La Tribune

 
Mercredi 14 Février 2024 à 17:04 Pedro40 010
40

Si a la st Valentin elle te tiens la main vivement la ste marguerite

Mercredi 14 Février 2024 à 14:54 palombe15 013
15

Bon anniversaire Roro 11

Mercredi 14 Février 2024 à 14:41 roro11 032
11

Bonjour

MERCI a vous les amis, ceux que je connais car je les ai déjà vus, ceux que je n'ai pas vus mais que je lis toujours avec plaisirs.

une fleur aux dames avec compte tenue de mon âge une bise, pour cette fête qui m'honnore...

Pour 614 et pour ceux qui voudront lire, un sujet qui me préoccupe.

 

L'eau

 

Élément de la vie qui pourtant parfois

Peut être dévastatrice et amener le désarroi

Par ses débordements et sa force de fou

Elle emporte tout et ne laisse que la boue

 

Pourtant, quoi de plus beau que l'eau du ruisseau

Qui dévale la pente par petits sauts

Elle poursuit en slalomant entre les rochers

Pour finir enfin dans le lac et se calmer

 

Là, mystérieuse, elle y reflète les cieux

Elle cache l'omble  en son milieu

Un geste un bruit, sa fuite est trahi par l'onde

Une mouche se pose, la gobe est ronde...

 

Que dire de celle de la plage agitée par le vent

Ce lit salé nous y plongeons sans faire semblant

Elle nous prend et nous berce dans ses courants

Quel plaisir alors d'y perdre le poids des ans.

 

On la boit souvent, parfois accompagnée

Pour étancher la soif surtout l'été

Quel délice de fraicheur alors, nous gagne

Sous la tonnelle, en admirant la campagne.

 

Eaux, qui tombent du ciel selon son tempérament

Douceur de la bruine, ou gifles giboulées de printemps

Elle peux tomber dru , averses d'été rafraichissantes

L'automne elle est  persistante, l'hiver glaçante.

 

Elle peut être vive ou en château

On peut l'avoir à la bouche, ou dans un sceau

Elle devient l'eau des toilettes, puis, l'eau usée

L'eau source d'énergies, sachez la respecter

 

Eaux  soyez toujours présentent pour la vie

Préservons  là, même si parfois elle ennuie

Sans elles, les sécheresses s'établiront

Plantes, animaux et hommes ne s'en remettront.
 

roro.

Mercredi 14 Février 2024 à 14:35 andre24 012
24

 En cette belle journée bien ensoleillée chez nous ,  je te souhaite un  très Bon anniversaire  RORO, 

Mercredi 14 Février 2024 à 14:00 chris lac 06
24

Bon anniversaire à Roro11

Mercredi 14 Février 2024 à 13:17 thierry dau86 012
86

Bonjour tout le monde.
Bon anniversaire ? Roro11 ?? bonne journée.

Mercredi 14 Février 2024 à 13:12 biljp64 18
64

Bonjour à tous.
Vers 15h remontée de grues confirmée mais invisibles à une telle hauteur .

Mercredi 14 Février 2024 à 11:15 Pedro40 012
40

Bonjour ciel bleu , quelques rares milans et c est tout . Bon anniversaire roro et bonne journée à tous

Mercredi 14 Février 2024 à 10:18 TOMTOM 014
33

Bonjour les palous,

Le soleil est de la partie encore aujourd'hui mais pour combien de temps?
Je regarde déjà sur le calendrier espérant fiévreusement que par miracle nous pourrions sauter quelques mois et passer du 14 février au 1 er octobre mais malheureusement la technologie ne nous le permet pas encore hihihi

Passez une très bonne saint-valentin et un joyeux anniversaire ? ? à Roro 11.

Adishatz les palous !!

Mercredi 14 Février 2024 à 09:10 lou lanusquet 015
47

Bonjour,

Roro, Bon Anniversaire!!!  et bons souvenirs de nos rencontres!

R&C

Mercredi 14 Février 2024 à 09:00 doudou 33 015
33

Joyeux anniversaire Roro de ta journée soit belle et remplie de belles surprises???

Mercredi 14 Février 2024 à 08:58 codor64 012
64

Bonjour a tous merci pour le café bon anniversaire roro 11 que ta journée soit belle cette après midi il ya fortement des chances que sa soit palombière elle est bientôt fini ? bonne journée à tous

Mercredi 14 Février 2024 à 08:21 LE PALOUMAYRE ERIC 019
33

Bonjour tout le monde
Bon anniversaire à Roro 11 ???
Et bonne anniversaire de retraite à Domi 19 notre sentinelle de la migration allez et retour ? encore merci ?
Et bonne st Valentin à tous ??
Aujourd'hui ma chérie ma dit je vais pas chez le kiné je viens avec vous (mais je pense que c'est plus pour notre petit ☀️ que pour moi ??)
Direction le sud pour passer le journée avec le vautré des landes
Bonne journée à vous tous

Mercredi 14 Février 2024 à 08:09 piou ? 017
75

Merci Vincent, j'ai faillit sauter domi19 qui n'est pas dans la liste mais à qui je souhaite néanmoins un JOYEUX ANNIVERSAIRE ? ? ? !

