Le Forum

page 56/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 426 819 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de margo64 02 n° 4126/7500
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 à 22:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

meme la lumiere eteinte , je serais pas tranquille, vraiment pas pour moi je la laisse pour Manu eventuellement

M@ï la chaine c'est la 112 chez orange  et "campagne tv" pour ceux qui aiment la nature et ses metiers ça me semble basé la dessus

Réponse de Manu-basset 02 n° 4127/7500
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 à 22:37

Pas de problème je prends Margo :-) !! Tu sais dans le noir , tu vois pas les tatouages et même au touché tu les sens pas :-):-) 

C'est bon AZ tu as trouvé la solution pour avoir un rival en moins :-)) 

Réponse de margo64 02 n° 4128/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 00:05

je suis allergique a cette mode ,percing et tatoo alors je jette l'ancre et je vais me coucher bonne chance Manu lol

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4129/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 08:22

Bonjour à tous...Il pleut, il mouille....et ce n'est même pas la fête aux grenouilles qui, elles aussi commencent à en avoir assez! Si on pouvait faire une dérivation pour alimenter les P.O.de TITTUS, ce serait bien... MARGO, tu jettes l'ancre ou tu jettes l'encre? Si tu prends la seconde option, rapport à la playmate, ça change tout...Mais bon, vu que MANU est chaud comme la braise! Normal, c'est un jeunôt lui, la sève monte très vite.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4130/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 09:22

C'est ce que j'ai fait tittus, j'ai toujours des pinces coupantes " à bord", mais , l'hameçon fiché sous l'ongle, avec l'ardillon , impossible de faire "marche arrière" , ni de pousser en avant, l'ongle faisant osbtacle.....

Ils ont du faire une légère incision au bistouri

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4131/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 09:27
Titre: Tatouage

Vous rigolez avec cette créature, mais je me demande si ce n'est pas peint(comme dirait un certain Denis)

par Picasso

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4132/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 09:29

Du n° 10???? Depuis mes 8/10 ans je n'en ai plus utilisé...Je m'en servais au bout d'une jetée, au bouchon, pour prendre des fritures de trogues (éperlans)...Vous n'avez donc rien de plus gros à pêcher dans vos ruisseaux? Pauvres de vous...

Réponse de margo64 02 n° 4133/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 10:01

pour te faire du mal mon ami JC il est courant que mes hameçons aillent vers le 16 et 18  j'ai arreté le 20 pour les mouches ,je passais plus de temps a enfiler la mouche que pour pecher

Réponse de Manu-basset 03 n° 4134/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 10:43

Attention petite rectification ,je ne suis pas chaud comme la braise , j'aime juste regarder les belles femmes comme beaucoup d'entre nous je suis sur :-) . De toute façon la plus belle c'est mon épouse mais je ne l'a mettrais pas en photo :-) 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4135/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 11:54

PFFFFFF...MARGO, à te lire je me doutais bien que tu étais un petit joueur!

Réponse de tittus 02 n° 4136/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 12:10

Bonjour ,bonjour bonjour ......

Haiffe c'est pas le fil que je te disais de couper ....

Manu t'es comme moi .....le plaisir des yeux hein ? On parle on parle ,mais on ne fais jamais rien ......

Hé ça suffit la flotte chez vous dans le 33 ...pensez au 66 merte alors ...pas une goutte encore ,que du vent ...

Az tu les manges cru tes poissons jambon.....?

Margo si tu persévéres ....comment tu vas faire sans verre pour trinquer ?

Réponse de margo64 02 n° 4137/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 13:06

euh là je suis perdu, pourquoi veux tu que je perde mes vers alors que je peche a la mouche

Az depuis que j'ai vu ta bouille ,j'ai compris que l'on jouait pas dans la meme categorie

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4138/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 13:16

Moi je ne pêche qu'au ver, mais attention, des appâts pour pêcheur adulte, pas pour bricoleur de petits ruisseaux béarnais...

