La Tribune

 
Dimanche 10 Mars 2024 à 09:32 02

"Les chasseurs écolos, on l'a toujours été" : la fédération de Dordogne organise une ... - France Bleu
L'opération nationale de la fédération de chasse "J'aime la nature propre" se déroule en Dordogne les 15 et 16 mars 2024. Scolaires et usagers des ...
Lire l'article

Dimanche 10 Mars 2024 à 09:29 03

Jean Lassalle tête de liste de l'Alliance Rurale
Coup de théâtre aux européennes 2024. J’ai joint Willy Schraen par téléphone : il a répondu à 3 questions que vous
Lire l'article

Dimanche 10 Mars 2024 à 09:22 02

"Les chasseurs écolos, on l'a toujours été" : la fédération de Dordogne organise une ... - France Bleu
L'opération nationale de la fédération de chasse "J'aime la nature propre" se déroule en Dordogne les 15 et 16 mars 2024. Scolaires et usagers des ...
Lire l'article

Dimanche 10 Mars 2024 à 09:21 03

C'EST REPARTI ! – Jean Lassalle en tête de liste avec les Chasseurs - PresseLib
Après s'être mis en retrait ces dernières années, l'ancien député se lance dans une nouvelle bataille politique à l'occasion des élections ...
Lire l'article

Dimanche 10 Mars 2024 à 07:29 almiques 02
65

...... et l'homme qui pressent le danger enfile un parachute avant de monter dans l'avion.

Bon dimanche amigos. 

Dimanche 10 Mars 2024 à 07:18 Pedro40 09
40

Bonjour, pas de grasse matinée aujourd'hui battue aux nuisibles avec une bonne gelée . Bonne journée à tous ?

Dimanche 10 Mars 2024 à 06:09 legitan 015
24

Bonjour la. Famille paloumayre...

Dimanche 10 Mars 2024 à 05:54 fifi11 017
11

Bonjour et merci pour le☕️Tino et JC.comme tous les dimanches matin depuis la fermeture de la chasse c’est ??Puis repas de famille et ??.bonne journée.

Dimanche 10 Mars 2024 à 05:46 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

4°,  petit S/E,  grand ciel étoilé ici.

C'est le chant du coq qui m'as réveiller se matin,  il est vraiment brave se coq, du coup un bon café rhum en attendant qu'il y est des braises pour grillé la belle tranche de jambon de Bayonne pour le casse croute tout a l'heure avec un peu d'ail coubé menu menu, un bon coup deb rouquin derrière,  une vrais tuerie se truc la pour bien commencer un dimanche a la cabane :o) :o) :o)

Ce si dit,  un plaisir bien organisait est moitier fait,  hier se fut le cas avec mon équipe de jeunes,  bon boulot,  on a même était remercier par les rayons de soleil dans l'après-midi.

C'est bien en grimpant aux arbres comme de chimpanzés que l'on deviens palou, c'est parce que a quelque moment on les imitent non?  cest comme un forgeron :o) :o) :o)

Par contre en rentrant a la nuit tombé des flachs un peu partout vers l'Est,  ici riens pas une goute de pluie.

Aller,  c'est dimanche,  un petit bonheur simple et c'est la joie assuré pour aujourd'hui entouré des votres.

.

.

.

.

.

 

 

Dimanche 10 Mars 2024 à 05:17 tino33 018
33

Bonjour tout le monde. Tout est prêt,le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. J'espère que la pêche ? à été bonne Pour vous. Hier petit tour à la palombière pour bricolage,oh la la que d'eau,u vrai bourbier ?. J'ai commencé les nouvelles portes, Pour faciliter le déplacement de l'échelle. Puis j'ai démonté un système de va et vient qui ne m'apporte rien à cet endroit.apres rugby, et foot,et encore rugby ?. Bon je vous souhaite une bonne journée et une bonne pêche.

Samedi 09 Mars 2024 à 20:33 thierry dau86 09
86

Bonsoir tout le monde !
Bon anniversaire ? loulou80 ?
Bonne soirée.

