Le Forum

 
page 27/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 207 642 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 781/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 07:31
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

oui Speed comme Leglaude dit, car c'est le meme soucis que des oeufs de palombes couvés par des bleus... Les parents la n'ont pas le lait qui va bien, et quand il y a que la femelle palombe pour le mulet c'est guere mieux...donc 3 eme jours c'est prudent.

Réponse de bernard34 00 n° 782/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 07:45
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut Speed, demande à Paloumayre 30 dans sa boite perso du site.

 

Il te répondra, mais peut-être ne regarde -t-il pas le forum tous les jours ? Et si c'est à 3 jours qu'il faut les enlever, faut se dépêcher...

Réponse de Nico 64 02 n° 783/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 09:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi je les sors à 6 jours environ (+/- 1 jour), plus tard il y a risque que le pigeon-papa ne nourisse plus les petits.

Mais j'ai un couple à qui je laisse jusqu'à 8-9-10 jours car je sais qu'il va me nourrir les petits.

Autre chose, j'ai un copain qui lui ne s'embête pas, il fait exactement comme pour les palombes, il sort à 10 jours, et il lui est arrivé d"oublier" des petits qui sont sortis du nid tout seul elevés jusqu'au bout par les parents !

Alors il n'y a pas de vérité vraie ! Il faut connaitre ses couples... mais il s'avère que la grande majorité enlève les petits à 6 jours env...

Réponse de sped31 01 n° 784/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 10:06
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour Nico64!

je te remercie pour tes renseignements qui me sont précieux

Ce matin je l'ai touché et il est en pleine forme sa mère est très docile

et n'a pas bougée je lui ai meme enlevé un oeuf claire! donc je vais attendre comme

tu m'expliques 6 jours et je verrai bien! car après plusieurs oeuf clairs depuis la saison dernière

c'est le premier mulet qui est né et les parents s'entendent a merveille donc je croise les doits!

Merci pour ta gentillesse je te remercie

Mes amitiés

Réponse de Nico 64 00 n° 785/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 10:24
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

plusieurs couvées claires... c'est normal pour les couples pigeon/palombe !

moi quand je repère un couple formé, je le sépare, j'ai plusieurs volières individuelles, comme ça ils sont tranquilles.

mais ça marche aussi en grande volière collective, chacun fait sa sauce !!!

Pour le gavage, au début (ils sont très petits et fragiles quand même) je mets une canule souple au bout de ma seringue de gavage. Tout dépend quel est ton matériel ?

Réponse de sped31 00 n° 786/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 13:03
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour!

OUI moi le couple Palombe+bleu s'ont seul dans une volière j'ai d'ailleurs tous mes couples seuls dans chacun dans une volière!

Mais là comme c'est le premier mulet que j'ai je voudrai le réussir c'est pourquoi je demande tant de conseils

! sur tout a des personnes qui l'ont deja fait!

le problème c'est que chacun fait a sa façon et donc je cherche a sauver ce petit mulet voilà!!

pour ma part j'ai une seringue avec une canule souple et j'ai des seringues ! voilà j'ai le choix!

Ensuite je voudrai savoir quelle quantité lui donner au debut?

j'attend si possible quelques renseignements Merci

Cordialement

Réponse de Nico 64 00 n° 787/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 14:06
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

au début, attention c'est fragile !

20 ml 3 fois par jour, mais je t'avoue, moi je fais ça à vue de nez, 

pas trop pour ne pas lui faire exploser le jabot, mais assez quand même !

tu vas voir, quand il va devenir un peu grand, c'est infernal, ça réclame sans cesse !

mais si tu gaves déjà des palombes, c'est quasiment pareil !

Réponse de sped31 00 n° 788/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 15:08
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour!

Oui je ferai attention car au debut j'ai eu quelques ennuies! mais depuis je gave des petites palombes et en générale ça ce passe bien!en ce moment j'en gave deux, demain j'en ai deux autres a gaver mais je viens de finir de gaver 10 donc je devrai me débrouiller, quoi que des fois c'est pas évident  il suffit de vouloir faire bien et puis c'est foutu!

