La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bon anniversaire lynx64 et Michellbx
Belle journée à vous tous
Bonjour la famille paloumayre ..
Se matin le temps me semble plus calme...ciel étoilée, avec petit gelée...ont passe du tout aux tout....les bourgons des fruitiers vont dérouiller.
Sinon rien de plus à signaler..
Bonne journée à vous.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour, les jeunes et moins jeunes aussi
2°, petit vent de N/O qui pique, ciel étoilé et 2mm de pluie hier ici.
L'ecxuse est trop facile pour lever le coude a la santé de °°° lynx 64 et de °°° Michebx °°° merci °°° piou? °°° je vous laisse bien au chaud sur les braises de la cheminé le potion magique pour l'occasion qui ne poura que vous faire du bien après avoir pris le casse croute de °°° tino33 °°°.
Manifestement ici dans les valons l'eau reviens dans les fossé hipper bien entretenu sur fond de mentalité Corse *** l'eau le fera bien elle même l'entretien *** pauvre France.
Coté palombes, riens de spécial, hors mis le fait d'avoir nétoyer la volière hier chose que je fait régulèrement.
Je pense que tout a l'heure je vais aller dancé avec ma fidèle husqvarna, ça va me faire du bien le canapé se n'est pas mon truc pour l'entretiens de la santé.
On ne peut pas remonté les aiguille de temps mais on peut ceuillir celles des pins et profité de l'instant présent
Que se mercredi vous soit fou en bonheur.
.
.
.
.
.
Bons anniversaires lynx64 et michelbx
Salut à tous j engloutis tous le petit déjeuner, hiers aprèm il me semble avoir entendu les grues ? Pas vu , mais j ai vu 3 monflons c est la premiere fois en vrai c est la cliente qui est d Afrique qui me la dit mdr en plus je lui dit non c est des levrettes comme dit piou hihi non c'était bien ça elle me les a montrer ils étaient en bas du champ il y'a encore pas mal de palombes dans le coin , allez je vais finir le chantier le dos me rappelle à l'ordre je pense que l Ernie est resortie le nerf ciatique la ya pas bon domage que le brave soulage n est plus la il était super bonne journée à vous apparemment il fait beau
Il est où le bonheur hein ? Il est où ?
Il est là, avec la deuxième tournée de café ☕, chocolat ?, lait ?, jus d'orange ?, au choix !
Naaan, y'a pas de lait de soja. C'est pas bon le lait de soja, c'est comme la tarte au concombre !?
Avec ou sans pluie, bonne journée à tous
Bonjour à vous tous. Le café est chaud et fort comme nous l'aimons,le petit déjeuner est prêt. Ce matin pain grillé, beurre, gaufres, saucissons sec. Je souhaite un joyeux anniversaire aux élus du jour ?????.. que cette journée soit belle et remplie de joie. Hier bricolage à la maison (préparation des potences ? Aujourd'hui bricolage chez mon frère, j'irais voir à la palombière si la marée baisse ?. Bon aujourd'hui pas grand chose à vous raconter,du coup je vous souhaite une bonne journée
Deux heures avant les anniversaires de lynx64 et Michelbx.
Oui je sais, je suis un peu en avance, mais c'est pour être sûre qu'ils ne ratent pas une minute de la fiesta ?
Le gâteau ? est prêt, la multitude de bougies aussi.
Les cadeaux ??, c'est pas moi, le champagne non plus (y'en a pas dans mes émoicones), ce sera juste une tite mousse ? !
JOYEUX ANNIVERSAIRE à tous les deux ?? !
Merci les palous et plus particulièrement Garde Rouge pour ma place de premier.
Bonsoir , après midi palombiere , les piouquets sont prêts et changés de place pour la prochaine saison ça c est fait. Prochaine étape la cage demain je vais chercher le matos . Je regarde les infos et je me demande si notre président n a pas pris une canette sur la tête au salon , il pense a envoyer des soldats en Ukraine ????? ???? Manquerait plus que ça . Mais le monde devient fou !!!!!? . Adishatz ???
