page 8/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 208 881 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 211/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 10:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Trichomonose: Il va falloir avec un coton tige essayer de sortir ces boules de pu (qui puent) Ce doit être un stade avancé:

Je vous envoi par mail le tableau des médocs! (je pense qu'il doit l'avoir!!!)

C'est bien d'avoir isolé, faudra faire un traitement préventif sur les trois autresqui ont été au contact!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 212/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 10:34
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sandrine, dans votre boite mail!

Réponse de Chris65 00 n° 213/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 12:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci beaucoup je vais à la pharmacie récupérer tout ça .....

Par contre Christophe ne rentrant pas ce soir pouvez vous bien me détailler le traitement svp car c'est pas super bien expliqué sur le tableau .... Je ne veux pas faire de bêtises....

 

Merci encore pour votre réponse .....

 

Sandrine

Réponse de lou lanusquet 00 n° 214/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 13:24
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Il est possible que la pharmacie n'aie pas le produit! vous ne le commandez QUE si vous êtes sûre de l'avoir demain jeudi!

Un vétérinaire doit avoir ça! Il se peut que ce soit un flacon de 250ml! (si c'est en liquide pour mettre dans l'eau de boisson!) Pas de soucis! Ca peut se conserver au frigo. Peut-être qu'un traitement préventif pour les copines des autres volières sera nécessaire. Si ça existe en flacon plus petit, prenez le plus petit!

Bravo! bons réflexes, Chris sera content!

Réponse de Nico 64 00 n° 215/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 13:39
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Aïe, 2ème mulet mort juste la veille de les récupérer dans le nid...

Réponse de JMC2 00 n° 216/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 19:14
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

LOU

a propos de sa, y a t'il un médoc, en prévention, pour le moment du gavage en début de chasse , car avec la seringue sa se propage tres vite.

Sa met arrivé deux foix en dix ans, et biensur, qu'and tu ta na perçoit trop tard tout est comptaminé, et la tu passe plusieur soir a traiter tout le monde, avec les cotons tige et les produit, on les gérits, mais il serait bien de savoir s'il y avait, un médoc préventif.

MERCI 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 217/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 19:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bien sûr! c'est le même produit mais en durée moindre. Le véto te le marque sur l'étiquette quand il te le vend. Il suffit de lui demander!

Réponse de JMC2 00 n° 218/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 19:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

HA! j'aurais cru que c'était des cachés

MERCI

Réponse de Chris65 00 n° 219/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 20:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir,

 

Je suis passée chez le véto , il pense que c'est la trichomonose il m'a donné du spartrix 1/2 comprimé pour la malade et 1/2 par prévention pour les 3 petites.

Il faut que j'administre un comprimé à toutes les adultes apparament c'est les parents qui transmettent cette maladie lors des premiers jours.....

 

Je viens de traiter les plus jeunes, pour les adultes j'attend le retour du chef (car quand je rentre dans la volière j'ai l'impression d'être dans le film d' Hitchcok).

 

Par contre il m'a conseillé de bien nettoyer les abreuvoir mais je ne sais pas quel produit  me permettrait de désinfecter....

De plus, il m'a dit de vermifuger les adultes d'ici 15j.

Par prévention il faudrait donner un comprimé de spartrix avant la pèriode de reproduction....un peu compliqué chez nous car on pense avoir DSK dans la volière il n'arrête pas....

 

Je viens d'aller voir ma petite malade elle bave moins et l'intèrieur de la bouche est un peu plus rose .... j'espère qu'elle va s'en sortir car c'est celle des enfants....

Est ce que je peux la remettre avec les autres demain s'il y a du mieux car elle cherche les autres et ça me fait mal au coeur ....Je ne pensais pas qu'on pouvait s'attacher à ces petites bêtes comme ça.

Pour la seringue, j'ai la même pour les 4 je la nettoie après chaque gavage mais peur de le transmettre aux autres .....y a t il un produit pour désinfecter?????

 

Désolée de poser autant de question mais Christophe est en déplacement et sachant l'amour qu'il a pour ces petites bêtes ça m'embeterait vraiment qu'elles meurent toutes....

 

Merci encore pour vos réponses

 

Très bonne soirée

 

Sandrine

Réponse de lou lanusquet 00 n° 220/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 21:00
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bé! vous avez fait tout ce qu'il fallait!

