page 98/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 553 642 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de Laulau40 00 n° 5724/5880
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 à 20:32
Titre: RE: ALOUETTES

C'est tombé en fin d'après midi, ça a pas trainer...



Réponse de PassionAlouettes 07 n° 5725/5880
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 à 21:25
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir,

           Je préfére pas réagir à chaud.....Mes filets seront enlevés le 20 novembre....Marre de subir sans arrêt et d'être pris pour des cons...Je ne chasse que l'alouette et j 'y serai jusqu' au 20 novembre je prendrai mes responsabiltés ...Marre de se mettre à genoux sans arrêt...Pauvre France ...ou est passé notre beau pays...Bonne soirée quand même à demain .

Réponse de Ciceron33 01 n° 5726/5880
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 à 21:28
Titre: RE: ALOUETTES

Rien vu aujourd'hui, trés peu et hautes.

Si c'est déjà fini, ils nous auront bien pris pour des courges....Et ce sera la dernière fois pour moi.

De toute façon c'était joué d'avance.

Demain on mange les appeaux? On va devoir partager....

Réponse de Orion33 00 n° 5727/5880
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 à 22:09
Titre: RE: ALOUETTES

https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/chasse-traditionnelle-a-l-alouette-les-autorisations-gouvernementales-suspendues-par-la-justice-12695584.php

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas s'étonner.Les instances de la chasse le savaient ,ou du moins devaient s'en douter .Le Conseil d'Etat se déjuge très rarement surtout sur des arrêtés ou on n'a fait que jouer sur les mots par rapport aux précédents.

Désolé les gars , il est à craindre que ce soit la fin programmée.

Réponse de Laulau40 00 n° 5728/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 20:20
Titre: RE: ALOUETTES

Joli passage encore aujourd'hui...et il va falloir plier ???

Réponse de eric33 03 n° 5729/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 20:24
Titre: RE: ALOUETTES

Passion alouettes tu sera pas le seul pour ce weekend car si v est comme dans les Landes pédagogie ce weekend par les gardes et service lundi en ce qui concerne notre fd aucun message je pense que lundi sa va chauffer le télépehone a la fd ils nous prennent bien pour des cons ils ont pas voulu que l on aille manifester qu on leur montre un plus qu à mont de Marsan maintenant leur plan on verra lundi la réponse si sa a fonctionné attention a la suite

Réponse de domi19 00 n° 5730/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 20:51
Titre: RE: ALOUETTES

Une centaine aujourd'hui en 3 vols

Réponse de Jacquot 01 n° 5731/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 21:02
Titre: RE: ALOUETTES

9h- 11h pas grand chose et je quitte le poste. je rentre chez moi (10mn) et vais faire pisser les chiens dans le pré et hopune volée de 10 .....j'attends un peu rien .....je pars au jardin,je lève les yeux etune volée de 40 à 50 ....là,c'etait trop je saute dans la voiture avec mes appeaux et retour au poste jusqu'à 13h 15 et nada. 

Pour le reste, j'ai le haine et très forte pour moi et les autres. Moi,je suis à la retraite, mais quand je pense qu'il y en a qui ont sacrifié des congés pour maintenant rester à la maison, çà me dégoute.

Parait- il qu'il faudrait trouver des filets qui ne prennent que des alouettes  et que la maille de 27mm et trop petite. Qui de nos jours, s'amusent à prendre des linottes, pinsons , bergeronnettes ect.....il faut vraiment avoir une haine contre nous. On pourrait épiloguer pendant des heures.....j'arrête.....

Réponse de Ciceron33 00 n° 5732/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 21:12
Titre: RE: ALOUETTES

Joli passage ce matin des volées de trente à quarante plusieurs fois et souvent quinze à vingt.

Que doit on faire? Ce n'est pas clair.

je n'aime pas ce genre de situation où  tout n'est pas dit par les dirigeants.

Est-il légal de chasser ou pas? En attendant une réponse officielle.

 

Réponse de Calliouet 00 n° 5733/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 21:46
Titre: RE: ALOUETTES

La réponse officielle pour les chasseurs arrive de leur fédération, non? Et à ce jour rien donc ?

