La Tribune

 
Jeudi 29 Février 2024 à 06:38 fifi11 015
11

Merci Tino et Pedro pour le café.ciel clair étoilé avec une belle journée en vue.pluie annoncée fin de soirée.ce matin ??Avec le groupe retraité ??le jeudi on fait une longue (6 heures min) et ce soir ??au pub irlandaise entre mecs???sur ce bonne journée.

Jeudi 29 Février 2024 à 05:31 Pedro40 017
40

Bonjour , je pensais être le premier a vous servir le déjeuner ce matin mais impossible de battre Tino il est trop fort . Départ de bonne heure direction les hautes Pyrénées pour la clôture de la saison des grandes pattes. Merci à eux pour cette invitation encore une fois . Bonne journée à tous en espérant pouvoir mettre en route la GoPro aujourd'hui ????

Jeudi 29 Février 2024 à 05:05 tino33 019
33

Bonjour à vous tous. Le café est chaud il sera fort comme nous l'aimons tous. Pour le déjeuner ce matin biscottes, beurre, lait, viennoiseries, Fruits. Hier une belle gelée au lever du jour. Bricolage chez le frangin hier,il faisait bon être dehors un peu. Pendant 2h les vols de grues se suivait,quel beau spectacle,et surtout quel bruit ??. Après petit tour à la palombière, toujours autant d'eau, l'argile pompe pas beaucoup ?. Aujourd'hui je continue les potences,ça va m'occuper un moment ?. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Mercredi 28 Février 2024 à 23:00 lynx64 019
32

Merci a vous toutes et tous pour avoir pensé à mon anniversaire.
On était invité chez mère Grand.
On y est ressorti avec la peau du ventre bien tendu.
Retour du beau temps aujourd'hui pour combien de temps ?
Bonne soirée a vous

Mercredi 28 Février 2024 à 22:11 Orion33 04
33

Attention, une fois encore je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais rien de plus énervant que de se prendre des fils de fer ou de nylon  dans la figure  ou ces saletés de planches cloutées ( les bottes et les pattes de chien adorent ) !!!!!Sans oublier la polution .

Mercredi 28 Février 2024 à 21:20 eric33 08
33

Joyeux anniversaire a lynx 64 et a mon voisin girondin michelbx ??

Mercredi 28 Février 2024 à 19:46 LE PALOUMAYRE ERIC 026
33

Bonsoir tout le monde
Bon anniversaire à lynx et Michelbx ???
Pour continuer la conversation sur le démontage des palombiere moi perso j'ai deux anecdotes très compliqué :
La première 2009 après la tempête plus possible de chasser des pins partout en travers je vais voir mon propriétaire 85 ans
(Amoureux de la forêt)je lui demande si je pouvais aller débarrasser en ne frayant un passage pour pouvoir m'approcher(2,5 km de la piste)pour ne pas trop gêner les futurs coupeurs il me répond bien sur et tu coupes à 2 mètres pour pouvoir debarder on commence à sortir les fils de fer et tout se que l'on pouvait en passant par dessus le pins et le week-end après il m'appelle en pleurant il me dit mon c.. de fils ma engueulé il me veut pas que vous touchiez a un tronc il ma dit laisse tout comme ça sinon il va se fâcher avec moi et ben 5 ans après les pins toujours en travers le pauvre papy décédé et moi j'ai laissé ma M....
Mais pas le choix ??
Et pour la seconde
En 2019 après mes problèmes de santé on me propose un poste tout monté pas loin de chez-moi je le prends pour essayer et mon autre poste reste sans chasseurs 1 saison mais je fais quand même les chemins au rotofil et porter le loyer au propriétaire et à Noël un gars m'appelle en me disant que mon propriétaire lui avait donné l'autorisation de reprendre le poste il est vrai que je ne voulais plus y chasser je lui dit pas de soucis je récupère mes quelques bricoles et après pas de problème et je lui dit par contre je me suis engagé par écrit à tout démontrer il me répond moi aussi !! Je prends mes précautions je passe le propriétaire il me redonne mon papier je le remercie encore une fois
Et bien 3 ans après le propriétaire décédé les héritiers m'appellent pour que je démonte
Mais j'avais gardé le papier signé du propriétaire qui m'étais fin à notre accord
Et l'autre avait disparu ??
Voilà des fois c'est compliqué
Bonne soirée a vous pour