Bonsoir, pour continuer sur la huppe fasciée (toujours pas vue dans la région cette année) nous l'appelons pour info la "BOBOTTE" qui correspond de près ou de loin à son chant.
Bonsoir tout le monde
Pour pas que GIPE32 se sente seul hier à la limite des Landes et de la Gironde nous étions trois à observer une PUPU ? ou "huppe fasciée" donc sûrement que d'autres vont en voir
Aujourd'hui promenade a courre au lièvre dans les Landes(avec non petit soleil qui devient grand ?)
pas vu une palombe mais encore beaucoup de grues et de pinsons
Encore un bon moment de partage et tradition
une cigogne noire en migration a 12h45
espérons que demain le temps se lève et que les palombes repartent vers le nord...
Pour GIPE32 tu as devancé tout le monde avec ta huppe ( c est sur c est tres tot cette année ) bravo !!!!!
Je suis sur que certains ont trop de flotte en ce moment ( les pauvres je suis solidaire ) par contre nous bordure de la grande mediterannée dans le 34 aussi dans le 11 et surtout dans le 66 ( les PO ) nous sommes preneur d une bonne grosse pluie ....... POUR CET ETE SITUATION DRAMATIQUE ( comment faire pour le jaune ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vu ce qu'il tombe en ce moment ? tu as bien raison d'utiliser une tondeuse flottante !
Bonjour la famille paloumayre...
Aujourd'hui je vais tondre expérimenté la tondeuse flotente.....
Bonne journée à vous
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les poissons dans l'eau
6°, vent de N/O, pas d'étoiles et 7mm de pluie hier ici.
On en voulait de l'eau pour le coup il y a n'as, ici les vallons sature, je pnse qu'il va être compliqué d'aller a la cabane dans mon trous, la bas aussi sa déborde d'après mon voisin de cabane.
Pedro40
Dit toi bien que d'entretenir une cabane c'est pas forcement une passion mais une assurance vie qui te donne un coup de peid au fesses pour te les sortir des ronces :o) :o) :o)
GIPÉ32
Tu as pris la bonne dose se matin, °°° palombe15 °°° a certainement raison, vous bénificiez d'un micro climat par chez toi avant le piemont.
tino33
De rien pour les conseils
piou?
La cheminée rien que pour toi se matin, pas bon humiditée :o) :o) :o)
Voyons voir si aujourd'hui on vas pouvoir se réjouir d'une bonne nouvelles, le rêve n'est pas interdit tout de même :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Du café à l'eau ? froide, beurk !
Heureusement que le beau tino est là pour rattraper le coup avec ses choupettes ?
Je vous fais un bon café ☕, chaud et fort comme nous l'aimons.
Pas du café liégeois ?, ni du café turc ? ! Ah mais !!!
Bonne journée les amphibies ☔??
Bonjour à vous tous. Merci Pal 64 pour le café.je pose le reste sur la table. Ce matin chouquettes et merveilles sont au menu. Hier je suis allé à la palombière malgré la pluie qui décidément ne s'arrête plus chez nous. Tout déborde,le ciron, le tursan, les fossés ?. Heureusement que la cabane est surélevé à la palombière,car c'est un lac autour,je vais pouvoir lâcher des truites ?. Sinon pas d'arbres de tomber pour le moment ?. Merci de vos réponses pour les potences ?. Je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour,
Café servi sur la table.
Par contre pas d eau chaude...
Je cherche des bénévoles pour compléter !
bonsoir tous,
Gipé32,
pour ta huppe non , elle n'est pas en avance elle est dans les temps pour ta région du sud de la france.
Merci 614 pour les recommandations. Mais là c'est sûr ce matin à 07h45 la huppe posée dans mon allée. Autant surpris l'un que l'autre elle n'a pas attendu pour la photo. Quoi que avec mon vieux portable à claper pour faire des photos c'est mort. Mais au fait juste pour vous demander, c'est hyper tôt non pour une huppe????. Bonne soirée les amis
Re-bonjour , moins de pluie cette aprem du coup direction palombiere , j ai réussi à faire des plats pour changer une cage de sol de place et pour en faire une nouvelle . Putain ça collait a la pelle et l argile pèse quand elle est mouillée. On arrangera comme il faut quand ça aura séché, là on fait de la merde . Reste à changer un piouquet de place et on passera a la réparation des couloirs suite au coup de vent de septembre et là il y a du may . C est pas de tout repos d entrenir une palombiere, faut vraiment être passionné . Si la météo le permet demain on y revient . Allez adishatz ???