Réponse de christian40230 01 n° 5734/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 21:53
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir ce matin on a chassé et vu quelques alouettes toute la matinée avec un passage plus soutenu vers 11h30 et on a initié mon petit fils de 5 ans, il était monter sur un banc et a pu tirer les semets peut-être pour la première et la dernière fois ,quel gachis ! On a eu droit à la visite de l'OFB pour nous dire que la chasse était interdite depuis hier et nous ont demandé de fermer les filets , contrôlé de la feuille de prélvement et l'attestation de la formation ils n'ont pas regardé les permis qu'on leurs a tendus et nous ont dit que lundi ils allaient verbaliser donc pour ce qui n'ont pas eu leur visite vous pouvez chasser jusqu'à dimanche soir . C' est aprem il est passé aussi des alouettes.

Réponse de JMC2 02 n° 5735/5880
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 22:27
Titre: RE: ALOUETTES

Christian 40230

Tu leur as pas dit ?? La c'est facile de nous verbaliser . Mais les voleurs , les casseurs dans les cabanes de chasse , les braconnier . Vous faites quoi ??? PIPI dans votre slip ?? 

Moi je vous le dit ici . Si un jour cela m'arrive . Foutu pour foutu on as plus rien a perdre . D'abor je les foux dehors de mon espace privé . Et enssuite ils leur manqueras rien . J'yrais en garde a vue . Mais je vous garantie que la je pête les plombs . Quand au fédé . Je vais leurs dire se que jais en travers . Et le WILLY Idem . Déja il y as quelques temps je luis est écris sur MESSENGER il as pas aprécié , mais moi quand jais quelque chose a dire sa sort . Sa fait pas plaisir , mais je me soulage . Et si beaucoup avait le sang que jais , sa fait longtemps que sa aurrais peter dans les rue . Car la on Perd tout se que nos encien ont fait pour nous . Tout sa car on se pice dessus . Allé j'arrête la car je vais pas dormir . 

Croyez moi je suis de tout coeur avec vous . 

Réponse de Calliouet 01 n° 5736/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 13:10
Titre: RE: ALOUETTES

Alors oui les gardes de l'OFB vont contrôler, ils ont des ordres. Après, il y en a de plus ou moins zélés ou qui comprennent la situation. Moi j'ai déjà dit et je redis, les titulaires d'installations allouettes doivent être avertis par leur fédé de la situation. A ce jour, combien ont été avertis de démonter leur installation, j'en fais parti et ce n'est pas le cas ! Alors les fonctionnaires de l'OFB pourront éventuellement vous sortir la formule consacrée" nul n'est censé ignorer la loi" sauf qu'on est très peu à passer 10 heures par jour sur le smarphone ou sur son ordi. Oui les fédés nous tannent pour continuer cette chasse, nous sommes répertoriés, qu'ils nous informent !!!

Réponse de Orion33 01 n° 5737/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 14:34
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour, 

De toute façon, ça va se jouer demain devant le Conseil d'Etat ou mardi au plus tard.

Après les FD ne sont que des relais, privilégiés certes,mais pas d'information de leur part n'est pas une excuse vis à vis de la loi.

Quant à "incendier" les gardes OFB ou autres qui ne font que leur métier, n'est juste qu'un moyen de risquer se retrouver fiché au FINIADA et que sa colère soit , légitime importe peu.

Après chacun voit midi à sa porte..

Réponse de Philippe 64200 01 n° 5738/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 17:49
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour à tous comme vous je suis dégoûté que le juge du conseil d'état donne raison à  une poignée d'anti chasse financé par des subventions de l'état donc par nos impôts.  Je dis anti chasse parce que si c'était pour protéger l'alouette ils auraient aussi interdit la chasse au fusil. Pour ce qui comme moi ont chassé aujourd'hui impossible de déclarer sur chassadapt 

Réponse de Laulau40 00 n° 5739/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 17:58
Titre: RE: ALOUETTES

Trois belles volées à 8h 8h30 et plus rien si quelques pinsons.Demain ce sont les arrêtés de l'année dernière qu'il juge au fond...si j'ai bien compris.les standards des fédé risque sonnaient , certains veulent demander le remboursement du permis.


Réponse de Orion33 01 n° 5740/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:12
Titre: RE: ALOUETTES

En effet laulau40, ils jugent sur le fond la validité ou non des arrêtés de l'an dernier.Ceux de cette saison étant , contrairement à ce que prétendent les FD, identiques mais présentés differemment, selon le jugement, soit la messe est dite définitivement , soit vous retrouvé l'autorisation de chasser, jusqu'à quand??? Car  les opposants vont aller à Bruxelles et ou Strasbourg et chacun sait que c'est pas là que l'on trouvera des défenseurs.

Réponse de Ciceron33 01 n° 5741/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:28
Titre: RE: ALOUETTES

Quelques jolis vols ce matin dans le vent trés bas.

Mais je n'ai pas ouvert. J'attends la réponse officielle avant de démonter, mais je crois que on ne m'y reprendra pas.

J'en ai plein le dos de travailler pour rien, entre le confinement et les écolos trois ans de montage démontage avec peu de chasse. J'irai chasser autrement.

Réponse de christian40230 02 n° 5742/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 19:41
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir , beau passage de grives ce matin et des petits je n'ai pas vu d'alouette. Pour ma part je regette pas d'avoir monté la chasse même si ça fait mal au ventre de sortir les filets au 23 octobre et s'il le faut je remonterai l'an prochain pour partager quelques bons moments avec mon fils et son petit de 5 ans qui était bien intéressé .

Réponse de steph33 00 n° 5743/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:36
Titre: RE: ALOUETTES

Sur le temple une 15 aine de volées d une trentaine d alouettes 

Réponse de PassionAlouettes 01 n° 5744/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:38
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir,

J'ai profité de cette dernière journée de chasse en compagnie d' Eric petit passage bcp de vent et un passage bcp plus soutenu de 12h à 13h...Voilà on essaie de garder le moral ....Mais difficile...J'attends les informations de la fédération avant de formuler par écrit mon amertume et ma tristesse...a travers certains écrits je ressens la même souffrance chez d'autres panteyres....d'autres ont des propos de je sais tout....A demain bonne soirée.

 

Réponse de Jacquot 01 n° 5745/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:56
Titre: RE: ALOUETTES

9h15 - 13h joli petit passage, bordelaises et de Nord.

Je suis comme la plupart , j'attends les infos de la fédé demain, mais par contre je ne suis pas dans la critique des acteurs de nos fédés. J'espère et je pense qu'ils ont fait leur maximum pour nous défendre, mais lorqu'un mouton s'attaque à un loup, c'est très difficile.

Réponse de eric33 02 n° 5746/5880
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 21:47
Titre: RE: ALOUETTES

Oui Christian on est tous pareil je remercie Ghislain pour la merveilleuse  journée que j ai passé en espérant qu il y en aura d autre  je pense que demain la fd va avoir de quoi faire ;une belle journée qui c est fini avec les petits enfants

Réponse de Orion33 01 n° 5747/5880
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 10:17
Titre: RE: ALOUETTES
Réponse de eric33 04 n° 5748/5880
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 18:50
Titre: RE: ALOUETTES

Les paroles c est la manif qui aurait dû être faite quand il le fallait suis dégouté c est vrai qu une minorité de chasseurs peuvent être sacrifié pour d autres Mr sabarot sa fait 3 ans que l on nous prend pour des cons

Réponse de Jacquot 08 n° 5749/5880
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 19:09
Titre: RE: ALOUETTES

Ah, j'attaque la soirée.....c'est rare....

9h30 - 12h15 pas grand chose 2x2 - 1X3 et quelque biroulleyres et pas mal de petits.

J'attends qques jours pour démonter.....en croyant au mot "miracle"

Je me pose la question pour la suite, je laisse mes semets, ma cabane, mon chioulet, le calibre 12 en lisse plomb n° 12 et je bourre les alouettes.....J'en ramasse quelques unes, je vais en perdre beaucoup et je vais en blesser quelques unes qui iront crever à quelques kilomètres....Je ne suis pas dans l'illégalité?????!!!!

