La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 18 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Garde rouge c est pas gentil ? mais comme je te l ai dit dans certaines régions de France ça existe ( minimum casquette) et ça ne m étonnerait pas qu un jour ça devienne national . En palombiere ça j y croyait moins ? . Bien joué quand même ?. Après ce serait mieux que les promeneurs soient habillés de la tête aux pieds en fluo , au moins le gibier s habituerait a la couleur
pour repondre a PEDRO 40 et aux autres ........... La mesure ( gilets complet fluo + casquette fluo ) que j annoncais hier etais sortie de mon imagination d UN PREMIER AVRIL !!!!!!
Meme si cette mesure aurais du tres bon en milieu difficille ( vignes sur fils , bois epais ) en palombiere ou a l affut les palombes ont deja de tres bons yeux ......Alors en casquette fluo !!!!!
La plaisenterie n as de bon que si elle est de courte durée !!!!!! AMITIEES A TOUS
BON JOUR , je l ai écris en majuscule il a fait son retour le soleil ce matin alléluia !!! . Hier matin quelques milans retardataires mais toujours pas une seule hirondelle, la seule que j ai vu c était au début mars et depuis pas une seule . Ça ne devrait pas tarder . Petite question sur le sanglier : dans quel département du sud gère t on le sanglier ? Pas dans le nôtre on tire tout même les boîtes a sucre et d autant plus facile avec la chevrotine. Il y a un bon moment qu on le chasse toute l année , en battue de louveterie , en tir a l affût , en tir a la thermique , avec des cages et des filets . De plus si vous avez l occasion de passer dans le nord du 40 vous verrez la quasi totalité des champs clôturés. Il y a toujours du sanglier et en nombre , cette année particulièrement des petits a chaque battue ,des femelles pleines a chaque fois et j ai envie de dire heureusement qu on est là nous chasseurs sinon en une seule saison de non chasse se serait une catastrophe. Moi je pense que plutôt que de taper sur les chasseurs qui participent à ces battues, il faudrait se poser la question de savoir que font pour les agriculteurs tous ceux qui n y vont pas .
Bonjour à tous.
Le sanglier la plaie du moment.Les instances peuvent le laisser chassable toute l'année, les résultats ne seront jamais au niveau des attentes..Trop de chasseurs en sont en partie responsables, ils "gèrent" plutôt que de tirer tout ce qui sort ( la peur de manquer pour les saisons futures, juste stupide), n'oublions pas la lassitude des plus assidus, postés quasimment tous les jours devient pénible ( c'est mon cas car je ne prend plus aucun plaisir).Il faut arrêter de ne compter que sur les seuls chasseurs tant pour l'élimination que pour le paiement des dégats.Les agris ont un rôle à jouer et pas qu'en rouspétant . La seule battue ne suffit pas et n'est pas la meilleure solutions encore faut-il changer les mentalités et c'ets pas gagné.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
6°, petit vent de Sud, ciel clair, ici
Connaissant les rapides comme je l'ai connais je demande a voir leurs actes de naissances, ils sont capable de ça pour faire manger le poisson :o) :o) :o) :o) :o) :o)
Je prend la musette du casse croute sans le poisson, sa ferais désordre pour embrassé Sandrinne tout a l'feure :o) :o) :o)
Pour parlé palombes, on ma posé cette question hier? est il vrais que les chasseurs de palombes dans les cabanes ont de l'humour????
Obligatoirement j'ai répondu, de plus j'ai argumenté qu'il ne faut riens prendre au premier degret, surtout au casse croute, c'est comme le rouquin plus il y a de degrets plus il y a de la joie et de la bonne humeur pour tenir le coup dans la cabane :o) :o) :o) :o)
Actifs ou pas, que se mardi vous sois radieu.
A demain si dieu le veut :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour à tous.
Une manifestation dans la commune aujourd'hui l'arrivée cyclisme: région pays de loire tour à saint jean de monts et de plus en direct sur la chaine l'équipe avec la pluie en prime.
