page 28/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 208 736 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de papa40 00 n° 811/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 18:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonsoir roro 11 , ça peut être aussi un  putois car il aime bien se rapprocher des volières pour s'alimenter de souris , mulots, ext , une année il avait défoncé la volière du beau père ,je te dit pas du carnage , on a mis 3 ou 4 semaines avant de lui faire sa fête ,pourtant nous avions 2 chiens courant a quelques mètres dans un chenil .Je te souhaite de  pièger au plus vite  cette bestiole car elle va revenir un jour ou l'autre .

Réponse de bernard34 00 n° 812/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 18:11
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Roro, dés que les petites naissent, vu qu'il me restera de la farine, je t'en amène une paire avec la nourriture  s'il le faut et tu te les gaves. Je ne peux pas te dire mieux.

Réponse de Drew41 01 n° 813/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 18:35
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut roro;

Je suis de l'avis de mes collègues pour dire que c'est (surement) une fouine. A ta place, je placerais une boîte à fauve à deux entrées dans la volière en face du trou, j'ai souvent fait ça et en général ça marche bien, dans tout les cas, maintenant qu'elle goûté au fruit défendu, il y a de forte chances pour qu'elle revienne.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 814/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 04:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut Roro

Décidément, la scoumoune te suit.

Je crois que tout a été dit pour la bestiole.

Attention avec les X, tu es en ville et tu as ta chienne.

Demande à Fifi 11 de venir te conseiller, il a l'agrément de piégeur.

J'espére que tout à l'heure tu vas la trouver dans une de tes boïtes.

Réponse de roro11 00 n° 815/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 05:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

Leglaude, cela doit etre une maligne...elle est pas rentré dans les boites. Mais bon je vais les laisser en batterie pour les jours qui suivent.

je vais etre obligé ce matin de deplacer 2 fois le tas de bois pour voir si elle y est, p...avec la sciatique cela va me l'arranger! 

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 816/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 06:04
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Roro

Ne touche rien.

Ce n'est pas le moment de manipuler les morceaux de bois avec ce que tu as.

Laisse le tas de bois, sinon tu vas déplacer le probléme. Ca court vite ces bestioles là.

 

Réponse de 614du47 01 n° 817/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 06:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Salut Roro,

Décidément t'as pas de chance, je suis de l'avis de Leglaude je ne toucherais riens, au contraire je ferais confience a la chienne pour savoir si elle est toujours là, si cest le cas je continurais a l'appatée.

Fait gaffe qu'il n'y est pas des petits aussi, sa ne serais pas surprenant.

Réponse de roro11 00 n° 818/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 07:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Trop tard j'y suis allé apres avoir poster... Et j'ai pas agravé le dos. Choux blanc elle y etait pas, d'ailleurs la chienne qui etait avec moi, n'a pas donné de signes en faveur de sa presence.

Bon j'ai refait le tas de bois un peu plus loin en laissant de la place entre lui et la voliere le long du mur là où elle est rentrée, et j'ai mis la boite avec un oeuf.

l'autre boite la grande avec 2 oeufs je l'ai laissé devant la volière.

elle doit etre dans le coin...mais où? Peut etre dans un toit, ou bien dans l'arbre, en effet j'ai un gros saule pleureur devant la volière dans le jardin, mais cela m'etonnerais qu'elle y soit, car des tas d'oiseaux (tourterelles,moineaux, etouneaux) s'y posent.

Enfin on va surveiller les boites...

Réponse de Palomayre30 00 n° 819/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 10:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bnjour a tous ,Sped31 ce petit mulet tu peu nous donner des nouvelles ? j ai eu 1 petite palombe née sous un bleu elle est née le matin et le soir a la maison  elle a 3 jours maintenant et elle va comme un charme .

francois

Réponse de sped31 00 n° 820/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13:07
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous!

 oui le petit mulet va très bien il grossi a vue d'oeuil! il demande a manger tout le temps et je nourries 4 paloumettes avec lui! je vais le mettre en photo pour que tu te rendes compte de sa taille

Bonne journée a tous

Cordialement

Réponse de roro11 00 n° 821/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13:13
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

voila je cherche une idée, des fois si vous avez la solution ? 

Je voudrais faire une baignoire, pour que les palombes et les bleus puissent se baigner...mais bien sur il y a des conditions...

mon sol de voliere est plat mais les cotés grillagés ont à la base un muret de 20cm. De haut et dehors c'est le jardin (terre)

Je voudrais donc pouvoir mettre une baignoire (un bac de 40x30cm environ ) qui puisse se remplir de l'exterieur (grace au tuyau d'arosage) ce bac devrait comporter un tuyau de vidange par debordement tuyau qui lui sortira de la voliere à travers le grillage pour s'evacuer dans le jardin et NON dans la voliere... 

