Le Forum

 
page 35/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 208 580 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de sped31 00 n° 1021/2120
Posté le: Vendredi 03 Avril 2015 à 19:42
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Oui c'est sur que c'est un peu cher l'aliment perroquet

mais c'est la réussite assurée ! J'achète la farine pour

les bébés perroquets un kg a 11€ et c'est ce que je

leurs donne jusqu'à l'age d' un mois ! Aussi elles me le rendant bien

car elles sont très dociles, et les amis qui ont mon

origine sont très satisfait d'après leurs dires !

Enfin moi je fais comme ça et je ne me plaint pas !

Réponse de Drew41 01 n° 1022/2120
Posté le: Vendredi 03 Avril 2015 à 22:51
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut 614,

Non, je ne joue pas aux apprentis sorciers je t'assure, d'ailleurs, je n'en n'ai pas le temps, mes oiseaux sont tous mélangés dans la même volière, et cette année, pourquoi je ne sais pas, deux couples Gascogne/palombe ce sont formés alors que je n'avais rien demandé.

Réponse de sped31 00 n° 1023/2120
Posté le: Samedi 04 Avril 2015 à 05:12
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour !

Tu as de la chance de les avoir tous ensemble ,moi c'est impossible, ils sont tellement jaloux sur tous les mâles qu'ils arriveraient a ce tuer ! J'ai chaque couple dans une volière séparée et malgré ça il a fallut que je mette un panneau entre chaque perchoir pour qu'ils ne puissent pas ce piquer a travers le grillage et donc ils pensaient plus a ce battre plus tôt qu'a s'occuper de leurs nids ! Mais a mon avis ce n'est pas une bonne année, je n'ai que deux paloumettes qui commencent a voler alors que l'année dernière je ne savait pas ou les mettre a cette époque, et souvent deux au nid ! J'ai même eu des naissances au mois de décembre et janvier et pour tant ici dans les Pyrénées il fait assez froid l'hiver. Car j'ai tout de même dix couples donc comme tu peux le comprendre il faudrait que j'ai plus de réussite que ça ! Mais bon on va attendre les beaux jours et certainement que cela va s'arranger ! Voilà ce que je pense!Bonne journée a tous .

Réponse de 614du47 01 n° 1024/2120
Posté le: Samedi 04 Avril 2015 à 06:38
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Drew,

Humour :o) :o)

sped,

On es en 2015 les couple ce n'es plus se que c'etaient!!!!! même dans la nature!!! re humour :o) :o) :o)

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1025/2120
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 20:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bon, aujourd'hui, mon premier petit mulet de sortit, l'autre oeuf, je ne sais pas, le Gascogne était dessus et j'ai pas voulu le déranger. Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum du coup car je me pose pas mal de questions que j'aurais du me poser avant, mais comme je n'y croyais plus . . .

Réponse de Drew41 00 n° 1026/2120
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 20:16
Titre: .

Et l'autre couple pigeon/palombe remet le couvert ! :o) :o) :o)

Réponse de roro11 00 n° 1027/2120
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 20:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pour ma part les pigeons voudraient continuer...mais j'ai mis le hola...j'enleve 4 oeufs par semaine!

par contre coté palombes, rien.

Réponse de Drew41 00 n° 1028/2120
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 22:44
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Re !

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve point de réponses à mes questions (Ou alors j'utilise mal l'option recherche?), alors je vais les poser ici des fois que ?

Déjà je voudrais savoir si la canule de ma seringue de gavage ne sera pas trop grosse pour le petit mulet que je compte retirer à 4 ou 5 jours? (J'ai d'autres seringues de différentes sortes et plus petites au cas où, c'est juste pour commencer à tout préparer.)

Ensuite, ok je sais l'aliment perroquet c'est super, mais j'en ai pas sous la main, j'ai que de l'aliment poussin, j'en donne aux petites palombes et ça va très bien, mais pour un petit mulet?

Un demi oeuf par jour comme le conseil l'ami palou76, c'est fait que pour les sauvetages pour des oiseaux de un ou deux jours?

Faut t'il obligatoirement leut donner dans la mixture un traitement contre la tricho avec des vitamines ou c'est juste si il ne va pas bien?

Merci pour les éventuelles réponses et bonne soirée.

Réponse de sped31 01 n° 1029/2120
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 05:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour DREW41!

moi j'ai récupéré mon mulet a 4 jours  je l'ai mis sous une lampe car c'est vraiment petit! ensuite je ne lui ai donné que de l'aliment perroquet avec une seringue de pharmacie, le seul problème avec cette seringue c'est qu'il faut faire attention de ne pas lui envoyer dans les bronches cat la canule est très courte et là il meurt instantanément' (cela m'est arrivé) a 10cc  trois fois par jours il grandi vite et ensuite l'avantage de l'autre canule c'est que tu vas directement dans le gessier a là plus de problème!! moi je fais comme ça!!!