Réponse de margo64 01 n° 4139/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 13:23

nous ceux là on s'en sert pour faire des barrages

Réponse de tittus 01 n° 4140/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 15:03

Moi aussi je pêche àl a mouche ,mais des bien vivantes  sur les bouses de vaches , les grosses mouches jaunes  et noires que j'enfile avec un petit hameçon de 16 qui ressort entre les deux ailes sans les traverser , et qui restent vivantes longtemps , trés attractives pour les belles fario ou arc en montagne , à condition de pêcher fin en bas de ligne pour que la mouche reste en surface 14 centiéme max .....avec un budldo  sur du 20 centiéme ça part loin ..... trés attractif l'été le matin quand le soleil sort ...et  pour le coup du soir .....fait pareil avec des sauterelles attrapées finement par la colerette .... appâts naturels excellents .

Faut me voir avec mon filet à papillon trés fin assis dans l'herbe au milieu des vaches dans la forêt ...bons appâts =bonne pêche .(et des belles obligés de sortir à l'épuisette souvent car monture trés fine ....)

Az tu peux pas comprendre cette finesse toi ....qui pêche que le gros ......(sauf tes limandes ) et que les sauterelles en bikini ....

Réponse de tittus 01 n° 4141/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 15:20
Titre: ....

La voilà la fameuse mésembrine

Réponse de tittus 00 n° 4142/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 15:22
Titre: ......

http://www.laboiteamouche12.fr/5-mouches-naturelles-cbnaaaaab.asp

belles mouches naturelle (si je me suis pas planté )

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 4143/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 15:34

Aussi belles soient elles elles finissent toutes grillées avec la tapette électrique,c'est un des points noirs de la Provence saletés de mouches qui nous rendent dingues!!!! je vais essayer un truc naturel que Janine m'a passé on verra....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4144/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 15:59

Hé , margo, tu as vu ce qu'il nous dit le Bordelais?

" C'est tout ce que vous avez à pêcher chez vous" ?

Dis lui que nous attrappons des serpents et des fois des requins comme ici,et nous n'avons pas besoin de vermisseau  comme il le fait lui, nous, nous gatons nos prises en leur proposant de bons appâts..(----)

.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4145/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 16:05
Titre: "CRESPETHS"

Figurine de circonstance, à se lécher les babines.

Ta recette de "crespéths"est bonne M@Ï M@Ï. d'autant plus qu'ils parlent de "pernot"

Là , ma soeur a été généreuse en "pastis"

J'en ai mangé ,dans lesquels il y avait de l'eau de fleur d'oranger, mais ce n'est pas à mon goût.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4146/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 16:15
Titre: Pritemps

Le printemps cette année est précoce, tout le monde l'a constaté.

Jonquilles primevères,fleurs de prunus, sont là,les crocus arrivent, .

Un merle est en train de construire son nid , comme il a l'habitude de le faire à coté de la maison .

Les oisillons seront là , tôt cette année.

J'ai même vu, déjà , une maman écureuil promener sa progéniture devant chez moi.

Trop belle..

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 4147/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 17:54

Vivement le plein soleil...Moi les beaux jours ça me remonte le moral...

Réponse de JMC2 03 n° 4148/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 18:32

Bonjour les papis . 

Je vient juste trinquer avec vous .https://youtu.be/Cpaw1qz-8QU

Réponse de JMC2 07 n° 4149/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 18:38

Bergerac Février 1956 .                                                                Quel changement aujourd'hui 

Réponse de roro11 00 n° 4150/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 18:43

Je lis mal ou c'est bien a un Audois qu'appartient la citron?

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4151/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 18:44

Idem Arcachon...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4152/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 18:53

Tittus , quand j'étais gamin , mais vraiment gamin, je regardais mon Père pêcher à la mouche avec celle-ci.

Moi je ne savais pas pêcher ainsi

La connais-tu ? et sais-tu où il fallait la trouver?

Réponse de lou lanusquet 03 n° 4153/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 18:59

Ce doit être "la mouche plate" ! Tu as beau tapper dessus, elle a une carapace telle, qu'on ne peut l'écraser Il faut l'attraper et la découper avec les ongles. Elles adorent squatter l'anus et les parties génitales des chevaux, à les rendre fous !!!

Réponse de Manu-basset 01 n° 4154/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 19:12

Appelée localement mouche à merde :-) . Idem sur le derrière des vaches , très dure à tuer en effet et très résistante !!

Réponse de tittus 00 n° 4155/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 20:42

Haiffe au kul des vaches ........Heureusement qu'elles attaquent que les vaches à lait et les cheveaux les mouches à merde .....non moi ma préférée anti capot c'est ma "mésembrine " ......exceptionnelle !

