Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer,
J'ai réalisé une caisse d'envol avec moteur essuie glace , le branchement du moteur c'est ok le relais aussi ,
Mais je souhaiterais installer sur ma caisse un bouton de remise à zéro et c'est la que je bloque , dès que j'essaye de brancher un bouton mon moteur réalise sa plage mais moi je voudrais pouvoir tenir mon bouton et l'arrêter à n'importe quel endroit juste en le relachant, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel branchement effectué ?
En sachant que le moteur utilisé est celui d'un kangoo avec 5 fils (rouge blanc gris bleu et noir)
Merci à tous
Bonjour Romain.
J'ai remonté un post , ou il y a pas mal de schémas de raccordement de moteurs d'essuie glace.
Dans ton cas si tu veux commander manuellement ton moteur, par des impulsions ( pour ouvrir une ou deux trappes de ta caisse ), il faut que tu supprimes le contact du relais d'auto alimentation.
C'est ce contact qui permet au moteur de faire son cycle jusqu'au contact d'arrét.
Bonjour et merci de la réponse ,
Romain
J'étais justement en train de lire le post,
Ton plan en réponse n°15 est celui que je cherche je pense ,
Aujourd'hui mon branchement est le suivant ,
Noir moteur avec - batterie et 85 relais, bleu moteur avec + batterie qui part au BP et 87 relais , blanc moteur qui part au BP avec 30 et 86 relais , rouge et gris ensemble sur un domino
Pour passer outre le fin de course interne qui est réalisé par le fil blanc , il faudrait que je me serve du fil gris avec le fil noir pour que mon moteur tourne en continu sans réaliser de cycle ?
Qu'est-ce tu appelles un bouton de remise à zéro ?
Un poussoir qui reste à côté du moteur sur la caisse , et je m'en sers pour ramener mon curseur à ma première trappe ( en sachant que ma caisse est faite avec une chaîne de vélo sur 2 pignons )
Romain, tu branches un poussoir au même endroit ( près du moteur ) que le fil qui vient de ta commande depuis la cabane , et le tour est joué .
Moi j'utilise un bouton de sonnette de portail.
D'accord.
Salut André 24.
C'est le post N° 4.

Pour LEGLAUDE 41
Romain, c'est exactement le même format et style de caisse que j'ai .
Claude, je fais bien mes branchements de 2 fils en parallèle.Et en plus je mets 2 taquets sur la chaine pile opposés l un a l'autre pour limiter le temps de remise à zero .
Je n'ai qu'un ou 2 coups de poussoir pour caler ( au pied de la caisse bien sûr )
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...