page 49/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 208 711 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 00 n° 1441/2120
Posté le: Mardi 22 Mars 2016 à 22:56
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

JNO 64 0

T'en est mis deux pour le coup . 

Réponse de tirovol2 00 n° 1442/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 09:07
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Mademoiselle ,JNO , donc vous ne possedez pas d'appellants ! je ne le savais pas , pas habitué à venir sur votre site ,juste que pour noter les choses importantes pour le pater absent .

Mais attentendez la presse avait si je ne me trompe pas donner la première alerte en Dordogne sur des poules  mais puisque vous connaissez c'est l ANSES qui prends les saisines et pas l'OIE ,que nous connaissons trés bien et si nous n'utilisons plus les appelants vivants c'est pour une raison !

JNO? pas que les canards , excusez moi , les poules ,poulets ,pintades ,chapons, cailles faisan font paetc , et passé le mois de novembre combien de chasseurs ont mis le nez dehors puisque chasse fermée par decret , 

mon pere lui a trouvé des ramiers sur le littorals ,( noyés ou mort d'autres choses ! peu importe , et certaines personnes de la  LPO etait au courant  

 

Réponse de tirovol2 00 n° 1443/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 09:13
Titre: vie(s) en voliere 2013

et mince , seulement c'est tout le sauvage qu'il aurait fallu peu etre surveiller , c'est tellement facile facile de taper que sur une seule espece 

Réponse de bleu64 01 n° 1444/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 10:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

salut a tous

jno ,tes sources ne sont pas bonnes ..

tu écrit :

L'épisootie de l'automne et de l'hiver n'a concerné que les élevages de canards INTENSIFS, là où se massent des centaines, voire des milliers de canards, dans des conditions d'hygiène surveillées mais, plus propice à la prolifération de la maladie.   A ma connaissance, aucun élevage famillial n'a été impacté.  Bizarre hein ?  

hors ,plusieurs cas ont été détectés dans des élevages famillial..

Le 24 novembre un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène pour les volailles (H5N1) dans une basse-cour de 32 poules, à Biras;

A Montignac, un élevage d’environ 30 canards, oie et poulets a été confirmé en foyer H5N1 le 8 décembre.

- Un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène H5N1 a été déclaré le 30 décembre 2015 dans un élevage de 30 poules, 150 pigeons et 4 paons, dans la commune de Celles en Dordogne.

personne n'est donc a l'habrit et l'idée que seul les élevages industriels soit touchés est fausse... 

Réponse de marco40 02 n° 1445/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 10:43
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tirovol ,

la chasse n'a pas été fermée partout , j'ai couru la bécasse jusqu'au 20/02 sans trouver d'oiseaux morts par terre, idem pour les copains qui sortaient aux nuisibles...

Réponse de Nico 64 15 n° 1446/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 10:53
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

tirovol2, qu'est-ce que tu m'emmerdes ???

Oui je suis en pétard et j'ai bien le droit de donner mon sentiment non ?

Je suis en pétard sur le principe, sur la forme...

On nous fait chier avec nos petits élevages de palombes/pigeons en volière, et qu'est-ce qu'on fait de tous ces étourneaux et autres aigrettes (héron pique-boeuf) qui pullulent depuis une 15aine d'année, et qui envahissent tranquillou les élevages en plein air ?

Réponse de Chris65 02 n° 1447/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 11:37
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour,

Pour info j'avais reçu cette lettre il y a maintenant presque 6 mois.

Aprés renseignements à la mairie , il ne fallait déclarer que les animaux en "liberté" en aucun cas mes palombes.

Est ce que cela a changé depuis ??????

toujours est il comme jno , j'ai plus rien .

Nico un pouce en plus....

Réponse de roro11 02 n° 1448/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 11:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Heu....pour les semi-volants on fait quoi? Ils sont en semi-liberté non? 

On fait une semi-déclaration? Arff!

Réponse de JMC2 02 n° 1449/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 11:55
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi non plus jais rien , je chasse avec des formes . Na!

