La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 37 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ici aussi pas grand chose malgré un grand beau temps mais pour une mi février c est beau cette belle remontée cette fois c est tout détraquer
ALERTE Demain c'est la Saint Valentin. Et si tu oublies les tout petits petons, les p’tits mentons, les p’tits tétons, le double menton, les poils au menton, les frisottis de mouton, si t’oublies de tâter à tâtons, et ron et ron petit patapon, tu verras qu’elle n’a pas très bon caractère, qu’elle est jalouse et même autoritaire, qu’elle est acide comme le citron, tu risqueras la prison à l’Hôtel du Cul Tourné. Oui mais c’est ta Valentine, c’est ton bonbon. Bonne Fête les Amourous.
Maigre bilan ce jour, très beau chez nous, mais brouillard tardif devant.
Ce matin 6 vols pour 200 palombes, maxi 70
2 + 3 + 4 cormorans
3 milans royaux
Ce soir, 3 vols, 10,10,35
7 milans royaux
0 grue
Demain devrait être meilleur :)
Bonsoir
Grand beau , pas un pic de vent bonne journée en perspective ---pas tout a fait ça !! mal commence contrairement à hier et comme on dit---pitain ça fait chier ---je parle pour moi ----je pensé comme beaucoup d'entre vous que je rêverai enfin du retour ---niet --mais peut être que le gros vol que j'ai vu en rentrant hier lui c'est fait la jaquette , je n'ai pas vu ce voyage aujourd'hui ---mais je me suis contenté de ceux que j'ai eu !!!!
7 au jus ---alors demain RE -----beau temps prévu et pour une fois on va y avoir droit ----- après je prendrai ce qui arrivera ----
J ' espère que tout de même , que je ne serai pas le seul à finir la saison avec nos belles bleues --------------
Bonne soirée et nuit à vous toutes et tous .
Bonjour à tous,petite question,j'ai une palombe de 3 semaine que je gave,j'ai l'impression qu'elle a toujours faim,je lui done 60 le matin et 60 le soir,esque c'est assez ?merci pour vos reponse
Beaux vols de grues cette aprem, tout le retour ce fait direction EST cette année.
Belle matinée avec un beau soleil qui réchauffe bien. hier gros passage de grues avant le gros coup de vent de l'après-midi. Les palombes commencent à prendre leurs quartiers d'été autour de la maison. Je me dois te mettre les tuyas à niveau avant les premiers nids. dimanche dernier magnifique battue au gros mais avec un gros rhume à la sortie. Comme dirait l'autre : j'ai bien chargé avec toutes ces averses. Rien de grave un bon rhum chaud et au lit de bonne heure. A+.
Ta raison Pedro !!
Faites gaffe aux tiques, saloperie ??.
Moi j'ai la maladie de Lyme et c'est la grosse galère .
Contrairement à la matinée d'hier pas un vol dans ce beau ciel bleu si ce n est les rares du coin qui paradent
Bonjour, changement de décor ce matin, un ciel bleu sans nuages comme je l aime . Pas de chiens devant la baie vitrée par contre et je viens de comprendre pourquoi , la voiture est gelée. On va quand même aller en balade, la sortie d hier a été très courte , quand le vent s est levé echappe toi . Je ne sais pas comment c est chez vous mais merci a celui qui a inventé le bravecto contre les tiques . Bonne journée à tous , je reviendrai poster un message si je vois des oiseaux en l air ?
Bonjour à toutes et à tous
Merci Samuel et tino pour le petit déjeuner.
Ce matin brouillard.
Temps que j'aime pas un bon froid avec du soleil oui.
Bonne journée
Bonjour ,
Merci Samuel et Tino pour les kfé
Je suis presque parti , le soleil est la je pense que je risque moi aujourd'hui de vois le retour de quelques bleues ---?
Bonne journée à vous toutes et tous .