çà me rend malade que des gens ne puissent pas compredre. Au filet, j'ai le choix, je la prélève proprement ou je la relache

Réponse de esparbe 64 02 n° 5750/5880
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 19:29
Titre: RE: ALOUETTES

bonsoir à tous les pantayres, je lis vous posts, quels arguments les antichasses mettent en avant pour interdire la chasse au filet , je comprend pas qu'il n'interdise pas le fusil, c'est pas trop logique tout çà.  Eric pour les autres, ils vont pas tarder à être dans le viseur des anti-chasses, e ils réfléchissent tous les jours pour trouver quelque chose pour  nous nuire (je reste poli), maintenant ils ont trouvé que tous les chasseurs  s'alcoolisent avant d'aller chasser.   Les chasses traditonnelles sont toutes en danger, c'est plus à la mode, comme d'ailleur la ruralité en général

Réponse de Jacquot 01 n° 5751/5880
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 20:23
Titre: RE: ALOUETTES

Au fait, sur une saison complète, je dois attraper  au maximum 2 ou 3 oiseaux protégés ( bergeronnette, pinson,linotte) par accident, mélangés dans un vol d'alouettes. C'est simple, je le démaille et il repart.

Au fusil, si vous tirez dans un vol d'alouettes, attention au pinson qui s'était mélangé aux alouettes,il faut lui expliquer qu'il évite les plombs!!!!!

Réponse de Ciceron33 07 n° 5752/5880
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 21:06
Titre: RE: ALOUETTES

Voilà c'est fait mais c'était difficile à éviter.

La colère ne servirait à rien. Dans mois de vingt ans il n'y aura plus de chasse à part au gros," en semaine et sans alcool".

Par contre, il n'y aura pas un promeneur sur ma propriété, du bon où du mauvais côté il va falloir qu'il se promènent chez eux!!! Les clôtures vont pousser..... 4/4, moto, cheveaux,piétons tout ce beau monde veut en profiter, mais ailleur que chez les propriétaires a qui on interdit leurs loisirs.

 

Réponse de PassionAlouettes 03 n° 5753/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 08:04
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour,

Ma colère est tjrs là....Je digére pas..je ne chasse que l'alouette et 2 ans la même chose ....Plus je réfléchis puls je pense que tout était programmé .....Pourquoi le ministre de la transition écologique a retardé au maximun la signature tout en disant qu'avanrt de signer il attendait le jugement sur la forme de l'arrêté de 2021...pourquoi le recours de la LPO est statué 3 jours seulement après le dépôt ?. Je remets pas en cause tout le travail fait par les techniciens des fédérations mais je pense que nos présidents des fédés savaient ....Pourquoi la fédé nous as envoyé un communiqué vendredi....elle préparait la suite...tout simplement. Je chasse depuis l'age de 6 ans avec mon grand père et puis mon père... 57 ans de chasse....Je sortirais mes filets le 20 novembre et pas avant.....Moi aussi on m'interdit de chasser et je vais moi aussi aux promeneurs et il y en a de passer sur mon terrain pendant leurs ballades....On nous pousse vers cette non liberté....Il ne faut pas lâcher ....il faut créer un collectif de chasseurs de notre chasse à travers les 4 départements et réfléchir à nos actions...Bien sûr il nous faut l'aide de tous les chasseurs et remettre une solidarité entre nous...Au plaisir d'échanger avec vous sur vos ressentis et subjections. Bonne journée 

Réponse de Orion33 02 n° 5754/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 10:56
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour, 

Je rejoins ton analyse PassionAlouettes.Tout celà sent " l'enfumage", d'ailleurs je l'avais évoqué il y a quelques temps. Entre parenthèses , le Conseil d'Etat devait statuer, hier, sur le fond concernant l'arrêté de l'an dernier, pour l'instant Rien,??

Perso j'ose espéré qu'il n'y a pas eu de "deal" en sacrifiant la chasse des alouettes aux pantes ??

Quant aux promeneurs et autres sur terrains privés sans autorisation, si beaucoup se font refouler, cela aménera peut-être nos instances à réfléchir ( je pense d'abord à l'interdiction ,fortement pressentie ,du Dimanche après-midi.

