La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 20 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Autrement vous proposez quoi ???
C'est moins une question de "plaire" que d'efficacité.Quelques sièges "possibles" ne font pas un groupe solide qui "tire" dans le même sens et les potentielles alliance sne valent surement pas certitudes.
Les potentiels députés sont tous( ou quasi) des profanes en politique ,à fortiori européenne. Il est notoire que les élus issus de la vie civile, aussi besogneux soient-ils, ont énormément de mal à trouver un rythmre d'efficacité ,à court terme.La politique ne s'improvise pas.C'est louable d'essayer mais en attendant le temps passe.
Pedro40 ,mon pessimisme ,dans le sujet que nous évoquons ,concerne la chasse, car , pour l'Europe c'est un sujet plus que négligable voir sans intérêt .Je précise que je me contente d'aborder le seul sujet en relation avec ce forum de chasse.
Si tous les chasseurs et agriculteurs votent cette liste sa m étonnerait qu ont est pas de sièges oui mais voilà helas
Orion et même si .... On aura essayé et c est ce que les gens attendaient . La liste ne va pas plaire a tout le monde c est évident mais a qui d autre peut on faire confiance ? Moi je ne vois pas . Optimiste et pessimiste sont nécessaires à la société . L optimiste invente l avion le pessimiste le parachute. Moi j ai choisi l avion on verra bien ?
Pour répondre à Pedro40, jei fait parti de ceux qui s'inquiètaient que nos instances soient plutôt frileuses pour défendre nos diverses types de chasse, mais au niveau national.Penser encore qu'aller à Bruxelles ou Stasbourg à quelqu'uns pour changer les choses en notre faveur, relève du doux rêve ( ne serait-ce que sur la longueur de traitement des dossiers.
Je précise également que mes propos n'ont aucune arrière pensée politique de quelque bord que ce soit, et je sais gré à la liste Alliance Rurale d'être, à priori, apolitique.
Juste ma vision pessimiste je l'accorde, sur le devenir de notre chasse ( au sens large du terme ) à l'échelon national et encore plus régional.
Mais je répète et là, je pense que nous sommes d'accord, chacun vote en conscience et c'est heureux.
Lire l'article
Hop çà c'est cool!!!!!
Pas de polémique ? Je n en sais rien ce n' est pas moi qui ai lancé le débat. Pour moi c est clair il y a une liste qui représentera entre autres des chasseurs , elle fera le score qu elle fera , on l'a jugera comme on voudra mais elle existe . Certains se demandaient il me semble que c est peut-être les mêmes d ailleurs quand est-ce qu'on aller se bouger le cul et Bein voilà c est fait . Delà a se faire récupérer par un parti qui aurait besoin de voix pour avoir + d élus et sachant qu après on va passer aux oubliettes non merci . Je sais je ne comprends rien et j y vois mal mais je sais lire entre les lignes . Tout le monde s accordera pour dire que vous faîtes comme vous le sentez . Pour ma part j' ai dit ce que j avais a dire même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde .
Bonjour à tous. J'abonde encore dans le sens d'Orion 33; je crains que les représentants de Alliance rurale tiennent dans une cabine téléphonique porte fermée, et qu'il vaut mieux être mal accompagnés que seuls. Pour Pedro 40 et ceux comme lui qui m'ont mal compris, c'est parce que je me suis mal exprimé. Je ne catalogue pas W.S. comme extrémiste, j'ai juste parlé de ses proximités politiques avec E. Macron, qui lui couve Pascal Canfin un vrai ayatollah vert. Je souhaite que ce soit plus clair comme ça. Ste Polémique n'entrez pas ici SVP.
bonjour à tous,comme domi 19 j'ai vu un joli passage jeudi matin! mes condoléance à richard 24 dans cette épreuve ! je regarde pas tous les jours,à bienôt!
Bonjour à tous.
Pour répondre à ABAD890, ( désolé pour le retard).
Je sais que ma réponse va encore énerver les mêmes, mais ,à ce jour personne en tant que tel.
Je m'explique , qu'on le veuille ou non, , la chasse représente bien peu de chose ( surtout au niveau européen ) et donc pour être audibles, les députés élus doivent faire masse et être assez nombreux pour avoir un poids lors des votes.Quelles que soient les compétences certaines en matière cynégétique de W.S et ses qualités oratoires, il risque se retrouver bien seul pour faire entendre notre voix ( nous, chasseurs français avec toutes nos spécificités ) et surtout, surtout, la chasse ne sera jamais un élément essentiel pour les décisionnaires européens, penser le contraire relève du rêve.
Ceci n'engage que moi..
Bonjour
Vent de sud-est de plus en plus fort, passage arrêté à 10h30
C'est vraiment de petits vols ..
1880 palombes en 62 vols (30/ vol)
Maxi 150
4 cormorans
1000 pinsons
Premier Milan noir
On verra dimanche....
Bonjour ,
Merci tino pour ton jus , piou ? t'as laissé le champs libre , et de beaucoup, et a fait une serieuse race matinée
Hier grand beau ---aujourd 'hui grosse couverture nuageuse pour le moment , la suite ?
Toujours pas vu de (repasse) on disait ça chez nous il y a X années ---mes hivernantes sont toujours sur mes arbres --mais moins nombreuses , le transport de brindilles a dû commencer ----!
Vu hier le match de rugby de nos jeunes ---ils vont pouvoir les mettre en equipe 1----
Pour les autres informations nationales : je pense qu'on ne va pas tarder à être dans la merde avec nos gouvernants peut être qu'ils ne vons pas être tous dans le même bateaux ---(non j'ai rien dit)
Un peu de ciel bleu à l'ouest , viendra viendrapas ---
Bonne journée à vous toutes et tous .
Bonjour André.moi c’est fait.2 pièges sur 2000 m2.toujours rien mais ça va venir.je piège jusqu’à fin avril en changeant les pièges toutes les 3 semaines.bonne journée.ici temps pourri ???
Bonjour, toutes mes condoléances à Richard24 et sa famille , et bon courage pour les épreuves à venir ,
hier j'ai remis du matériel en service .
Pensez à installer vos pièges à frelons asiatiques ,
Les abeilles sont déjà très actives , ( et les frelons se reveillent ) protégeons nos petites butineuses !!!!! notre vie en depend!!!!!!
Pour moi c'est fait , 3 pièges sur 3500 m²
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
8°, petit vent de S/E, ciel nuageux ici
C'est toujours frustant d'ouvrir la gazette et de tombé sur le registre des condoléances, courage a toi dans cette pénible épreuve °°° richar24 °°°
bernard51
Le covid a fait beaucoup de dègats dans l'organisation des soins ajouté a ça le manque de volonté du personnel soignant ou c'est comme le reste c'est a couteaux tendu.
Je n'aborde pas la partie financière du fonctionnement de tout ses hopitaux public ou il te faut minimum 3 mois pour avoir un rendez vous, c'est pas possible nous somme bien en 2024......
Allez pour vous détendre les ressorts des machoires je vais voir aujourd'hui si je vois de nouveaux les grande aigrettes qui hier cherchée pitance dans un champ par chez nous.
Pas de souci, je suis pas hornitologue mais je crois savoir faire la diférence entre les piques boeufs et les grande aigrettes
Journée de la femme, vous savez se qui vous reste a faire.
.
.
.
.
.
sincéres condoléances Richard je te souhaite beaucoup de couraqe dans cette dure épreuve
Sinceres condoleances a la famille de RICHARD 24
Sincères condoléances Richard à toi ta maman et toute ta famille courage
Bonjour la famille paloumayre ...
Passé 1 belle journée....et courage aux autres...
Bonjour tout le monde. Le café est chaud,le panier est sur la table. Biscottes, beurre, confitures, brioche, salade de fruits. Hier un peu de soleil, cela fait du bien. Mais hélas la pluie revient aujourd'hui et tout le weekend ?. Ce matin bricolage des potences,il faut que j'avance. Bon pas grand chose à vous raconter aujourd'hui,du coup je vais vous souhaitez une bonne journée,et Pour les pêcheurs pensez à tout vous préparer pour demain ?, et surtout bonne chance à tous.
bonjour à tous , pour changer un peu ,allez voir le travail d'un ours dans notre cher comminge : je ne sai pas mettre des vidéo sur le site mais vous demandez ( ours de canejan ) , cela est à voir
NAVRANT et en majuscules svp . Lassalle handicapé , schraen extrémiste , infiltration dans un mouvement politique. Bravo les gars continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie pour sauver la chasse a votre sauce . Ça c est pas beau mais pas beau du tout !!!
sinceres condoleances richard 24 c est vraiment triste de voir les siens partir quand on a tout donner pour eux tu peut etre fiers de toi courage
Merci pour ce partage, et merci à ceux qui savent encore s'exprimer librement.
Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours.
Comme Orion je vais calmer le jeu. J’ai côtoyé Jean Lassalle lors de la crise des Gilets Jaunes, travaillé à des réunions mémorables avec lui, et des repas aussi. Un grand Monsieur comme il en manque beaucoup dans la politique française, qui pour l’efficacité voulait qu’on lui mette à disposition une caravane au plus près pour ne pas perdre de temps en allers-retours ; et qui n’épargnait pas sa santé. Ses engagements sont en béton, c’est sûr. Mais je crois qu’il a tourné le chapitre de sa grande période. Je l’ai vu ce matin sur la 23 chez A. de Malherbe, ce n’est plus le même. Ses problèmes cardiaques l’ont touché. Ce ne l’empêcherait pas de jouer encore sa peau sur un combat, mais pour quoi ? J’ai été injuste avec lui, mais cette liste affaiblit nos chances de portée. On a un certain E.M. qui a trop vu les Tontons Flingueurs et est expert dans la « dispersion façon puzzle » de ses opposants. Et qui des élus de cette liste Alliance Rurale vont-ils rejoindre ? Quant à W.S. je suis clair, je ne lui fait aucune confiance, nos chasses ne sont pas les mêmes, nos combats non plus; on connaît ses proximités politiques qui ont couvé des extrêmistes écolos genre Pascal Canfin à Bruxelles, et celui-là n'est l'ami ni des paysans ni des chasseurs. Ca c’était côté cœur. Côté pragmatique nous devons infiltrer un grand mouvement ayant du poids. Et là chacun sa foi et sa chapelle.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec tous les moyens dont disposent la médecine, on renvoie les gens chez eux avec leur douleur !
C'est monstrueux
Bonsoir à tous....Bernard je suppose que les médecins par chez toi connaissent l'orchite...?
J'dis ça comme ça ,mais ça ne serait pas une orchiste qu'il a ton ami?..non je dis ça car ça fait terriblement mal ...
(L'orchite est une infection des testicules, le plus souvent causée par un virus, tel que les oreillons. L'orchite est généralement due à un virus. Le testicule gonfle et est douloureux. Un examen clinique et une analyse d'urine sont utilisés pour diagnostiquer l'orchite.)
Bonne soirée.
" l'amitié, c'est pour moi un paysage.
Où tu viens effacer mes petits nuages.
L'amitié ce n'est pas un feu de bois.
L'amitié ce n'est pas une tape dans le dos.
L'amitié c'est toi qui ne réclame pas, ce qu'un jour tu m'as donné."
Bernard sauvat
Juste pour dire que parfois on est triste, parfois on est en colère, parfois on a du chagrin, c'est la vie.
Ah oui j'oubliais, parfois on a juste envie de réagir et de foutre un peu le bazar.....
Mais ça aussi c'est la vie.
Bises
Bonjour a tous bon anniversaire à Françoise bises en passant a papounet sinon cette après midi débroussaillage et rangement bois bonne journée à tous










