La Tribune

 
Vendredi 22 Mars 2024 à 06:06 614du47 022
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les futur bronzés.

12°,  pas de vent,  ciel étoilée ici

Je prend le café de °°° pal 64 °°°  le casse croute de °°°tino33 °°° je fait suivre ma bouteille de rhum et direction le nirvana au soleil faut refaire le plein de vitamines :o) :o) :o) 

Pédro40

Avec ou sans palombes,  glands il y aura a la saison venu :o) :o) :o)

Laska

T'as raison,  dame nature nous donne beaucoup de leçon,  faut t'il seulement ne pas vouloir la régenté.

Chasseur64

Ca peux se faire sans problème dans mon trous,  l'accée y et facile,   c'est a voir pour des néophites, le hic,   seulement 180km au bas mot a toi de voir.

Heureusement, dieu créa la palombes pour avoir la paix,  c'est presque aussi beau que faire l'amour  sous le soleil :o) :o) :o)

Les actifs,  profitez un maxmum de se vendredi,  surtout n'attaquer riens que vous laisseriez en plan pour le week-end :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

Vendredi 22 Mars 2024 à 05:45 legitan 018
24

Bonjour la famille paloumayre...
Aujourd'hui 25 à lacanau...les touristes à petit culotte vont être de sortir...je vais pouvoir maté le gibiers sauvage sur la plage...peut-être que je vais pouvoir voir pioupiou faire la pamela anderson sur le bord de la mer...

Sinon 2 palombes a lacanau Pas plus..les sanglier eux sont bien présent les bordure de route sont bien propres....et prés à semé..

Chasseurs 64 tu devrais trouver ton bonheur dans se vieux grenier mais conseille choisir dans les Landes les vrais Chasseurs de filets...

Allez passez 1 bonne journée.

Vendredi 22 Mars 2024 à 05:19 tino33 020
33

Bonjour tout le monde. Merci Pal 64 pour le café ?, le petit déjeuner est servi.pain grillé, beurre, miel, chocolatines ?, omelette aux lardons. Hier une journée agréable, aujourd'hui devrait être encore plus chaud ?, mais que c'est agréable,par contre la pluie revient à partir de mardi jusqu'à dimanche prochain. Petit tour à la palombière hier, toujours autant de gadoue malgré le beau temps, j'ai commencé un nouvel abri pour les palombes, l'autre servira à entreposé le matériel. Bon aller je vous souhaite une bonne journée à vous tous

Vendredi 22 Mars 2024 à 05:05 pal 64 09
64

Bonjour à tous les paloumayres et à ceux qui gravitent autour,
Un café ☕️ bien chaud disponible.
Bonne journée.

Jeudi 21 Mars 2024 à 20:30 codor64 011
64

Bonjour a tous merci pour le café bonne soirée à tous

Jeudi 21 Mars 2024 à 19:13 Chasseur64 016
64

Bonjour à tous,

J’ai une demande un peu particulière, je vis proche d’oloron dans le 64, je chasse la palombe en palombière depuis mon plus jeune âge avec mon père dont c’est l’anniversaire ces jours-ci…il soufflera ses 80 bougies.
Ma demande est la suivante, il à toujours eu l’envie de découvrir la chasse à la palombe dans une palombière pratiquant le filet, je suis donc à la recherche d’une cabane qui voudrait bien nous ouvrir les portes une journée du mois d’Octobre ou Novembre pas trop loin de ma ville de résidence afin qu’il/qu’on puisse découvrir cette chasse aux filets.
Merci d’avance pour vos futures propositions

Jeudi 21 Mars 2024 à 19:06 domi19 019
19

Bonsoir
Passage de petits vols jusqu'à 9h15
470 palombes en 29 vols, maxi 35
1000 pinsons

Jeudi 21 Mars 2024 à 08:16 Laska. 017
85

Bnjour les amoureux de la nature.

Ic,i dans le marais, les grenouilles chantes puis les hérons et aigrettes font des allés et retours avec la forêt pour construire les nids. En observant cette dame nature, nous apprenons beaucoup de chose sur elle.

Bonne jounée

Jeudi 21 Mars 2024 à 07:30 Pedro40 014
40

Bonjour, le ciel est gris ce matin mais ça devrait s arranger dans la matinée . Les après midi en tee shirt la vie est belle. Les arbres sont pressés de tirer les feuilles, années a glands années a palombes , il ne faudrait pas qu il gèle sinon ce sera nous les glands. Piou tu as inversé l ordre des choses , au début ça énerve et après ça excite . C est pas grave j ai rectifié . Bonne journée a tous ?

Jeudi 21 Mars 2024 à 06:51 Manu-basset 012
46

Bonjour , oups pas trop présent en ce moment
Joyeux anniversaire Bruno ???

Jeudi 21 Mars 2024 à 06:51 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles peau rouge.

10°,  petit vent de S/E,  pas d"étoiles dans le ciel ici.

