page 13/16
Ce fil de discussion contient 458 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 73 540 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 06:35
Titre: Chasse aux corvidés
Lire le message original ...
Réponse de pilou24 00 n° 361/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:53
Titre: RE: Chasse aux corvidés

jolis leglaude

dure reprise pour moi cette année , que de loupée !!! 

 

Réponse de patrick47 00 n° 362/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 20:04
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Ce claude , quel tireur ........ c'est ce qui se dit aussi du coté de Leucate ;;;; !!!!!!!!!!!!! HIHIHIHI

beau tableau en effet !

alain , et les trnches séchées , c'était quoi ?

Réponse de Alain 47 00 n° 363/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 20:20
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Pat , de quelles tranches tu parles ? a part celles de pain grillé a ailler avec le civet de chevreuil , je ne vois pas

Réponse de Leglaude 41 03 n° 364/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 05:25
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Alain

Je préfére les gésiers de canards :-):-):-):-)

Pilou

Ne t'alarmes pas ça m'est arrivé à moi aussi de faire de beaux loupés, au début.

Pat

Tu ne sais peut être pas que j'ai été tireur de litre à l'armée :-:-):-):-):-):-)

Ce n'est pas tout, il faut penser à préparer le matos pour être à l'affût avant l'aube.

A plus

Réponse de Leglaude 41 00 n° 365/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 10:55
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bon Pilou 24, je rejoins tes rangs, j'ai fait trois beaux loupés, surpris par leur arrivée dans le dos.

Hier impeccable, aujourd'hui nul à ch..r.

J'aurais pu en faire le double d'hier, si j'avais été plus attentif, elles  sont arrivées dans tous les sens, par manque de vent  et bien des fois je les voyais au dernier moment , car j'observais à l'opposé de leur arrivée, (manque de synchronisation !!!!!!!!!)

Je vais installer des retros de camions, j'en ai quelques uns qui trainent dans ma houille:-):-):-):-):-):-):-):-)

Sinon un trés bon prélévement encore ce matin.

Réponse de roro11 01 n° 366/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 11:08
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Leglaude t'as pas encore 2  yeux derriere la tête??? Tu chasses pas dans le 64 alors...

hi...

Réponse de jno640 02 n° 367/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 16:59
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Leglaude,

C'est sûr à moi aussi certaines me surprennent, arrivant sur les formes d'où on ne les attend pas. C'est l'inconvéniant d'être seul dans son affût. 

L'année passée, je me suis arrêté à 92 mais j'aurais dû en prendre au moins 30 de plus. Maintenant  j'ai trouvé une cartouche qui portent très loin 2+4 et qui est très efficace. Je la met en troisième dans le magasin. C'est Ediloisirs qui la fait. Excellente même à plus de 50 m. Avant, je n'aurais jamais osé les tirer à cette distance. 

Réponse de jno640 00 n° 368/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 17:00
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Une cartouche qui portE.... désolé ! 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 369/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 17:58
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Jno.

C'est exactement ce qu'il s'est passé ce matin, elles arrivent comme des fantômes, sans bruit, et quand tu réagis, c'est trop tard elles sont déjà loin.

 

 

 

Réponse de pilou24 01 n° 370/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 20:05
Titre: RE: Chasse aux corvidés

salut les gars  pas sortit aujourd'hui , de l'eau toute la journée

claude mon affut n'est pas encore au top  , lol  on vas dire ça  ;-)

jno tu pourras regardez qui encartouche  tes 2+4 ,  

Réponse de Leglaude 41 00 n° 371/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 20:19
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Pilou

J'ai fait un affût avec des palettes et le tout camouflé avec des branches de thuyas.

Idéal pour se camoufler les branches de thuyas, en plus elles sont souples ce qui permet de tirer sans être trop géné.

Je n'ai plus à le démonter comme je faisais avant, il va rester en place toute la saison de réglation.

C'est le site où j'en préléve le plus chaque année.

J'en suis a 46 sur le même poste depuis début mars.

J'ai trois autres postes, mais pour l'instant elles n'y vont pas.

