page 39/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 207 615 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 02 n° 1141/2120
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 21:11
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bé!!! ça ce bouscule au portillon les marchands de colle!!!!!!!!!!!!!!!!

Celle dont je parles, c'est bien de la glu en tube, que l'on trouve dans les gan marron ou vert je sais plus! Faut aller dans le rayon dessert pour les rays et souris et là... plaf! vous tombez sur ces boites en cartons jaunes (ceux que je connais) vous avez une belle souris dessus et vous faites!

Bonne traque, bonne chasse... et bon appétit!

(merci Bernard pour m'avoir fait voir que "glu" s'écrit sans "E" J'ai eu le doute et tu m'as confirmé que j'avais tort d'en mettre un!)

Réponse de JMC2 01 n° 1142/2120
Posté le: Mardi 26 Mai 2015 à 19:17
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Se soir je vient de sortir , deux petites 8 jr de mon segond jeune couple , l'autre sont entrin de refaire le nid , quand au troixième jeune couple elle a pondut il y a troix jours un oeuf tout petit et puis c'est tout . On verra plus tard .

Les sens intéruption , a foisont LOL Le dressage des 6 jeunes semi volant fonctionne a merveille , je suis heureux pour un de mes amis dont je vais lui donner en septembre quand ils seront passer a 20mt de haut , car lui il n'arrive pas a en dresser , sa lui ferra son bhoneur .

Réponse de Drew41 02 n° 1143/2120
Posté le: Mardi 26 Mai 2015 à 21:21
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut !

Petit tour ce soir dans la volière, c'est tout bon, mon 1er couple pigeon /palombe va enfin avoir DEUX petits !!

L'autre petit mulet est toujours sous les parents du 2ème couple et grossit à vu d'oeil, j'hésite à le retirer, on vera suivant l'humeur. Mon premier mulet (Crapaud) est avec les autres oiseaux dans la grande volière depuis hier, et bien ça y est, il commence à me faire la gueule ce con, pas vraiment facile à approcher, quelques caresses et calins de ma part comme de la sienne, un coup de seringue histoire de garder le contact, mais je vois bien qu'il devient un peu sauvage. Les deux petites palombes elles ce portent à merveille, j'ai bien fait de complèter le gavage en plus des parents, elles sont hors du nid et volent plutôt bien, elles ce laisse approcher, mais niveau caresses, faudra repasser lol.

En Gascognes, c'est plus calme depuis un moment, une seule naissance la semaine dernière. Pourquoi un gros pic de couvaison/éclosion, et là plus rien ??? Mystère !

Réponse de Drew41 03 n° 1144/2120
Posté le: Mercredi 27 Mai 2015 à 22:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pas pu résister longtemps, le mulet du deuxième couple est dans sa caisse bien au chaud dans le garage (Madame est pas encore au courant chuttt, surprise demain matin, gloupsss!!!) Quand au premier couple, c'est bon, un petit est sorti, et l'autre est sur la bonne voie, on vera demain soir. Pitain, j'ai pas fini de gaver, moi qui voulait rien faire cette année, et bien c'est rapé, quand on ce prend au jeu, pas facile de s'arrêter ! :o)

Réponse de JMC2 00 n° 1145/2120
Posté le: Mercredi 27 Mai 2015 à 22:18
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

C'est une corvé de gaver , mais un plaisir , en se moment jen est 6 , et se wk palombière et il faut les faires suivres, il va faloir songer a une volière roulante?? o)o)

Réponse de jérome 64 02 n° 1146/2120
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 15:06
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour
Voilà il y a de sa 3 semaine j'ai mis un couple dans une cage pour essayé d' avoir un mulet et hier en rentrant du taf je vais les voir et m aperçois que la palombe est entrain de pondre. Avant d'aller me coucher je vais voir si ça couve mais personne au nid et pareil ce matin. M'a femme à surveiller ce matin et la palombe a couvée toute la matinée. Le copain m'a dit que c'était pas grave mais par contre que maintenant il fallait que les oeufs soient bien couvés alors j espère que le mâle fera son travail et que sa ira jusqu'au bout alors je croise les doigts.
Affaire à suivre

Réponse de Drew41 01 n° 1147/2120
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 21:14
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut la compagnie !