Réponse de tittus 00 n° 4156/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 20:43
Titre: ...

chevaux pas comme cheveux .....

Réponse de tittus 02 n° 4157/7500
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 23:00

Roro ....t'es comme Haiffe ....change de lunette ....c'est 13 sur la citron pas 11!!  (me semble ou alors c'est moa qui doit changer  )mmatriculée 7228 AM 13.....un marseillais  en balade à Bergerac ? M'en rappelle de cet hiver 56 le toit du garage citroen c'est effrondré à Perpignan sous la neige ....je  rentrais d'Afrique j'avais 5 ans ...ça  a fait drôle ma 1ere neige !!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4158/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 09:11

C'est vrai , tittus ,l'"au kul liste" a fait son boulot......

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4159/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 09:13

Bonjour à tous... 2 petits degrés ce matin, et pas de pluie....mais elle revient demain d'après la TV. Tiens, histoire de démarrer sur les "chapeaux de roues", une photo de "retour de chasse"...Va falloir baucoup de bocaux là...

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 4160/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 09:24

On va faire un bon geste en mettant ce monsieur en contact avec GEGE64 : ils vont avoir plein de choses à se dire... Entre ferrailleurs!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 4161/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 09:37
Titre: g

Grippe aviaire , crise  du lait , ect...

Et demain le salon de l'agriculture qui ouvre ses portes,souhaitons-lui du succés

Aprés avoir donné le goût de noisette à plusieurs produits , voilà qu'ils vont donner celui de "cerise" 

au lait.

En parlant de: cerise , souhaitons à cette vache, de race bazanaise,qui n'est pas laitière, une belle médaille.

Si  Cléopatre revenait , la production de lait ne serait pas en difficulté

Réponse de tirovol2 02 n° 4162/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 09:59

salut , tient avant de refermer le contener , tu chasse des flamant rose maintenant  !

tient sur le poste du dimanche sans chasse c'est le moment d'aboyer , tu vois sud-ouest ,battue aux sangliers dimanche à ANGOULEME  C'EST LE MOMENT DE TOUT LOUPER  CE DIMANCHE des fois qu'ils ne se rappeleraient pas qu'ils veulent vous le supprimer ,pourquoi pas le samedi causses certaines  ( proximite autoroute A10 et trafic poids lourds  ) allez bonne chasse 

Réponse de robust59 03 n° 4163/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 13:21

Si la connerie avait eu un sommet ,je crois que les associations de tous poils et genres de la nature l'auraient franchi avec aisance ,un dimanche sans chasse ?Et puis quoi encore ! A  quand la journée sans c...s pseudo amoureux de la verdure mais sans potager ,pelouse uniquement,terre trop basse sauf pour les cepes et les petites fleurs .

Réponse de JP24100 05 n° 4164/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 17:52

Bonsoir à tous et plus particulièrement aux nostalgiques de 1956?

Etant Bergeracois de naissance et résident depuis,je peux dire que sur la photo de JMC2 il n'y a pas beaucoup de différence avec aujourdhui à part la neige bien sûr.(humour).

Depuis peu de temps elle est en sens unique..........

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4165/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 18:59

Bonsoir. PFFFFF : journée chargée pour moi, pas celle d'un 1/2 retraité! Demain sera plus calme. JAY, ta vache bazanaise(?) c'est pas plutôt bazadaise? Tiens, de 1956 on va remonter le temps jusqu'en août 1944, quand les copains du RENE ont quitté Arcachon en allure : pour ceux qui connaissent, c'est la jetée Thiers qu' ils ont dynamitée! Pour la petite histoire, plusieurs témoins de l'époque m'ont raconté que c'était des anciens soldats de 14/18 rappelés qui, fusils à la bretelle, ont été placer les charges. Le moindre maquisard armé d'un fusil de chasse les aurait fait prisonniers, ce qu'ils souhaitaient sans doute, cette guerre n'étant pas la leur, et ce qui leur aurait peu-être sauvé la vie....Mais les "maquisards" se sont montrés quand les boches étaient loin....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4166/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 19:05

J'ai du confondre avec " javanaise"

Ne connaissant pas cette race , (si ce n'est Bazas)je n'ai fait que recopier ce que j'ai lu , faute de frappe de la part du journaliste ,sans doute.

