page 89/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 553 048 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de eric33 00 n° 5193/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 12:40
Titre: RE: ALOUETTES

Eu la fede33 ce matin qui mon explique qu il avait attaque l arrêté  de la saison derniere et que le nouveau n etait pas sorti

Réponse de peyo64 00 n° 5194/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 13:02
Titre: RE: ALOUETTES

eric33 

le soucis c est que ta fd comme la mienne  d ailleurs n ont pas de pouvoir ,pour attaquer un arreté ,a la limite la fnc peut engagé un recours en conseil d etat etv encore je suis meme pas sur !!!!!!!!!!!!!!ils faudrait qu un deputé ou senateur prennent le dossier en main mais qui ??????????????? pourtant je peut de confirmer qu ici dans le le sud ouest certains deputé chasseur notoire ne veulent pas se mouiller la place est trop bonne !!!!!!!!!!!

et certains qui ont "honte " d avouer qu ils sont chasseurs !!!!!!!!!! 

allez stop ,si sa continue je vais balancer des noms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Banitcho 00 n° 5195/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 13:36
Titre: RE: ALOUETTES

Sais pas un problème de pentayres, ni un problème de glu ou de tenderies !!!

Sais juste des modes de chasse prétextes à demander l interdiction de chasser le dit gibier convoité. Suis ni palou ni pentayre mais ici y ont fait fermer l alouette au fusil par arreté,  après avoir interdit le miroir et le grand-duc naturalisé ya qq annees. Pourtant des pentayres yen a pas. Vous vous en êtes souciés ? Non, parseque la chasse au vol vous emmerde.
Ici la glu fini, et désormais s est la cabane avec appelants et les appelants détenus qui sont sur la sellette puis se sera à courte échéance la pratique de la passee matin et soir. Puis la grive classée espece menacee...
Et sa grignote...sais pas les pantes qui dérangent sais la chasse tt court.
Réponse de Orion33 01 n° 5196/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 14:43
Titre: RE: ALOUETTES

Pour eric 33, en résumé, une fois de plus la FD a répondu à côté de la plaque, car une nouvelle fois ils ne savent plus comment essayer de se sortir du bourbier n'ayant , si ça se trouve jamais envisagé cette situation.

Pitoyable.

Réponse de eric33 00 n° 5197/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 16:30
Titre: RE: ALOUETTES

Vu sur fasboock chasseurs d alouettes que les landais vont manifester en septembre

Réponse de Orion33 00 n° 5198/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 17:35
Titre: RE: ALOUETTES

Si ton message m'est destiné éric 33, , n'ayant plus de compte face book depuis un moment, je ne suis plus les infos de ce canal .

Réponse de eric33 02 n° 5199/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 18:44
Titre: RE: ALOUETTES

Alcal des landes reunion visio avec le president prochaine le 25 aout manif prevu dans toute la france 4 et 5 septembre  ce que j ai lu

Réponse de Orion33 00 n° 5200/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 18:57
Titre: RE: ALOUETTES

OK, merci.
Maintenant j'attend la position de la FD 33 histoire de voir jusqu'ou va aller son engagement pour cette éventuelle manifestation.

Réponse de peyo64 00 n° 5201/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 19:53
Titre: RE: ALOUETTES

Eric 33

Bien joli des manifs ont auras ( j y serais) des maires voir un député ou sénateur du 40.64 33 32  j ai pas beaucoup d espoir comme a Prades un coup d épée dans l eau 
Réponse de eric33 03 n° 5202/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 21:22
Titre: RE: ALOUETTES

J en suis habitue au manif surtout en ce moment nous les hospitalier

Réponse de Orion33 02 n° 5203/5880
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 21:59
Titre: RE: ALOUETTES

Je vais être franc, les manifs , pour ce sujet, j'y crois pas plus.Maintenant on manifeste pour tout et rien, parfois ça marche + ou- . Pour notre sujet, 98% des gens ignorent de quoi il retourne et honnétement s'en foutent un peu, surtout qu'ils ont des sujets + graves à résoudre.

Ceci dit, si manif , j'en serais, bien évidemment.