Réponse de PassionPalombe 00 n° 1450/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 11:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour à tous.

 

Excusez-moi mon ignorance, mais normalement c'est pas à partir de 50 animaux qu'on doit déclarer un élevage ? 

Réponse de Nico 64 00 n° 1451/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 12:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

L'arrété prefectoral est daté du 16 mars ! Il y a juste une semaine !!!

Réponse de tirovol2 00 n° 1452/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 14:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

marco 40 bonjour ,tu peux et pendant longtemps ne rien trouver même en cherchant , seul le hazard peut te faire tomber dessus si ce n'est que peut etre , un rapace est fait le travail avant que tu ne le trouves et avec des si ! 

Pour  mon père il n'est pas besoin de chercher ,point de caches du type fougères ,c'est clair à perte de vue et chaque marrée peut lui ramèner des cadavres d'animaux de toutes sortes sur la plage et c'est facile de voir où et de comptabiliser un cadavre et autres oiseaux , pour ma part je n'y touche pas , car malgré que certain soit en pétart , l'influenza aviaire  fait partie des dangers sanitaires de premières catégorie où qu'elle se déclare , enfin pour moi , pour d'autres je ne sais pas  et si demain on vient chercher les appelants du père pour les euthanasier et bien au revoir et A+ c'est pas la fin du monde !

 

 

Réponse de Chris65 00 n° 1453/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 14:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Nico ,

J'ai reçu cette lettre , aprés enquete auprés de sandrine lol , début décembre.

Depuis ARE

Réponse de Nico 64 00 n° 1454/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 14:56
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

OK, c'est celle-là ?

 

Réponse de Chris65 01 n° 1455/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 15:43
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Je te confirme rien à voir , juste une lettre à en tête de la mairie de juillan avec un tableau pour remplir le nombre d'animaux en notre possession.

Cela remplissait tout juste une demi page A4 lol....

Enfin , plus concerné , j'ai que des formes en plastique maintenant 

Réponse de Chris65 02 n° 1456/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 15:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Je crois que la vous êtes à la vitesse supérieure car le maire de juillan lui même m'a dit de ne pas renvoyer ce document car je n'avais que des oiseaux en cage et non en liberté.

Rien à voir avec la préfecture

Par contre la pfffffff cela ne sent pas bon tout ça

Réponse de jno640 05 n° 1457/2120
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 18:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Miss Tirovol2. Je pense m'être montré correct dans mes propos, contrairement à vous ! 

Vous ne le savez peut-être pas mais, le vide sanitaire qui va se faire très vite maintenant ne concerne à ma connaissance, que l'espèce CANARD ou PATO en español.  Alors expliquez-moi, vous qui semblez avoir la science infuse,  pourquoi les galinacés (oiseaux tout de même ) ne sont pas concernés- à priori-  par ce vide sanitaire ? 

Une réponse me suffira. Votre humour, je m'en passerai facilement. 

Bleu64 : Je ne lis que le sud-ouest et, les infos sur les petits élevages, j'ai dû passer à côté ou peu de monde en a parlé. Je sais bien que toi, tu as l'info exacte. 

 

put...: Je vais me lancer dans l'élevage d'ours pour qu'ils bouffent les K..s  qui nous entourent. 

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1458/2120
Posté le: Jeudi 24 Mars 2016 à 09:29
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Monsieur JNO ? si se montrer correct en me disant ......tu m'emmedes ??? dans quel posts je vous ai froissée ,je ne vous ai jamais dit que vous m'emmerdiez  !!! vous SI !! mais vous ne mavez pas répondu à ma question , par contre votre saisine vous dit bien les précautions à prendre ,sauf peut etre quil ne faut pas absorbé de viande non cuite ou pas assé car quand même il fut une periode d'influenza ou parce que ces population ont la sale habitude de manger des viandes peu cuite parfois saignantes et les 400-à-500 morts par le virus H5N1 en sont la cause direct , ça aussi cela avait été dit helas , seul les produits dérivés mais pour cela rien à craindre ils sont Pasteurisé , par contre il était nécessaire sur zone d'interdire la chasse et pour cette seule cause un  risque de sang infesté par le virus et sur une partie non ou mal cuite de ce gibier et ingeré par ce même chasseur et sa famille , ça aussi vous oubliez ! alors pas dangereux mais jusqu'ou !

