La Tribune

 
Dimanche 18 Février 2024 à 18:29 legitan 017
24

Bon signe l'année prochaine elle vont revenir normalement.

Dimanche 18 Février 2024 à 18:06 Pedro40 07
40

A côté de la Rhune cayenou ?

Dimanche 18 Février 2024 à 17:48 domi19 040
19

Brouillard côté Corrèze, assez dégagé côté creuse .
Le passage se lance surtout après 11h, une fois le brouillard parti partout.
Ça passe très très haut
On se croierai en octobre, sauf que les vols sont beaucoup plus petits. arrêt du passage à 15h30, des vols tournent au dessus des bois, jusqu'à 300.
7340 palombes en 125 vols (59/vol), maxi 300
41 milans royaux

Dimanche 18 Février 2024 à 16:09 cayen64 03
64

Pedro40 tu es sur quel secteur?

Dimanche 18 Février 2024 à 12:10 jco040 08
40

Bonjour à toutes et tous!Me revoilà (absent depuis qqes années à cause de problème d'ordi,et retour avec un pseudo un peu différent).toujours qqes palombes autour de HAGETMAU;

Dimanche 18 Février 2024 à 12:04 palombe15 013
15

1 vol de 75 palombes a 100 m de moi trop beau , mais dans un temps gris.
Cool

Dimanche 18 Février 2024 à 11:22 palombe15 013
15

Merci pour les infos migration.
Beret46,passion palombe...
Ça remonte ?

Dimanche 18 Février 2024 à 09:30 Pedro40 017
40

Bonjour , sud des landes palombes hautes en retour

Dimanche 18 Février 2024 à 09:27 Charly46 016
46

Des vols de palombes et des milans qui remontent ce matin. Le gros des troupes ne tardera pas à arriver ?

Dimanche 18 Février 2024 à 09:15 devils40 012
40

Bjrs à tous, bonne remontada sur Mont 2, vols sur vols (30 à 100) très hautes.

Dimanche 18 Février 2024 à 07:20 614du47 024
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles 

4°,  petit vent de S/O,  pas d"étoiles ici.

Les flammes dance dans la cheminée les braises vont jouées a cache cache se midi avec le boeuf et le saint émilion qui va avec :o) :o) :o)

Coté palombes ici,  nada,  hors mis les sédentaires,  pour les grues toujours riens vue,  il est vrais que que quand je coife la toque du grand chef je ne vois pas le ciel :o) :o) :o)

Vue le coucher du soleil hier au soir en théotie on devrais avoir une nouvelle journée printanière,  mais ça c'est en théorie,  en février il n'y a pas 2 journées pareille :o) :o) :o)

Faute qu'il soit chaud se dimanche;  faite vous le doux en famille ou entre amis.

.

.

.

.

.

Dimanche 18 Février 2024 à 07:11 fredo86 015
86

Hier après-midi très grosse remonte
De vanneaux de beau vols 80 /150 200/70/80/80/40…….dans un soleil chaud
Très peu de palombes

Dimanche 18 Février 2024 à 06:23 legitan 023
24

Bonjour ma famille chérie..
Le réveil a sonner à 6h00 il et belle et bien dimanche .....quelle beau jours....
Aujourd'hui battu aux sanglier...moi je me bat pas j'admire les chiens...
Passer 1 agréable journée...

Dimanche 18 Février 2024 à 06:19 fifi11 016
11

Bonjour et merci Piou et Tino.ici ciel étoilé sans vent.tout est rangé concernant la chasse.battue renard encore quand on m’appellera.ce matin ????.à midi repas chez ma fille et ce soir ?.beaucoup de sédentaires ici.bonne journée.

Dimanche 18 Février 2024 à 05:41 piou ? 011
75

Il est là !

Dimanche 18 Février 2024 à 05:40 piou ? 014
75

Il arrive, il arrive, il arrive...... le beau tino arrive avec son panier rempli de victuailles et de douceurs..........

Dimanche 18 Février 2024 à 05:39 tino33 018
33

Bonjour à vous tous. Merci piou pour le café,et le déjeuner ?. Hier après le boulot chez ma fille, retour à la casa. J'ai regardé le biathlon, bravo à nos françaises ?,et après rugby. Une bien belle journée hier,par contre aujourd'hui la pluie devrait faire son retour ?. Aujourd'hui rien de prévu, pas de chasse pour moi, j'ai une pièce à débarrasser, Pour y installer de nouveau meuble ?. je n'ai pas vu de retour de migration hier, pourtant je suis sur qu'il y a du avoir du mouvement. Allez bonne journée à vous tous,et bonne chasse ?.