Je ne retrouve pas l'article

Et puis , n'en faisons pas une cerise(rire)

Réponse de tittus 03 n° 4167/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 20:21

Salut les sénateurs (trices ) et les autres aussi .....nous on aime tous le monde (sauf les coups de bâtons )

Az Le louvetier de l'Allier Guy Caillot doit surement bien tiré . Faire 95/100 aux corbeaux c'est pas mal effectivement , mais tout dépend de la façon de chasser ...s'il a des appelants vivants ou formes en plastic et que les corbacs viennent pour se poser .....en passant pas trés haut , pas trés vite , ils font une cible (selon mon opinion personnelle ) assez facile à atteindre .Par contre tirer des oiseaux aux vols dans d'autres conditions .....vol rapide , haut , crochetant  ,vent fort  ect ....c'est pas la même affaire ... les corbeaux c'est gros ...et bien planqué (trés bien planqué même ) s'ils viennent à portée tranquilles , tu les "cartonnes" plus facilement ...d'autant plus si t'es bon tireur avec l'arme et la munition idoine .

Je pense que c'est pareil pour nos palombes .... le tir au vol pur et dur ,qui demande une maîtrise parfaite d'anticipation , de position  et dévalution du "sans ficelle " (salut Victor), n'a rien à voir (sans chercher aucune polémique .....attention ) avec le tir au vol avec appelant ou les palombes leurrées cherchent à poser pas loin,et arrivent souvent en planant "gentilles " comme tout .....J'ai un copain qui a une palombiére qui me dit que s'il tirait au vol il ferait  un résultat largement supérieur ......Effectivement j'ai été avec lui une fois ...les palombes nous tournait autour à 10 m sur la tronche au ralenti , et personne mouftait .... ce jour là pourtant on n'a fait un capot retentissant .....par contre sur la saison , il s'est bien ratrappé , et lui il ne chouine jamais .....quand ça pose , il "préléve " pas mal (je fais gaffe à mes mots bicause le mitrailleur Gégé qui chouffe tout mine de rien ...va me passer à la gégéne aprés ...

Donc l'entrainement bien sur qu'il en faut ....mais les résultats sont souvent tributaires de la météo , un tir au vol avec du vent à 80 ou 100 à l'heure ....faut s'accrocher , pour bien les décrocher les oiseaux ....tu dois bien le savoir toi ...que tirer une sarcelle rasante à la tombée de la nuit qui passe comme une flêche , ça  n'a rien a voir avec un gros colvert qui t'arrive tranquille coin coin coin ....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4168/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 20:44

TITTUS, la pluie arrive chez toi demain....les cagouilles vont sortir! Dans mes souvenirs, les tirs les plus "purs" et durs étaient ceux des tourterelles de mai par bon vent. Quand tu étais le 1er à tirer ça pouvait (relativement) encore aller, mais dès qu'elles avaient essuyé des tirs d'autres pylônes, hallucinant! Fallait tirer comme la bécasse au décollage! Si tu essayais de viser, intirables! Le zig et le zag à 80/100 km/h...Je me souviens encore, en 1975, d'un doublé "instinctif", au cal 20, alors que mon oncle (vieillissant) n'avait pas eu seulement le temps de lever son fusil....Mais je vous rassure : j'en ai aussi beaucoup loupé!

Réponse de robust59 02 n° 4169/7500
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 22:42

Pour ma part les gibiers les plus difficiles aux tirs en condition défavorable sont la sarcelle vent au cul et la perdrix grise ! Sinon je constate que nous avons tous la flotte partout et pas de froid  ,et dire que dans une semaine il faut commencer le potager ,que d'eau ,que d'eau !

Réponse de tittus 01 n° 4170/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 00:37

La sarcelle c'est sur qu'elle est trés difficile le coup de fusil y est superbe ....mais un vol de palombes avec le marin qui les poussent et qui déboulent dans un fracas d'ailes à ras des arbres comme des flêches , ça t'enrhume aussi surement qu'un courant d'air entre deux portes ....tu prends un vent ,et pis tu tousses .....

Bon ça caille ...mais il pleut toujours pas ....par contre les captus poussent .

