Envoyée le...
46031 Lundi 06 Mai 2024 à 10:19     015
Guépiers
vues : 371 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Visite d'un vol de guépiers dans le jardin
Pedro40 a posté le 06 Mai 2024 à 10:32
Pas de ça chez nous , nous on a que des guêpières
Leglaude 41 a posté le 06 Mai 2024 à 10:34
:-):-):-)
piou ? a posté le 06 Mai 2024 à 11:03
Ça ne m'étonne pas.
Je me doutais bien que pedro se donnait en spectacle dans des cabarets !
JOJO34-42 a posté le 06 Mai 2024 à 13:29
superbe magnifique oiseau ici je les ai entendus pas encore vue une colonie niche sur les berges du vidourles c est sympa et peu farouche
Pedro40 a posté le 06 Mai 2024 à 13:38
Sûrement oui !!! Un spectacle de cas mal barrés peut être ????
piou ? a posté le 06 Mai 2024 à 15:37
Bah quoi ?
Ya les couleurs, Ya le nom ( gai pied ), sans oublier les guêpières....
Pedro40 a posté le 06 Mai 2024 à 16:03
Et quand ils se regroupent une gay pride
bernard51 a posté le 06 Mai 2024 à 19:59
Bel oiseau… jamais vu en champagne…
BROUSTES 31 a posté le 06 Mai 2024 à 20:47
Merci LEGLAUDE jamais vu également Bel oiseau
JOJO34-42 a posté le 07 Mai 2024 à 09:41
bonjour ca y est les guepiers sont arrives hier vue une belles volee qui chassait les insectes entendu 2 loriots toujours pas de rolliers mais ca devrait pas tarder hier a leucate ils ont compte 2655 guepiers les jours qui viennent devraient etre bon pour la migration
Leglaude 41 a posté le 07 Mai 2024 à 10:34
Ce matin j'etais en train de regarder les dégâts fait par un blaireau dans le jardin et un beau vol de guêpiers est passé au dessus de la maison.
46030 Lundi 06 Mai 2024 à 10:23     011
cache cache
vues : 240 fois - publiée dans : Animaux-Autres
J'ai failli ne pas le voir
46033 Lundi 06 Mai 2024 à 10:22     013
superbes
vues : 225 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Ils sont à 5 m de la maison
46032 Lundi 06 Mai 2024 à 10:20     012
Guépiers en attente
vues : 132 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Magnifiques couleurs
46023 Dimanche 05 Mai 2024 à 10:24     06
????????
vues : 183 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Ce matin en revenant de mon hangar, j'ai vu trois de ces oiseaux, dans une retenue d'eau de pluie, j'ai pensé à un ibis noir, mais trop petit en taille. connaissez vous cet oiseau ??
jaures a posté le 05 Mai 2024 à 11:08
bjr un ibis noir il y en a beaucoup sur le delta de l'ebre en catalogne
Pedro40 a posté le 05 Mai 2024 à 12:11
Ibis noir oui
roro11 a posté le 05 Mai 2024 à 12:50
Ha celle ci est plus nette (tu avais arrêté le moteur) oui un ibis noir
46020 Dimanche 05 Mai 2024 à 10:26     06
oiseau que je ne connais pas.
vues : 101 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Ils sont en train de piquer les bords du plan d'eau à la recherche de vers surement
roro11 a posté le 05 Mai 2024 à 12:48
Ta photo est floue…peut être un ibis?
45982 Jeudi 02 Mai 2024 à 11:02     016
Vol de cigognes
vues : 162 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Un joli vol de cigognes sur le village
palombe15 a posté le 02 Mai 2024 à 20:58
la classe ;-)
45983 Jeudi 02 Mai 2024 à 11:13     016
cigognes
vues : 113 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Elles remontent face à la tramontane à basse altitude
JOJO34-42 a posté le 02 Mai 2024 à 14:39
bonjour leglaude belle photo j ai vu sur tektellen beau passage hier a leucate ils ont observes 58 especes differente malgre une meteo humide moi pas sortit ici on s est pris 62mm de flotte dans la journee
Leglaude 41 a posté le 02 Mai 2024 à 17:29
Salut Jojo 34 42
Il y a un très bon passage d'oiseaux migrateurs sur notre commune.
