La Tribune

 
Mardi 20 Février 2024 à 16:11 mulet24 07
24

Salut a tous comment on fait pour savoir les dates d'anniversaire sur le site ?cest écrit dans votre tête ou sur le site ??? un grand nombre de grues aujourd'hui 

Mardi 20 Février 2024 à 15:26 thierry dau86 014
86

Bonjour ?
Bon anniversaire ? Richard24 ???
Se matin un beau vol de palombes en écharpe plein nord et cette après-midi des grues qui remontent !
Voilà bonne après-midi à tous.

Mardi 20 Février 2024 à 14:29 domi19 026
19

Observations du jour
Passage de 8h à 11h surtout, ça passe très très très haut , il faut les jumelles et encore !!
8150 palombes en 135 vols
60/vol
Maxi 300
21 milans royaux
20 alouettes

Mardi 20 Février 2024 à 14:26 lulu24x 07
24

bon anniversaire Richard du 24 

Mardi 20 Février 2024 à 13:15 jco040 011
40

Bjr!Hier vers 17h00 vu un vol énorme de grues à une hauteur incroyable!ce matin vu 3 petits vols en remontée.

Mardi 20 Février 2024 à 12:20 palombe15 028
15

Observation migration 8h00 , 12h00

1340 palombes en 25 vols maxi 220 oiseaux
23 milans royaux
20 buses variable
40 mésanges charbonnière
4 faucon crécerelle
14 grives litornes.
Alouette entendu
Toujours pas de pinsons.

Mardi 20 Février 2024 à 08:09 TOMTOM 014
33

Bonjour à tous les palous,

J'arrive peut être un peu tard mais il reste quelques brioches, pain grillé et autres victuailles pour bien commencer la journée. Merci pour le cawa les amis.
Je souhaite également un joyeux anniversaire à Richard 24???.

En vous souhaitant une agréable journée, moi c'est direction Bordeaux.... loin de ma campagne!!!

Adishatz les palous.

Mardi 20 Février 2024 à 07:33 Pedro40 019
40

Bonjour, allez aujourd'hui c est la finale et après tout le monde au repos. Si la météo ne s est pas trompée a partir de vendredi on va en prendre des seaux sur la tronche et je pense qu on ne va pas avoir du mal a planter quelques piquets pour réparer les couloirs . Bon anniv a l élu du jour et bonne fête à toutes vos femmes . Adishatz ?

Mardi 20 Février 2024 à 07:32 614du47 025
47

 

.

.

.

.

.

bonjour bonjour les habitués

7°,  petit bent de S/O,  pas d'étoiles dens le ciel ici.

Merci °°° tino33 °°° ainsi que  °°° piou? °°° pour l'info,  ça nous donne doublement l'occasion de faire la fête,  l'anniversaire de °°° richard24 °°°  on lèveras le coude a sa santé et  on veras tourner les serviètes pour notre fête vue que nous somme la Saint Aimée et que nous somme tous plus ou mons aimé :o) :o) :o)

ponpon

Comment tu fait pour te trouver autant de travail délègue délègue,  perso je l'ai déssider ainsi trainé toute la journée en pyjama m'a toujours fait du bien :o) :o) :o)

Hier,  j'ai enfin vue mon premier vol de grues sur m'a tête  a la tombée de la nuit bien basse qu'elles étaient avec un vent de N/O

Coté palombes,  hier soir justement je regardé  le vol de sédentaire qui viennent tout les jours pour passé la nuit dans le petit bois tout près de chez moi,  quand on vois de quelles façon elles tournent et même reviennent chercher le vent pour rentré dans les arbres,  cela me laisse sur une bonne ou mauvaise réflexion vue que quand la premiere a cassé les ailes pour se posé les autres refont un tour pour une nouvelle grappe de pose et ainsi de suite.

La question qui tue???? ne faudrai t'il pas ne pas toucher les appeaux de poses???

Que cette journée vous soit bonne avec ou sans palombes ici tout les ajoncs sont fleuris.

.

.

.

.

.

