La Tribune

 
Dimanche 03 Mars 2024 à 22:09 Calliouet 06
47

Tu sais bien qu'il faut répartir le poids ..........Amen.

Dimanche 03 Mars 2024 à 21:01 Didou 24410 08
24

Bien dit Bernard.. le lit se fatigue plus vite quand les personnes se superposent !!! ?

Dimanche 03 Mars 2024 à 20:37 almiques 010
65

Ah la Fête des Grand-mères! Chaque année à cette occasion je pense avec beaucoup d'émotion aux grand-pères qui .... comment dit-on? les supportent ou sont leurs supporters? Vivement demain! Je vous embrasse les mémés. 

Dimanche 03 Mars 2024 à 19:57 bernard51 07
51

Le bonhomme est plus fatigué que le lit...

Dimanche 03 Mars 2024 à 19:53 piou ? 07
75

C'est le lit ou le bonhomme qui est fatigué ?

Dimanche 03 Mars 2024 à 19:49 DD24150 010
24

Bonsoir,

Message à ceux qui sont inquiets parce qu'ils vont partager leur lit avec une arrière-grand mère et se posent la question de savoir comment cela va se passer.

Si je peux me permettre une suggestion, je pense qu' il serait bon qu'ils changent le lit parce que celui-ci doit certainement être très fatigué avec le temps ...

Dimanche 03 Mars 2024 à 15:07 piou ? 011
75

Oui ça fait plaisir de lire M@ï, et d'autres.
Et le petit mot de tintinpetitbois. Quatre fois vingt ans !!!
" on n'a pas tous les jours 20 ans, ça nous arrive qu'une fois par an tsoin tsoin..... ? *
Je crois que demain il y a un autre anniversaire à souhaiter, c'est très vague ?.....

Dimanche 03 Mars 2024 à 14:37 Leglaude 41 014
11

Bonjour Maï.
Ça fait plaisir de te lire.
Arrière grands parents, ça pet arriver plus vite que tu ne crois!!!!!
Quand je vois que mon premier petit fils fréquente déjà !!!!
Bonne fête aux mères grand.????.
Mes amitiés à Jean Michel.
Gros bisous ???

Bonjour Bernard 51.
Est ce que tu t'es posé la question de ce que pense la future arrière grand mère en se couchant le soir à côté d'un futur arrière grand père ???????????????????
A plus.

Dimanche 03 Mars 2024 à 14:27 piou ? 08
75

Avec ou sans les dents ?..... okay, je m'éclipse....... bonne fête et bisous Françoise ?

Dimanche 03 Mars 2024 à 13:12 bernard51 014
51

Bonjour à tous.

Bonne fête aux grands-mères et arrières grands-mères... dans 2 mois, je vais partager mon lit avec une arrière-grand mère... je vous tiendrais au courant du changement...

Leglaude, tu as tout dit sur la différence "qui n'existe pas..." entre le ramier et la palombe... Petite remarque, dans le sud-ouest, vous aimez semer le trouble comme pour les pains au chocolat et les choco...machines... LOL...

Petit coucou à M@ïm@ï, Palou et à Lou...

Dimanche 03 Mars 2024 à 13:05 piou ? 017
75

Sans être évelyne dalhia ?ni miss météo, je peux vous dire quel temps il fait partout et qu'il n'y a pas de rugby ? à la tv.
Facile, vous êtes tous sur le site.
Bonne fête les grands mères et futures arrières grands mères.
M@ï, ça arrive plus vite qu'on ne le croit.
Une fille, ça se regarde de profil.
Bises à toutes ?

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:56 M@ïM@ï 09
13

Rho, Lou j'ai encore un peu de temps devant moi !!!

Big bisou à Régine et à toi bien sûr!!!

 

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:45 lou lanusquet 07
47

B'jour M@ï, ON te la souhaitera, quand tu seras arrière grand-mère !!!

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:36 M@ïM@ï 016
13

Chez nous aussi il pleut ,enfin!!!! bisous Leglaude!!!!

Et au fait, vous avez oublié la Fête des Grands Mères!!!!! sérieux c'est pas cool snifffffffffff!!

 

 

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:30 Leglaude 41 09
11

Je devrais me relire avant de poster le message

COU et non coup

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:28 Leglaude 41 020
11

Bonjour tout le monde.

Enfin du beau temps, pour le nature !!!!!!! IL PLEUT.

Pour infos les trois races de pigeons sauvages en France, à ma connaissance, sont :

la palombe ( pigeon ramier  pour le ZNORDhein PIOU !!!! )

le colombin ( rouquet pour le sud ouest qui ressemble à la palombe, beaucoup plus petit et sans les deux tâches blanches de part et d'autre sur le coup )

et enfin le biset ( pigeon de clocher qui vit aussi à l'état sauvage dans les falaises ).

Bonne journée à vous tous.

 

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:12 gabs64 04
64

Justement je pense qu'il y faisant allusion

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:10 piou ? 08
75

gabs, pourtant il me semblait que rouquet était une race différente.

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:09 Pedro40 05
40

?????

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:08 piou ? 011
75

C'est qui le cochon ?, c'est qui la dinde ?
Fais gaffe à ta réponse.

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:06 Pedro40 013
40

Je sais qu on peut croiser un cochon et une dinde ça fait un cochon d'Inde mais après pour le reste ????????

Dimanche 03 Mars 2024 à 12:06 gabs64 06
64

Vers chez moi beaucoup appelle les rouquets ramier

Dimanche 03 Mars 2024 à 11:59 piou ? 010
75

MAISAMOUR, à partir du moment où ramier est le nom du Noooord pour la palombe, je ne vois pas trop ce qui les en empêche ?
À moins que quelques esprits forts essaient de faire un parallèle comme avec........ nos délicieux pains au chocolat ? ?

Dimanche 03 Mars 2024 à 11:56 GIPÉ32 011
32

Bonjour  MAISADOUR, j'aimerai savoir pour améliorer mes connaissances la différence entre un pigeon ramier et une palombe. Pour moi je pensais que c'était le même oiseau et qu'il ne changeait de nom qu'en fonction des régions. Mais pas de soucis éclaire ma lanterne, je suis preneur avant d'aller faire la sieste moins bête.  

Dimanche 03 Mars 2024 à 11:21 MAISADOUR 02
40

Bonjour pouvez vous me dire si un pigeon ramier peut se accoupler avec une palombe. Merci

Dimanche 03 Mars 2024 à 11:01 piou ? 07
75

On ne te voit pas souvent mon p'tit lou, comment tu vas bien ?

Dimanche 03 Mars 2024 à 10:57 lou lanusquet 09
47

(mais bien sur Pedro...c'est bien comme ça que je l'ai compris!!!! Pas de soucis !)

Dimanche 03 Mars 2024 à 10:56 piou ? 07
75

Pas de souci, sous ses airs revêches et atrabilaires, lou ne manque pas d'humour.
Demande à legitan ce que ça fait d'avoir 20......euh........10 kgs de trop.
Il est expert !

Dimanche 03 Mars 2024 à 10:51 Pedro40 08
40

Oui c est vrai , s il faut un plein d essence pour faire le tour .......Lou lanusquet ça reste évidemment du 5 ème ou 6eme degré , c est comme ça qu il faut le prendre .

Dimanche 03 Mars 2024 à 10:45 piou ? 09
75

Tout dépend de la taille pedro, 10 kgs quand on n'est pas très grand, ça se...... supporte plus ou moins !