisson dans un aquarium sous prétexte qu il tourne en rond .il y en a qui on des idées à par qu il marche sur la tête. En attendant ils arrivent à leur fin et nous on subi .les chasseurs de gros seront pas mieux loti comme il y a trop de dégâts ils trouveront comment éradiqué le gros gibier avec de l argent rien n est impossible il le font bien pour les oies je vous l ai déjà dit.renvoye le carnet n est pas un problème on le fait pour la bécasse.bonne soirée à tous

Réponse de txoria 02 n° 26/98
Posté le: Jeudi 06 Avril 2023 à 22:45
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Pedro40, je crois que ne pas valider son permis sur une année est une mauvaise idée, parce qu’on va juste sanctionner les seuls qui sont censés nous représentés, nos fédérations. Je pense que ne pas chasser le grand gibier sur une année est certainement la seule solution que nous avons dans l’immédiat. Et comme le dit izurde, il faut également être transparent sur nos prélèvements parce que si ça ne sert directement pas notre cause, ça aura le mérite d’être des données qui existent et les écolos ne pourront pas inventer ou faire de la désinformation sur ca.

Réponse de benoit 01 n° 27/98
Posté le: Vendredi 07 Avril 2023 à 07:32
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Je suis entièrement d accord avec Alex.

Pour le sanglier l intronisation d une maladie peut très vite régler le problème 
Réponse de Pedro40 04 n° 28/98
Posté le: Vendredi 07 Avril 2023 à 07:54
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Nous ne nous mettrons jamais  d accord  sur les mesures de  riposte à adopter et pour l instant nous ne sommes  qu une poignée  à nous exprimer.  La fdc40  tiendra son assemblée  générale  le 15 avril  , on verra bien  ce qu elle  propose . Le point positif  c est que  l on sent bien que  la colère  commence à  monter sérieusement  . On verra si on est capables de faire  face et d apporter des réponses  à la hauteur de ces attaques 

Réponse de esparbe 64 05 n° 29/98
Posté le: Vendredi 07 Avril 2023 à 10:09
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

bonjour à tous, vous avez tous un peu de vrai dans vos solutions, mais il faut que "tous" les chasseurs soient unis et c'est pas gagné, dans certains endroits où la palombe est rare, allez dire à certains  d'arrêter de chasser le gros gibier, ils vous rient au nez, du vécu pendant le covid, alors aujourd'hui c'est le filet demain les appeaux et puis la chasse tout simplement , c'est le but de toutes les  assos d'écolos bobos,  défendus par certains journalistes et chroniqueurs qui racontent n'importe quoi à la télé et à la radio, dernièrement les grandes gueules  RMC,  sur un passage à loutres entre st jean de luz et Urrugne," les chasseurs qui chassent les loutres" la chroniqueuses anti chasse, végan et j'en passe, en reconvertion de quoi on sait pas, a sorti cette connerie sans que personne ne relève, alors avec autant de fausses infos, c'est pas avec la pub faite actuellement que le grand public va changer d'avis sur notre passion, la solution Espagnole me semble être la bonne mais  les chasseurs Espagnols semblent être plus soudés que les Français.

Réponse de DD24150 05 n° 30/98
Posté le: Vendredi 07 Avril 2023 à 18:22
Titre: RE: INTERDICTION DEFINITIVE DES CHASSES TRADITIONNELLES AUX FLETS

Tout à fait esparbe , le fiston faisait un brevet de chasse le week end dernier en Espagne.

Quand il est passé au retour il nous a bien dit que là bas la chasse c'est une culture entre gens unis !

Chez eux quand ça va mal il semble que la solidarité entre chasseurs, propriétaires et agriculteurs/éleveurrs soit sans faille.

Des immensités sans habitations où les écolos ne s'aventurent pas!!!!!!!!!

 

Suivant pages 1234