Les observateurs comptabilisent uniquement ceux qui passe sur une partie du plateau.
Il faut voir ce qu'il passe sur le reste du territoire de la commune.
45981 Jeudi 02 Mai 2024 à 11:03     013
Vol de cigognes
vues : 75 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Le vol se disperse
45980 Jeudi 02 Mai 2024 à 11:03     013
Cogogne
vues : 62 fois - publiée dans : Animaux-Autres
La premiére à passer au dessus de la maison
45934 Lundi 22 Avril 2024 à 10:03     018
Girouette à Pescaire 34
vues : 314 fois - publiée dans : Art-Toutes
Pour Pedro 40
Girouette avec un couple de palombes, réalisée par PESCAIRE 34.

Elle fait bien appeau la girouette, la preuve
ABA65 a posté le 22 Avril 2024 à 12:52
Superbe.
palombe15 a posté le 22 Avril 2024 à 16:02
?le bonjour aux s/e
olive33 a posté le 22 Avril 2024 à 19:02
Superbe !
Pedro40 a posté le 22 Avril 2024 à 22:01
Ah oui !!! Je vais en mettre une vingtaine a la palombiere ?
ABA65 a posté le 23 Avril 2024 à 07:55
Pourquoi pas, a priori ça marche.
45933 Lundi 22 Avril 2024 à 10:06     017
Girouette à Pescaire 34
vues : 235 fois - publiée dans : Art-Toutes
Même la chouette est attirée par la beauté de cete girouette :-):--):-):-):-)
45935 Lundi 22 Avril 2024 à 10:00     011
Girouette à Pescaire 34
vues : 130 fois - publiée dans : Art-Toutes
Pour Pedro 40
Voici le type de girouettes réalisées par Pescaire 34. ( il y avait une photo, que je n'ai pas retrouvé, où on voyait les différents modéles qu'il réalisait )
Elles font bien appeau
45836 Mardi 02 Avril 2024 à 11:25     013
Vu sur les Albères
vues : 191 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Encore une grosse averse de rayon de soleil.
Leglaude 41 a posté le 02 Avril 2024 à 11:31
Excusez la faute VUE SUR LES ALBÈRES
45837 Mardi 02 Avril 2024 à 11:29     014
Vue sur le canigou
vues : 206 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Le canigou avec un peu de neige

J'ai arrêté de labourer pour prendre quelques photos
45765 Mardi 12 Mars 2024 à 17:13     017
Cigognes en migration
vues : 237 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Un beau vol de cigognes ce matin sur le village
palombe15 a posté le 12 Mars 2024 à 17:15
Magnifique ?
lou lanusquet a posté le 12 Mars 2024 à 17:15
Claudius c'est le "pied des grues"
Bien à toi!
Pedro40 a posté le 12 Mars 2024 à 17:18
Tout ça ?
Leglaude 41 a posté le 12 Mars 2024 à 17:21
Oui Pedro et tout le vol n'est pas dans la photo.
Pas evident de prendre une belle photo avec un vieux smarphone et en plus sans lunettes.?????
Pedro40 a posté le 12 Mars 2024 à 17:37
Magnifique , il nous arrive d en voir passer quelques unes ici mais pas des vols comme ça
45766 Mardi 12 Mars 2024 à 17:14     017
Cigognes en migration
vues : 190 fois - publiée dans : Animaux-Autres
Le même vol.
45606 Lundi 05 Février 2024 à 15:10     017
Précoce le mimosa en bord de mer
vues : 141 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Ici aussi le mimosa est précoce. + de 15 jours d'avance.