Dans tous les cas merci pour tes renseignements

Cordialement

Réponse de Palomayre30 01 n° 789/2120
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 21:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous , ce n est pas le fait que les parents les nouricent ou pas ,tout simplement dans 95% des cas les pigeons sont porteurs de trycco ,un faible % ne le transmet pas et le reste le transmet et de plus le lait de jabot de pigeon n est pas compatible avec celui de la palombe .le lait de jabot de palombe et très gras et protéine . si le pigeon est porteur ton mulet va vivre maxi 10 jours ,après c est toi qui voit .

francois

Réponse de sped31 00 n° 790/2120
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 04:08
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous!

Donc si je comprend bien mon petit mulet n'a aucune chance de vivre? Ce serai dommage car depuis le temps que je cherche a en avoir un!

Mais bon de toute façon perdu pour perdu je ne vais le sortir du nid que ce samedi qui arrive donc 6 jours et demi, et nous verrons bien! Mais comme j'ai des paloumettes a récuperer samedi qui auront 10 jours je serai occupé a essayer de le sauver! Et si c'est le cas qu'il meure je traiterai le mâle et la femmelle contre la maladie chose que j'ai fais par le passé  pour ce couple! Merci pour tous ces renseignements je vous tiens au courant.

Cordialement

Réponse de 614du47 00 n° 791/2120
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 06:56
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

¨Paloumayre30,

A te lire, 95% des cas les pigeons sont porteurs de maladie!!! comment es ce possible !!!

Je conseillerais de laisser faire la nature,  a vouloir trop bien faire on fait mal.

Je ne suis pas éleveur, je partage tout a fait l'avis de Nico64, a prélevaient les ramereaux trop jeune  peu avoir un effait contraire, un traumatisme iréversible pour la suite de la croissance,  a réfléchir!!!!.

 

 

Réponse de sped31 00 n° 792/2120
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 07:27
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous!

C'est décevant d'avoir tant de commentaires on ce demande comment faire ! Nous qui sommes des éleveurs amateurs on ne sait plus a quel saint ce fier !! il est certain que tout ne fonctionne pas comment on le voudrai mais ça fait partie de la chance, de la nature, et du savoir faire !

Ensuite viennent les maladies mais là on y peux rien malgré tous les soins que l'on apporte.

Moi je les aient traitée contre toutes les maladies mais nous ne sommes pas a l'abri d'autre chose !

Je crois qu'il faut ce fier a la nature et peut-être l'aider un peu dans la mesure du possible et puis après la chance fera le reste.

Je ne vois pas comment aller contre ! Enfin moi j'accepte tous les conseils et je fais en sorte que ça ce passe bien , mais la suite je vous tiendrez au courant ! Merci a tous

Cordialement

Réponse de Nico 64 02 n° 793/2120
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 09:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

sped31, je ne suis pas OK avec Palomayre 30 !

si ton pigeon refile une maladie à ses petits, ça veut dire qu'il la refilera à toutes ses couvées ???

il faut donc l'éliminer ?

Moi, je ne donne jamais, je dis bien JAMAIS, de médicament à mes oiseaux.

Je n'ai jamais eu de maladie ou mortalité plus qu'un autre !

Mes couples pigeon/palombe me donne des couvées réussies de 2 petits, mais des fois c'est un seul et souvent aussi des couvées claires !

Depuis 5 ans que je fais des mulets (une 30aine maintenant) je peux conclure que c'est difficille mais pas impossible, et que le résultat est complètement aléatoire...

Sped31, fais ton élevage de mulets comme tu sais le faire avec les palombes !

Ce n'est qu'en pratiquant que tu pourras tirer tes conclusions (sois patient) !

Une année un couple te donnera satisfaction, puis l'année après 0, mais la 3ème année tu auras peut-être 3 ou 4 couvées au bout ? C'est comme ça avec les mulets !

Vas-y fonce ! Et ne te décourage pas !