On va attendre les labours et les semis, dés que les terres seront un peu plus asséchées, là ça va changer.

Pour les cartouches 7/1.2 trap 28 gr ( qui cisaillent bien ) premier coup, 7/1.2 spécial grives 32 gr deuxiéme coup et 6 en 32 gr au troisiéme, que j'utilise rarement.

 

Réponse de pilou24 00 n° 372/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 20:39
Titre: RE: Chasse aux corvidés

 ici la destruction ne demarre qu'au 01/04

les semis de mais commence tout  juste 

merci pour les tes infos

 

Réponse de didier64 02 n° 373/458
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 20:49
Titre: RE: Chasse aux corvidés

pilou24,cartouches ediloisir 2+4(special nuisible)39gr,chambré70.de la dynamite!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 374/458
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 04:33
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour les régulateurs.

Pilou

Dans le 41, tu peux tirer les corneilles et corbeaux freux jusqu'à fin mars sans autorisation.

Et à partir du 1 avril il te faut l'autorisation de la régulation des nuisibles à tir.

Salut Jno et Didier

Vous n'avez pas mal à l'épaule aprés avoir tiré ce type de cartouche :-):-):-):-):-):-)

Réponse de jno640 01 n° 375/458
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 09:35
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Leglaude,

Non, elles ne claquent pas du tout contrairement à ce que l'on pourraît penser. Si je devais les noter, je mettrais 5 étoiles. ;-) 

@+

Réponse de Alain 47 05 n° 376/458
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 21:12
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Apres une petite matinée de regulation de corneilles ( 29 au tableau ) recompense bien meritée pour nos tireurs

 

Réponse de pilou24 00 n° 377/458
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 22:06
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bravo belle matinée

Réponse de pilou24 01 n° 378/458
Posté le: Jeudi 05 Mai 2016 à 22:09
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Desole erreur de figurine sur ke lessage précédent

Réponse de Leglaude 41 01 n° 379/458
Posté le: Vendredi 06 Mai 2016 à 04:14
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Super Alain.

Bravo pour la collation d'aprés régulation.

Ici,  les agriculteurs sont en train de préparer les terres pour semer les maïs. (  mis avril,ils pensaient planter du riz, tellement les terres étaient gorgées d'eau :-):-):-):-):-)  ).

 

 

 

Réponse de Alain 47 01 n° 380/458
Posté le: Vendredi 06 Mai 2016 à 07:22
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Claude

C'est pas une collation , c'est le petit dejeuné vers 10h avec paté de cheuvreuil et de sanglier , boudin , fromages , un peu de vin rouge pour faire passer tout ça ,  gateau et plaque de chocolat pour le café.

On fait ça a chaque fois et c'est un peu une motivation pour faire venir des chasseurs , on refait aussi le monde

Chez moi les semis sont finit et j'ai installé 4 effaroucheurs et le canon a gaz pour faire fuir les corneilles et surtout les pigeons qui m'ont deja mangé une partie des semis de tournesol qui commençait a sortir

Réponse de Leglaude 41 03 n° 381/458
Posté le: Vendredi 06 Mai 2016 à 11:49
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Rebonjour Alain

Les 29 corneilles, vous les avez régulé avant le petit déjeuner!!!!! je présume,:-):-):-):-):-)  car avec un tel repas, les canons devaient être lourds aprés :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de jeepers62 00 n° 382/458
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 16:44
Titre: RE: Chasse aux corvidés

5 fait sur 2 sortie ce week-end,sa devient dur elles commencent a comprendre les bestioles...on doit etre arrivé a 60 depuis début mars

Réponse de Alain 47 02 n° 383/458
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 19:45
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonsoir

17 de plus de régulée ce dimanche , avec apres (leglaude ) le traditionnel petit dejeuné

Réponse de Leglaude 41 01 n° 384/458
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 20:08
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Super Alain.

Il ne faudrait pas que je sois de ton équipe, ma balance risquerait d'exploser :-):-):-):-):-)

Ici elles deviennent plus que méfiantes, une de prélevée à 6 h 15 et aprés plus rien sur les formes, elles passaient à 150 m.