J'ai parlé de médicament liquide, parce que c'est ce que j'utilise... Mais c'est vrai, comme indiqué sur le dossier que je vous ai envoyé, il existe aussi des cachets... Pour désinfecter l'embout si vous n'en avez pas un autre, le "touiller" dans une préparation d'eau avec quelques gouttes d'eau de javel, Mais attention, pas faire moitié/moitié ce serait trop fort. Voue êtes sur la bonne voie!

Vous avez curé l'eusophage pour enlever le plus possible l'infection?

Les problèmes pour rentrer dans la volière pour traiter les adultes, avec le liquide dans l'eau de boisson, je n'ai pas cet ennui, en plus les miennes, ce ne sont que des sauvages, attrapées au filet...

Voilà, n'hésitez pas demain de nous dire ou vous en êtes. C'est donc vous qui gorgez à la seringue?!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 221/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 21:02
Titre: !

J'ai oublié, gardez là encore quelques temps en isolation, ça prévaut pour la santé des autres...

Réponse de Chris65 00 n° 222/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 21:12
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Je n'ai pas curé l'oesophage j'ai peur de lui faire mal....Mais j'ai l'impression que les 2 boules n'y sont plus mais elle a du mal à ouvrir le bec donc pas super facile à voir.....

Donc si elle passe la nuit et que les boules de pue sont encore là, je passe un coton de tige dessus pour les faire sauter....

Par contre quand c'est que je serais quand elle sera sortie d'affaire....

Et oui c'est moi qui les gave quand Christophe est en déplacement, un peu de mal au début mais maintenant ça va .....

Merci encore

Réponse de lou lanusquet 00 n° 223/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 21:24
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sandrine, le "curatif" est toujours plus long!!! Pour le nettoyage et puisque vous voulez la sauver, va falloir que vous passiez  par dessus "le dégout" de ce pus!

Il vous faut la tenir énergiquement mais sans trop serrer. Un de vos enfant devra vous aider! Un peu dérouté au début, mais après il sera heureux d'avoir participé au sauvetage de sa palombe! Il vous faut jouer la dessus et vous... de montrer l'exemple!

Réponse de JMC2 00 n° 224/2120
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 22:00
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

spartix, c'est tres bon, mais malgré sa, jais u une foix des problème comme je les dit tout a l'heure, spartix est bon qu'and l'oiseau est sain, mais s'il est même juste en début d'épidémi se n'est pas sufisant, d'onc il faut faire le nétoyage, tout les jours avec coton tige et le liquide.

Réponse de Chris65 00 n° 225/2120
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 07:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour à tous,

Ce matin notre malade est tjs en vie, j'ai essayé de nettoyer le fond de son bec avec un coton de tige.

J'ai enlevé pas mal d'impuretés mais il en reste encore par contre je l'ai fait à sec avec quel produit je dois imbibé le coton de tige....

Ensuite j'ai eu du mal à la gaver ......

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 226/2120
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 08:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour Sandrine, je viens de faire remonter un message ou Hervé et Palou76 donnent leurs explications!

Bonne suite ... c'est très bien ce que vous faites! (Va être fier le Cris!!!)

Réponse de Chris65 00 n° 227/2120
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 12:57
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci Lou, Chris rentre ce soir OUF.....Il va prendre le relais

Merci encore pour toutes les infos.....

 

Bonne journée

Réponse de JMC2 00 n° 228/2120
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 20:35
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

CHRIS65

Bonsoir a vs deux, bon c'est bien si elle est en vie, il faut continuer a lui nétoyer temps qu'il y a n'a, et bien désinfecter la sereingue, entre chaque palombe a gaver, si tu a n'a plusieur.

A plus

Réponse de Chris65 00 n° 229/2120
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 22:19
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir,

Finalement je suis rentré plus tard que prévu c'est pour cela que mon message est un peu plus tardif.

Merci encore pour votre aide , sandrine comme on dit " a bien tenu la barraque".

Nous avons suivi le traitement et attendons.

J'espére que les efforts de sandrine seront récompensés.

Merci a tous pour votre réactivité et votre présence virtuelle.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 230/2120
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 22:52
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Toujours autant de mal dans la gorge?

Le préventif a été fait aux autres?