Bon anniversaire à DD65
Bonne journée
Bonjour à tous,
97 communes de la Dordogne vont pouvoir lutter contre la prolifération de "sangliers/cochons" qui occasionnent de gros dégâts tant dans les cultures que dans les zones urbaines
Les chasseurs crient au scandale quand les agriculteurs se frottent les mains et les maires se certaines villages voire villes vont se sentir apaisé par l'insécurité que ces animaux généraient...
Faut-il lutter contre la surpopulation du gibier, cela risque-t-il de pousser certains chasseurs vers une retraite anticipée ?
Evidemment les avis sont partagés mais quand on pense aux agriculteurs qui nous ont exposé récemment leurs difficultés pour survivre, il serait certainement bien venu que les cochons n'envahissent plus le maïs !
Bonjour à tous, un joyeux anniversaire à DD65 ???
c'est pas l'élu du jour, c'est l'élu d'hier !
Et bon anniversaire à l’élu du jour??
Bonjour et merci pour le ☕️Hier soir violent orage de grêle.j’espère que les vignes qui démarrent n’ont pas été trop impactees.on le saura ce matin.vous souhaite une bonne journée.
Oups encore trop tard ?joyeux anniversaire Alain 47
Et dd65 aussi
Beau doublé ?
Belle journée à tous
ooooh mon dd .....je suis confuse.......je ne t'oublie pas,toi, mon seul amour ! je ne te vois pas vieillir, ce n'est pas pareil ! et même que tu rajeunis de jour en jour......si tu continues comme ça, bientôt il faudra te préparer des biberons.
je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE et t'envoie mille tendres baisers.
merci pour le café pal64, pour avoir "allumer lefeu, allumer le feu...." legitan et pour avoir apporté le casse-dalle tino.
Bonne journée à tous
Bonjour tout le monde. Merci Pal 64 pour le café ?, et merci John pour avoir allumé le four. Je mets les croissants à cuire,je fais du pain grillé, je pose le beurre, et la confiture sur la table,je pensais vous mettre le reste du jambon de sanglier d'Alain,mais comme la soirée à durée plus longtemps que prévu,il restait que l'os ?. Hier un vent très fort chez-moi, quand c'est pas la pluie,c'est le vent ?. Aujourd'hui je vais essayer d'aller voir à la palombière,si je peux m'approcher ,car avec ce qu'il est tombé depuis quelques jours,je suis pas sûr ?. Bon je vous souhaite une excellente journée à vous tous
Bonjour la famille paloumayre..
Le café et déjà fait alors j'allume le four pour les croissants..tino fera le reste...
Bonne journée à vous.
Bonjour aux matinaux,
Café ☕️ servi.
Bonne journée.
Joyeux anniversaire dd65 ????
Bon anniversaire dd65?????
bon anniv dd65
Bon anniversaire dd65
une envie comme ca
Bonsoir DD65 bon anniversaire ? ? ???
Il n est jamais trop tard pour bien faire , bon anniv dd65
Piou ? Que se passe t'il tu as oublié de bien regarder le calendrier ? ?
BON ANNIVERSAIRE ? A NOTRE DD65 !!!
MILLE EXCUSES DD on peut pas faire confiance à notre chère parisienne ?
J'espère que t'as journée fut belle.
Bonsoir dd65
Si tu dis que l'on t'as oublié, c'est que c'est peut être aussi ton anniversaire
Alors bon anniversaire dd65
Bonsoir à tous
Merci pour mon anniversaire
On recommence l'année prochaine
Bon anniversaire Alain ??
Bonsoir tout le monde ?
Bon anniversaire ? Alain 47???
Bonjour les ami (es)
Merci tino pour ton petit déj
Bon anniversaire Alain 47 j'ai été un peu oublié ---pas grave ce sera pour 2025 ??
Journée agréable , beau soleil , je crois que ça devrait continuer ----
Je vais comme beaucoup , penser un peu au mail qu'il y a la palombiere , les sols pour y accéder doivent s'arranger ---?
Bonne fin de week-end pascal à tous .
Bonjour a tous garde rouge si sa peut éviter des accidents pourquoi pas.....par contre dans une palombiere....toujours des lois avec des absurditées.