Tiens, j'avais jamais fait attention: Saint Valentin flirte avec Mardi Gras! !!! ??? !!! ??? Moi j'dis ça j'dis rien.
Bonjour.merci Samuel et Tino.après la pluie et le vent de hier am tout est calme ce matin avec du soleil annoncé.hier matin vu 2 palombes qui roucoulaient sur le nid(un dans mon pin parasol et l’autre dans le lierre des chênes du bois) et on est mi février ???en fin de matinée deuxième pie au tapis et j’ai manqué la troisième comme un âne ???ce matin ????Avec le groupe où on va commenter le WE sportif et tailler quelques costumes ???vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille paloumayre....
Me revoilà revenu en Dordogne après avoir passé 3 jours en Corrèze..ou le paysage reste aussi merveilleux sous 1 temps gris ou neigeux...
J'avoue que les parties de chasse étaient assez froid les ✋️ont dérouiller...
Le gibier reste assez abondance...Le chevreuil devait se tenir à carreaux....la belle des bois reste encore présente....quelle vols palombe sont venus me salué.
Côté ami rêve bleue et vraiment très cool et sa famille formidable comme lui ,et que dire .Pas grand choses des gens formidable....
N'oublions pas c'est collègue de chasse avec qui j'ai bien rigoler et bien manger....Le régime a du prendre 1 coup...
Aujourd'hui ont revient à la réalité....Le travail..
Mais 1 choses et sur il faut profiter des bon moments de la vie..car demain la vie peut tourner très vite...
Bonne journée à vous.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles.
4°, petit vent de S/E, brouillard et 6mm de pluie ici.
Merci °°° samuel °°° pour t'as gouverne, c'est mardi gras et pas boeuf gras aujourd'hui tu es fin pret pour le carnaval de venise :o) :o) :o)
Ici, la cheminée est alumée, les braises vont recevoir les saucisses de Toulouse pour le casse croute tout a l'heure pour bien commencé la journée :o) :o) :o)
Se ci dit, hier vue les conditions météo ici, j'ai passé la journée dans mon attelier a fignolé un truc non conventionnel, 5 ans qui j'y travaille sans me prendre la tête, la saison prochaine sera la consécration , je l'ai attent se qui nous accuses de maltraitence annimale.............
Pedro40
J'avais bien compris, maintenant s'il y a un volontaire on peux tout aussi bien faire une auberge Espagnole dans une cabane par là dans le sud.
Le nétoyage de la volière va m'occupé une bonne partie de la journée parce que si j'attent après l'ami google il y aurais longtemps qu'il n'y aurai plus d'oiseaux dedant.
Que se mardi gras vous sois généreux , au passage bises aux Béatrice pour leurs souhaitaient leur fête.
.
.
.
.
.
Bonjour à tout le monde. Merci Samuel d'avoir fait le déjeuner. Je vous fais couler un bon café chaud et fort comme nous l'aimons,et mardi gras étant là je rajoute au déjeuner de Samuel des beignets,et des merveilles ?. Hier encore un temps de chien ici avec un vent terrible. J'espère que ça aura rien cassé par là. J'irais voir ce tantôt à la palombière pour voir si tout va bien ?. Aujourd'hui le temps c'est rafraîchi 2° à la maison ?. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Salut les amis
Petit déjeuner prêt Tino doit faire le café comme dab
Et piou doit contrôler tout sa avant le service
Bonne journée à tous
Bises bises bises
oui fanfan si le temps le permer demain il devrait en passer quelques unes des palombes.
1180 palombes en migration ce jour à trémouille ( nord cantal).
