Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de palou124 00 Déjà lu 524 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Avril 2026 à 15:15
Titre: Idée de gueyte pour la pluie ?

Bonjour je recherche une idée de fabrication d une gueyte pour pouvoir être abrité en temps de pluie ? Merci 

Réponse de Bleu09 02 n° 1/8
Posté le: Lundi 27 Avril 2026 à 15:53
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

Le mieux c est le béret sur la tête !

Réponse de Bleu09 00 n° 2/8
Posté le: Lundi 27 Avril 2026 à 15:54
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

La plaque de goudron....a l ancienne. 

En souvenir..

Réponse de palou124 00 n° 3/8
Posté le: Mardi 28 Avril 2026 à 11:02
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

Bleu09 tu seras bien content de venir chasser sans te mouiller ?

Réponse de Calliouet 01 n° 4/8
Posté le: Mercredi 13 Mai 2026 à 21:53
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

Té moi quand il pleut, gueyte fermée et à la maison !

Réponse de lynx64 00 n° 5/8
Posté le: Jeudi 14 Mai 2026 à 09:18
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

Tout dépend la taille de ta gueyte nous elle n'est pas très grande on y rajoute une plaque de plexiglas s'il vient a pleuvoir.


Réponse de roro11 00 n° 6/8
Posté le: Jeudi 14 Mai 2026 à 09:37
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

J'avais aussi une plaque de plexi à demeure...l'inconvénient c'est la buée le matin surtout quand il pleut,,,mais bon quand il pleut le passage est médiocre voir nul. 
donc pour résumer le plexi c'est bien mais faut pas trop qu'il brille avec le soleil sans compte qu'alors cela chauffe..

pfff, que des embrouilles sauf quand il y a du vent ( cela sèche la buée) et des nuage ( cela abrite du soleil) et on voit passer les vols!

 

Réponse de kikijojo 00 n° 7/8
Posté le: Jeudi 14 Mai 2026 à 09:59
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

Moi je déroule une bâche qui est fixé sur des bambous et on regarde sur les côtés et derrière mais il ne passe pas grand-chose quand il pleut 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 8/8
Posté le: Jeudi 14 Mai 2026 à 11:49
Titre: RE: Idée de gueyte pour la pluie ?

20260514113312img_20260514_112553.jpg


Déjà quand tu n'as pas une gueyte fixe s'est beaucoup plus compliqué !! Surtout quand tu as un filin ou autre au-dessus de la gueyte attaché à celle-ci qui passe par une poulie puis relier au contre poids,  bref nous on a opté tout comme kikijojo un morceau de bâche de camion , deux barres en bois ( tringle à rideaux ) sur le côté et deux petites barres de bois pour rigidifier devant pour pas que cela fasse poche d'eau , idem sur le côté pour la vue aussi !! Cela reste du bricolage . ?
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...