Tout est ok, le petit retiré hier va bien, le deuxième petit du couple pigeon/palombe est sorti de son oeuf mais me semble un peu chétif, il a quand même le jabot plein, à surveiller. Ensuite, baguage de "Crapaud" et des deux grosses paloumettes.

Réponse de jérome 64 00 n° 1148/2120
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 22:37
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Le male a bien prit le relais alors maintenant je croise les doigts pour que les oeufs soient bon

car il parait que le plus souvent ils ne sont pas bon.

Salut drew je vois que tu as un peu de combat:-):-).

Réponse de Drew41 03 n° 1149/2120
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 23:14
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut jérome;

Si tu veux parler des oiseaux, ouais, ça bataille dure en ce moment, j'espère que je vais avoir un minimum de temps à leur accorder avec la nouvelle venue qui arrive dans quelques petits jours !

Pour ton ou tes petits mulets, je croise les doigts pour toi, tu nous dira la suite des événements. Apparemment, certains galère pour en faire et mettent des fois plusieurs années, alors moi qui ai rien demander, je m'éclate à en avoir. Bon sinon le frangin à "Crapaud" s'appelle "Tchoupi", c'est madame qui lui à trouvait ce nom car le gamin voulait encore l'appeler "Crapaud" mdr ! :o) :o) :o)

Réponse de lou lanusquet 02 n° 1150/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 07:31
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Drew, il y a bien eu "Emmanuelle I", "Emmanuelle II" ect... Pourquoi pas "CrapaudI", "Crapaud II" ect...

(Bonjour, pardon!)

Réponse de Nico 64 00 n° 1151/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 10:28
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Jérome, c'est un bon début !

Soit patient, et si cette couvée est claire, ne te décourage pas !

Insiste avec ce couple.

Il m'est arrivé d'avoir 4 ou 5 couvées claires, puis la 6ème était la bonne, et ensuite c'est parti !

Faut de la patience, comme partout d'ailleurs dans notre chasse

Réponse de jérome 64 00 n° 1152/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 11:23
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut les gars,
en fait je suis un peu inquiet pour les oeufs car hier a minuit et à 6h00 se matin il n'y avait personne sur les oeufs alors je suis septique. Madame vient de me dire qu actuellement le mâle couvés. Le copain m' a dit de mettre les oeufs sous un couple de pigeon en cas. Vous en pensez quoi pour la couvée,merci.

Réponse de sped31 00 n° 1153/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 12:29
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

salut!

il y a beaucoup de chance que les oeufs ne soient pas bon sur tout s'ils ne sont pas couvés!

et les mettre sous un pigeon c'est délicat car s'ils réussissent le pigeon est imcapable de nourrire les petites palombes! c'est ce que j'ai constaté chez moi!

Sur ce bonne chance!

Réponse de jérome 64 00 n° 1154/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 12:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

O.K. merci. Pourquoi ils ne couvent pas la nuit sa je sais pas.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1155/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 13:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

...ils n'ont pas été dérangé par une bestiole??? (chat sur le grillage, rat(s) autre.....) C'est que ça tient à peu de chose!

Réponse de jérome 64 02 n° 1156/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 15:57
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Ah sa je sais pas, peut-être oui. Rats c'est sur que non un chat le voisin en a un mais il ne vient pas ou il y a la cage. La il y a personne dessus donc c'est foutu oui je pense. Je garde espoir. Mon père en a toujours voulu pour mettre sur un arbre de pose alors si je pouvais avoir cette chance pour lui faire plaisir.

Réponse de roro11 02 n° 1157/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 16:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

A propos j'ai oublié de vous donner des nouvelles du petit pigeon ( ce pigeon avait etait libéré ainsi qu'une palombe qui se trouvaient dans leur boite respective au pied de leur arbre, par "un enfoiré " qui en passant m'a abimé les boites) sur le coup j'ai cru qu'il les avait volé...

en fait ce jour là, fin octobre, vers 11h, je repere un oiseau posé sur un pin à une trentaine de metres...sur le coup j'ai cru que c'etait une palombe car je le voyais pas bien car elle était masqué par des branches...

bien je le tire et il tombe! j'y vais et a ma grande surprise je trouve blessé le petit pigeon avec ses lacets!