Réponse de eric33 00 n° 5204/5880
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 10:43
Titre: RE: ALOUETTES

Vous aviez raison en ce qui concerne ce raymond de puisseguin il habite un collègue  la appele reponse je ne suis pas au courant je vais appeler la fede et je vous rappelle pour dire le copier colle de ce que j avais dit

Réponse de Orion33 02 n° 5205/5880
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 14:10
Titre: RE: ALOUETTES

Désolé éric 33 mais je connais depuis trop longtemps les adminsitrateurs de notre FD pour ne pas prévoir leur réaction, hélas.

Ceci dit courrier commun des 4 FD du SO.

Communiqué de presse Alouettes Conseil d'Etat version 3 finale (chasseurs33.com)

Discours bien trop gentil et policé.presque une excuse de mendier le droit de pouvoir chasser!!!!!!

Réponse de jeannot33 01 n° 5206/5880
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 18:32
Titre: RE: ALOUETTES

Manifestation le 18 sept à Mont de Marsan 

Réponse de eric33 00 n° 5207/5880
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 19:48
Titre: RE: ALOUETTES

On va voir si sa bouge notre fédé pour cette manif

Réponse de dam33140 03 n° 5208/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 18:54
Titre: RE: ALOUETTES

Très belle lettre de nos fédérations, où tout est dit surtout le discours de campagne que Mr Macron a dû déjà oublier…

                      Monsieur le Président de la République
                              Palais de l’Élysée
                              55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
                                                       75008 Paris
 
Ludon Médoc, le 17 août 2021

Monsieur le Président de la République,
Comme vous le savez, le Conseil d’État, début août, a décidé d’annuler les arrêtés ministériels des saisons de chasse 2018/2019, 2019/2020, et 2020/2021 qui autorisaient la chasse de l’alouette avec des filets et des matoles dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques.
Ces arrêtés, ainsi annulés, remettent en cause les futurs arrêtés que la ministre de l’Écologie et de la Transition Énergétique doit prendre dans les jours prochains.
Nous ne pouvons donc qu’espérer que vous lirez ce courrier personnellement afin de mesurer la déception - et il faut l’avouer la colère - à la suite de cette décision.
Lors de votre intervention à l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Chasseurs en 2017, alors en campagne pour la présidence de la République, vous sembliez porter un regard bienveillant sur les chasses traditionnelles :
« Je suis très au clair sur le sujet. (...) Il faut laisser respirer les gens (...) On a beaucoup mieux à faire que d’aller chercher les gens sur toutes les chasses traditionnelles qui existent. Un, cela fait partie du patrimoine, cela fait partie de l’art de vivre, cela fait partie d’un rapport à la nature (...). C’est aussi un lien avec notre littérature (...) et donc je ne suis pas pour qu’on les arrête. Cela fait partie du patrimoine Français, il y a des gens qui sont heureux de le faire, qui n’enlèvent rien à personne. Si vous trouvez des gouvernants, des législateurs qui n’ont rien de mieux à faire que de s’occuper de cela, il faut me les présenter, car ils ont beaucoup de chance. Moi vu l’état du Pays et des défis qui nous attendent, j’ai beaucoup d’autres choses à faire et puis comme vous l’avez compris ... j’aime ça ! »

Ce discours, autant empreint de bon sens que de pragmatisme, fut salué par la salle des présidents toute entière. Vos prises de positions sur notre activité vous ont d’ailleurs certainement concédées des dizaines de milliers de voix, peut-être des centaines de milliers...
La légalité des chasses traditionnelles n’est, à ce stade, pas remise en question par le Conseil d’Etat. Celui-ci n’a d’ailleurs cassé que les arrêtés annuels pour chacune d’entre elles.
Bien conscients de ces manœuvres et du sentiment de trahison dont ils se sentent meurtris, les ruraux du grand Sud-Ouest ont décidé de se rassembler dans un mouvement de contestation dans les prochaines semaines...
Avant cette échéance, Monsieur le Président de la République, nous espérons une réponse aussi claire que votre discours de candidat l’était.
La Chasse est pourtant un formidable creuset de tolérance, de mixité, de partage intergénérationnel, de culture, tout autant qu’un vecteur économique de premier ordre quand on songe aux centaines de millions d’euros que représentent l’activité...
Les prélèvements effectués par quelques milliers de chasseurs sont peu importants, totalement sélectifs et très encadrés vous le savez.
Mais ces chasses sont aussi et avant tout la raison d'être de cette convivialité truculente de l’art de vivre, de l’ADN Gascon qui chaque automne, donne lieu à tant de reportages dans les pages régionales et nationales et qui témoigne du caractère de notre Sud- Ouest.
Nous vous demandons donc de reprendre des arrêtés annuels pour nos chasses traditionnelles à l’alouette en tenant compte de l’Avis du Conseil d’Etat, demandant à vos services d’y apporter « la solution satisfaisante » qui motive les arrêtés.
Pour vous y aider, les services des différentes instances cynégétiques peuvent collaborer.
Nous avons en France une passerelle formidable, naturelle, que des milliers de citoyens peuvent encore traverser tous les ans entre la nature, la culture, le respect et la fierté d’y appartenir. Cette « passerelle entre les cultures » s’appelle la Chasse.
Monsieur le Président de la République, nous vous demandons donc de mesurer, à travers ces lignes, les conséquences de la suppression agressive de cette culture rurale.
Cette demande est bien sûr partagée par de très nombreux responsables politiques et représentants des filières du monde rural et culturel de nos départements attentifs à la pérennité de nos identités, de nos traditions et de la vie à la campagne.
Nous vous serions reconnaissants, forts de ces éléments dont nous sommes certains, beaucoup vous touchent personnellement, de bien vouloir obtenir une réponse favorable.

Soyez assurés que celle-ci sera communiquée à l’ensemble des chasseurs de nos départements du Sud-Ouest.
Dans cette attente, certains que le bon sens et votre attachement à nos cultures rurales éclaireront les prochaines décisions, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en nos très respectueuses salutations.
 Henri Sabarot,
Président de la Fédération départementale des chasseurs de la Gironde
Jean-Luc Dufau
Vice-Président de la Fédération départementale des chasseurs des Landes
Jean-Roland Barrère,
Président de la Fédération départementale des chasseurs des Landes
Michel Auroux,
Président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot-et-Garonne
    Bruno Meunier,
Président de Fédération Régionale des chasseurs de Nouvelle Aquitaine
Serge Casteran,
Président de Fédération Régionale des chasseurs d’Occitanie
Philippe Etcheveste,
Président de la Fédération départementale des chasseurs des Pyrénées Atlantiques
Réponse de dam33140 01 n° 5209/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 18:58
Titre: RE: ALOUETTES

Je fais suivre le message envoyé à notre cher président, j’ai vu la vidéo et c’est mot pour mot ce qu’il dit… on verra après ça si il osera reconnaître ses dires ou si c’est une trompette comme la plupart de nos politiciens !!! 


Bref je serai à Mont-de-Marsan le 18 septembre c’est notre dernière chance avant de devoir expliquer à nos enfant (les miens ont 4ans et demi) ou petits enfants qu’il ne connaîtront jamais ce que nous ont a eu la chance de connaître !!! 
Réponse de dam33140 00 n° 5210/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 19:00
Titre: RE: ALOUETTES

Ps: peyo j’ai 33 ans je suis un jeune chasseur aux Pantes et je me sent impliqué !! Mais comme tu dis il n’y en a pas beaucoup…

Réponse de peyo64 00 n° 5211/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 19:31
Titre: RE: ALOUETTES

merci a toi d avoir relayer ,l info  

mais c est rare les jeunes que sa interesse a moins d etre né la dedans ,j espere et te souhaite encore de belles saison "ont va y arriver" un petit espoir renait ,sinon ils va falloir que l ont se serre les coudes etres "tous les pentayres solidaires et MOTIVES et monter avec les risques a prendres 

Réponse de dam33140 00 n° 5212/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 20:41
Titre: RE: ALOUETTES

Tu sais peyo, quand tu as une passion , il faut tout faire pour la défendre !! Malheureusement trop peu à la pratiquer en France et c’est pour cela qu’ils en profitent !! Qu’ils aillent sur le cas des déchets radioactif, des pesticides ou même des empoisonnements dans certains pays car ÇA C’EST UN RÉEL PROBLÈME ÉCOLOGIQUE !!  plutôt que venir nous faire chier alors que nous faisons un prélèvement infime !!!


Perso j’ai jamais réaliser le cota prescrit en chassant que 3 semaines, mais je m’en fou d’en faire 10 ou 500 car la beauté de la migration et les moments passés sont beaucoup plus important pour moi. 

Et je le dirai jamais assez que pour certain nous sommes bien plus écolo que certain qui se file une enseigne écologique !!! 

