Le Forum

page 2/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de bouchoc 33 11 Déjà lu 1 362 fois avant vous
Posté le: Samedi 23 Août 2025 à 16:30
Titre: Pigeons
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 00 n° 31/35
Posté le: Samedi 30 Août 2025 à 06:25
Titre: RE: Pigeons

Merci bouchoc 32 pour votre petit mp.
J'espère que vous nous donnerez bientôt de bonnes nouvelles de vos pigeons en pleine forme.
Bon week-end à tous.
Réponse de obs3200 01 n° 32/35
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2025 à 12:04

Quand on n ' a pas eu de problèmes  de maladie on ne doit pas se vanter de les avoir  résolus....   si cela  vous tombe  dessus un bon matin ,  vous verrez  si vos  gousses  d 'ail  vous sortiront  de la merde....   Un virus , une bactérie  peut arriver à tout moment....    eau de javel ou pas  vous serez  bien décu  quand cela  se présentera...   c'est tout ce que j ai a dire ,   je n 'ai personne à convaincre...  sur ce  bye,   les commentaires répétitifs et  loffoques  des 3 ou 4  tabanards  du site  ne m 'interessent pas.

Réponse de roro11 01 n° 33/35
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2025 à 13:56

Tabanar??? Est ce une espèce d'animal qui m'est inconnu???

Réponse de esparbe 64 07 n° 34/35
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2025 à 07:02

un tabanards va vous répondre: pour avoir un élevage pérènne, il faut faire reproduire des sujets exemts de maladie, un pigeon soigné et qui semble sauvé, garde toujours les gènes de la maladie et peu rechuter,  c'est peut être difficile de supprimer des sujets ,mais il faut savoir ce que l'on veut au départ de l'élevage, leurs faire prendre des vermifuges toute l'année, ou bien du naturel qui permet  de consommer les pigeons qui reproduisent toute l'année, sauf pendant la chasse, mais la sélection ne se fait pas en un an, pour ce qui est des maladies malheureusement tout le monde en a eu, mais le seul remède efficace c'est la sélection, aprés c'est l'article 22 qui prime, chacun se démerde comme il veut, par contre il faut également une volière qui s'appelle volière pas lapinière, bonne lecture de mon raisonnement loffoque, si toutefois les avis de gens du peuple vous intéressent

Réponse de codor64 02 n° 35/35
Posté le: Samedi 13 Septembre 2025 à 19:34
Bonsoir le meilleur désinfectant c'est l'eau de javel personne me dira le contraire
Précédent pages 12

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...