Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 0 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement, je souhaite installer ma palombière et le bois est entouré de prairies, est-ce que les pigeons volants sont aussi efficace sur prairies que sur maïs ramassé ?
Merci de vos réponses !
Déjà essayé : ZERO !
Maintenant, faut essayer pour être sûr.
Bonjour antoine10, en ce qui me concerne j'avais installé une caisse de volants dans une prairie alors que ma palombière est dans le bois adjacent. J’avais de très bons résultats certainement parce que quand j’ouvrais une trappe les pigeons sortaient et tournaient sur la prairie avant de prendre de l’altitude et rejoindre la volière sous la palombière. Les vols de palombes étaient très attirés par ce manège. J’ai malheureusement du abandonner cette caisse de volants parce que trop éloignée et personne ne voulait l’alimenter tout simplement !
Cela vaut la peine d’essayer, qui ne tente rien n’a rien dit-on !
.
D’accord merci pour vos retour ! si d’autres personnes veulent partager leur expériences je suis preneur
Tu veux faire volé sur la prairie ou qu'il aille ce posé dans la prairie?
bonjour..pour ma part j'ai la caisse d'envol a 300metres de la cabane en lisiere de bois.les pigeons partent sur la prairie et remontent sur le bois.j'ai de tres bons resultats.par contre gros travail de dressage et selection des pigeons.
Qu’ils aillent se poser sur la prairie
Message MP .
Après l'idéal c'est mieux sur un champ de maïs mais j'en connais qui on de bon résultats avec des pigeons qui se posent sur l'herbe semé après la récolte. Chaque endroit est différent
Un va et vient à la lisière du bois sur 6 ,8 mètres à 1,5m de hauteur très bon aussi
Merci pour vos retours, je pense que je vais essayer et je verras bien
Antoine j'ai vu que tu cherches des pigeons.
Oui en effet il m’en faudrais entre 10 et 15 je dirais
Bonjour sujet passionnant je suis en train de faire une cabane avec 50 m de tunnel afin de chasser les hivernantes et le retour d'ouest.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...