Apres examen je decide de ne pas l'achever vu que ses blessures (1 plomb sur le poitrail et 1 plomb sur une patte non cassée) me paraissent pas trop grave.

donc je le ramène chez moi et je le place seul dans une cage. Il a survecue et il y a une quinzaine (j'avais remarqué apres l'avoir laché dans le garage qu'il avait un handicap...en effet sa blessure l'empechait de voler correctement) je le met avec les autres dans la voliere. 

Bon au bout de 2 jours je me suis rendu compte qu'il était toujours  parterre...il arrivait pas a monter sur les perchoirs (1,50m de hauteur) et donc il ne pouvait pas boire ni vu que les abreuvoirs et les mangeoires sont en hauteurs...

je l'ai donc remis dans sa cage... Puis apres reflexion (plusieurs jours) j'ai amenagé la voliere en mettant un perchoir à mi hauteur(75cm) et il y a 5 jours je l'ai remis dans la voliere avec ses copains. 

Victoire!  c'etait la solution, car maintenant il se debrouille pour monter sur les perchoirs les plus hauts et peut donc boire et également manger, bien qu'il soit handicapé...

doublement content de l'avoir sauvé, car bien sur il va revenir sur une  pompe au mois d'octobre!

Voili voilou.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1158/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 17:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

(C'était la moindre des choses après lui avoir mis un "pt'it coup"!)

Tu as eu raison de mettre un perchoir intermédiaire! Bonne suite!

Réponse de RG0040 00 n° 1159/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 19:12
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonsoir,

Roro, c'est bien que tu aies réussi avec un perchoir intermédiaire ; sinon il faut leur faire une petite échelle inclinée à 45° , ça marche bien aussi.

Réponse de JMC2 00 n° 1160/2120
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 20:43
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

MON Couple dont jais sortit les petites le 20 mai recouve depuis aujourd'hui . 

Réponse de sped31 00 n° 1161/2120
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 05:04
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous !

Moi toujours rien !! elle pondent et puis elle abandonnent le nid au bout de quelques jours soit les œufs clairs soit les petits morts après deux ou trois jours !! Ensuite j'ai remarque qu'ils y avait des œufs au sol et comme s'ils avait tété mangé par une bestiole (peut être souris) ? Je ne sais pas trop !!! Enfin cette année catastrophe sur dix couple pas un petit !! je ne sais pas quoi faire il doit y avoir certainement une solution mais pour le moment je n'ai pas trouvé la parade, et bien sur je suis un peu découragé!Ensuite sur trois couple que j'ai le mâle fait la cour a la femelle elle va au nid et l'appelle mais j'ai l’impression qu'il ne la couvre pas car d'habitude elles ont les plumes du dos un peu ébouriffées et là rien !!!!!et après quelques jours les œufs clairs alors je me demande s'il ne faut pas changer les femelles a ces trois couples ?? je ne sais pas si quelqu'un a eu les mêmes déboires que moi mais je garde ces couples uniquement pour le plaisir et voir grandir les petits palombes mais là je suis déçu !! Et puis ce n'est pas que ça entre vingt palombes et vingt cinq bleus ça mange pas mal, et au bout aucune satisfaction c'est un peu agaçant de ne pas avoir aucun résultat!!Enfin si un éleveur amateur a une idée de ce qu'il m'arrive je veux bien essayer son idée!!Mais je signale que j'ai que des boxes deux deux mètres sur deux et que je ne peux pas les mettre toutes ensemble !!

Voilà mon déboire !

Bonne journée a tous  

Réponse de 614du47 02 n° 1162/2120
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 07:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Sped31,

Je vais dire une bétise comme d'habitude, c'est dans ma nature, la solution ne peu venir que de toi,  laisse faire la nature, peu être a tu voulus joué avec la nature et de se fait arrivé a un point de contre nature!! les palombes  sont des oiseaux et par nature elles ne sont pas comme nous les humains elles ne sont pas obligé d'accepté certaine situation, raisone palombe, que demande palombe dans la nature, pas forcément de l'espace, de la liberté, la liberté de choisir ses partenaires, et surtout de la tranquillité comme dans la nature.