Les palombes on lancé leurs Xsiemme synphonie non pas de Ravel mais de Palou Cabanier :o) :o) :o)

Je prend mon café rhum et je vais continué a bronzé a l'ombre de mon grand chêne dans mon trous, là au moin on vie déconexté. :o) :o) :o)

LE PALOUMAYRE ERIC

Tu as raison de dire que la forêt est belle,  faut t'il seulement se posé pour écouté le silence .

legitan

Il est plus simple de dire qu'elles n'ont pas que des défauts :o) :o) :o) 

Que se jeudi vous sois doux,  continuez a cultiver et entretenir votre imagination,  c'est avec elle que vous irez partout :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Jeudi 21 Mars 2024 à 06:21 legitan 014
24

Que dire des femmes ...je vais m'abstenir...car la liste et trop longue

Jeudi 21 Mars 2024 à 06:20 fifi11 013
11

Bonjour.bien PIOU ??pour le ☕️Passer une bonne journée.

Jeudi 21 Mars 2024 à 05:45 piou ? 024
75

Et un, et deux, et trois kawas
Merci John et tino, ça va péter le feu ? ce matin.
Le café, c'est comme les mecs : au début ça excite, après ça énerve !
Bonne journée à tous.

Jeudi 21 Mars 2024 à 05:29 tino33 018
33

Bonjour à tous. Merci John pour ton café,je vous pose le panier sur la table. Ce matin pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, chouquettes. Hier une belle journée, avec quelques gouttes de pluie en soirée. Bricolage chez ma fille,avec mon gendre. Taille des cyprès,et trou dans un pilier de portail pour passer un Fil électrique. Et câlins bien sûr avec mon petiou. Aujourd'hui j'irais certainement faire un tour à la palombière histoire de bouger un peu,et trouver quelques choses à faire.bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous

Jeudi 21 Mars 2024 à 05:11 legitan 019
24

Bonjour la famille paloumayre..
Se matin je fais juste couler la cafetière..
Pour les tombers du lits.
Hier temps fantastiques aux bord de la mer les premiers vacanciers sont de sortir....
Allez passez 1 agréable journée

Mercredi 20 Mars 2024 à 21:17 eric33 08
33

Joyeux anniversaire Bruno 60?

Mercredi 20 Mars 2024 à 19:34 bruno60 021
60

Bonsoir.

Je remercie tout le monde de m'avoir souhaitez mon anniversaire.....dommage qu'ont ne peux pas revenir en arrière..

Bonne soirée.

Mercredi 20 Mars 2024 à 18:23 dd65 011
65

Bon anniversaire Bruno 60 , tu vas être juste prêt pour le (petit) apero du soir ---

Mercredi 20 Mars 2024 à 18:04 LE PALOUMAYRE ERIC 020
33

Bonjour tout le monde
Bon anniversaire à Bruno 60 ???
Notre parisien passionné de chasse ?
Aujourd'hui promenade avec madame limite lande et bas Armagnac pas vu de vols de bleus mais en marchant un peu dans la forêt toujours un régal pour les oreilles entre les palombes qui font la parade et le chant des grives pinsons mésange bouvreuil et bien sur la huppe et le coucou ect ect ????
Que la forêt et belle quant on veut la regarder et l'écouter
Bonne soirée a vous tous

Mercredi 20 Mars 2024 à 14:31 domi19 023
19

Bonjour
Bon anniversaire bruno60

Très très peu de palombes jusqu'à 11h45, ou des vols corrects passent jusqu'à 13h15
Pinsons inexistants également.
950 palombes en 24 vols , maxi 170
100 pinsons
3 cormorans
6 milans royaux
1 Milan noir
3 colverts !!

Mercredi 20 Mars 2024 à 14:00 lou lanusquet 012
47

Bien à toi Bruno pour cet ANNIVERSAIRE ! Ne te presses pas trop, tu as le temps d'arriver  pour être octogénaire!

(sourires..........)

Amitiées chez toi!

Mercredi 20 Mars 2024 à 13:25 thierry dau86 011
86

Bonjour ? tout le monde.
Bon anniversaire ? Bruno60 ???

Mercredi 20 Mars 2024 à 12:44 roro11 09
11

Bonjour

bon anniverssaire Bruno??

Mercredi 20 Mars 2024 à 12:37 ponpon 09
47

Bonjour à tous un joyeux anniversaire à Bruno60 que la journée soit belle et riche en émotions ????, moi aujourd'hui je balance la nouvelle installation sanitaire et prépare l'étanchéité du sol et mur pour la douche à l'italienne

Mercredi 20 Mars 2024 à 11:35 chris lac 05
24

Bon anniversaire à l'élu du jour

Mercredi 20 Mars 2024 à 09:37 TOMTOM 09
33

Bonjour les palous,

Un joyeux anniversaire à Bruno 60 !!

Belle journée à vous !!!

Adishatz.

Mercredi 20 Mars 2024 à 09:31 GARDE ROUGE 013
34

ENFIN  !!!!! Les premieres  :    ce matin vu au dessus des toits du village une quinzaine d hirondelles qui virevoltaient et retrouvaient leur nid sous les tuiles , une hirondelle ne fait pas le printemps ( d apres les on dit ) cela tombe bien c est AUJOUR DHUI

Mercredi 20 Mars 2024 à 08:06 Pedro40 05
40

Le brouillard c est installé , ce sera pour demain peut être ...???

Mercredi 20 Mars 2024 à 07:40 Pedro40 012
40

Bonjour, bon anniv a l élu du jour . Je vais planter sur ma terrasse comme d hab jusqu'à 8h30 9h des fois que ... Ensuite j irai tremper le bouchon , encore un jour sans pluie, c est marrant comme de certaines choses on s habitue plus facilement que d autres ? bonne journée