La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
6°, Vent de S/O, pas d"étoiles et 6MM de pluie cette nuit ici.
La pluie c'est invité se matin pour l'anniversaire de °°° appo 24 °°° on va lever le coude a sa santé, pour le coup vu qu'il pleu se matin , je vais prendre la main de °°° piou ? °°° et aller dancer sous la pluie comme au bon vieux temps :o) :o) :o)
Ce si dit croisons les doigts qu'il n'y est pas eu trop de dégats dans les instalation suite au coup de vent hier après midi.
Le calme et le silence avant la tempête hier ma permis de voir plusieur vols de grues sans tambour mes avec trompettes :o) :o) :o)
Si votre humeur est noire aujourd'hui, ne vous inquiètez pas, c'est du passage, c'est comme a la cabane, demain peut être qu'il sera bleue :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Merci beaucoup je rajoute sur le comptoir des corbeilles de merveilles ?
Joyeux anniversaire appo 24?????
Bonjour tout le monde. Le café coule il sera chaud et fort comme l'aime Piou ?, le déjeuner est prêt. Biscottes, beurre, lait, viennoiseries, fruits. Hier ici c'était carrément la tempête,il me tarde d'aller voir à la palombière si tout est encore debout ?,et j'espère qu'il en sera de même pour vous tous. Ce matin je récupère la ferraille pour les potences, comme ça je vais pouvoir avancer. Ce matin il pleut,ce weekend il pleut,la semaine prochaine aussi ?, c'est pas près de sécher à la palombière. Bon je vous embrasse tous et je vous souhaite une bonne journée
"? qu'est ce qu'on est serrées, au fond de cette boîte, chantent les sardines ?, tournent les serviettes.... ?"
JOYEUX ANNIVERSAIRE appo 24??? !
Bon je vais faire le café ☕.
Oyez comment je traîne les pieds ?
Tsss..... on dit merci à tino pour du café ☕ froid, et moi qui prend la peine d'en refaire du bien chaud..... que dalle ! ?
Ça tempête à Paris, j'adore.
Les chaises des terrasses rentrent toutes seules à l'intérieur, les pépins☔ sont retournés et c'est le moment de chasser les chapeaux??, y'a du choix.
Je ne fais que passer, en coup de vent ?.
Bonne soirée
Dd65 les landes même s il y a du passage partout est un gros couloir de migration avant les Pyrénées je ne t apprend rien . Si j annonce du retour tu peux me faire confiance , depuis ma terrasse tous les matins avant de faire autre chose j observe . Des grues tous les après midi depuis une semaine , des vanneaux , des milans et oui des palombes depuis déjà un bon petit moment . Ce qui me rassure c est que je ne suis pas le seul a en voir sinon effectivement on pourrait se poser des questions.
Bonjour ,
Merci tino pour ton kfé ----toujours présent !!!
La météo ne c est pas trompé , grosse bourrasque , peut être que ce que je craignez pendant la chasse est peut être arrivé ---les arbres qui menacé de tomber , ont peut être attendue que je ne sois plus là ---si c'est le cas , j'ai du pain sur le sol pour la réparation !!! il paraît qu 'il est passé des grues en pagaillage , moi je n'ai rien vu ni entendu --- les jours à venir il m'étonnerait que çà continue à passer , vu le temps qui est annoncé pour les huit prochains jours à moins que Pedro40 ait raison ---et lui il doit vraiment se trouver sur le couloir du retour ?
C'est aprèm je suis passé devant un parc à Tarbes --le jardin massey ceux du coin doivent connaître ---la folie de palombes en pagailles et elles se faisait du vide autour --énormes !! la reproduction est assurée
Ce soir on a pas impression que les journée rallonge ----
Bonne fin de journée et bonne nuit à vous .
Beaucoup beaucoup d eau toute la nuit passée et toute la journée avec du vent énorme on attend la grêle pour demain
bonsoir à tous,
des centaines de grues en plein mauvais temps dans le cantal cette fin d'aprem en migration .
bon courage à elles parceque pour passer les cols vue le temps ca vas leurs faire drole... lol ;-).
9h-10h avant la tempête
4 vols, 20 et 3 x 100
Ce soir 19 et 50 grues au dessus de la maison
Venise c est pour les prochains jours il paraît
Aaaaah Milan, l'Italie........... Venise !!! ?
Veinard !
Retour de milans et toujours toujours des grues , le vent est porteur elles avancent rapido
Bonjour!ce matin vers 8h jolie volée de palombes en remontée et vers 12h belle procession de milans royaux.
Comme toi Pedro, ici aussi pas une "choure". Evelyne dheliat a du leur faire comprendre hier de ne pas trainer..
Bonjour à toutes et à tous
Merci piou et tino pour le café
Aujourd'hui au abris
Quand je vois dans le sud soleil c'est quand même incroyable.