Sa se passe comme celà chez moi!!! suis je un extraterrestre!!!!! peu être il n'y a pas de problème dans mon monde!!!! la nature fait bien sont travail et sa me va.

Nature quand tu nous tiens :o)

 

 

Réponse de rené3268 01 n° 1163/2120
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 08:00
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour,

Sped31, je crois que tu es le frère de Anne Roumanof et que tu ne "nous dis pas tout" ou du moins pas assez. Tu parles de boxes de 2m sur 2 mais j'espère que dans de tel boxes tu ne mets au maximum que deux couples. Sinon ça voudrait dire que ton problème n'est simplement qu'un manque de place pour tes reproducteurs. Saches que pour que tes pigeons soient bien il te faut compter environ un volume de 5 à 6 m3 minimum par couple. Or tu parles de 40 à 50 têtes entre pigeons et palombes, là tu "m'inquiètes" ! (sympathiquement dit, évidemment).

......et si j'avais mis le doigt sur le "souci" !  A toi d'en dire plus.

Bon week-end à tous.

Réponse de rené3268 00 n° 1164/2120
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 08:07
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Euh !!!!! j'ai fourché: non pas 2 mais un couple dans des boses de telle dimension ! (mais je suppose que c'est le cas !)

Réponse de roro11 00 n° 1165/2120
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 08:33
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour

pfff! j'en peu plus... je viens de nettoyer les 2 volieres...2 sacs de 50l de merdes de palombes, pigeons et souris!!! c'est le jardinier qui va etre content...

bon avec tout ce boulot j'ai pas eu le temps de m'occuper de la glu...mais cela va venir...

En attendant j'ai changé de méthode avec les graines en sachet, vu que les sachet etaient intacts, j'ai pris la peine de virer les sachets et de mettre que les graines..peut etre qu'elles daigneront y gouter? à moins qu'il faille leur rajouter les couverts???

on verra cela à la prochaine visite.

 

Réponse de roro11 02 n° 1166/2120
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 13:38
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

Ça y est les graines ont fait leur effet...trouvé ce matin 2 ratas, un gros et un petit...comme quoi il fallait ouvrir les sachets et mettre les graines sous la tuile pour que cela larche. Ces abrutis ils disent qu'il faut laisser lesgraines  dans le sachet ? N'importe quoi!

A priori ces bestioles n'aiment pas le papier!

enfin le principal c'est de s'en debarrasser.

purée qué calour!

bonne journée à l'ombre!

 

Réponse de Drew41 00 n° 1167/2120
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 14:06
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut roro;

Tes souries sont des grosses fainéantes, j'ai le souvenir du temps où ma grand-mère était encore de ce monde que nous mettions (Pour les souries et rats) des sachets contenant graines, pâtes ou plaquettes, et que ces saloperies bouffées le sachets plastique pour les atteindre.

Réponse de roro11 00 n° 1168/2120
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 17:14
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Oui peut etre à l'époque elles faisaient cela...mais maintenant ces rats doivent avir appris à ne pas bouffer des sachets suspects...par contre les graines colorées qui sentent bons , ils craquent.

 

Réponse de Drew41 00 n° 1169/2120
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 18:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

A l'époque roro hé hé, ça doit faire seulement 8 petites années, c'est pas si vieux ! :o)

Réponse de JMC2 00 n° 1170/2120
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 19:56
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Aujourd'hui , bassin eau + vinaigre blanc , et sa c'est baigné . 

Deux couples qui couves , je vais renflouer notre amis JC de la dordogne qui est mon ami , qui en a perdut , un gros nombres en huit JRS . Enfin le labo de périgeux , lui a trouver un ANTHIBIO . C'est un "germe "qui les décimes en quelques heures . Il y a ut se problème l'an passé autour de chateauroux . Heureusement se n'est pas contagieux . Le germe s'appelle ( HEUCOLI) Il a un autre non mais ils l'ont simplifier . En gros c'est dans l'air .