Et pour finir, si malheureusement on ne pourra plus chasser l’alouette, je ne prendrai plus mon permis, car je chasse que le migrateur (3 semaines et quelques week-end/an) pour plus de 250€ de carte et permis !! J’irai à la palombiere de mon oncle ça sera très bien comme ça !! (Tant que l’on peut encore exercer ce type de chasse)

J’avais les boules lan dernier avec leur Confinement, mais alors cette année c’est la palme !!! 
Réponse de dam33140 00 n° 5213/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 20:51
Titre: RE: ALOUETTES

Et perso j’ai connu ça, même si je n’avais pas encore le permis mais avec mon père mes oncles et des amis de chasser la tourterelle sur la fin, et pour moi chasser avec toujours le risque de se faire prendre et de payer très cher !!! 

Je suis pas très fan…
Réponse de peyo64 01 n° 5214/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 21:15
Titre: RE: ALOUETTES

Oui ok mais ce sera peut-être la solution ultime ,j ai connu moi aussi la fin de la tourte dans le Médoc  j y étais de 88 a 94 tous les mois de mai ont a pris des risques ont a tenus jusqu au bout !!!

Mais toi tes jeunes si tu veux continuer à chasser et montrer à tes enfants nos traditions   !!!!!!
Mais ça fait plaisir de voir un jeune de 33 ans qui perpétue cette chasse 
Moi tu vois malgré que je suis encore motive pas de soucis si ont peut sauver cette chasse sa me ferait plaisir de tout léguer a un jeune chasseur  terrain cabane et tous le matos 

Réponse de dam33140 00 n° 5215/5880
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 23:06
Titre: RE: ALOUETTES

Je me battrai avec vous en tout cas pour que l’on puisse continuer, et je serai là le 18 a Mont-de-Marsan !!! 

On se bat pour ça, mais au final c’est toute la société qui va mal et qui est comme ça de nos jours…


Réponse de eric33 00 n° 5216/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 11:15
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour dam est ce que  tu sais si notre fede organisera quelque chose pour mont de marsan sinon de notre cote on fera du co voiturage  on est assez  dans notre secteur pour s organiser

Réponse de dam33140 00 n° 5217/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 11:42
Titre: RE: ALOUETTES

Salut Eric, j’ai appelé la fédération de la Gironde et apparemment il n’y a que Mont-de-Marsan de prévu. Je pense qu’il vaut mieux être tous ensemble au même endroit plutôt que de diviser sur plusieurs endroits… ça m’aurais arrangé que ça se fasse en Gironde mais bon je ferai la route, si ça peut nous apporter quelque chose… on pourra pas dire que l’on a pas essayé !! 

Réponse de dam33140 00 n° 5218/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:02
Titre: RE: ALOUETTES

En revanche il me semble avoir vu sur Facebook qu’ils veulent mettre à disposition des transports comme des bus pour permettre aux gens de s’y rendre mais rien de concret pour le moment. Moi j’irai avec ma voiture et certainement des potes à moi.

Réponse de dam33140 01 n° 5219/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:03
Titre: RE: ALOUETTES

⚠️ UNE VICTOIRE HISTORIQUE POUR LES OISEAUX !! 
Après l’interdiction de la chasse à la glu fin juin, le Conseil d’État vient d'annuler plusieurs décisions ministérielles autorisant d’autres modes dits « traditionnels » de piégeage d’oiseaux sauvages (pantes, matoles, tenderies) et signe ainsi la fin de ces pratiques barbares en France, responsables chaque année de la mort de centaines de milliers d'alouettes, vanneaux, pluviers, etc.  ?

Plus de détails ▶️ https://www.lpo.fr/actualites/la-lpo-obtient-la-fin-des-chasses-traditionnelles

? MERCI de nous avoir accompagné dans ce combat depuis plusieurs années ?

Pour Allain Bougrain Dubourg : « Si la pratique des chasses traditionnelles en période de disette ou de guerre pouvait se concevoir, il ne s’agit plus aujourd’hui que d’un simple loisir. Alors que la biodiversité s’effondre et avec elle les populations d’oiseaux, il aura fallu que la France soit mise au pied du mur par la menace d’une condamnation exemplaire devant la Cour de Justice de l’Union Européenne pour qu’elle cesse enfin d’autoriser ces chasses cruelles et non sélectives, alors que la Directive Européenne de protection des Oiseaux date de 1979 ! » 

Photo: Alouette des champs © Alain Boullah
Réponse de dam33140 00 n° 5220/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:03
Titre: RE: ALOUETTES

Voilà ce qui a été posté sur Facebook sur la page de la LPO !!! 