Donc vous avez compris le probleme c'est le tuyau, qu'il faudrait mettre à 5cm du fond du bac (pour pas qu'il y est trop de profondeur d'eau) mais il faut un bac assez profond quand meme pour pas ficher de l'eau partout lors du remplissage... Quitte a mettre à l'interieur du bac une margelle ou l'oiseau puisse se poser.

en plus je me demande si le bac restera propre ? Ou alors faut pouvoir le sortir pour le netoyer dehors?

donc je fais cela avec quoi? Bac en fer, mais le tuyau en fer pour souder ( ca existe ça?) ???? En plus non demontable...

bac en plastoc ,tuyau souple à visser dans un ecrou collé ?

Si quelqu'un a un plan genial ...je suis preneur. Merci

(Ps: heu... pas de truc avec du ciment....)

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 822/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13:38
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

(Arfff! ces intellectuels!!!)...................>mais je me sauve viteeee============>

Réponse de lou lanusquet 00 n° 823/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13:42
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

...mais plus sérieusement, pour nettoyer ta piscine, il faudra bien que tu rentres, à moins que tu arrives à créer quelque chose qui rentrera en volière depuis l'extérieur, ce qui fera l'objet d'un autre message................

Réponse de roro11 00 n° 824/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 14:03
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Lou t'es sur la bonne voie... Mais le muret de 20cm me gene. A moins que je trouve un truc qui passe à travers le grillage...mais faut faire un bati ...ou des rails...p....pas de la taete ...mais cela occupe ...:-)))

Réponse de Leglaude 41 00 n° 825/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 14:48
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut Roro

Un cubis de 20 litres rectangulaire, tu découpes  le coté perpendiculaire au petit orifice de la prise d'air lors du soutirage.

Tu laisses le bouchon sur le grand trou,  dans le petit bouchon du grand bouchon tu y visseras un robinet de vidange raccordé à un tuyau caoutchouc( qui traversera le muret de 20 cm ), ça te permettra de vider le cubis pour le laver.

Et sur le petit orifice  ( soutirage )tu raccordes un tuyau caoutchouc pour le trop plein.( si tu ne comprends pas je t'envoie un dessin )

Quelques briques platriéres pour diminuer la hauteur de l'eau et le tour est joué.

Tu dois bien avoir de ces vieux cubis dans ta cave à Leucate.

Réponse de roro11 00 n° 826/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 17:53
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci Leglaude, mais Lou m'a fichu la puce à l'oreille... Trop rapide je suis, j'ai reflechi puis je me suis lancé dans un truc ...

j'explique, je suis allé acheté 2 rails couplés  de 50cm ( ces rails qui permettent de sortir et rentrer le tiroir dans le meuble de cuisine) j'ai fait un chassi en fer en U ecarté de 36cm , sur les branches verticale du U sont soudés à la hauteur adequate le rail, (un de chaque coté.)

le chassi en U est fixé sur le dessus de la murette . 

Ensuite j'ai pris une gamatte ( de macon 40cmx34cm et de. 11cm de profondeur ) c'est la baignoire et je la fixe par ses rebords aux 2 rails .

le trou dans le grillage sera de 36cmx 11cm pour permettre le passage des rails et de la gamatte, un coup dehors pour nettoyer et remplir, un coup apres coulissage dans la voliere pour que les oiseaux se baignent.

bien sur je ferais un systeme de fermeture du trous dans le grillage, quand la gamatte est dedans par securité car il y a des saloperies qui rodent!

voili voilou...je sais pas si c'est clair?

bon j'ai deja fait le chassi et soudé un rail...demain je fais le reste....

p...de bricoler mon dos à l'air d'aller mieux et j'ai presque plus la sciatique! Elle est pas belle la vie!

desolé d'avoir posé une question ... Avant de reflechir, heureusement le Lou veille....arfff!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 827/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 18:26
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Roro, voilà ceque c'est d'être un intello/manuel! hihihi!

Tu vas devenir le meilleur (enfin, presque, puisque personne n'est parfait!)

Réponse de rené3268 00 n° 828/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 18:44
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Heum !

lou, je te trouve bien indulgent !

Réponse de roro11 00 n° 829/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 19:08
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Jaloux....

Réponse de bernard34 00 n° 830/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 19:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Macarel es coumplicat tout aquo !