De gros bisous à nos anciens hier j'étais avec un papy qu'elle plaisir de discuter .
Bonne journée
Bonjour, si hier j ai pu voir une trentaine de vols maxi 150 aujourd'hui pas un piaf . Si nous on a besoin de la télé pour voir la météo , les animaux eux sentent bien les choses . En espérant qu'il n y aura de dégâts pour personne ces prochains jours . Allez direction palombiere ce matin bonne journée à tous ?
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidéles
10°, vent de Sud, pas d'étoiles ici.
La cheminé répand sa douceur ainsi que la bonne odeur du pain grillée, c'est aussi simple que ça le bonheur de bon matin :o) :o) :o)
Une pensée aux Isabelle c'est toujours un réel plaisir de voir leurs sourire.
fifi11
Je ne sais expliqué pourquelle raison elles investissent les banlieues des villes aussi petite soit elle, la préparation des jeux olynpique peut être :o) :o) :o)
Je ne peut être tête en l'air pour voir s'il y a du retour, je suis trop consentré sur se que je fait pour les attendrent la saison prochaine, surprise il y aura :o) :o) :o)
Le bon conseil du jour, un seul oeuf d'oie sur le plat pour d'ébuté la journée et vous evancerez a pas de géant :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour et merci pour le ☕️☕️Si à Bordeaux il y des palombes je peux vous dire que la banlieue toulousaine n’en manque pas????bonne journée .
Ooooh mais que vois-je ? ?
Un " poor alone tino" et son café ☕.....froid ?
T'inquiète tino, je suis là moah, non tino t'es pas tout seul !
Je refais une cafetière de café bien chaud et bien fort, ça va le faire ?
Bonjour tout le monde. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Le déjeuner est servi. Ce matin jus d'orange, salade de fruits, pain grillé, beurre, viennoiseries. Attention aujourd'hui normalement vers midi le vent devrait souffler fort du Nord, jusqu'au Sud ouest ?. Soyez prudents. Moi ce sera repos à la maison jusqu'à lundi,je vais pas prendre de risques à la palombière. Ce sera bricolage a la maison en attendant ?. Hier j'ai vu un couple de palombes à la maison entrain de se faire des câlins,il me semble qu'elles ont leur nid dans un lierre,je les ai vu rentrer dedans ?. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous et surtout soyez prudents
????
J aurai aimé voir la cruche de Paris en photo ha mince la grue pardon à ce correcteur de la tablette n importe quoi
J ai beau regarder même d'ici ça fais loin ont les entends pourtant Paris c est loin ? même sur p.com ont les entents
C'est même pas vrai, j'ai rien volé ?
Salut à tous ben je viens de rentrer et là un vols de grues direction Ouest domi il faut qu il se décale un peu j en ai entendu cette aprem mais pas vu . le taureau c est échappé ça était dur pour allez chercher les outils au camion il a fallu qu il mange au cul du camion mais bon belle bete . J était tous petit a côté mdr bon je vais regarder un peu voir je pense qu'elles cherchent à se poser ou le temps peu être moi qui croyez qu elle étaient à Paris .bonne soirée à tous
Entre 14 et 15 gros déboulé de grues nord 65, de la vallée du Louet vers l'Adour. Au moins quatre à cinq vols simultanément, de 50 à 250/300. Ca trompétait de partout. Monstrueux. Majestueux. Des milliers des milliers et des milliers. Je n'ai jamais vu ça. La majorité continuait vers le N-E quelques-unes cherchainet déjà à se poser. A un moment le ciel s'est coloré tous azimuths de rose violacé, un peu gorge de palombe, et la migration s'est arrêtée. Une relation? je ne sais pas. Mais ça a été un moment fantastique que je souhaite à tous, surtout partagé avec sa chérie. .
Bonjour
Ce matin ,une multitude de petits vols pas trop hauts la première heure et très hauts ensuite.
9070 palombes en 220 vols (41/vol), c'est pas epais
Maxi 230
50 alouettes
2 milans royaux
Bonjour ,
Merci piou et tino je suis un peu en retard, mais vous connaissez la cause ---
Bon anniversaire Richard 24 , un peu en retard mais ----
Bon la quille est là et comme il y a quelques années , je vais ranger le flingot ---en espérant le ressortir au mois d'octobre ----- les deux derniers jours de chasse n'ont pas été brillant , mais comme je dit je fais avec ce que j'ai et bien content , très bon hivernage avec peu de bleues !---maintenant de la maison , je vais lever la tête , car je devrais en voir moi aussi en retour , avec ce qu'annonce la météo pour les jours à venir ---? je vais maintenant chouchouté mes pépètes , et puis je vais penser au mois d'octobre et décembre
Le soleil chez moi est present , la suite ? il va falloir aussi que je pense à faire quelques choses à la maison et ça ne manque pas , mais je suis moins passionné que pour les bleues !!!
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée .








