Les Observations MIGRATION 2002

258 Observateurs
2 457 Observations
 
 
 Septembre 2002
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Voir les comptages
Observations par page
Légende utilisée
Palombière au sol
Palombière dans les arbres
Pylône de tir au vol
En col
A l'affût
Non chasseur
Autres ...
7 observations pour la journée du Vendredi 20 Septembre 2002
20 Septembre 2002Nicolas Somme 80Dans les champs80
Beaucoup de palombes dans les champs et cela est rescent dans la region . Jeune ou ptt mouvement?? 
20 Septembre 2002Paloumayre76Pas de Palombes mais : Des Vanneaux et des Colverts76
Aujourd'hui ,deux beaux vols de Vanneaux , tranquilles et très lents partants vers l'ouest mais à mon avis c'est pas les premiers car il y en a déjà pas mal en plaine ,sinon quelques colverts sont passés ce soir très haut vers 19 heures plein sud et à grand vitesse.
Pour ce qui est des Palombes ,j'ai repéré quelques nids avec des jeunes prêts à décoler , il faudrait attendre encore huit jours pour tirer les grosses palombaces qui volent par deux en fin de journée si on veux éviter de faire des orphelins, (je l'avais déjà prédit la semaine dernière et ça se confirme)Et en ville à Rouen les sédentaires couvent des oeufs...
Je confirme pour le maïs ,il est un peu en retard mais avec le soleil il risque d'être un peu sec et par conséquent ils le feront après les première averses , il faut surveiller la météo pour prévoir à se placer à distance pour dégomer les renards qui sont dedans à l'affut des perdrix qui s'y cachent et des levraults terrorisés . 
20 Septembre 2002Tallet JérômeTest24
Ceci était juste un message test pour voir si tout marchait bien.
Je tenais aussi à féliciter Olivier et Hervé pour le magnifique site sur la palombe avec une nouvelle présentation depuis cette année.
Encore bravo et bonne chance a tous pour la saison...
 
SO
20 Septembre 2002ROUDES SandrineDans le Lot et Garone...47
Nous n'avons pas encore commencer chez nous. Nous ouvrirons la cabane officiellement le 1er octobre. Je n'y suis pas toute la saison, seulement les week-end à partir du vendredi midi et pendant mes congés pour lesquels je serai capable de faire un meurtre si on devait me les enlever!
Enfin, je posterai nos observations aussi souvent que possibles pendant la semaine mais surtout le week-end.
Juste une dernière chose, je me suis trompée en validant le mode d'installation pour la cabane, elle n'est pas au sol, mais en hauteur, mais ce n'est pas un pylone, nous avons des volants, etc...
A très bientôt. 
20 Septembre 2002chassain bernardJ'arrive....24
ben oui cyril t'es le premier...bravo...moi je suis vraiment a la bourre (voir forum)
pour les observations fred (co-equipier)a observe 2 vols 1 de 15 et 1 de 50 dans le sens nord ,sud mais sans conviction... 
20 Septembre 2002A. Benoit.Dans l'Oise...60
Bonjour à tous !

Et oui, c'est bientôt reparti pour une saison de chasse...
Je vous ferais part a chaque fois que possible de mes observation de passage.
Pour le moment il y a pas mal de palombes sédentaires. Depuis le 1er sept que je vais au canard, j'ai pu en voire qqes unes. Elles commencent a se regrouper en petits paquets jusqu'a 15/20 individus.Mais hier j'en ai vu une avec une brindille dans le bec...
J'éspère que l'ouverture sera bonne. En général, les jeunes sédentaires sont peu farouche les 1ers jours
Sinon concernant les maïs, moi je les trouvent plutôt en avance...Ca doit dépendre des régions

A+, benoit 
20 Septembre 2002guilhaAllez les gars !64
SALUT A TOUS !!!!!!
Je suis assez fier de devancer nos Nicolas COUBLUC et Pascal BOHERE nationaux (sans oublier Bernard et Pierre) et d'être le premier après l'Oliver à faire une observation, mais si en fait on n'a encore rien vu....
Donc, pour nous, l'année s'annonce bien au niveau arbres de pose (les chênes sont beaux, quelques glands, pas de maladie) et appeaux (de belles jeunes palombes bien dressées), par contre au niveau chasseurs ça va mal : mon père va être seul en semaine sur son poste. Sur la cabane de devant les deux chasseurs ne peuvent avoir plus d'une semaine de vacances, donc ça va être très triste !!!
Pour la palombière de gauche, tout va bien, les deux copains seront là, même s'ils n'ont pas pu installer les nouveaux appeaux qu'ils voulaient pour renforcer le poste.
On a mis en place les machines, on amène les pigeons aux cabanes ce WE, nos palombes arriveront Vendredi prochain, pour une première vraie journée de chasse le 29 (le 28 c'est l'anniversaire de mon second fils pour ceux que ça intéresse :-)). Ca tombe très bien avec la Saint-Michel, non ?!!!!
Il me semble que les maïs vont être tardifs cette année (quelqu'un confirme ?), c'est très bon pour nous, il faut qu'elles passent tôt pour qu'on s'amuse.
A part ça, le temps ici est superbe : ça fait deux semaines qu'il fait beau sans discontinuer (avec certes un peu d'orage et de pluie certains jours, mais c'est très beau quand même) : que ce temps-là dure tout le mois d'Octobre !
Je continue à ne chasser que les WE, même si je vais essayer de prendre des matinées fin Octobre. Mais les observations se feront tous les jours.
Au fait, pour M. Peyruseigt : tu vois, Michel, cette année je ferai des observations tous les jours. T'es content ?.....
Au fait, Olivier me fait dire de vous dire qu'il faut penser aussi aux rouquets (pigeons colombins pour les non sudistes...), ils comptent aussi ces petits bichons !
Bon, c'est à peu près tout : vivement les premières ici !
Adichats a touts, et qu'elles soient belles !!!!