Réponse de roro11 01 n° 831/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 20:11
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Oui je te l'accorde Bernard, mais si le truc est au point, cela va m'eviter une sacree galere...

en effet pour avoir de l'eau propre il faut la changer ...1 voir 2 fois par jour...

et la j'etais obliger d'ouvrir, la porte rentrer, ramasser la  baignoire avec de l'eau degueulasse ( bien sur je la vide pas dans la voliere..) donc je sort avec ce truc de 40cm de diametre en essayant de pas m'en ficher partout..bien sur il faut ouvrir grand la porte pour pouvoir passer avec ce truc...et ils sont rapides les loustics pour sortir... Apres faut vider nettoyer et rerentrer avec le recipient vide (c'est plus commode), puis ressortir,ne pas oublier chaque fois de fermer la porte apres l'avoir ouverte,,,) et enfin essayer de remplir le recipient avec le tuyau d'arrosage à travers le grillage et en faisant en sorte de pas ficher de l'eau partout!

Tu parles d'une occupation...

j'espere que ce systeme me simplifiera la tache...je prefere m'emmerder a fabriquer le truc une fois et ensuite gagner du temps et de la simplicité...

Réponse de Drew41 12 n° 832/2120
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 21:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pourquoi sortir la gamelle dehors roro, tu,pouvais pas la balancer à travers le grillage ? Un arrosoir ou deux quand tu rentre, tu rince le bac, et tu remplis, un passage suffisait. Ou alors tu fais comme moi, au sol tu y met que de la caillasse et tu n'est jamais emmerdé pour vider ta flotte par terre. Faire un trou dans le grillage, pour moi, c'est très risqué, j'ai déjà voulu le faire, mais je n'ai jamais pu franchir le pas par peur de faire rentrer la vermine, ils trouverons une faille un jour ou l'autre.

Réponse de 614du47 00 n° 833/2120
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 06:01
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Roro,

N'etait pas plus simple de mêtre ta gamatte sur un suport sufisament haut et te servir du tuyau de remplissage pour videngé en gravitaire.

Attention a se système la, qui dit humidité au sol et chaleur dit aussi prolifération des maladies.

 

 

Réponse de roro11 00 n° 834/2120
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 06:04
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Non , Drew, ce que tu dis a eté deja fait...mais avec un grillage de 10mmx10mm. Pas la solution...

Deja l'eau quand tu la jètes tu en fiches partout et en plus les saloperies qu'il y a dans l'eau restent accrochées sur le grillage....il devient rapido opaque! Et en plus la merde reste souvent accroché a la baignoire! 

Pour le trou t'inquietes je ferais un doublage a l'exterieur de la voliere sur charniere et il sera fermé.

Réponse de roro11 00 n° 835/2120
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 06:07
Titre: Eh...

614, c'est toujours le meme probleme du nettoyage... Avec le systeme que je fait, je nettoierais la gamate dehors (sans avoir à rentrer dans la volière) et sans ficher de la merde partout.  

Tu en est où de ton futur sol?

Réponse de roro11 02 n° 836/2120
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 13:17
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Voilà , j'ai fini le systeme pour le bain... Je vous est mis 2 photos dans l'album, une avec le bac dehors et l'autre apres l'avoir fait glisser en position " dedans " c'est à dire dans la volière.

finit les couillonades, je vais pouvoir rester propre quand je nettoierais et changerais l'eau!

bon quand j'aurais un moment j'en ferais un autre pour l'autre volière....

Réponse de Leglaude 41 00 n° 837/2120
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 13:26
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut Roro

Tu es un génie, mais tu vas trop vite.:-):-):-):-):-)

Va voir le commentaire que je t'ai mis sur une de tes photos.

Réponse de Nico 64 00 n° 838/2120
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 20:43
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Content pour toi Sped 31 !

Réponse de 614du47 00 n° 839/2120
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 06:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Bien vue Roro, il n'y a pas que moi qui est un cerveau "tortueux" :o) :o) :o)

Ossature du couloir direction "barraque a frites" et terminé depuis lurette, reste opération fougères, je m'accorde une année suplementaire d'observation compte tenus de la topographie du bois, j'ai besoin de reprendre des repaires,  c'est un défaut chez moi, j'observe beaucoups trops.

 

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 840/2120
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 06:25
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Toit à fait 614, le cerveau tortueux, est souvent un avantage...

a ce propos as tu pensé a faire ton couloir avec un trajet tortueux ? Car si tu reflechis en faisant un couloir (de tir...) avec un trajet en zig zag, cela te permettra de voir beaucoup plus de bois que si le trajet est droit... Ceci dit c'est un peu plus long à faire...

enfin toi tu en a rien a braire, vu que pour toi le couloir c'est un lieux de passage qui t'ammene au sol, car tu ne tires pas ( sauf quand elles se foutent de toi...) oh..oh..:-))))

bonne journée couvres vite un bout de couloir et restes y à l'ombre!