Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 81 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci mon ami ce qui m'inquiète, c'est que les choux sont déjà énormes. Je les garde pour faire ma soupe à la palombière. D'ici là, ils font bien 1m50 2 diamètres. Et parmi j'ai un chou-fleur. J'ai éclairci mes carottes, quel boulot je crois que j'ai semé un peu trop dense. C'est ça l'apprentissage.
oui il est beau !!! tu a de la place , les jardin sont beau pour le moment sa fait plaisir
Je viens de voir les images de ton jardin Doudou33 il est pas mal !! je vois que tu plantes espacé grace à la surface que tu travailles . et tu as raison . pour moi lea chaleur des 10 derniers jours a fait monter les salades . mes tomates commencent à virer au jaune , dans 15 jours je devrais en prendre qq unes . Les Monalisa sont bonnes à arracher et mes haricots sont en fleurs . Mais cette fraicheur qui revient fait du bien . En résumé tout va bien pour le moment !! bon jardinage à tous .
bizzarre tes salades jj tu aurais pas fait tes semis en lune jeune , car la sa pardonne pas !!!
Bonsoir les amis
Bonjour à tous

hello je plante mes bulbe en lune vielle de fevrier avec mes pois et petit pois ,persils et salade sous abris
alain je ne fait pas confiance aux ceuileurs de graines donc je fait attention a la lune pour semer

voili voilou
Courou c'est vrai que je ne regarde pas la lune pour semer !! pourtant ma mère qui m'a tout appris la regardais ! Mais quand tu parles de lune vieille ou de lune jeune ce n'est pas la lune descendante ou montante ?? Qu'est ce que tu regardes exactement ? Pour moi les 2 premiers quartiers sont lune jeune et donc à partir de la pleine lune on passe en lune vieille surtout le dernier quartier ?? D'accord ? on ne se fie pas à la position de la lune dans le ciel ?
En tout cas mes 2 premières tomates (coeur de boeuf) sont bonnes à prendre avec les premiers haricots (contenders). Tes jardins en terrasse sont typiques de l'Ardèche et j'adore !
Bonsoir mes amis

Il est beau ton choux fleur Doudou,
hello tu as le climat qu'il faut pour les choux fleur , trop chaud ici !!!
hello jj pour la lune jeune tu prend ton calendrié 2026 , elle commence le lundi 15 juin , la je ne seme rien sauf pois et petits pois ou haricot rameur , la lune vielle va commencer le mardi 30 juin j'attend 3 jours quel soit bien installé et la je semer salade haricot patate radis et autre
oups !!! par contre tu doit regarder le calendrier sur le mois de juillet le mardi 7 juillet tu doit arreter de semer car c'est le dernier quartier de la lune vielle et la lune jeune est le mardi 14 juillet tu pourra faire d'autre semis a partir du samedi 1 aout voili voilou c'est tout bon
ramassé quelque cornichons et une aubergine
Récolte d'ail

mille sabord !!! sa va trop chauffer grrrrrrrrrrrrrr !!!!
ramasé deux aubergine trois courgettes cornichons les haricots arrive !!!!
Pour moi les Contenders sont sur la fin mais les Talisman arrivent . Courgettes concombres et aubergines à gogo de même que les tomatesq . Grosse production des Andes cornues des Monfavets mais pas des Coeurs de boeuf ?? Ce matin j'ai traité à la fraiche au purin d'ortie .c'est la première année que j'en ai "fabriqué" ??
Mais put.n fait chaud !!!!!! et ce week end ça va encore monter !!!!!!!!!
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Doudou, tu en œuvre une et tu goûte cru, si ils sont tendres tu vas sentir un petit goût sucré, si ils sont un peu plus durs, moins de sucre
aie !!! on est dans le dur pour 10 jours j'ai mis quelque voile mais cela sera t'il suffissant ???
Je croyais que le purin d'ortie était efficace contre le mildiou sur tomates ?? que nenni !! J'ai du traiter à la bouillie bordelaise ce matin !! ou alors les doses ne sont pas au point ? Dans une semaine je pars 8 jours et j'ai peur à mon retour ..
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...