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 4171/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 09:40

Il y a un an, un slogan apparaissait,mais regardons  celui-ci, auquel j'adhère davantage, en étant le descendant de l'un d'entr'eux...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4172/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 10:04

Bonjour à tous... Pas de pluie (mais couvert) malgré la carte météo défavorable (?) S'il pouvait ne pas pleuvoir demain matin ça m'arrangerait : je suis invité par un de mes clients en chasse privée pour la dernière de la saison....le pauvre a encore 50 % de son "plan" à prélever! Ce n'est pas ma tasse de thé de tirer les cocottes, mais bon, vu que je n'ai plus tiré une cartouche depuis 2 mois, faut pas cracher dans la soupe non plus hein? Tittus, les tourterelles sont 1/3 plus petites que les palombes (surtout que chez toi je me suis laissé dire qu'elles sont énormes!), alors imagine ton même scénario avec des "cibles" nettement plus petites...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4173/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 10:39

Vu dans la presse : les anglais sont-ils moins c....que nous? Cette solution, légale chez eux, pas chez nous, pourrait-elle être une réponse aux traumatismes des non-chasseurs que les déflagrations affolent? Bien sûr ça n'empêcherait pas les accidents de tirs, mais seulement une peur souvent irraisonnée...

Réponse de tirovol2 01 n° 4174/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 11:19

titus , si tu la trouves difficille à tirer , cherche bien  le moyen bien plus facile pour toi de la tiré au vol façon posé ! 

Réponse de sgarababi 05 n° 4175/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 12:16

Bonjour,

je ne connais pas vraiment la mentalité des chasseurs du nord de la France mais je connais bien celle de chez nous : la légalisation du modérateur de entrainerait une sérieuse augmentation du braconnage, c'est une certitude partagée par tous les gardes que je connais, tant nationaux que privés. De plus, le bruit des détonation gêne vraiment certains, qu'ils fassent comme d'autres dont je suis et qui supportent difficilement le bruit des scooters, trials, quad, hélicoptères etc... nous supportons par obligation, qu'ils en fassent autant.

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4176/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 15:56

La pluie aidant,

le gazon pousse.

Mon voisin a sorti sa tondeuse.....

Réponse de tittus 02 n° 4177/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 16:31

Salut les grincheux !!!(houps )les sénateurs et sénatrices ...

A y est !!!! Il a plu ce matin au lever du jour avec de grosses bourrasque de marinas .Evidemment ça n'a pas duré et ça  a ruisselé .Par contre il y a eu de fortes chutes de neige en montagne ...ce coup de fraicheur et coup d'eau , on l'appelle la "goutte froide "....

J'ai l'impression que ça va remonter vers le nord vers nos voisins du 11 et 34 qui risquent de prendre sérieux sur la courge eux .....mais  sont habitués , et nous on regarde passer .(comme le TGV )

A u passage puique ici on a de la mémoire (encore un peu ) ...Rappelez vous l'hiver 1956 en février ,les oliviers gelés "criaient" !!Durant plusieurs semaines la température est restée à moins 10 degrés avec en plus une folle tramontane de fada comme y dirait à Marseille ..spectacle à l'époque d'une cruelle tristesse de voir ces arbres craquer sous l'effet du gel prolongé .Depuis cet épisode la production de l'olivier a fini par décroître pour de longues années .Il est loin le temps ou le Roussillon était en tête de la production d'huile d'olive en France ..On avait 50 moulins ...il en reste 3 dont deux récemment construits ...

Tirovol ....les sarcelles à la passée du soir  ,je les tirai juste avant qu'elles posent ....et je devais bien me baisser voire m'accroupir le cul dans l'eau presque , pour les apercevoir à la lueur du couchant dans le crépuscule ,quand elles arrivaient rasantes avec un bref cri , et avant qu'elles se laissent choir brusquement d'un coup sans tours ni contours , ça c'est un beau coup de fusil .....mais fallait de bons chiens pour les trouver dans les thyphas vivaces et les petits roseaux..

AZ ..."mes" palombes elles déboulent en vols à fond la caisse , lors de la "renverse "en fin de matinée  (lorsque le  vent tourne du nord ouest au marin et les fait décoller des forêts devant en les poussant au kul )rien que le bruit ...t'es enrhumé ...

la tourterelles sauvages est trés difficile à tirer ....son vol trés rapide en est la cause bien sur .....chez nous aprés le mois d'aout elles partent toutes ....