Dimanche 18 Février 2024 à 05:23 piou ? 022
75

Piti café........pains au chocolat
Lait de soja.........banane ?
Jus d'orange ?............... œufs au plat?
La diète pour ceux qui vont à la messe ?, la nourriture spirituelle devrait suffire !
Bon dimanche

Samedi 17 Février 2024 à 23:23 Pedro40 08
40

Je vois que certains ont encore des palombes chez eux , nous c est parti et celles qui restent ne partiront sûrement pas mais le gros de la troupe est parti . De bonne heure cette année vu le temps et les températures mais ce matin vu 5 becasses en battue , je maintiens elles sont de retour

Samedi 17 Février 2024 à 22:32 lynx64 010
32

Un peu plus de fait à la palombiere aujourd'hui.
Observer des vols de grues qui remontaient.
Et joyeux anniversaire a David.

Samedi 17 Février 2024 à 21:33 anddrew 010
11

Joyeux anniversaire David Palombe 15. et un bon rétablissement accompagne d'une bonne santé pour continuer à apprécier ton talent de photographe naturaliste.

Samedi 17 Février 2024 à 21:12 legitan 09
24

Bonne anniversaire palombe 15

Samedi 17 Février 2024 à 21:04 andre24 011
24

Ouf !! il était temps que je vienne faire un  tour sur le site ,  

Bon Anniversaire David,  j'espère que tu te rétablis bien;

Prends bien soin de toi;

Samedi 17 Février 2024 à 19:26 samuel 013
33

Bon anniversaire palombe 15??

Samedi 17 Février 2024 à 19:18 lou lanusquet 012
47

Bon Annif "Palombe15"

Merci pour tes clichés! N'y manque pas encore!

Samedi 17 Février 2024 à 19:01 dd65 011
65

Bonsoir ,

Merci tino pour ton pti déj 
Bon anniversaire palombe 15 
Je vois que beaucoup de palous voient toujours du retour ---moi je vois tous les jours des allers et retours --pas des brumes , mais ça me convient trés bien !!!   encore quelques cagades aujourd'hui , mais satisfait du planchot !!!   3 au jus, et franchemennt il me tarde ---pourtant -----
Maintenent je vais regarder le rugby , voir encore quelques : tamponas !!

Bonne soirée à vous tous et toutes .

Samedi 17 Février 2024 à 17:09 almiques 07
65

Message pour 614 et DammyWels qui avez eu la gentillesse de me soutenir et me conseiller pour mon problème avec mon Lada. Après avoir fait le tour du compartiment moteur (changé durits avant filtre, de filtre à pompe, retours et BIM, remplacé le kit joints du couvercle pompe à cause d'une microfuite sur l'axe d'accélération, changé filtre à gasoil et filtre à air) je suis passé côté réservoir, et là deux surprises: la durit d'aspiration sans doute mal serrée s'était déplacée et plus dans l'axe du tuyau de sortie d'où aspiration d'air, et la crépine était pourrie (débit réduit à la louche des deux 1/3) par des algues qui faisaient comme de la gélatine. Maintenant c'est reparti, avec un petit problème d'avance à régler (manque de gnacque et fumées bleutées); j'ai dû dérégler en jouant sur le ralenti qui est associé à l'avance. Encore merci vous deux. 

Côté bleues je crois avoir vu le premier vol de retour ce matin, une 20aine assez hautes direction E-NE. 

Samedi 17 Février 2024 à 15:48 domi19 019
19

Ce matin, très gris, vent de nord froid
Passage à partir de 10h
2820 palombes en 26 vols (108/vol)
Maxi 600
Beaucoup de vols tournent au dessus des bois et ne partent pas.
2 milans royaux

Samedi 17 Février 2024 à 15:33 palombe15 017
15

Moi se matin de ma fenêtre
70,7,50 palombes en migration
Petits vols d'étourneaux et 15 alouette des champs.

Samedi 17 Février 2024 à 15:29 thierry dau86 013
86

Beau passage de grues cette après-midi, Fredo tu vas sûrement les voir débarquer si se n'est pas déjà le cas !