Réponse de Jacquot 02 n° 5755/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 20:28
Titre: RE: ALOUETTES

Voilou, j'ai plus que les ressorts et la cabane à sortir et pour l'année prochaine ????? les filets sont interdits car il y a une autre alternative, c'est le tir au fusil. 

Si le tir de l'alouette devient interdit au fusil, est ce que l'on peut reprendre les filets?????? Je pose pleins de questions sans réponse et çà me tord les tripes.

Je vais aller voir des potes aux palombières, bécasse un peu plus tôt et les gros jours de passage j'irai au champ avec mon chioulet me les faire tourner pour voir si elles ont envie de faire.

Pour les dimanches non chasse, j'irai plus loin.....C'est l'ACCA qui s'il le faut et avec l'accord des proprio,qui achète  les panneaux ( propriété privé) et les chasseurs les mettent en place sur toute la commune.

 

Réponse de Laulau40 01 n° 5756/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 20:46
Titre: RE: ALOUETTES

Je me pose plein de questions moi aussi mais si ils l'interdisent au fusil elle sera classée espèce protégée..on m'a appelé pour me dire que les gardes étaient à ma cabane en fin de matinée ?.

Réponse de Ciceron33 02 n° 5757/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 21:12
Titre: RE: ALOUETTES

Démontage fini à midi.

j'ai vu quelques vols pas trop pressés, avec le mal au ventre.

S'il y a une journée avec du vent et du passage bas , j'y serai au fusil, j'ai de veilles cartouches à finir....

J'attends aussi les bécasses, je surveille déjà les zones de début de saison.

Des grues ce soir.

Pour l'arrêté, avant c'était signé fin août. Ils ont attendu début octobre pour le sortir en sachant que ça nous laissait débuter la chasse et que ce serait cassé par la suite. Juste pour nous faire croire que...

J'aurai préféré que l'on nous dise avant le début de saison de ne pas ouvrir, afin d'éviter le travail. Mais ça aurait été un constat d'échec.

 On nous a pris pour des idiots, voilà ce que j'en pense.

Réponse de eric33 00 n° 5758/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 21:58
Titre: RE: ALOUETTES

Oui Cicéron c est exactement ça joli passage ce matin d alouettes et de palombes oui si on interdisait la chasse aux fusils pendant l ouverture des pentes il ni aurait qu un mode de chasse

Réponse de christian40230 01 n° 5759/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 22:19
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir , oui Eric je pense que si les quatres départements concernés interdisaient le tir de l'alouettes du 1er octobre au 20 novembre la chasse aux pantes serait la seule alternative pour prélever quelques alouettes dans le respect de la tradition ( pas de plomb et pas d'oiseaux blessés mais il faut faire attention de ne pas alimenter le moulin des écolos ). 

Réponse de franky33240 00 n° 5760/5880
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 22:56
Titre: RE: ALOUETTES

Hello;

Je veux pas remuer le couteau, mais il fallait s'y attendre, on nous prend pour des perdrix de 6 semaines et tout est comme sa... 

Réponse de Jacquot 03 n° 5761/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 06:58
Titre: RE: ALOUETTES

OUI :    fermeture au tir de l'alouettes du 01/10 au 20/11.

J'ai lu sur le site de conseil d'état que nos opposants ont cité que notre mode de chasse pouvait détruire jusqu'à 20% d'oiseaux protégés et donc la majorité de ces abrutis du conseil d'état, qui n'ont jamais vu une pente approuvent cette ineptie.

Il faudrait augmenter les salaires des membres du conseil d'état pour qu'ils fassent des stages sur la chasse, ils ne sont pas assez payés même si pour les plus vieux, c'est en plus de leur pension retraite......vive la démocratie.... 

Réponse de esparbe 64 00 n° 5762/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 20:14
Titre: RE: ALOUETTES

ok jacquot, les filets sont plus dangereux que les plombs, c'est n'importe quoi, et malheureusement c'est toujours les grands spécialistes de l'écologie  qui sont écoutés. C'est la faute aux chasseurs d'alouettes , si les petits oiseaux disparaisent, aujourd'hui c'est vous, demain çà sera les filets des  pantières qui détruiront des rapaces protégès qui migrent en même temps  que les palombes. Ils veulent interdire petit à petit tout ce qui fait le  charme des chasses françaises.