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4178/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 17:02

Pour en revenir aux tourterelles. Dans les années 1970/80, nous avions une ouverture anticipée au 15 août. C'est leur grande époque de descente. Nous les chassions le matin dans les semis de petits pins, le long de la côte océane, où elles étaient posées de la nuit. Il fallait marcher tout doucement sous les pins de 10/15m de haut. Rusées, elles laissaient passer le chasseur et démarraient dans le dos dans un sec claquement d'ailes...A ce petit jeu, je me suis souvent montré "impérial", toujours au cal 20 : j'avais un swing redoutable! Et ce genre de tir ne s'apprend pas sur les stands de ball trap...

Réponse de robust59 02 n° 4179/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 18:17

JC ,mieux que le parcours de chasse il y a aujourdhui le compak ,et je peux te dire que tous les tirs de chasse y sont représentés .En parlant tourterelle ,jeune chasseur que j'étais j'aimais à tirer celle des bois qui entre nous n'est pas facile vu sa taille ,cela se passait en début Septembre ,et il y avait encore des cailles que l'épagneul mettait en arrêt dans les betteraves ou les chaumes.Eh bien ,maintenant on ouvre fin septembre voir début octobre et cela fait parti du passé ,aprés ça les décideurs veulent nous interdire le dimanche pour leur petit coeur qui a besoin de bosser en footing ou leurs poumons de respirer la bonne odeur campagnarde ,mort de rire !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4180/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 18:33

Mes récits portent uniquement sur la tourterelle des bois, en aucuns cas de la turque.Et je suis quand même sceptique sur le fait qu'une simulation puisse reproduire exactement cette situation de tir vraiment particulière.

Réponse de tittus 01 n° 4181/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 18:42

Eh le soleil couchant sort ......il a pas plu depuis l'aube ;par contre me semble qu'aprés les Corbiéres c'est noir violet .....ail ail !!

Vient de sortir mes chiens juste à côté  et le jeune springer vient de "pousser" dans les bois , il aboit comme un chien de pied celui là ...chevreuil , sanglier , faisant ?  Je traverse , reprends mon chien , il paet dans un autre bois au bout d'une vigne taillée et trés propre , et de nouveau la musique ..... pis au bout d'un moment  te vois maître Goupil qui arrive tranquille , s'arrête en bordure de bois la vigne nous sépare , et là p)endant 2 mn on s'observe mutuellement , lui mes 3 autres chiens , et moi sans bouger .....pis tranquille il s'en retourne .Bien gros bien fourré ....monsieur ou madame ? ....Bon préfère lui que les sangliers pour faire courir mon jeune ....

Hé robust  y en a encore qui souhaitent une ouverture générale au 1er octobre ....alors cailles , tourterelles des bois et palombes qui partent en septembre dans certaines région du sud ...te reste plus que les meilleurs souvenirs ....les mêmes souhaitent qu'on se proménent sans fusil le dimanche  nous concédant génèreusement le matin .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4182/7500
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 18:50

Euuuuuh...TITTUS, comme je l'ai dit plus haut, après le 10 septembre, pour les tourtes, tu n'as plus que les retardataires des dernières nichées! Les autres sont déjà au Maroc ou en Tunisie. Par contre les oiseaux d'août sont des boules de graisse et fondent dans la bouche. Rien à voir avec celles que nous prélevions en mai.

Réponse de HAIFFE Jay 13 n° 4183/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 10:48

Bientôt l'ouverture de la pêche.

Qui parlait de NO KILL,?

Réponse de margo64 02 n° 4184/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 11:02

tu l'as bien cherché celui là, et oui il va falloir se pencher un peu dans la musette 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4185/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 11:10

ça y est margo ,la carte est prise ,(mais je la  ferais suivre: chat noir ) je pense aller au même "pétouillet" que l'année dernière....

Réponse de margo64 00 n° 4186/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 11:30

moi je serais d'astreinte,donc peut etre pas au bord de l'eau sauf pour sortir les reptiles des bourriche

Réponse de margo64 02 n° 4187/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 11:49

nous les cigognes font parti de notre environnement (ligne tyrosse-dax)

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4188/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 16:10

Après on dira que ce sont les cigognes qui apportent les nouveaux-nés?

Tè , mon oeil , elles les envoient elles aussi par le train,en attendant que ce soient les facteurs qui recherchent des objets à livrer , car ils en ont  de moins en moinsl......