Réponse de sped31 00 n° 794/2120
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 18:13
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous !

j'ai un petit mulet qui est né dimanche donc il a aujourd'hui  3 jours et demi! et je ne sais pas si je le sort du nid a 6 jours ou a 8 comme les paloumettes? et comme c'est mon premier je voudrai le sauver! et j'ai même acheté des vitamines que je donne en ce moment a mes paloumettes de 9 jours! je suis indécis!

bonne soiré a tous ! Cordialement

Réponse de Palomayre30 00 n° 795/2120
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 18:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour sped31 tu as le méssage de Nico plus haut ,fait comme il te dit .

 ne te décourage pas ,vas y fonce , après tu verras si tes pigeons ne sont pas porteurs .

 francois

Réponse de sped31 00 n° 796/2120
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 19:18
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonsoir!

oui je l'ai lu le message de NICO! mais j'avoue que j'ai le stress de le perdre mais bon ça fait partie de l'apprentissage! je vais faire comme avec les paloumettes 8 jours et on verra bien! bonne soirée a tous

Réponse de Nico 64 02 n° 797/2120
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 23:31
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

pourquoi des vitamines ???

elles ne sont pas en forme ?

Réponse de papa40 00 n° 798/2120
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 20:51
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir

Après un cycle de couvaison non réussi de pigeon , j'ai remi 2 oeufs de palombes qui avaient pondu dans la mageoire et qui ne couvaient pas  dans le nid des pigeons ,voila 7 jours que les pigeons couvent toujour ,pensez vous qu'ils vont tenir 2 cycles de suite , il ne laisse jamais le nid vide .

Réponse de bernard34 01 n° 799/2120
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 21:03
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi je dirais oui, Papa 40, j'ai fait pareil il y a un mois et les petites sont nées.

Réponse de Drew41 01 n° 800/2120
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 21:17
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Oui papa40;

Les pigeons sont de vrais lapins et ça leur arrivent souvent de remettre le couvert tout de suite après, que la couvée soit réussis ou pas, donc pas de problème.

Réponse de sped31 02 n° 801/2120
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 05:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous

Enfin de compte je l'ai soti du nid le petit mulet a 4 jours, mais il est vrai que c'est vraiment miniscule, il faut de drôles de précautions pour le nourrire, et ensuite il est très fragile j'espère le mener a therme.

J'ai changé d'alimentation j'ai pris le "top" en protéine , mais bon il est sous couveuse a 30° alors que juste a coté de lui j'ai deux paloumettes qui demande a manger sans arret et qui grossissent a vue d'oeuil! je me demande si les prochains je ne vais pas attendre comme pour les petites palombes 8 jours?

Là j'ai trois naissance donc en fin de semaine il faut que je récupère ces petites palombes et continuer a les nourrires! je vais être occupé cette semaine! bonne journée a tous

Cordialement

Réponse de 614du47 01 n° 802/2120
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 06:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Speed,

Tu demande beaucoups de conseils et en définitive tu ne t'écoutes qu'a toi, bon courage pour la suite avec les doigts de fée.

 

Réponse de sped31 02 n° 803/2120
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 09:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour !

J'espère que cela ne t'ennuie pas que je demande beaucoup de conseils et après je fais une synthèse de tout car personne est du même avis ! Mais là en ce moment je me suis adressé a une personne qui ne fait pratiquement que ça du moins il en a pas mal ! Et je le félicites car ce n'est pas évident a 4 jours, mais il a eu la gentillesse de me donner tout les « bons » tuyaux que j'avais besoin ! J'ai toujours compris a moins que je me trompe que ce site était occupé par les amoureux des palombes et son élevage amateur ! C'est pour quoi je demande des conseils a tout le monde ! Mais tu sais dorénavant je vais triller mes demandes et m'adresser a des amoureux ! Bonne journée

Cordialement

Réponse de 614du47 00 n° 804/2120
Posté le: Samedi 14 Juin 2014 à 06:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Speed,

Si c'est a moi que tu t'adresses, je répond, non non pas du tout !!!!!  désolé si je ne fait pas partie de ses amoureux qui maltraitent les ramereaux pour sont propre intêret.

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 805/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 16:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Purée quand ça va mal...tout va mal!

j'avais remarqué hier que la chienne s'énervait  depuis quelques temps sur le tas de bois que j'ai dans le jardin à coté de la voliere ( en ville donc)

ce matin en tentrant de la clinique voir madame ( cela va mieux) je me suis dis je vais mettre une cage piege pour choper la bestiole , un rat probablement?) donc à 11h...je me rends compte de la cata..2 trous de 20cm de diametre sur le bas du grillage (!) la bestiole a dechiqueter le grillage de 10mmx10mm a 2 endroits et elle l'a meme partiellement arraché avec les afraffes! 

Bon elle est  rentrée heureusement là où il y avait que  3 palombes...et elle a pris la femelle, les 2 autres sont restées le male lui etait en train de couver sur le nid.

je me demande ce que c'est comme bestiole ...c'est pas un chat car il ne pourait se mettre dans le tas de  bois qui ne fait que 2 mx 1mx 0,8m,

un gros rat ?  mais des trous de 20cm ? cela me parait bien grand...

une fouine ? Mais en plein centre ville?

de toute maniere c'est une bestiole assez grosse et qui grimpe car pour rentrer il y a un mur de plus de 2m de haut.

j'ai mis 2 cage piege en batterie avec des oeufs de palombes (qui etaient clairs!) dedans... On verra demain matin si elle se prends, sinon je demonte le tas de bois, avec le flingue à cote ! P......il va rien lui manquer!

Réponse de sped31 01 n° 806/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 16:23
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour RORO!

 décidément tu as pas de chance en ce moment!

Cela doit etre un martre ou une fouine a mon avis!!

essaie de la flinguer sans ça il ne va plus rien te rester!

bonne chance et tiens nous au courant

Mes amitiés

Réponse de jno640 01 n° 807/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 16:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Roro,

C'est certainement madame ou mr fouine. Elles adorent les tas de bois. En ville ou pas. Avec un peu d'habitude, c'est assez facile de piéger dans les tas de bois avec un oeuf et certains pièges  (A ne pas manipuler sans gants ). La dame reviendra mais pas tout de suite... 

Réponse de Hervé57 02 n° 808/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 16:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Je confirme les dire de Jno ... les fouines en ville sont très fréquentes elles ont le chitt et le couvert :-D comme certains nuisibles ... :-D :-D , plus sérieusement je suis en ville , et en ce moment elles apprennent a chasser a leurs jeunes ... donc tu n'en as pas qu'une seule a mon avis ....

toujours avec des gants , (enfin c'est comme avec les gants) , tu as le pièges en X ou connibear a placer dans une boite , ( radical) ou le piège a oeuf ,mais avec ce dernier tu ne sais jamais par quel bout elle est attrapée ... je l'ai vécu 4 fois par la patte avant ( et la sa te reveil même un sourd quand elle gueule) , ou part la queue cette année .... le mieux c'est une boite avec un trou de 9 cm a 10 cm et un piège en X ... 

Mais oui c'est bien une famille de fouine ....

Réponse de bernard34 00 n° 809/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 16:48
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Roro, fouine (surement) ou martre. Mets une cage comme tu as vu chez moi, à l'intérieur de la volière. Radical).

Les 2 couples couvent à nouveau, les paloumettes sont pour toi si tu veux, j'en ai de reste.

Réponse de roro11 00 n° 810/2120
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 17:31
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci les gars. 

J'ai mis 2 cages pieges une moyenne a palette avec 2 portes mais j'en ai fermé une et j'ai mis un oeuf au fond.

L'autre c'est une cage piege de ma fabrication, plus grande 1,2mx0,40mx0,45m) avec 2 portes que j'ai laissées ouvertes, le systeme de declanchement se fait avec 2 crins tendus au mileu en travers un en bas l'autre oblique vers le haut, et j'ai mis au milieu 2 oeufs.

j'ai placé ces cages pieges a coté de la voliere en dehors l'une a coté de l'endroit où elle est rentrée, et l'autre la grande devant la voliere.

De toute maniere, demain matin si je peux, je prends le 410, et je demonte le tas de bois... Ça risque de faire un peu de bruit en ville mais on diras que c'est un pot d'echapement....

Bernard, merci, il me reste juste 3 palombes, peut etre que si je peux je t'en demanderais une...mais je sais pas quand je pourais venir la prendre? On verra sinon Diego pourra peut etre m'en refiler une?

apres j'ai les pigeons...pour l'instant cela ils sont toujours là.