Réponse de Ciceron33 00 n° 5763/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 20:51
Titre: RE: ALOUETTES

Interdire le tir au fusil ne changerait pas la donne, ce n'est pas l'oiseau qu'il veulent protéger, ils veulent seulement interdire la chasse au filet pour protéger les espéces suceptibles d'être prise car il n'y a plus de petits oiseaux.

P-t--n qu'ils lévent les yeux vers le ciel , j'en vois en migration tout les jours et en grandes quantités: pinsons, linots, chardonnerets etc,etc.... J'ai le sentiment que l'on ne vit pas dans le même monde.

Deux bécasses vu aujourd'hui, pas retrouvée

Réponse de domi19 00 n° 5764/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 20:52
Titre: RE: ALOUETTES

50 alouettes en 4 vols 

Réponse de Jacquot 01 n° 5765/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:07
Titre: RE: ALOUETTES

çà y est tout est démonté, j'y ai passé l'après midi et je n'ai pas vu grand chose .....quelques biroulleyres.

J'ai remis mes appeaux dans la grande cage et je vais réver à des jours meilleurs. 

Personne n'a souligné que même s'il n'y avait eu aucune interdiction, cette chasse traditionnelle aurait disparue naturellement avec le temps......Combien y a t-il de pantayres de 20 ans???

1500, il y a 10 ans, 400 aujourd'hui ( et encore, je voudrais savoir le chiffre exact de pantayres qui ont monté  cette année).

Bon courage à vous tous

Réponse de christian40230 00 n° 5766/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:52
Titre: RE: ALOUETTES

Je pense que petit à petit la chasse est détricotée ils s'attaquent aux chasses spécifiques dans l'indifférence de beaucoup de chasseurs et au fur et à mesure c'est des chasseurs en moins qui bien souvent âgés n'avaient que cette passion, ils sont meurtris par cette décision et quand on en parle les larmes remplissent les yeux .  

Pour répondre à Jacquot sur mon ACCA  27 chasses + 5 vacantes soit 32 et une chasse à la matoles seul 5 chasses aux pantes étaient montées et une 6ème en cours à cause des circontances particulières mais pas que, oui cette chasse aller s'éteindre toute seule parcontre les jeunes qui ont eu la chance d'y venir ont vite accrochés à cette passion .

Réponse de eric33 00 n° 5767/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 22:16
Titre: RE: ALOUETTES

Oui aujourd hui très peu d alouettes par contre pas mal de palombes et eux pour baguer il attrape bien les oiseaux aux filets ils sont tous aussi stresser

Réponse de Calliouet 01 n° 5768/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 22:31
Titre: RE: ALOUETTES

Non mais les copains, ils se foutent de notre gueule au ministère. Lors de la formation alouette préalable à la demande d'autorisation à la fdc pour pouvoir réaliser notre installation, le technicien de la fdc nous dit que ces 2 arrêtes ministériels ont été demandés par le président de la république ( très bien ). Sauf que l'usine à gaz qui concerne le contenu de ces arrêtés est très bien ficelé, dans le sens des contraintes imposées on ne ferait pas mieux. Forcément venant du ministère de la transition écologique et sous la contrainte, il ne fallait pas s'attendre à de la complaisance. Je retiens que le tir au fusil de l'alouette n'est pas préjudiciable à l'espèce car toujours autorisé, même s'il y a un quota. Il va falloir demander ce qui justifie cela aux hauts fonctionnaires qui ont rédigé ces textes.

Réponse de Calliouet 00 n° 5769/5880
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 22:55
Titre: RE: ALOUETTES

Enfin je veux dire par là que si le tir au fusil est autorisé et tant mieux, c'est que l'espèce n'est pas en danger et que c'est une abération d'avoir attaqué ces 2 arrêtes ministériels. Ou alors mieux, c'est qu'on y connait rien de rien à ces chasses traditionnelles pantes et matoles et qu'on s'immagine malgré les quotas épartementaux que ceci va éradiquer l'espèce. Bande de niais, les chasseurs le savent bien, s'il n'y a plus rien à chasser il n'y a plus de chasse.

Réponse de Jacquot 00 n° 5770/5880
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:42
Titre: RE: ALOUETTES

Gros passage de grives  (musiciennes et mauvis et draines) en sud gironde tard en matinée. Alouettes, je ne sais pas,mais je pense que çà a du bouger.

Au fait, je crois comprendre pourquoi le conseil d'état a suspendu l'arrété. Normal,on chasse dans des pentes (pantes) et ils ont peur que l'on se fasse mal....il faut chasser sur du plat et là, ils seront d'accord.....

Allez je pars à la douche, çà va faire baisser ma tension.

Réponse de jeannot33 00 n° 5771/5880
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:48
Titre: RE: ALOUETTES

Gros passage d’alouettes ce matin. , vol de 15 à 50 oiseaux , pas hautes, bordelaises….j’ai le cœur gros ?

Beaucoup d’espagnoles et de gros vols de trides 
Toujours autant de palombes 
Réponse de Laulau40 00 n° 5772/5880
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:53
Titre: RE: ALOUETTES

Sud Landes pareil grives jusqu'à midi et de belles volées d'alouette à la dune cet aprem ??

Réponse de christian40230 00 n° 5773/5880
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 19:16
Titre: RE: ALOUETTES

Gros passage de grives et draines toute la matinée ,sur mon poste j'ai vu des vols de linots pas d'alouettes cet aprem mais on m'a dit qu'il y en passait plus vers le littoral .

Réponse de PassionAlouettes 00 n° 5774/5880
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 19:38
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir

Secteur Toulenne Preignac proche de la garonne superbe passage d'alouettes bordelaises ...Les vols se suivaient de 10h à 13h....Très longtemps que je n'avais pas vu un passage comme celà....Posais une 10 de fois sur les sols.....sans appeaux.....J'en suis malade ce soir, bcp de grives .....Quelle journée de passage....et on nous prive de ce bonheur....la colère ne s'atténue pas....au contraire. Bonne soirée (Jacquot je suis le copain d'Eric et c'est moi qui ais essayé de te joindre par téléphone).  

Réponse de eric33 00 n° 5775/5880
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 20:30
Titre: RE: ALOUETTES

Oui je confirme passage d alouettes grives et palombes sa fait 3 ans pas chassé au moins c est bon signe pour l espèces que l on en voye autant

Réponse de Jacquot 00 n° 5776/5880
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 04:37
Titre: RE: ALOUETTES

Passioalouette, laisses un message ou sms, je te rappellerai

Réponse de ezpela 01 n° 5777/5880
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 15:59
Titre: RE: ALOUETTES

Cette année on a eu de beaux passages d'alouettes sur notre col et personne a n'a tirer une....j'espére de tout coeur qu'ils reouvriront les pantes.

Réponse de palou124 01 n° 5778/5880
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 20:02
Titre: RE: ALOUETTES

Gros passage d alouettes ce matin des vols allant jusqu a 50 individus. Sur le château de suduiraut.

Réponse de vincent33170 02 n° 5779/5880
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 20:34
Titre: RE: ALOUETTES

Merci Jacquot pour les deux appeaux, j'ai pris plaisir aujourd'hui à faire poser de grosses volées sur mes pantes sans filets, quel pied quand meme de voir ça !!!

Réponse de PassionAlouettes 01 n° 5780/5880
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 21:37
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir,

Jolie journée de passage sur mon secteur, passsage très soutenu à partir de 11h belles volées de bordelaises....Quel dommage depuis 2007 que je chasse à cet endroit je pense que c'est la 2 plus belle année de passage ....Tant mieux l'espèce est tjrs présente....malgré les commentaires que l'on entend sur sa diminution ....Bcp de grives encore ce matin...Bonne soirée

Réponse de eric33 01 n° 5781/5880
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 23:40
Titre: RE: ALOUETTES

Tant que l on aura ce vent dans notre secteur on verra de l alouettes

Réponse de eric33 02 n° 5782/5880
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 16:06
Titre: RE: ALOUETTES

Toujours autant de passage ici d alouettes de nord et bordelaises