Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 58 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les palous
J’avais une palombière au sol, on faisait passer les cordes de semerage dans le bois c’était parfait.
On est monté à 8 m de haut au plancher cette année et on aimerait savoir ce que vous utilisez comme poulies pour le semerage, on veut tirer les cordes du bas vers le haut.
On a acheté des poulies et je trouve qu’il y a trop de résistance lors du semerage et elles font trop de bruit.
Pouvez vous me dire ce que vous utilisez
Merci pour vos réponses.
Salut pinoche, pour un glaneur tu peux utiliser des poulies, pour des raquettes, les équerres c'est le mieux, tu peux faire marcher plusieurs pigeons , l'équerre avec un côté plus grand que l'autre pour ramener la ligne, petit côté vers l'appeau. Equerre en fer, du fer à béton, c'est le plus économique, tu soudes un écrou de 10 à l'angle, corps de boulon soudé à un support, un peu d'huile et çà marche depuis 50 ans, tu peux également souder un poids sur le grand côté, ce qui permet de ramener la ligne plus rapidement, c'est mieux pour faire appeaux, le pigeon descent plus vite, bonne chasse à toi
Merci pour ta réponse
oui, mais tu fixes les poulies où, une barre entre les deux poteaux de la cabane et tu fixes ce que tu veux, enfin depuis toujours et partout ce système fonctionne, à toi de voir, bonne saison
Salut
j'ai le même système que esparbe64 et ça fonctionne très bien !
En plus, ça te permets de faire les réglages au niveau de l'équerre,, c'est plus facile.
Une Equerre en bas de l'appeau comme le décrit Esparbe,et une autre sous la palombière,c'est le top pour moi.
Bonsoir,
Salut
oui Chasseur64, c'est pas mal comme système, j'avais ça à mon ancienne cabane, c'est plus doux mais il faut tirer un peu plus et que ce soit hyper bien réglé.
et autre chose, vu que la ficelle qui va à la cabane est accroché plus haut (noeud avec la ficelle qui monte à l'appeau), il faut que le sous bois ne soit pas trop touffu.
sinon, pas mal oui
oui suivant les postes, en montagne ou en plaine, il existe tous ces systèmes qui marchent trés bien, il faut s'adapter, çà va devenir à la mode bientôt, à la topographie des divers postes
Je connais également le système de la corde tendue,Trés éfficace pour sa douceur sur les glaneurs,un peu galère pour le reste (trop de corde à tirer par l'absence de renvoie).Concernant les terrains en pentes, le système d'équerre est ausi valable, suivant la possibilité,il faut mettre l'équerre un peu plus haut,l'inconvénient il faut une petite échelle pour régler.
Oui nous on a mis les équerres sur des piquets assez haut .
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...