Bonsoir encore de beaux vols ce matin de bonne heure ma moitié en a compté 6 en 10mn en allant au travail demain ça va continuer je pense
Bonsoir avec un week-end pluvieux et neigeux avec John passer 3 belles journée quand même avec 2 bon repas et plaisir à chasser avec mon ami merci John on vas remettre ça bis à toi et tous les autres personnes du site
Bonjour à toutes et tous ,
Merci tino pour ton déj ---
Les palous , je lis vos commentaires au sujet des bleues , moi j'y étais de 9 h 30 à 12h30 -- deja pour accéder au poste , même avec le 4x4 j'ai eu du mal à y arriver, quelle mélace !!! GIPé tout à fait d'accord avec toi ---- par contre je n'ai pas trop attendu pour déguerpir !!!! , comme j'ai deja dit ---les arbres ne demandent qu'à tomber sur la vigie , dommaga j'avais très bien commencé, peut être que ? la journée aurait été bonne car une belle volée était présente pas loin , dans un grand champ de maïs -- mais du retour ? niet chez moi ---enfin je suis rentré entier , et satisfait !!!
Effectivement , il pleut et le vent est très très fort , comme dit : legitan , mais tu n'es pas le seul avec la grosse merde ----demain ???
Bonne fin de journée à vous (meilleure) que le temps .
Fifi?
Ici en ce moment pas de vent et il pleut.
Sud du Gers, énormissime remontée de 11h30 à 13h00 de vols de grues les uns derrière les autres. Les petits enfants arrivés en vacances ont découvert ce phénomène vraiment grandiose même pour un vioc comme moi. Que c'est beau la nature quand elle n'est pas perturbée. Et depuis 13h00 plus un piaf, bi-cause tempête de vent d'ouest et la je peux vous dire que ça buffle comme pas vue depuis longtemps. Attention au dégâtd avec ces sols détrempés, hier ici 35mm.
En ce moment plusieurs vols de palombes hautes comme des V12 direction Est , comme tout ce qui est passé jusqu'à maintenant y compris les milans . Certains diront que ce sont celles du coin a part qu il n y en a plus depuis quelques jours
Bonjour, temps nuageux mais calme en attendant le vent annoncé pour l après midi. Jean Claude c était un clin d œil a linlin , il a dit qu'il aimait faire la cuisine . Allez mes louloutes sont prêtes , elles surveillent la couleur de ma tenue a travers la baie vitrée on va aller promener . C est bientôt la fin on va leur faire plaisir . Bonne journée à tous ?
Voilà, quelqu'un de docile et discipliné !
Prends-en de la graine legitan ?
Bonjour linlin
Bonjour à toutes et à tous
Merci tino
Ce matin pluie quand je vois que dans le sud il ont rien ce n'est pas normal nous on va avoir de trop.
Un coucou au anciens
Bonne journée
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
7°, vent de S/E, pas d'étoiles, 4mm de pluie ici.
Lundi, toujours les mêmes matinaux au poste, ici les flamme de la cheminée s'amusentet premier moustique de l'année tué, t'en pis pour la maltraitence annimale :o) :o) :o)
Les giboulé aussi sont en avance cette année, faudras certainement s'organisé pour monté a l'ouverture au mois de septembre :o) :o) :o)
pedro40
J'en pense quoi?, faut demandé a l'intéresser, perso, égal, sauf que c'est bien plus au Nord que l'idée de fond :o) :o) :o)
Pour info aux personnes virtuelles du Sud, j'ai ouvert en début d'année un post sur forum ****rencontre conviviale autour d'une bonne table**** alles y et donner votre avis, plus il y a de fou plus on s'ammuses :o) :o) :o)
Marcel24
Tu as raison devant la cheminée, c'est bien là que l'ont est le mieux, surtout s'il y a des fillets mignon a surveiller :o) :o) :o)
codor64
Moi aussi c'est enregistré °°° linlin24 °°° ne passera pas a coté du bizutage se mois de mai devant le piano a 4heure du mat :o) :o) :o)
N'attendez pas en se début de semaine, a vous de prendre les devant tout en gardant de la souplesse au corde d'oreilles de la **casta** et la **bérrot** comme eu bont vieux temps ou tout aller bien est que l'on ne le savait pas :o) :o) :o)
.
.
.
.
.