sinon rien de savant à cela JNO ,seulement de la lecture du jourlal local  ! le 64 c'est bien les Pyrénées Atlantique ? alors trop facile pour vous  répondre , moi je lis , mon Sud-Ouest rubrique aviaire , pourquoi que le canards , monsieur JNO ? ARROSES  MAUCOR CROUSEILLE VIALER CHASSE ? toutes des communes de chez vous , totals abattu cause le H5N9 chez vous ,23 152 anatidés pour l'ensemble de ces communes alors à quels animaux un virus peu t'il s'attaquer d'aprés vous , mdr ? vous n'avez que des canards dans votre secteurs , même votre voisin le Gers tout proche , 3325 oies ont été touche par le H5N2 par contre ailleurs telque  DOAZIT 6 dec mortalité anormale de 700 pintades H5N9 le même elevage avait le 9 dec 12600 poules et 3500 poules , et seulement 960 canards , ce virus ne s'attaque pas qu'aux canards monsieur JNO et sans se facher vous étiez entouré par les Hautes Pyrennees ,le Gers et les Landes pas besoien d'etre PASTEUR pour le remarquer ?et c'est cette raison que je vous ai demandé si cetait la premiere declaration à faire , ???

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1459/2120
Posté le: Jeudi 24 Mars 2016 à 12:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tirovol je n'ai pas vu que Jno te dire :tu m'emmerdes,enfin moi j'dis çà j'dis rien...............oui je sais çà ne me regarde pas!!!je suis plus là!!!!

 

Réponse de Nico 64 02 n° 1460/2120
Posté le: Jeudi 24 Mars 2016 à 13:25
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Ils vont nous lacher avec la GA ?

Il a été trouvé un élevage avec une vache folle dans les Ardennes !!! Ils vont changer leur viseur de cible ?

Réponse de roro11 03 n° 1461/2120
Posté le: Vendredi 25 Mars 2016 à 11:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

bon une nouvelle dans la voliere...il y a une palombe qui est sur le nid depuis hier, et donc à priori elle couve.

on croise les fingers pour que cela aboutisse. On regardera dans 17jours...

Réponse de bernard34 01 n° 1462/2120
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 à 19:10
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Boudu, c'est un peu le bazard cette année chez les palombes. ça roucoule, ça s'accouple, ça couve, et au bout de quelques jours, elles me balancent les oeufs ou abandonnent les nids.

On va prendre notre mal en patience, ça marchait super les autres années, faut pas s'en faire ...

Réponse de JMC2 00 n° 1463/2120
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 à 19:19
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

BERNARD 

Ben oui , moi pareil deux couples , couvaient , un a abandonné , l'autre tient toujours , mais reste encore 10 jours . Alors ,on verras bien . Et les troix autres couples n'ont pas commencé . Heureusement qu'on en vie pas O)o)

Réponse de bernard34 01 n° 1464/2120
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 à 19:29
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tu as raison JMC2, cette année, pour le moment, une seule couvée réussie, au 1° de l'an, ça commençait trop bien et depuis, rien à faire, elles ont pris le pli du midi, sieste et farniente ...

Réponse de roro11 01 n° 1465/2120
Posté le: Jeudi 31 Mars 2016 à 19:44
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir

idem ici les palombes ont abandonnés les oeufs. 

On va attendre ..impossible de pondre et couver à leur place!

Réponse de bernard34 00 n° 1466/2120
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 19:44
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tiens, une petite anecdote.

Mercredi 20 avril, j'ai 2 paloumettes qui sont nées. le troisième jour, quand je vais les voir le soir en rentrant du taf,  une était à côté de la femelle, sur un angle du nid, toute froide, prête à mourir, je l'ai prise et remise sous la mère.