Mercredi 28 Février 2024 à 19:34 Marcel24 06
24

Escuse mais de démonter ça ne doit pas être rigolo 

Mercredi 28 Février 2024 à 19:30 Marcel24 07
24

Moi je dit super monsieur lou c est la où on ce régale la bonne ambiance la bonne humeur la rigolade ça c est bon pour le moral

Mercredi 28 Février 2024 à 18:38 lou lanusquet 025
47

Bonsoir,

Orion, je ne peux pas comprendre que, un bon palou, laisse sa merde chez la personne qui lui a permis de vivre sa passion!

Lorsque j'ai démonté la mienne, j'ai eu le bonheur de voir un régiment de palous venir me donner un coup de main; Crois-moi, j'ai eû "la larme à l'oeil" !Deux jours avec des rires partout et 80% du travail fait...

 

Mercredi 28 Février 2024 à 18:23 Orion33 05
33

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai posté trop vite.!!!
Pour finir, j'ai eu un mal fou pour qu'il rembourse les frais de véto ( menace de dépot de plainte avec photos à l'appui ).Depuis il a fait le nécessaire pour la démonter et emporter les déchets sachant qu'il n'était pas chez lui, en plus.
En conclusion, cette opération à Balizac est , semble-t-il une excellente chose., selon moi.

Mercredi 28 Février 2024 à 18:18 Orion33 08
33

Bonsoir,

Pour loulou1, l'article de Sud-ouest montre quand même une "belle déchage sauvage" et , à priori, les anciens propriétaires sont inconnus ouu disparus, donc que le secteur soit nettoyé me parait plus que nécessaire et peu importe qui le fait , au final.
D'ailleurs , à ce sujet , je trouve fort déplorable que trop d'installations abandonnées pour X raisons pourrissent sur place ,aves les dangers représentés par les éléments qui tombent au sol et disparaissent dans le sous bois.J'ai perso eu un de mes chiens blessé assez sérieusement à un coussinet ,à cause d'une planche garnie de pointes rouillées, tombée d'une palombière abandonnée par son proprio parce que sois-disant elle ne posait plus ??? J'

Mercredi 28 Février 2024 à 15:23 Pedro40 04
40

Samy je t ai mis un message suite à ta recherche .

Mercredi 28 Février 2024 à 14:56 palombe15 012
15

Bon anniversaire lynx et michelbx .
Belle journée venteuse.

Mercredi 28 Février 2024 à 13:05 piou ? 018
75

Mon pauvre linlin, on en est au même point.
Sauf que moi c'est le 1er mai que je fêterai mes un an de retraite.
On va dire que c'est une année blanche et tout redémarrer !
Les projets sont juste reportés, pas annulés.
Haut les cœurs ?
Bisous pour toi et madame linlin ?

Mercredi 28 Février 2024 à 12:47 Linlin24 016
24

Merci tino et piou pour le café.
Ce matin j'avais la tête ailleurs
Demain 1 ans que je suis à la retraite, j'avais fait plein de projet et tout ce casse la figure.
C'est la vie.
Heureusement j'ai la santé

Mercredi 28 Février 2024 à 12:39 roro11 011
11

Bonjour

bon anniversaire à lynx et michelbx. Santé ? 

bonne journée 

Mercredi 28 Février 2024 à 11:22 loulou1 07
33

Bonjour, il est rare que j'intervienne sur la tribune figurez vvous que ce week end sur la commune de Balizac (33) un grand nettoyage d'une soit disant palombière abandonné est orgnisé et devinez par qui par l'association des fouteurs de mouise écologiste Adryades ( de quoi il se mêle ) j'imagine que leurs petite action est faite comme d'habitude sans autorisation dans le journal sud ouest du jour ils invite également les chasseurs à participè!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 28 Février 2024 à 10:52 dd65 011
65

Bonjour ,

Merci tino pour ton kfé ,
Bon anniversaire Lynx et Michelbx vous avez droit à arroser ça ---
Enfin chez moi et je vois qu 'ailleurs aussi --grand soleil , pour combien de temps ? enfin ça fait vraiment plasir -les rivieres vont baisser un peu , à moins que : le soleil fasse fondre la neige qui est tombé --!!!
J ' en reparle un peu ---peut-être peu de retour de bleues dans ce magnifique ciel bleu ---?