 

 

Mardi 20 Février 2024 à 07:07 Linlin24 014
24

Bonjour à toutes et à tous
Joyeux anniversaire Richard 24
Merci tino
Hier vue vols de grues très haute
Bonne journée

Mardi 20 Février 2024 à 06:55 Marcel24 017
24

Bonjours à tous hier en arrivant boulot je voyais de la fumée ? Le collègue ferais cramer les chenilles ? une quarantaine par terre à côté de son camion . Les palombes j en vois remonter et certaines sont la elles ne veulent pas partir, les alouettes j en ai vu un beau vol dimanche matin y'en avait 150 environ allez au boulot je file bon courage à tous bonne journée 

Mardi 20 Février 2024 à 06:48 piou ? 020
75

Merci tino pour le café . Pas très fort, mais bon, je te pardonne.
Ponpon je ne sais pas ce que tu fabriques avec ton linge, c'est bizarre.
Tu devrais demander de l'aide à Josy, c'est une spécialiste !
Quand à fifi, j'hésite entre les pièges à frelons asiatiques ? ou.......... une invitation à l'apéro ? déguisée !
T'inquiète, on viendra tous.
Bonne journée

Mardi 20 Février 2024 à 06:38 legitan 019
24

Bonjour la famille paloumayre...
Toujours les même aux services....
Bonne anniversaire à Richard 24 qui n'est Pas venue depuis 1 moment...
Bonne journée à vous.

Mardi 20 Février 2024 à 06:32 Manu-basset 011
46

Bon anniversaire Richard 24 ??

Mardi 20 Février 2024 à 06:28 fifi11 017
11

Bonjour et merci pour le café.Bon anniversaire à l’élu du jour.ce matin vélo malgré le fort vent d’ouest.cet am mise en place de 2 pièges à frelons asiatiques.faut les mettre de mi février à mi avril et j’en prends une dizaine chaque année(comme les pies??).une reine égale un nid en moins.j’ai lu que la population de frelons diminue depuis que beaucoup de particuliers piègent.je change les pièges au bout de 3 semaines.toujours sirop de cassis/bières brune et vin blanc.sur ce bonne journée.

Mardi 20 Février 2024 à 06:24 ponpon 017
47

Bonjour à tous, je souhaite un joyeux anniversaire à Richard 24 que la journée soit belle et riche en émotions, amours et cadeaux????.bon moi je vais commencer par rentrer le linge de la veille,étendre celui de la nuit puis repasser celui qui et sec après soigner les chiens du fils qui est en vacances et les volières ensuite faire le tour des pins pour brûler et enfouir les chenilles prossessionnaires comme hier avant qu'il m'arrive un pépin et finir dare dare chez le véto et après commencer mes nids à mésange car elles, elles adorent les chenilles ce qui m'arrange et après si on a le temps tondre vive la retraite.

Mardi 20 Février 2024 à 06:16 samuel 016
33

Salut les amis
Merci Tino pour le café et casse dal
Joyeux anniversaire Richard que ta journée soit belle ??
Bises bises bises

Mardi 20 Février 2024 à 05:14 tino33 016
33

Bonjour tout le monde. Avant de faire le café je souhaite à Richard 24 un joyeux anniversaire ?????. Bon allez maintenant au boulot,je vous prépare un bon café bien chaud,et un petit déjeuner. Ce matin. Pain grillé, confitures, beurre fruits, madeleines, saucisses sèche. Hier j'ai pas fait grand chose,le matin un peu de pluie fine,et l'après midi le soleil à fait son apparition vers 15 h. Cet aprem palombière, il faut que je tire les plans, pour pouvoir accéder partout, sans faire de détour, c'est à dire rajouter des portes aux tunnels. Et Une fois cela fait,je m'attaque à rehaussé le sol, pour plus qu'il soit sous l'eau,car cette année je n'ai pas pu chasser comme il faut. Allez bonne journée à vous tous

Lundi 19 Février 2024 à 19:53 piou ? 018
75

Et pour être sûre que l'on ne me coupera pas l'herbe ? sous le pied, je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Richard 24??? !
Je sais, c'est demain.
Mais cela se fait de le souhaiter la veille, c'est ce que faisait ma grand-mère, elle était toujours la première et j'en garde un souvenir ému ?
Bisous ?