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 4189/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 17:22

Et alors il est ou le Boss???  C'est pas normal !!!! J'espère qu'il n'y a pas de soucis chez lui!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4190/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 17:39

Bonjour et bonsoir à la fois, à tous... Retour de chasse privée sur invitation...Je vous passe les détails peu glorieux, si ce n'est que ma chienne et moi avons bien marché sous un vent glacial de Nord-Est. Le déjeuner sur place était plus intéressant : j'ai rattrapé largement ce que j'avais perdu le matin! Faut dire que le patron de la chasse est un ancien cuisinier reyclé dans la chasse commerciale, donc au moins du 2**. Ah si : c'est la chasse qui a subi la descente des gardes pour le coup de filet sur les chasseurs de grives aux magnétos dont nous avions parlé. J'ai eu quelques détails supplémentaires mais uniquement d'intérêt "local". J'en profite pour parler de ces chiffres : un mal nécessaire pour éviter l'effondrement des permis?

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 4191/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 17:48

Coucou M@Ï, le canard est toujours vivant...

Réponse de tittus 00 n° 4192/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 18:30

Az combien ton chien t'en a rapporté ...? T'as fait parlé le calibre 20 ....

Ici a y est , il a plu et la neige est bien tombée à + 300 m .....ça c'est excellent pour dans 1 mois les morilles .Mais bon demain la tram qui supporte pas la flotte va se fâcher et annonce qu'elle va débouler et rafaler à 130 en plaine et 160 en bord de mer et au cap béar .... vais rentrer toutes mes belles boutures de génarium d'août dernier avant qu'elles se cassent ou s'envolent ...

Bouddha ......boudu kon c'était pas un dieu mais un guide spirituel,  le boudhisme est une philosophie pas une religion ....mais j'aime bien le tantra.....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4193/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 18:58

Et quand on est athée comment on fait? Nom de Dieu

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4194/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 19:01

Est-ce un présage?ce là ne cest pas inscrit?

J'ai ecris : " Et si on est athée comment on fait? ?nom de Dieu ?

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4195/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 19:03

Mystère

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4196/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 19:32

TITTUS, accroche toi aux branches pour affronter la tempête...en espérant que les tuiles ne s'envolent pas!!! Joker pour la sortie de ce matin...C'est bien parce que je me sentais obligé! Je dirai juste que à 9 h après le café et le briefing, on nous a donné 4 caisses de faisans à se lâcher dans une parcelle réservée pour nous (environ 10 hectares quand même)...Et après on lâche les chiens! Si je n'avais que ça, c'est sûr que je raccroche le fusil...Cal 20 obligé, mais je me suis fait mon petit challenge en ne mettant qu'1 seule cartouche par oiseau. Je dirai simplement que je vais avoir quelques bocaux de pâté supplémentaires. Je vous laisse pour ce soir avec une playmate pour MANU : on ne parle pas la bouche pleine...

Réponse de tittus 02 n° 4197/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 20:15

Az 4 caisses de 5 faisans ça 20 oiseaux chez nous .... (chez nous 5 par caisses ) mais bon si vs n'étiez qu'une dizaine  sur 10 ha ....(c'est pas beaucoup 10 ha   1km sur 1 km )et avec un terrain propre ,doit pas en rester beaucoup ....rien même , mais bon c'est du gibier de tir .... par contre  faut pas croire , bien cuisiné , c'est trés bon , contrairement a ce que dise les "spécialistes "  jamais contents ...

en plus en paté (avec des noix ) c'est excellent .... ton chien a dû se régaler au rapport (et au bourrage )

Demain ça va souffler ...elle est folle cette tramontane .....les palombes vont se retrouver en peine mer , et celles qui sont arrivées vont se geler le croupion avec la neige   de 300m ...ça va être violent .

Heu ta playmate c'est pas le "3éme oeil" de  L'Obsang Rampan (un boudhiste trés éclairé tu as lu ses livres jeunes surement en quête de philo  ), mais le 3éme nichon ...faudra inventer une 3éme main !Hi hi hi !!

Réponse de margo64 01 n° 4198/7500
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 20:40

encore une presentatrice de la nouvelle agriculture bio, quel cloone ce JC enfin ça va de mal en pis

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4199/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 10:52

Encre de mauvaise qualité.

Il a fallu toute la nuit pour que l'impression se fasse .

Remystère..

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4200/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 11:01
Titre: PLAYMATE

La playmate de J C , peut allaiter sans souci cet animal.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...