Le Forum

 
page 13/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 207 633 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de sped31 00 n° 361/2120
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 12:01
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous !

C'est top secret!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai demandé si quelqu'un avais eu ce problème mais soit ils n'ont pas de solution soit la question ne c'est pas posé??

J'ai donc été obligé de sortir ce mâle, et de mettre un autre et là j'ai l'impression quelle est plus tranquille!! mais bon je ne sais pas ce que ça va donner car il faut que le couple ce forme!

Nous verrons bien.

Réponse de Palomayre30 00 n° 362/2120
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 17:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir sped 31 , 3 question :

la surface de ta volière ?

combien de pigeons a l interieur ?

combien de nids ?

francois

Réponse de sped31 00 n° 363/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 05:55
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Bonjour!

300lx2.50lx300h mais elle a dejà couvée et a eu deux petites palombes! Ensuite il n'y a que le mâle et la femelle dans cette volière  comme dans tous les autres couples!

Par contre il n'y a qu'ub nid! tu pense quoi???????????

Cordialement

Réponse de roro11 00 n° 364/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 06:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

Sped, ta reponse est pas tres claire...faux mettre derriere les chiffres si il sagit de cm de decimetre,de metre...

en fait es tu sur que c'est un male palombe qui a tué la femelle? L'as tu vu de tes yeux? Ou bien peut etre un rat?

Tu as l'air de dire d'abord que tu as de nombreux oiseaux, ensuite tu nous dits que tu a un couple et plusieurs cages? En fait l'accident c'est passé où ? Dans une petite cage? 

Palomayre30, se demande si tu n'as pas trop d'oiseaux dans une cage trop petite, je suppose?

tu es sur que aucun animal peut rentrer dans la cage ou la femelle s'est fait tuer?

Réponse de roro11 00 n° 365/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 06:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sped je viens de decouvrir,les photos sur l'album de tes volieres...j'arrive pas à voir si le sol de celles ci sont grillagés? Si ce n'est pas le cas, je crains que l'hypothèse d'un intru soit la cause de la mort de la femelle...et non celle du male.

Réponse de sped31 00 n° 366/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 07:35
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour:

Ah tu crois? pour tant je l'ai trouvé dans un coin vivante mais toute déplumée de la tête aux épaule et la chair a vif, et d'après mes constatations il y avais comme des coups de bec! il faut dire qu'il avais dejà tué une autre femelle d'un ami! Mais ce qui est étonnant c'est qu'elle m'avais fait venir une dizaine de petites palombes c'est ce que je ne comprend pas et toujours avec le même mâle! Non le sol n'est pas grillagé et bien sur j'ai eu la présence d'un rat dans la volière mais le problème a été vite résolu! Par contre j'ai un autre couple un peu plus jeune qui m'a fait venir deux petites palombes et là il ne supporte plus sa femelle il la chasse en permanence, et j'ai été obligé de le sortir et mettre un autre mâle, maisjeme demande si ce n'est pas la même chose????? je vais surveiller ça de prés et s'il attaque la femelle je ne sais pas quoi faire?? as tu une idée?? Merci bonne fête et mes amitiés

Réponse de sped31 00 n° 367/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 07:39
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

les volières de chaque couple font:

300mLx2.50mlx300mh

et en principe j'ai toujours eu des petites palombes sans problème!

Aurais tu une autre idée plus avantageuse? merci

Mes amitiés

Réponse de Drew41 00 n° 368/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 10:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

J'ai eu une fois un problème comme celui-là, coups de becs à répétitions d'une palombe, et bien j'ai fait comme en élevage de petits gibiers (faisan, perdrix, canard), j'ai coupé le bout du bec de cette palombe, les choses ce sont calmées rapidement.

Réponse de sped31 00 n° 369/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 15:04
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

AH ok Merci DREW41 c'est sympa si cela persiste je le ferai !

Joyeuse Fêtes Cordialement

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 370/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 15:48
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour ,exactement Roro je pensais a ça , là ou je ne comprend pas le mâle c est quoi ?

pigeon ou palombe . dans mes volières soit pour les rositas ou palombes elles ont 2 nids .autre chose

si tes volières sont les unes a coté des autres atention de ne pas mettre les nids les un a coté des autres

les pigeons et mâles palombes sont très jaloux de leur voisin , ou alors cache les nids avec de la brande .

francois

Réponse de roro11 00 n° 371/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 16:12
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour, bon pour contredire , ce que j'ai ecrit precedemment...j'ai 2 petits bleus qui sont nés il y a quelques jours, ce sont leur cris qui m'ont avertis, faut dire que pour l'instant il a pas fait tres froid.

Jmc si tu lis je te les gardes... Bien sur si cela t'interresse.

Réponse de JMC2 00 n° 372/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 17:48
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

RORO

MERCI beaucoup, mais des bleus jean est, même de reste je vais en dresser car on ma a demander, et je les donnes dresser.

De plus jais deux couples qui ont des petits, et dici l'été comme d'habitude, je vais en avoirs des plaines volières.

MERCI  et bon noël

Réponse de Drew41 00 n° 373/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 18:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

sped31;

Attention si tu coupe le bout du bec, il ne faut pas que ça saigne, bon, si ça saigne un petit peu c'est pas trop grave, mais coupe pas trop quand même, et tu fais sur les deux extrémitées.

Passes de bonnes fêtes également.

Réponse de sped31 00 n° 374/2120
Posté le: Mardi 24 Décembre 2013 à 19:05
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir! OK pas de soucis je ferai très attention car je tiens énormément a mes palombes comme nous tous je suppose! bonne soirée et Merci encore

Réponse de sped31 00 n° 375/2120
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:28
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Mortalités de pigeons ramiers

Depuis trois semaines, une dizaine de cadavres de pigeons ramiers frais ont été trouvés par des chasseurs dans diverses forêts de Seine Maritime. Aussi bien au nord de Rouen (Clères), qu’à l’est (Lyons) ou à l’ouest (Bolbec). Ces pigeons présentaient tous de volumineux amas blancs à jaunâtres dans la gorge, symptômes de la trichomonose.

Ils feront bien entendu l’objet d’une analyse approfondie par le laboratoire départemental des services vétérinaires dans le cadre du suivi sanitaire de la faune sauvage, via le réseau S.A.G.I.R qui devra confirmer le premier diagnostic.

Dans cette attente, il n’est pas inutile de rappeler que la TRICHOMONOSE est une maladie parasitaire due à un protozoaire (animal unicellulaire de taille microscopique) : Trichomonas gallinae qui se développe la plupart du temps sur les muqueuses buccales (palais, sinus, langue, œsophage et jabot) des oiseaux atteints.

Pathologie commune chez les pigeons, on estime que 80% des pigeons adultes sont des porteurs sains du parasite. Mais son pouvoir pathogène varie considérablement à la faveur de facteurs environnementaux extérieurs. Chez les porteurs asymptotiques, la trichomonose génère une simple inflammation glaireuse de la gorge, sans conséquence. Chez les pigeons confrontés à une trichomonose virulente, celle-ci génère des lésions caséeuses, très adhérentes aux tissus sous-jacents qui peuvent entraîner des abcès, obstruer l’œsophage et provoquer la mort par inanition ou écraser la trachée et provoquer la mort par asphyxie . Le trichomonas est susceptible aussi d’être véhiculé par le sang, pour migrer vers le foie, les gros vaisseaux et même la base du cœur le parasitent où il provoque de graves lésions accompagnées de troubles respiratoires et circulatoires entraînant la mort.

La transmission de la maladie se fait classiquement par voie orale pendant l’élevage des jeunes lors du gavage de ces derniers par les parents… Ce sont normalement les pigeonneaux qui paient la plus lourde tribu à la trichomonose.  Chez les pigeons adultes, la contamination est possible par voie indirecte, sur les lieux d’abreuvement ou de baignade, lorsque les pigeons partagent le même point d’eau en même temps… Heureusement,  la durée de vie du trichomonas dans l’eau n’excède pas quelques heures.

Ce type de mortalité est logiquement lié à la présence de concentrations importantes de pigeons ramiers en hivernage sur certains sites… Paradoxalement cet hiver la trichomonose est apparue un peu partout en même temps alors que le niveau des populations hivernantes des ramiers est au plus bas ! Sans que l’on puisse pour le moment apporter d’explication au phénomène.

Précision utile, la trichomonose n’est pas transmissible aux mammifères (l’homme et les chiens de chasse n’ont absolument rien à craindre), elle est spécifique aux oiseaux et peut de ce fait être transmise à tous les rapaces qui consommeraient des pigeons mourants ou morts de la trichomonose  !

Réponse de marcassin62 00 n° 376/2120
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2014 à 08:42
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014

Quelqu un peut il me dire jusqu a quel age euvent se reproduire des palombes en voliére ?

Réponse de sped31 00 n° 377/2120
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2014 à 17:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour!

je n'ai pas compris ta question!! tu veux dire a quel age peuvent commencer a ce reproduire les palombes??

Ou jusqu'a quel age peuvent produire les palombes??

Cordialement

Réponse de sped31 00 n° 378/2120
Posté le: Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous

j'ai deux jeunes couples qui ont pendu un oeuf chacune et qui au bout de trois jours de couvaison ont abondonnées le nid!!!! je pense que c'est dû a leurs jeunesse?? et voilà que l'une d'elle recouve a nouveau j'espère que cette fois ci sera la bonne!! Si l'un de vous a eu ce problème j'aimerai savoir quelle a étée la solution? Merci

Cordialement

Réponse de jno640 00 n° 379/2120
Posté le: Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:03
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sped31

Cela arrive souvent chez les jeunes palombes. De la patience il te faudra ( dixit Maître Yoda)...ne pas trop les déranger quand elles couvent et les couvées devraient arriver au bout. Si elles n'ont pondu qu'un seul oeuf et ne le couvent pas. Le jeter. Nornalement 10 jours plus tard, les femelles devraient repondre. Il est bien entendu que séparer les couples est la meilleure solution pour la reproduction; Autrement, ,il y aura d'autres abandons...

Bonne chance. 

 

Réponse de sped31 00 n° 380/2120
Posté le: Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir a tous!

OUI c'est sur il faut de la patience ,pour ça pas de soucis!Mais j'avais un couple dont il me reste le mâle tout seul, car il m'a tué la femelle, mais avec eux je n'avais pas de problème il couvais pratiquement tous les mois et j'ai eu dix petites palombes, et là c'est leurs fils et filles qui n'ont  entre 18 et 22 mois avec qui j'ai formé des couples et bien sur ils sont séparés chacun dans sa volière et j'espère que cette fois ci cela va fonctionner!!

Merci pour tous ces renseignements

Mes amitiés

Réponse de sped31 00 n° 381/2120
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:31
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous !

Et bien j'ai eu une surprise ce matin en allant soigner la grande volière , j'ai trouvé un mâle mort!!!!

Or je ne comprend pas car hier il etait en forme! Il n'a aucune marque, il est gras comme tout

"enigme"

C'est dommage car je l'avais acheté l'année dernière pour changer le sang, donc il va falloir que je me procure

un autre!! Bonne journée  a vous tous!

Réponse de xave28 00 n° 382/2120
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:26
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

les deux premier  Ramereaux 2014 sortie du nid aujourd'hui.....

Réponse de roro11 00 n° 383/2120
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir

Surprise à mon retour...un petit bleu de plus dans la voliere.

Par contre chez les palombes calme plat pour l'instant.

Réponse de bernard34 00 n° 384/2120
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Roro, à tout hasard, tu ne sais pas ce que c'est les 2 palombes que tu m'a données, mâle ou femelle ?

Je ne sais pas les reconnaitre.

Réponse de JMC2 00 n° 385/2120
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:23
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

A BERNARD

Il y a pas de poil??

Réponse de bernard34 00 n° 386/2120
Posté le: Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:57
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tu les mets au frigo, quand il y en a une qui dit " je me les gèle" c'est un mâle. Mais bon, j'ai pas de frigo .

Réponse de ginquet40 00 n° 387/2120
Posté le: Lundi 20 Janvier 2014 à 07:26
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Je n'arrive pas à avoir des oeufs bons dans ma volière. Jusqu'à l'année dernière j'avais les pigeons mélangés. J'ai tout séparé et cela continu encore. Quelqu'un a t il une idée de ce que je devrais faire?

Merci

Réponse de roro11 00 n° 388/2120
Posté le: Lundi 20 Janvier 2014 à 07:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Heu...Bernard je me rappelle plus du tout ce que je t'ai refilé? Le seul truc que je sais c'est que c'etait des teignes! Elles me foutaient le souk dans la voliere...probablement des femelles...

oups...je degage!

Réponse de roro11 00 n° 389/2120
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014 à 14:21
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pff..dégouté, les 3 petits nés le mois dernier, dont 2 etait volants et le dernier allait sortir car completement plumé, sont tout les 3 morts ce jour (hier ils allaient bien)?

je les ai examiné ...rien d'anormal, pas de blessure, gorge propre ? En plus il ne paraissent pas maigre.

je viens de faire un traitement preventif pour le reste contre la coccidiose, c'est le seul traitement qui me reste.

Réponse de Chris65 00 n° 390/2120
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014 à 15:50
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Un couple qui couve depuis hier