Bonne chance

Cordialement

Réponse de Nico 64 03 n° 1030/2120
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 15:16
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

vous vous embêtez vraiment pour peu !

Moi je laisserai ton petit au nid (vu qu'il est seul, les parents n'ont que lui a s'occuper !), en survellant tous les jours (à partir du 5ème) qu'il est bien nourri (la guibe est pleine).

Tu peux alors attendre qu'il soit plus gaillard (8-9 jours) pour le sortir, et alors, pas de pb de canule.

Et l'aliment classique sans rien ajouter !

Réponse de Drew41 00 n° 1031/2120
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 21:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut les gars !

Merci pour vos réponses c'est sympa !

Nico;

Justement, si je peux m'emmerder le moins possible, je ne demande que ça, avec Vérane qui est enceinte jusqu'au cou et qui n'est pas bien la plupart du temps, sans compter le premier qui demande sans cesse à ce qu'on s'occupe de lui, sans compter les multiples travaux avant l'arrivée du BB, il fallait en plus que j'ai un mulet sur les bras, bon, c'est vrai je suis super content, mais c'est encore du boulot et du temps à prendre, alors faire au plus simple et au plus facile, ça m'arrange, tant que le résultat est efficace, c'est le principal. :o)

Je ne sais pas si le petit est seul, encore ce soir j'ai essayais d'y jeter un coup d'oeil, mais la palombe ne l'entend pas de cette avis et je n'insiste pas de peur qu'elle lui cause des blessures avec ses pattes, mais je pense qu'il est seul quand même. Tu me dis 8/9 jours, mais pour les palombes c'est pas vers 6/7 jours ? Je te pose la question car ça fait un moment que j'ai pas sorti la seringue et tu me mets le doute. Aucuns traitements donc à la sortie du nid alors ? Rien pour la tricho, vitamines ou autres ?

Réponse de Nico 64 01 n° 1032/2120
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 21:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi je fais ça "à biste de naz" comme on dit ici (à vue de nez), et surtout quand j'ai le temps de m'en occuper (je suis posté) alors, oui entre 7 et 10 jours au nid, et non, je ne donne jamais rien en médication ! L'aliment est bien assez complet comme il est .

C'est mon avis !

Comme pour les adultes, jamais de vermifuge ou quoi que ce soit depuis plus de 20 ans !

Aprés, chacun à sa méthode et elles sont certainement toutes bonnes !

Réponse de Drew41 00 n° 1033/2120
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 21:55
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci Nico pour tes réponses rapides, d'un côté, ça me rassure !

Bonne soirée dans le 64 !

Réponse de sped31 00 n° 1034/2120
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 17:58
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour ! décidément je n'ai pas de chance j'ai trouvé une paloumette  dans la mangeoire presque morte !et bien sur je n'ai pas pu la sauver! c'est une mauvaise année du moins pour moi car autant cela a bien fonctionné l'année dernière !!ce début de saison est catastrophique entre le mauvais temps et pas de réussite c'est pénible! Et chez les bleus c'est la même chose dès qu'ils ont une quinzaine de jours  je les retrouve mort! l'année dernière entre ce qui sont parti avec les palombes et ne sont jamais revenus et ceux que je me suis fait tué et mangé par une sauvagine , je suis assez démuni mais bon d'ici le mois d'octobre j'espère que ça va s'arranger! je croise les doits!!

Bon fin de WK a tous !

Réponse de mulet 80 01 n° 1035/2120
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 21:12
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bjr à tous Bjr drew    perso moi, pour les petits mulets je les sorts a 3jours et pour le gavage j ai trouvé sur le net une seringue pour nourrir des oisions à 1 jours ca coute une 15 ene d euros.La farine je donne pendant une semaine de A21 ou A19 (farine pour gris du gabon et autres perroquets) puis farine de gavage pour palombe acheter sur le site .... Voila en gros j éleve mes mulets

Réponse de mulet 80 01 n° 1036/2120
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 21:18
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

voila une photo de la seringue ..tu peux choisir ta canule selon l' espece à gaver

Réponse de Drew41 00 n° 1037/2120
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 22:37
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir mulet80;

Merci de m'avoir fait par de ton expèrience personnelle. Pour le moment, tout est ok, les parents s'en occupent très bien, le jabot est toujours bien plein, par contre, il n'aura pas de petit frère ou de petite soeur, le deuxième oeuf est clair. Je vais faire comme Nico64, et donc le sortir mardi ou mercredi. L'autre couple pigeon/palombe ce remet à couver aprés l'échec de la dernière fois, ils auront pas traîné, et un couple de palombes couve également. Quand au Gascognes, je vais bientôt commencer à être envahis !

Réponse de mulet 80 01 n° 1038/2120
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 15:26
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

DE rien  drew  .... Le mulet  c 'est ma passion !!!!

Réponse de JMC2 01 n° 1039/2120
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 19:42
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

MULET 80

C'est également ton pseudo hi hi !!!!