Samedi 09 Mars 2024 à 20:32 Pedro40 016
40

Bonsoir , de retour de battue au sanglier avec un beau tableau aujourd'hui , le pied était bon . Nous avons invité un ami du 65 avec qui nous échangeons des journées de chasse , content de son après midi pour avoir fait mouche 2 fois . Voilà comment je conçois la chasse , le partage , l échange entre départements ,la convivialité ça nous permet de sortir de notre trou de temps en temps . A + bonne nuit ?

Samedi 09 Mars 2024 à 17:41 jules 40 04
40

En mars en principe elles partent dans l autres sens.

Samedi 09 Mars 2024 à 16:37 ABA65 05
65

Jules40 pourquoi bizarre, beaucoup de faînes en montagne aussi cette année, ça fait 2 mois qu'elles naviguent en montagne.

Samedi 09 Mars 2024 à 15:04 obs3200 00
32

l

Samedi 09 Mars 2024 à 14:19 jules 40 07
40

Bonjour ouverture de la peche en montagne dans le 65. J ai vu des milliers de palombes qui partaient de la pleine vers la montagne .bizarre

Samedi 09 Mars 2024 à 12:58 eric33 012
33

Ce sont tous des guignols tant qu a voter pour des guignols étant fils d agriculteurs et chasseurs mon choix est fait et s'ils n avaient pas bouger on leur serait tomber dessus

Samedi 09 Mars 2024 à 11:58 Ball trap 33 08
33

Bonjour à toutes et tous Aujourd'hui palombiere beaucoup de boulot m'attend, je ne suis pas disponible tout le temps à part le samedi. Mercredi belle remontée de grues très hautes, et aujourd'hui le printemps est là entendu le coucou chanter Bonne aperopeti à toutes et tous et bon week-end

Samedi 09 Mars 2024 à 10:40 Nathim40 14
65

Bonjour à toutes et tous,
Pour damywells
Je partage votre analyse extrêmement pertinente à l'exception du dernier paragraphe concernant notre président de la fédération nationale des chasseurs,
Non il est à côté de la plaque il représente un monde de nantis il ressemble en jumeau au président de la fnsea.
C'est personnes ne connaissent absolument rien des réalités à laquelle nous sommes confrontés.
Ce qui est sûr c'est que la chasse va crever non pas liés aux attaques des associations Opposés à cette pratique mais du manque de chasseurs. Le jour on vous souhaiterai un bon anniversaire à un chasseur de 20 ans sur le site alors champagne.
Comment faire pour améliorer tout cela, franchement je ne sais pas trop, mais sans être un pessimiste avéré, nous assositons à la fin d'un mode de vie.
Bon wk à vous toutes et tous

Samedi 09 Mars 2024 à 08:08 ponpon 010
47

Bonjour à tous, un joyeux anniversaire à Loulou80 que la journée soit belle, riche en cadeaux et émotions ??????

Samedi 09 Mars 2024 à 07:37 Pedro40 012
40

Bonjour , un petit peu de pluie cette nuit , idéal pour faire le pied ce matin. Bon anniv a l élu du jour et bonne journée à tous ?

Samedi 09 Mars 2024 à 07:33 fifi11 014
11

Bonjour et bon anniversaire à l’élu du jour.déjà les palombes paradent dans ce vent de sud de fou mais pas de pluie.ce matin tournoi de foot pour mon petit fils et cet am comme Tino???bonne journée.

Samedi 09 Mars 2024 à 07:28 codor64 014
64

Bonjour la famille merci Tino pour le café ouverture de la truite aujourd'hui j'ai pas pris le permis cette année j'aurais pas le temps cette année trop de boulot direction palombiere terrassement de la volière bon bonne journée joyeux anniversaire à Loulou ?

Samedi 09 Mars 2024 à 07:18 tino33 010
33

Joyeux anniversaire à loulou 80???

Samedi 09 Mars 2024 à 07:01 piou ? 015
75

Merci tino,
Si j'ai bien compris, legitan sera à épernay aujourd'hui ?
JOYEUX ANNIVERSAIRE ? ? à loulou80, bonne journée à tous.