Linlin24 a posté le 05 Février 2024 à 15:40
Trop jolie
legitan a posté le 05 Février 2024 à 20:29
A.lacanau pas.encore fleuri
Pedro40 a posté le 05 Février 2024 à 21:37
Il plie sous le poids des fleurs , magnifique
45604 Lundi 05 Février 2024 à 15:12     010
Le même sous un autre angle
vues : 183 fois - publiée dans : Paysages-Tous
Doux ^parfum le matin en ouvrant le portail
Linlin24 a posté le 05 Février 2024 à 15:45
Ça sent le sud trop beau le su?
bernard51 a posté le 05 Février 2024 à 18:05
Le parfum arrive jusque Epernay…
Ma maman adorait le mimosa… quand c’était le moment, elle en achetait toujours un bouquet au marché…
10582 Mardi 18 Décembre 2012 à 16:07     03
Chaise fixe et tendeur
vues : 2209 fois - publiée dans : Matériel-Autres
Voici le tendeur fixé à la chaise fixe
Leglaude 41 a posté le 19 Avril 2021 à 14:26
Pour Lac de Caussade
margo64 a posté le 19 Avril 2021 à 19:29
a qoui te sert l'isolateur fendu?
eric33 a posté le 19 Avril 2021 à 19:34
Me dit pas que vous y asseyait dessus?
Leglaude 41 a posté le 20 Avril 2021 à 04:53
Margo.
Tu vois le tendeur vert, il maintien la corde qui sert a monter le cadre, cette corde est en boucle, et pour eviter qu'elle se barre dans tout les sens, quand tu montes ou descends le cadre, je l'ai faite passer dans l'isolateur.
DD24150 a posté le 20 Avril 2021 à 07:31
S'il y a un gros coup de vent et que la tête de l'arbre en bougeant fasse que le cadre tire sur la ficelle, tu 'as pas prévu un système pour compenser ?
Leglaude 41 a posté le 20 Avril 2021 à 10:49
DD24150

Sous la chaise ,les plombs sont à environ 50 cm, et le tendeur joue bien son double rôle, tenir le cadre et amortir l'ensemble en cas de coup de vent.
Pendant les années où j'ai chassé , aucun dégât important par les coups de vent, hors mis deux chaises arrachées . On les a replanté.
Les cablettes ont bien tenu.
HAIFFE Jay a posté le 20 Avril 2021 à 11:04
Très bon système
Nous avions le même , et les poids dont le fil de retenue passait dans la chaise, tout en le tendant (le cadre montant et descendant sur ces deux fils,)amortissait le mouvement des branches , occasionnés par le vent
On voyait les contre poids (coulés en béton dans des pots)suivre le mouvement des branches, monter et descendre
margo64 a posté le 20 Avril 2021 à 11:15
leglaude, je me doutais bien que c'etait la reponse mais je pense que tu pourrais t'en dispenser en passant directement entre les deux fils de fer de montée (guides) et passer sous la barre de la chaise( en plus tu n'aurais pas de risques de "tourbillons" de la corde; ensuite un systeme d'acroche soit par poids ou ton elastique
Leglaude 41 a posté le 25 Janvier 2024 à 10:30
Pour André 84240
dd65 a posté le 27 Janvier 2024 à 19:19
Leglaude 41
Si tout ce que nous montre depuis 2007 et 2012 fonctionne toujours ---c'est que tu as a fait du bon boulot ----
Leglaude 41 a posté le 28 Janvier 2024 à 06:36
Bonjour DD65.
La seule chose qui fonctionne encore très bien, c'est le lance pierre.
Les trois quarts du matériel a été vendu.
Le peu qui me restait, casques, corsets et entraves, je les ai donné il y a trois ans à un palou de l'aude.
J'ai gardé les cables et les cordes.
J'ai fait remonté mes photos pour un palou du 84.
roro11 a posté le 28 Janvier 2024 à 13:47
Merci encore Leglaude.