Victor
Chez nous aussi les sangliers prolifèrent.
Pourtant ce n'était un biotope à sangliers.
Les premières traces ont ete relevées en 2004.
Mais depuis que les parcelles sont tombées à l'abandon au fur et à mesure de l'arrachage des vignes, les arbustes, les oliviers sauvages et les pins maritimes ont envahis le territoire, parfois impénétrables à l'être humain.
Richard 24
Sur notre ACCA, seul le renard est piégable.
Petit à petit toutes les espèces classées nuisibles ne le seront plus car pas de déclaration de dégat !!!
Les pies en Dordogne (qui détruisent 95 % des nichées de petits passereaux ) la martre dans d'autres départements mais bientôt aussi la fouine , le putois , le renard etc etc ......
Ne pas hésiter à faire des déclarations . Vous ne toucherez rien mais au moins ça permet de maintenir l'espèce en question ESOD.
Très simple de faire sa déclaration en ligne .N'hésitez pas même si ce n'est qu'une poule ou quelques pigeons !!!
https://esod.chambres-agriculture.fr/signalement
Exact Leglaude les cyprès souffrent de la sécade et meurent aussi ,j'ai une haie de cyprès qui est morte depuis l'été dernier ,pareil pour celle de mon voisin ....
Partout en France il y a des pluies conséquentes sauf ici ... notre département est arrosé mais pas notre secteur des Corbières maritimes...c'est inquiétant...si ça se poursuit même les amandiers sauvages s'éscaneront à force ...par contre ici les sangliers sont toujours aussi nombreux voir en augmentation ainsi que le chevreuil...les prélèvements sont réguliers et font la joie des chasseurs.
OUPS.
Erreur de ma part, ces sont les cyprès et non les tuyas.
Bonjour Victor
Tu as très bien décrit le problème et la situation
Même les tuyas et les lauriers rose ont crevés à la maison.
Je vais prochainement jouer de la tronçonneuse.
Si tu voyais le N° d'hectares de vignes qui sont entrain d'être arrachés sur la commune,c'est énorme.
Les seuls qui ne crèvent pas ce sont les oliviers sauvages, ça pousse partout, et j'ai appris ce matin , en téléphonant à notre Fédé, que l'étourneau n'était plus classé nusible ( ESOD) à compter du 1 mars.
C'est le monde à l'envers.?????
Bonjour ... Eh oui Leglaude l'eau qui ne tombe toujours pas à grande quantité ,et quel malheur que nous subissons depuis 2 ans ...ici beaucoup de puits secs et sources qui se tarissent...il nous faudrait "des rouchats d'eau" à ne plus en finir ...
Beaucoup de souches de vignes vont mourir ,certains arbres aussi,de le sécade de l'an dernier les pins ont perdus beaucoup de leur aiguilles...dans la garrigue les buis sont quasiment tous foutus, sécos....alors qu'après la pyrale certains reprenaient de la verdure, signe qu'ils n'étaient pas mort ... là sans eau c'est le couperet !
Bientôt la tramontane va souffler et sécher les 4 gouttes d'eau qui sont tombées....et à côté de ça les annonces météos nous affichent de l' eau qui s'évapore 2 jours plus tard alors qu'on y croyait,on ne sait plus à qui se fier !...ici une catastrophe hydrique se dessine de plus en plus de jour en jour ...
Peut être même que si il ne pleut plus on ne pourra plus produire du Corbière.... c'est un malheur...c'est grave ...
"Priez pour nous" ....
Bonne journée quand même ...ah macarel....
Bonjour à tous
Leglaude, chez nous c'est l'inondation
J'ai mis une photo avec un commentaire