Réponse de sped31 00 n° 1040/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 04:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi je fais avec ça! mais il est vrai que souvent la canule est un peu grosse donc je fais avec la seringue avec son ambout; mais il y a un risque car comme elle est plus courte on risque de lui envoyer dans les bronches et là ça ne pardonne pas elle meurt instantanément!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 1041/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 07:37
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

...tu ne peux pas racourcir le tuyau de la petite seringue???????????????????

Pour ma part, j'ai mis un petit bout de tuyau d'aquarium! (bien sur, adapté! il y en a un peu de toutes les grosseurs!)

Réponse de sped31 00 n° 1042/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 11:33
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour! oui bien sur le racourcir c'est facile mais le problême c'est que les embouts que l'on achète sont arrondis au bout alors qu'un petit morceau de tuyau ne l'ai pas !!!a moins qu'il y ai une combine que je ne connais pas ?? si tu as une solution je suis preneur!!

Cordialement

Réponse de JMC2 00 n° 1043/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 12:27
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tu la racourci coté seraingue .

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1044/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 12:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pitain, j'aurais dû parrier!!! Mais bon, venant de toi, c'est pour me titiller! hihi

Réponse de sped31 00 n° 1045/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 12:50
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

re!!!MDR tu t'attendais a quoi? c'est la logique!

Bonne journée

Réponse de jno640 00 n° 1046/2120
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 15:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Une seringue à gaver à embout long, que l'on trouve en demandant.... en pharmacie, coûte environ 2,20€. Pas beson de rajouter du "tuyau"... Il suffit de mettre à la droite de l'oiseau quand on le gave (vu de face); Comme ça, il n'y a JAMAIS de risque d'étouffement. Put..., 25 ans (déjà) que j'en gave et jamais je n'ai eu de mortalité au gavage, que ce soit des petits de 2 ,jours, de 10 jours ou des grandes,  c'est pas compliqué. A gauche elle vit, à droite, elle meurt, au milieu, si ça remonte, risque d'étouffement. Bon,c'est vrai que les gauchers ont peut-être quelques râtés mais, quant même ! 

Et hop-là                                                             --->                                                       sortie  

Réponse de rené3268 02 n° 1047/2120
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 15:57
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut les plus beaux !

eh bien je vais vous raconter une histoire vécue authentique arrivée aujourd'hui: dans ma petite volière à pigeons j'ai trois couples, dont un qui ne reproduit plus depuis au moins trois ou quatre ans étant donné que c'est un couple de V&V de mon ancienne palombière anénantie par la tempête de 2009, et que je n'ai évidemment pas voulu sacrifier, d'autant plus que c'est mon ancienne souche de pigeon, excellente (que j'avais d'ailleurs mis sur l'album il y a quelques années). cette volière comporte six cases, dont trois inocuppées étant donné qu'il n'y a que trois couples. Un de ces couples a deux pigeonnaux de 22/25 jours et comme je voyais qu'ils perturbaient leurs parents qui voulaient "remettre le couvert" pour une nouvelle ponte, j'ai nettoyé cette case, remis de la paille dans le nid et mis les pigeonnaux dans la case vide d'à côté. Une demi-heure après, avoir mis à manger dans la mangière auparavant, je reviens jeter un oeil vers ma volière et là oh surprise ! que vois-je ? la vielle pigeonne, qui ne pondait plus depuis quelques années, entrain de nourrir assiduement les pigeonnaux, qui ne sont pourtant pas les siens. Incrédule, n'en croyant pas mes yeux, j'ai bien observé mes pigeons pour m'assurer que je ne rêvais pas; et non, ces derniers étant parfaitement reconnaissables par des baques de différentes couleurs. C'est la première fois que je vois ça !

Il y a des jours, comme ça, ou un rien vous rend heureux .....et ça m'est arrivé ce matin.

Comme quoi, parfois, il en faut peu !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1048/2120
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 16:27
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Le lait de pigeon qu'elle a dans le jabot doit être la cuvée 2009...

Comme tu l'expliques, il se passe de drôle de choses dans la nature...

Réponse de sped31 00 n° 1049/2120
Posté le: Jeudi 30 Avril 2015 à 07:16
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour !

Je ne sais pas si vous avez la même malchance que moi mais l'année dernière j'ai eu beaucoup de petite naissance dans les palombes et cette année c'est la catastrophe ! J'ai les mêmes couples que l'année dernière elles couvent et au bout de quelques jours elles abandonnent le nid et les œufs sont clairs ! Alors si quelqu'un est comme moi et s'il a une solution je veux bien l'adopter!!Merci

Cordialement

Réponse de Nico 64 00 n° 1050/2120
Posté le: Jeudi 30 Avril 2015 à 10:16
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi aussi un peu de "dégats", mais je pense aux gros intempéries (grosse pluie orage) qu'on a eu juste quelques jours avant-aprés les éclosions.

Par contre depuis c'est reparti de plus belle, et mi-mai je devrai être "débordé" !