Mercredi 14 Février 2024 à 07:56 samuel 016
33

Salut les amis
Bon anniversaire roro
Bises bises bises

Mercredi 14 Février 2024 à 07:54 614du47 020
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les amoureux

6°,  petit vent de S/E,  ciel légèrement voilé ici

joyeux anniversaire a °°° roro11 °°° dit le poète,  pour l'ocasion tu va bien nous publier un poème don tu es le secrét,  tchintchin un coup de potion magique et ta santée pour la conservé.

Aujourd'hui c'est notre fête a tous vue que c'est la fête des amoureux,  inutile de préciser de quoi,  la palombes en fait partis aussi de cet amour :o) :o) :o) 

Alors,  se que l'on désire constament on l'obtient souvant, la journée si prète aujourd'hui :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Mercredi 14 Février 2024 à 07:54 Laska. 013
85

Bonjour les ami(e)s de la nature et je souhaite un bon anniversaire à roro11.

En info: un vol d'une centaine de palombes naviguent depuis une semaine dans le marais et la dune de sable c'est encore rèduite avec cette dernière marèe.

Bonne saint Valentin

 

Mercredi 14 Février 2024 à 07:50 bernard51 017
51

Bonjour.

BON ANNIVERSAIRE à notre RORO... une petite coupette à ta santé...

Mercredi 14 Février 2024 à 07:46 ponpon 014
47

Bonjour à tous, un joyeux anniversaire à Roro11 que la journée soit festive pleine d'émotions, de cadeaux et surtout d'amours

Mercredi 14 Février 2024 à 07:44 Cv2101 016
33

Bonjour à tous, merci tino pour le café ☕️.
Bon anniversaire à notre amis roro ???
Aujourd'hui St Valentin que la journée soit belle pour vous tous.
J'en profite ce jour pour faire plein de bisous ??à nôtre chère parisienne ?? madame piou ?
Petit cadeau ? surprise prévu pour ma femme se soir un week-end en amoureux en thalassothérapie sa sera l'occasion de fêter nos 15ans de mariage.
20 degrés de prévu aujourd'hui avec un grand soleil, un espoir de voir la migration remontée.

C'est aussi l'anniversaire de notre amis domi 19 qui fête ce mois ci 1 an de retraite!!!

Bonne journée

Mercredi 14 Février 2024 à 07:29 Linlin24 017
24

Bonjour à toutes et à tous
Joyeux anniversaire roro11.
Merci tino
Hier vue quelque grue
Bonne journée

Mercredi 14 Février 2024 à 07:24 Alain 47 015
47

Bonjour à tous
Joyeux anniversaire Roro11

Mercredi 14 Février 2024 à 06:36 legitan 022
24

Bonjour la famille paloumayre...
Aujourd'hui déjà mercredi et Le mercredi c'est le jour des petits comme pioupiou....
Hier de belle bleue qui naviguez de bois en bois..200 pâtes....

Bonne anniversaire à roro11...que ta journée sois belle
Bonne journée à vous tous.

Mercredi 14 Février 2024 à 06:23 fifi11 018
11

Bon anniversaire roro??et te souhaite le meilleur pour cette année ???copier/coller de la journée d’hier.avant dernière matinée dans les bois avant la fermeture samedi pour moi.bonne journée.

Mercredi 14 Février 2024 à 06:00 tino33 016
33

Un joyeux anniversaire à l'élu du jour,????, que cette journée te soit agréable ?

Mercredi 14 Février 2024 à 05:28 Leglaude 41 018
11

Bonjour tout le monde.
Un très bon anniversaire à Roro 11.
Bonne journée.

Mercredi 14 Février 2024 à 05:23 piou ? 08
75

C'est bon, je l'ai trouvé !

Mercredi 14 Février 2024 à 05:22 piou ? 023
75

Alors comme ça monsieur roro11 ne veut plus qu'on lui souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ? !
Qu'à cela ne tienne, je vais lui faire à l'envers en lui souhaitant une joyeuse Saint Valentin ainsi qu'à madame roro ????
Bon, ça c'est fait, tino tu l'as mis où le café ?

Mercredi 14 Février 2024 à 05:18 tino33 021
33

Bonjour tout le monde. Tout d'abord je souhaite une bonne st Valentin à vous tous,que vous soyez amoureux où pas ?. J'offre un bouquet de roses a vous toutes mesdames ?Bisous et câlins de rigueur aujourd'hui. Bon maintenant passons Aux choses sérieuses,le café coule il sera chaud et fort,le déjeuner est prêt. Ce matin ce sera des crêpes, du pain grillé, beurre, confitures, et des chouquettes . Hier je suis allé voir à la palombière, ouffffffffffff R.A.S j'avais un peu peur avec le vent de ces derniers jours,par contre il y a toujours autant d'eau dans les tunnels ?. J'ai nettoyé le sous bois ou les bûcherons avaient coupé deux gros Pin qui menacer de tomber sur la route. Maintenant je vais pouvoir me consacrer à faire le nouveau tunnel.bon un gros bisous à vous tous et bonne journée

Mardi 13 Février 2024 à 22:40 Pedro40 011
40

Ce soir réunion de préparation avant l AG de la fédération des chasseurs des landes Willy schraen tête de liste aux européennes dont le nom m a échappé . Au moins j ai appris quelque chose . Il sera présent à l'AG . voilà voilà . Bonne nuit