Samedi 09 Mars 2024 à 06:06 legitan 016
24

Bonjour la famille paloumayre....
Que dire pas grand choses les semaines avance et se ressemblent toujours aussi gris...
Aujourd'hui pas.de palombiere pluie annoncée ont devais brûlé les branches coupée de l'année passée partie remise...

Aujourd'hui sera ..vide maison..

Bonne journée à vous.

Samedi 09 Mars 2024 à 05:53 614du47 020
47

 

 .

.

.

.

. 

Bonjour bonjour les fidèles

7°,  petit vent de S/E, petit crachin se matin et 8mm de pluie hier ici.

j'allume la cheminée de la cabane °°° tino33 °°° prévois du suplément pour le casse croute les braises seront a point :o) :o) :o)

Se petit crachin ne devrais pas duré l'organisation de la journée ne sera pas chambouléet se qui sera fait se soir avec les jeunes  ne sera plus a faire.

Coté palombes hier, comme tout bon palou c'est quand on regarde le ciel que l'on organise sa journée le matin, hier, c'est mon atelier qui m'as mis un coup de pied au derrière pour pensée a elles mais la visite d'un amis a changer la donne c'est devant les bulles de la potion magique que nous avons fini la journée :o) :o) :o)

Se matin c'est l'impatience d'un gamin qui me motive je croie que c'est a cause des insomnies de joie:o) :o) :o)

Que se samedi vous soit généraux.

.

.

.

.

.

 

Samedi 09 Mars 2024 à 05:33 tino33 014
33

Bonjour à vous tous. Le café est chaud, le déjeuner est sur le point d'être servi. Aujourd'hui, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, omelette aux champignons. il faut que vous preniez des forces,car la canne a pêche ? va devenir de plus en plus lourde ?. Chez nous pas de pêche, tout déborde, l'ouverture est repoussé. Mimi fait attention à ne pas perdre de truites encore cette année ?. Quoiqu'il en soit un gros m...e a vous tous ?. Pour ma part ce sera palombière si il pleut pas trop,et après rugby. Bon je vous souhaite une excellente pêche,et une bonne journée à vous tous

Vendredi 08 Mars 2024 à 21:22 DAVID47 08
24

Mes condolénces richard, beaucoup de courage.

Amicalement david47

Vendredi 08 Mars 2024 à 20:41 DamyWells 016
11

Bonsoir ....le gouvernement dissous peu à peu la souveraineté du pays afin d'agrandir la souveraineté européenne ... bientôt y aura plus la France mais l'Europe des 35 nations ...une Europe qui veut ressembler à l'Amérique,une Europe à l américaine ou le seul pourvoir sera celui du fric...un monde économique où même la politique ne comptera plus seul le fric sera roi !.

La chasse dans tout ça ,elle est matraquée de tous les côtés par les animalistes et consorts écolos de tout poil ...
Mais en même temps tout est déréglé ,climat , biodiversité ,une agriculture qui recule laisse place à l'ensauvagement du milieu avec des anti -tout plein partout ....donc le petit gibier sédentaire s'effondre pratiquement partout en France ,le moral est au plus bas même avec les oiseaux migrateurs dans certains secteurs pourtant bien arrosé jadis ,cet automne 2 jours de passe en ce qui concerne les grives ...pareil à plus ou moins pour les palombes plus loin dans certains secteurs aussi ..

Ensuite ,la chasse au gros gibier s'effondrera elle aussi,la cause on la connait ...les pratiquants vieillissent sans vraiment être remplacé par la relève où jadis cette relève était bien présente dans les foyers de la ruralité ... c'était le réservoir de la relève cynégétique de tout poil et plume...aujourd'hui tout ceci a pratiquement fondue ...

Willy doit composer avec les hommes avec qui il a faire pour défendre la chasse et les chasseurs ...cet un homme qui a des convictions,il est tombé dans marmite cynégétique très jeune ,vaut mieux lui qu'un carriériste .

Bonne soirée.