Bonne journée a vous .

Mercredi 28 Février 2024 à 10:40 Leglaude 41 013
11

OUPS, je viens de voir que mon correcteur a encore fait des siennes!!!!!!
BON ANNIVERSAIRE et non BONJOUR

Mercredi 28 Février 2024 à 10:14 TOMTOM 016
33

Bonjour à tous les amis !!

Un très joyeux anniversaire à nos élus du jour, que cette journée soit chargée de cadeaux, de rigolade et de bonnes bouffes ????. En prime le retour du soleil, elle est pas belle la vie !!?

Pour ma part aujourd'hui direction les archives départementales de Gironde car après plusieurs recherches infructueuses j'ai peut être mis la main sur des archives concernant la chasse a la palombe dans notre belle région, affaire à suivre...

Bonne journée à toutes et à tous !!!

Adishatz

Mercredi 28 Février 2024 à 10:07 andre24 015
24

Bonjour à tous,  

Bon anniversaire  Lynx et Michelbx le soleil luit pour vous et aussi heureusement pour nous tous .

Belle journée

Mercredi 28 Février 2024 à 10:01 thierry dau86 016
86

Bonjour tout le monde ?
Bon anniversaire ? lynx 64 et Michelbx ???
Après 107mm ? depuis jeudi dernier, enfin du soleil ? ça remonte le moral.
Bonne journée.

Mercredi 28 Février 2024 à 09:45 Linlin24 014
24

Bonjour à toutes et à tous
Joyeux anniversaire à lynx64 et à michelbx que la
journée soit belle.
Bonne journée à tous

Mercredi 28 Février 2024 à 09:25 Pedro40 015
40

Bon anniversaire aux 2 élus ?

Mercredi 28 Février 2024 à 09:24 Pedro40 013
40

Bonjour, mais qui je vois ???? Le soleil ☀️☀️☀️☀️☀️☀️ !!!!! Il était barré où celui là ? Voiture gelée ça c est moins bien par contre . Petit chocolat au lait avec une chocolatine et je vais chercher du matos pour la palombiere et avec papi on va pouvoir commencer notre nouvelle cage de sol . Notre président n aurait il pas pris une gifle par hasard ? Je vois que personne n ' est d accord pour aller faire la guerre en Ukraine . Emmanuel t es entrain de nous péter une durite ? . Bonne et belle journée à tous ?️?

Mercredi 28 Février 2024 à 09:08 MICHELBX 015
33

Merci à ceux et celles qui m'ont souhaité un heureux anniversaire, je penserais à vous en mangeant le gateau et en buvant le champagne.Ce qui me chagrine c'est que ça fait 1 an de plus au compteur et que ça commence à se sentir.Merci et bonne journée à tous.

Mercredi 28 Février 2024 à 08:28 ponpon 012
47

Bonjour à tous, un joyeux anniversaire ?à Lynx64 et MichelBX que la journée soit belle riche en émotions et cadeaux???

Mercredi 28 Février 2024 à 08:12 Leglaude 41 015
11

Bonjour tout le monde.
Bonjour anniversaire à Lynx 64 et à MichelBX.
Enfin, un peu de pluie, pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.
En espérant que la tramontane se calme ( 100 km/h), sinon elle va vite assécher les
sols.
Bonne journée

Mercredi 28 Février 2024 à 07:53 fifi11 017
11

Bonjour et bon anniversaire aux élus du jour.hier pluie crachin toute la journée avec fort vent d’ouest.ce matin rebelote.on va remettre les boules de graisse aux moineaux et mésanges et le maïs pour les palombes.toujours rien dans les pièges à frelons même pas une mouche mais vu la météo….bonne journée.