Réponse de dam33140 01 n° 5221/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:04
Titre: RE: ALOUETTES

Bravo très belle victoire !!! ??

Pensez-vous pas qu’il serait mieux de s’occuper des déchets radioactifs enterré de la pollution ou bien même de milliers d’oiseaux empoisonnés dans certains pays avec notamment les pesticides, plutôt que s’attaquer à une poignée de personnes qui pratiquent leur passion et ce depuis des générations, tout en faisant un prélèvement infime, sur un quota bien étudié en rapport au taux de mortalité de l’espèce ?? 

Vous savez très bien que ce n’est pas « la chasse » le problème principal, mais nous tous qui polluons cette planète !!  

Quand vous aurait gagné ce combat, à ce moment là je serai à même de vous applaudir et réellement !!! 
Réponse de dam33140 01 n° 5222/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:05
Titre: RE: ALOUETTES

Voilà mon commentaire que je me suis permis de leur adresser…


Bravo très belle victoire !!! ??

Pensez-vous pas qu’il serait mieux de s’occuper des déchets radioactifs enterré de la pollution ou bien même de milliers d’oiseaux empoisonnés dans certains pays avec notamment les pesticides, plutôt que s’attaquer à une poignée de personnes qui pratiquent leur passion et ce depuis des générations, tout en faisant un prélèvement infime, sur un quota bien étudié en rapport au taux de mortalité de l’espèce ?? 

Vous savez très bien que ce n’est pas « la chasse » le problème principal, mais nous tous qui polluons cette planète !!  

Quand vous aurait gagné ce combat, à ce moment là je serai à même de vous applaudir et réellement !!! 
Réponse de dam33140 01 n° 5223/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:06
Titre: RE: ALOUETTES

Quand je lis les commentaires de certains qui se disent « écolo » ça me fait gerber !! ?

Réponse de dam33140 02 n° 5224/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:08
Titre: RE: ALOUETTES

Par contre je suis étonné de voir peut de personnes impliquées sur ce site alors qu’au mois d’octobre les messagent affluent !! 


J’espère que ces personnes se bougeront un peu et ne vont pas attendre que ça soit les autres qui se battent pour eux !! 
Réponse de dam33140 01 n° 5225/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:15
Titre: RE: ALOUETTES

Je viens de voir à l’instant que des départs en bus pour la Charante sont en train d’être mis place pour permettre aux personnes qui souhaite faire le déplacement pour cette région… 


Je vous tiens au courant de l’avancement.
Réponse de Orion33 01 n° 5226/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 18:42
Titre: RE: ALOUETTES

Nous verrons bien la portée de ce courrier, tout comme des manifestations , en espérant juste qu'elles soient dignes et calmes, il en va de notre image!!!

Réponse de eric33 00 n° 5227/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 18:56
Titre: RE: ALOUETTES

Dam tu a 2 cites d alouettes sur fasbook des landais et c est la que j ai des infos precosses

Réponse de dam33140 00 n° 5228/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 19:07
Titre: RE: ALOUETTES

Complètement d’accord avec toi orion 33 !! 

Ah bon Eric je ne savais pas je vais regarder ?
Réponse de dam33140 00 n° 5229/5880
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 20:54
Titre: RE: ALOUETTES

C’est fait Eric, je vois que sur les deux ma publication a été mise. J’espère que ça portera ses fruits pour une mobilisation comme en 1998 !! 


Dernière ligne droite ??
Réponse de Orion33 00 n° 5230/5880
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 08:20
Titre: RE: ALOUETTES

https://www.chasseurs33.com/actualites/983-appel-a-manifester.html

 

Réponse de courou 03 n° 5231/5880
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 12:46
Titre: RE: ALOUETTES

soutiens intégral au défenseur des chasses traditionnel !!!! ........ bien que les ardechois se sont setis bien seul pour défendre nos chasse traditionnels 

Réponse de peyo64 01 n° 5232/5880
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 19:56
Titre: RE: ALOUETTES

bonjour a tous 

petit message concernant ,tous les anciens du forums qui ont decrocher ,comme moi je l avoue ainsi que les anciens de "pentayre 40"  n ayant plus de nouvelles de certains j en profite dans c est temps "de combat" 

pour savoir si , d une part vous serai la le 18/09 ;et voir si ont pourrai se retrouver tous ,et a la limimite s orgarniser soit un repas ,ou un pique niques  vous me joigner par mp et ont s organise 

merci d avance 

Réponse de eric33 01 n° 5233/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 16:22
Titre: RE: ALOUETTES