Réponse de Alain 47 02 n° 385/458
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 21:08
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Claude , ce n'est que de la nourriture saine et on sait se retenir :-):-):-)

Chez nous aussi elles commencent a comprendre la musique , alors on va changer de postes et peut-etre arreter un w-e pour aller voir au renard

Réponse de jno640 01 n° 386/458
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 23:41
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Oui, elles deviennent dures à bais... ! Ce matin, elles m'attaquaient les formes à peine posée. Et mon fusil n'était pas encore chargé. Deuxième voyage, "tic" du percuteur (pas relâché la culasse assez fort). Bref la mouise et elles m'avaient repéré; Deuxième emplacement, elles m'arrivent au raz du sol comme des V1 pour m'attaquer les formes. Une seule au tapis explosée. Après, méfiantes, elles tournaient en gueulant au loin.... Bref, mauvaise matinée mais demain ou un autre jour, je les aurai, je les aurai ! 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 387/458
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 05:08
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Jno

Ca me réconforte de lire ton message, je vois que je ne suis pas le seul à  avoir des déboires à l'affût :-):-):-):-):-):-).

Alain

Une équipe de déterrage est venue sur un terrier que le proprio a trouvé sur la digue de l'étang.

Bilan six renardeaux, gros comme des chats.

On se doutait qu'il y avait une portée pas loin, car les cadavres de ragondins et de corneilles disparaissaient trop rapidement.

On avait fait le même test l'année derniére et bingo, 4 renardeaux bien formés, le cinquiéme est passé à travers les machoires des fox.

Aujourd'hui on va rester à l'abri, car il pleut .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 388/458
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 16:42
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour les régulateurs.

Petit déboire que j'ai eu ce matin dans mon affût.

La petite histoire est ainsi faite.

La parcelle de quelques dizaines d'hectares de maïs a du être ressemée, grains moisis et dégats des sangliers.

Le propriétaire me téléphone pour me signaler une bonne cinquantaine de corneilles qui s'en donne à coeur joie sur la levée des maïs.

N' y étant pas revenu, sur cet affût, depuis les grosses pluies et inondations,  j'envisage de repositionner les branches des sapinettes, qui servent à mieux me camoufler,  sur les palettes.

Qu'elle ne fut pas ma surprise en enlevant une branche de me trouver face à face avec une vipére aspic lovée, à hauteur de ma poitrine, sur une cale de la palette.

Heureusement elle était engourdie par la fraicheur matinale, j'ai pris ma branche de sapinette et j'ai jetté la vipére dans le fossé derriére moi.

Depuis je ne m'appuie plus sur les palettes qui confectionnent mon affût. :-):-):-):-):-):-)!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon la saison de régulation 2016/2017 commence plutôt bien..

 

Une astuce pour les piégeurs qui veulent des appelants  pour les cages piéges corbetiéres.

J'ai mis trois formes floquées dans ma corbetiére, deux sur les perchoirs et une a terre,  le résultat est plus que satisfaisant, un adulte et trois jeunes, pris en moins de 24 h.

J'ai des appelants si quelques piégeurs du 41 en cherchent.

Bonne journée.

 

 

Réponse de Alain 47 01 n° 389/458
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 22:16
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonsoir

Resultat de nos battues de regulation de la societe de chasse plus tir en periode de chasse : 240 corneilles noires et il y en a encore autant

Réponse de jno640 02 n° 390/458
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 23:27
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Le Glaude

Saison de régulation terminée pour moi  ( ---> 30 juin uniquement) . Misère ! Seulement une quarantaine au tapis; Ces pu... ont compris avec les formes inertes, qu'il y avait danger. Alors à ma dernière sortie, je n'ai mis que les "tourniquets" dont un avec une seule forme. Ca a marché de nouveau mais elles sont plus que méfiantes. J'envisage de nouvelles formes pour l'ouverture. J'ai déjà trouvé ce que je voulais sur le net. 

Je te tiendrai au courant. 

Sinon désolé pour toi avec la vipère. Avec moi, elle aurait eu moins de chance qu'avec toi ! Brrrrrrrrrrr