 

Le lendemain, même topo, même réaction de ma part, ensuite, elle a bien grossi et même un peu plus petite que l'autre (normal en général qu'il y en ait un plus grosse) elle semblait en forme.

 

Donc, jeudi 28 au soir, je les sorts du nid et les rentre à la maison. Le lendemain matin, je les gave pour la première fois, et je me rends compte qu'une des 2 à les pattes toutes écartées. Comme si elle faisait le grand écart en permanence, plus d'un côté que de l'autre.

Et là, je commence à comprendre la réaction de la mère.

Soit elle a une malformation de naissance, soit elle s'est brisée une ( ou les 2 pattes) sous le poids de la mère.

C'est sûrement pour cela qu'elle avait été mise à l'écart, l'instinct naturel devait commander aux parents de la laisser, peu de chance de vivre dans la nature.

Bon depuis elle prend ses rations normalement, semble aller bien. On verra par la suite, je vous tiendrais au courant.

 

Certains parmis vous ont-ils déjà eu ce genre de comportement ????

Réponse de roro11 01 n° 1467/2120
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 19:49
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Oui Bernard j'ai eu cela avec un bleu. Et j'ai etait malheureusement obligé de l'eliminer à un mois.

je crois que tu n'arriveras pas a la rendre autonomme, donc à eliminer.

Réponse de Drew41 01 n° 1468/2120
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 23:05
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pareil que toi roro, Gascognes avec les pattes en vracs, ça donne rien de bon au final et même gavé et ensuite adulte, ça va creuver car ça n'arrive pas à ce percher, donc ça marche sans arrêt dans la merde, donc plus sujet aux maladies, et ça peine à ce nourrir correctement. Perte de temps et ça fait mal au coeur de le voir ainsi. On retrouve couramment ce phénomène dans les élevages de faisans et perdrix, on élimine systèmatiquement au bout de quelques semaines, car invendable et irréparable. En sortie de couveuse, on laisse le doute, mais après, couiiiiic ! Elle ne vivera jamais de sa belle mort, c'est une certitude.

Réponse de sped31 02 n° 1469/2120
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 05:48
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous !

Oui j'ai eu deux fois le même problème  je pensais que ça aller s'arranger mais au bout d'un mois j'ai compris que  elle allais être handicapée et donc la mort dans l'âme il a fallut s'en débarrasser!! En ce moment j'ai pratiquement touts les femelles qui couvent et comme certaine devrais avoir des petits j'ai fais la tournée et là j'ai vu un œuf par terre j'ai pensé qu'il devait être clair  c'est pour ça que le couple l'avais sorti du nid mais non le petit avais coupe une partie de l’œuf prêt a sortir mais malheureusement il était mort donc je ne sais pas ce qui c'est passé!!! Il faut dire que nous avons du mauvais temps en permanence hier il a neigé sur les hauteur de chez moi nous avons eu toute la journée un vent terrible et je crois que tout ça n'arrange pas les couvaisons!

j’attends les autres naissances nous verrons bien si  j'ai un peu de réussite car l'année dernière sur dix couple je n'ai eu que six petites palombes!

J'ai le couple "palombe+bleu" qui a couvé une première fois les eoufs clair et là il sont de nouveau au nid je croise les doigts  nouverrons bien c'est cette fois ci c'est la bonne.

Bonne semaine a tous

Réponse de marco40 03 n° 1470/2120
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 08:28
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

les jambes en grand écart, ça m'est arrivé à moi 2 ou 3 fois sur les bleus...pattes pas cassées, Bernard, mais plutot plus ou moins écrasées par la mère dans une mauvaise position au début...J'ai bien essayé d'en récupérer un au début sur les conseils de l'ami capcos, en lui mettant 1 bague à chaque patte relié par un élastique...mais j'ai abandonné à les voir peinaient et à se trainerle ventre dans la merde comme des manchots.

maintenant , c'est systématiquement couic..