Chapeau les landais qu elle leçons  de solidaritee 2 acca font greve aux gros gibiers pour sauver nos chasses traditionnelles  a quand une de chez nous

Réponse de peyo64 01 n° 5234/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 18:02
Titre: RE: ALOUETTES

re eric 33 

t'a vu le silence radio ,depuis l annonce de la manif ,ici sur le forum a par contre au mois d octobre pour suivre la migration ,les prises des uns des autres la il y a du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t inquiete les vrais ,les passionner seront la !!!!!!!!! par contre pour donner des leçons ,"ils faut que " ils faut qu ont" ils faut faire comme ça ;ont les verras apres 

Réponse de Banitcho 01 n° 5235/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 18:32
Titre: RE: ALOUETTES

Les gars , ont a déjà 2 manifs en paca ,une samedi prochain dans 5 départements et le 18 septembre aussi à forcalquier pour tous : pour défendre TOUTES les chasses traditionnelles, nous y nous l ont purement fermee l alouette !! Et au sifflet et miroir s etait aussi une de nos traditions.

Réponse de eric33 00 n° 5236/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 19:21
Titre: RE: ALOUETTES

11 sociétés  dans les landes  qui boycottes toutes les chasses malgres leur president de fede qui etait contre et ici pas une qui bouge le petit doigt

Réponse de peyo64 01 n° 5237/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 19:30
Titre: RE: ALOUETTES

banitcho , ont parle de chasses "traditionnelles " ancres depuis des decennies oui pour "la glues " compares pas "modes de chasses " et chasses traditionnelles  eric pas de paniques ça va venir  ,le problemes du 33 je penses vous avez eu un gros mouvement "ecolos " au dernieres elections donc ça reflechis au niveau gouvernance de fd ,tu as lu  mon message mp ,t inquiete pas si le 33 se mouille pas d autres vont le faire 

Réponse de peyo64 00 n° 5238/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 19:52
Titre: RE: ALOUETTES

quelqu un a des nouvelles de L ALCAP dans les landes ont les attends pas nulle part ,quelles est leurs positions dans ce mouvement ?????????

ils ont le cul entre 2 chaises ou quoi ????????

Réponse de eric33 00 n° 5239/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 19:57
Titre: RE: ALOUETTES

Peyo 

Réponse de eric33 00 n° 5240/5880
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 20:00
Titre: RE: ALOUETTES

Peyo rien sur les deux cites chasses  a l alouettes landaises ou j ai eu les infos pour le moment rien sur l alcap

Réponse de peyo64 01 n° 5241/5880
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 17:46
Titre: RE: ALOUETTES

salut a tous 

ça jamais etais aussi calme ce forum ,a croire que tous les pentayres que l ont lis au mois d octobre ont disparu avec l arreté ministeriel !!!!!!!!!!!!!!

bon ok ,tous le monde est parti en vacances !!!!!!!!!!!

Réponse de Orion33 01 n° 5242/5880
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 17:49
Titre: RE: ALOUETTES

Pourvu qu'ils se déplacent pour la manif, ça sera déjà bien!!!!!!!!!!!

Réponse de alouette1 00 n° 5243/5880
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 20:48
Titre: RE: ALOUETTES

bonjour à vous

vous trouverez le mail ci-dessous le mail envoyé ce jour à la fédération  des P A.La réponse ne c'est fait attendre 20 minutes plus tard un administrateur FD me contacté pour en faire un compte rendu verbal avec un échange trés interessant .

La réunion etait animée par la fédé avec une présence de 50 chasseurs ( dont 1 de l'age de 20 ans  plein de vie !!) à l'écoute du rapport concernant la migration des alouettes sur plusieurs années et notre devenir pour les prochains jours à venir.

Pour conclusion : tout n'est pas mort !!!!!!

La guerre n'est pas terminée !! la bataille commence et il faut se rassembler trés nombreux  ( le 18 à Mont-de-Marsan) et démontrer que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser tondre.

Ceci tombe pas bien loin des échéances electorales et le rapport de force doit s'inverser pour la décision finale.