Lundi 19 Février 2024 à 18:21 domi19 04
19

Pas pour le moment...

Lundi 19 Février 2024 à 17:49 eric33 04
33

Domi les alouettes tu n envois pas remonter

Lundi 19 Février 2024 à 17:14 skylie 04
33

salut 

gros passage de grues depuis hier soir 

Lundi 19 Février 2024 à 14:03 domi19 030
19

Beaucoup de brouillard, qui se lève vraiment vers 10h, vent de nord ouest.
Ça passe un peu partout, très haut encore aujourd'hui.
Passage pratiquement terminé à midi
3480 palombes en 73 vols (48/vol)
Maxi 180
23 grues
13 milans royaux

Lundi 19 Février 2024 à 13:16 palombe15 013
15

+160?

Lundi 19 Février 2024 à 12:16 palombe15 025
15

Bonjour à tous,
Observation 10h20 , 12h10 brouillard avant.
Aux pieds des montagnes du volcan.
8 vols de palombes maxi 170 oiseaux sur la tête, pris en photos une partie de l'écharpe ?.
Total palombes : 430 oiseaux env.
Milans et buses aussi.

Lundi 19 Février 2024 à 09:32 Lou sadge 09
32

Bonjour à vous et merci Tino pour le café toujours aussi matinal. Hier retour aux sources dans la béarn ou je n'ai pas vu énormément d'oiseaux. Bon week-end rugbystique avec la victoire de la Section et celle du RCA hier. J'ai rarement vu autant de grues dans un vol que fin de semaine dernière. + de 160 sur le même vol c'était fantastique. Sur le temps que dire... l'abricotier fleuri, les palombes s'accouplent... le printemps débute....A+

Lundi 19 Février 2024 à 08:10 dd65 015
65

Bonjour ,

Merci tino aujourd'hui et demain encore le remerciment --après il va venir plus tard 
Un peu de pluie , temps vraiment couvert , çà devrait s'arranger ?
Avant derniers jours , demain la quille (bien mérité)  il me tarde , mais bon hivernage , comparé à l'automnage !

Bonne journée à vous ?
 

Lundi 19 Février 2024 à 06:51 fifi11 015
11

Bonjour et merci pour le☕️.ciel non étoilé avec vent d’ouest.pluie année à partir de jeudi??ici les ruisseaux sont pleins et les ruisseaux coulent pas mal.la pluie de jeudi et vendredi à fait Beaucoup de bien.ce matin jardin et cet am on verra.hier vu quelques draines et beaucoup d’alouettes et c’est tout.bonne journée.

Lundi 19 Février 2024 à 06:10 614du47 024
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles jeunes sans oublier les moins jeunes

9°,  petit vent de N/O,  pas d"étoiles et 1mm de pluie cette nuit ici.

Lundi,  faut prendre des forces il y a du débardage a faire dans mon trous on vera demain peut être ou bien après demains :o) :o) :o)

Le printemps est là,  ça bourgeonne et sa fleurie de partout,  que va t'il en resté de ses pauvre amandiers et abricotiers s'il viens a faire une nuit froide en dessou de zerro???

jco040

Contand de te relire reviens quand ru veux.

J'ai déssider se matin de ne plus dire je me lève pour aller gagner ma vie, mais de dire je me lève pour vivre ma vie,  sa change tout non.

Que se lundi vous sois porteur de bonne nouvelle,  mais se si dit soyez prudent tout de même sait ont jamais.

.

 

.

 

.

.

 

Lundi 19 Février 2024 à 05:29 tino33 021
33

Bonjour tout le monde. Je vous prépare un bon café bien chaud pour démarrer la semaine,et je vous pose le panier sur la table. Ce matin biscottes, beurre, lait, viennoiseries, fruits. Hier une journée agréable, aujourd'hui sera pareil je pense,le soleil se couche de plus en plus tard c'est agréable de pouvoir bricoler un peu plus tard les journées ?. Aujourd'hui palombière, bricolage en tout genre ?. je suis un peu en retard sur mon planning,le bois à durée plus longtemps que prévu avec cette pluie. On dit que les retraités ont dû temps,moi il m'en manque ??. Allez la bise et bonne journée à vous tous