Le message annoncé telephoniquement c'est de se préprer pour etre pret au 1 octobbre la décission peut tomber au dernier moment.

Ceci ne concerne non seleument les pantayres mais tous les passionnés de chasse que si pas grand nombre ne se bouge;ils verront leur libertés individuelles encore impactées par des restrictions ou tout simplement par des interdictions de chasser

Si on se laiise prendre le doigt ils vont nous manger le bras!!

Faites Gaffe!!!!!

Cela va bien pour certains!!!!! d'arriver à la finalité d' interdire la chasse dans sa totalité.

Ceux qui s'appelent je crois l'écolo....en puissance !!!

Restons motivés pour sauver notre passion la chasse nous amis de la nature et de l'environement

personne d'auitres le fera à notre place pour nous

Bien à vous tous 

 

( Bonjour Me Mr
Ne pouvant pas être présent à la réunion de jeudi dernier à Anglet pouvez me communiquer le compte rendu de cette réunion?
Pour autant je serais présent à Mont-de -Marsan le 18/09
Depuis l'age de 20 ans et bientôt à l'aube de ma retraite au 1/09 je me faisais un grand plaisir d'y arriver pour  pouvoir pratiquer ce mode chasse en toute tranquillité;cette passion de migration du 01/09 au 20/11. Je ne suis exclusivement un chasseur aux pantes d'alouettes de génération en génération. la troisième et certainement la dernière. Si toute fois cette chasse devait disparaître je pense que je prendrai meme plus le permis de chasse. et j'en serai fortement désolé.
Vu l'année dernière je n'ai meme pa pu l'exercer faute au Covid..
QUEL DOMMAGE DANS CE PAYS DE LIBERTÉS QUE CES VALEURS DE CULTURES; TERROIRS ENCRÉES DANS MES GENES  DISPARAISSENT AUSSI RAPIDEMENT.
Il me sera difficile de tourner la page. sur cette passion qui depuis 40 années d’activité  dans le monde du travail je me réservais 3 semaines consécutives de congés payés pour cette période de migration.
QUEL GACHIS !!!!! )

Réponse de alouette1 00 n° 5244/5880
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 11:21
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour

vous trouveres ci-dessous le lien

http://www.radiomendililia.fr/

 

 je vous invite à écouter la rubrique infos du 23 matin sur ce site.

Après les généralités, vous pourrez écouter un administrateur.FD 64 

Bonne écoute 

Mobilisons Nous

Réponse de peyo64 00 n° 5245/5880
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 12:14
Titre: RE: ALOUETTES

Alouette 1 

Merci pour l info pour les absents 
Mais la majorité des Pentayres de la côte et du 64 était la 
A Anglet
Réponse de eric33 00 n° 5246/5880
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 19:56
Titre: RE: ALOUETTES

Merci a notre fede qui n organiseront pas de bus pour mont de marsan appel d un collegue ce matin 

Réponse de Laulau40 00 n° 5247/5880
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 21:34
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir,je me suis inscrit pour le bus ce matin ce sont 2 acca Tarnos et Ondres qui l'organise .en espérant que l'on soit très nombreux !!

Réponse de eric33 01 n° 5248/5880
Posté le: Samedi 04 Septembre 2021 à 12:10
Titre: RE: ALOUETTES

Bus a langon pour mont de marsan joindre mr beloc president fe chasse  de la societee

Réponse de peyo64 01 n° 5249/5880
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2021 à 13:15
Titre: RE: ALOUETTES

bonjour a tous 

bien calme ce forum!!!!!!!!

vous etes ou tous les pentayres ,du mois d octobre !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de eric33 01 n° 5250/5880
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2021 à 17:37
Titre: RE: ALOUETTES

T inquiete pas on ptepare pour mont de marsan

Réponse de JMC2 04 n° 5251/5880
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2021 à 21:44
Titre: RE: ALOUETTES

Mes AMI(e)S 

SAMEDI . Cette journée est en premier pour vous , Que je voudrais que d'ici la saison , ils vous re donne le cota . Enssuite bien évidament il faut se battre pour toutes les autres qui sont sur le FIL rouge ;  . Je rêve a un retour TOTAL . En commenssant par La GLUE , qui as pénaliser des sacré passioné . 

Tant qu'il y as de la vie , il y as de l'espoir . Si tous enssemble sommes UNIS 

Bonne soirée A SAMEDI !