Le bonsoir!

Réponse de JMC2 00 n° 231/2120
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 23:15
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

BONSOIR chris

bon aparement sa va, suis les conseils de LOU et surveille les biens

A plus, le bonjours a sandrine, et au petit

Réponse de Chris65 00 n° 232/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 09:01
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013
bonjour à tous , on continue le nettoyage pour notre malade. par contre mauvaise surprise ce matin une des 3 autres retrouvee morte avec le jabot tres dur.... nous en avons une autre qui a des selles transparentes , marron et quand meme liquide.....desolee pour les detail....est ce normal? je conseillais a chris de faire autopsier la morte chez le veto.... bonne journee sous un temps encore merveilleux sandrine
Réponse de JMC2 00 n° 233/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 09:28
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

La morte avait-elle des points dans la gorge?

Celle qui a les selles transparentes a t-elle les simptomes a la gorge?

Désinfecte tu la seringue entre jaque palombe?

QUEL dosage donne tu?

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 234/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 09:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Peut-être une petite renourrie alors qu'elle n'avait pas digéré! Ca n'arrive "pas qu'aux autres", quelques secondes d'inattention et le mal est fait!

Donc, surtout pas de reprôche...

Dans cette phase de nourrissage à la seringue, tâter le jabot avant de nourrir de nouveau. Si la digestion n'est pas faîte ou pas terminée, un peu d'eau tiède avec la seringue et bien masser le jabot pour ramolir la boule dûre. Sauter une scéance et un  peu de diète leur fera moindre mal.

Si Vous désinfectez la seringue, après avoir nourri la petite malade, pensez aussi à vous désinfecter les mains, puisque vos doigts sont en contacts avec le bec contaminé........et les autres becs.

Faut voir si c'est une diarhée ou pas... Si vous savez faire une photo en gros plan, mettez- la ici ou sur l'album!

(si c'est ici, vous cliquez gauche, sur le petit rectangle avec la maison, dernière ligne de la barre d'outil et vous suivez les indications!)

Réponse de Chris65 00 n° 235/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 21:39
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir a tous ,

Certains jours il ne vaudrait mieux pas se lever ( bien sur toute protection gardé).

Donc parti pour le tournoi des gosses qui bien sur a été maintenu vu le temps que nous avons sur les hautes , sandrine m'as tenu au courant sur la mort d'une des petites.

Pour celle que "nous" soignons depuis le debut de la semaine toujours des "remontés" de pu dans la bouche nous avons tout enlevé mais c'est vraiment difficile elle n'est vraiment pas en forme et sincérement nous nous sommes posé la question du bienfait de notre action.

sandrine a pris la photo je la mettrais sur le site dés que possible.

Non la palombe morte n'avait aucune traçe de point blanc . Nous avons suivi les recommandations , nous avons désinfecté entre chaque gavage . Bizarre je tiens une petit livre et sur les deux mortes et la malade elles sortent toujours du même couple.Donc demain traitement pour tout le monde.....

En ce qui concerne le jabot, oui je l'ai toujours taté et j'ai toujours fait attention qu'ils ne se forment aucune dureté sinon je "malaxais " le jabot pour éviter tout étouffement.

Franchement trés mauvaise semaine avec un sentiment d'impuissance qui est "pénible" .

Vraiment il faut que je sauve ces palombes...........

Réponse de lou lanusquet 00 n° 236/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 21:49
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tu sais Chris, c'est con ce que je vais te dire, mais comme il est très difficile de tout bien faire, des fois, les expériences de la vie nous amènent à comprendre plus vite les choses. Par exemple, d'avoir une pharmacie, comme pour nous, pour les animaux que nous élevons!

Dans le frigo, tu devras donc avoir certains médocs et des vitamines pour agir de suite, quand une merde se met dans une volière! Une journée d'avance peut changer la donne!

Ton épouse à été une bonne infirmière et a sû poser les bonnes questions, à faire ce qu'il y avait à faire. Je vous souhaite de réussir à sauver une paire de petites. N'oubliez pas de traiter les adultes aussi!

Réponse de Drew41 00 n° 237/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 21:50
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bon courage !

Réponse de 614du47 00 n° 238/2120
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 06:37
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 

Chris,

J'ai pas tout suivis, La farine de gavage n'est pas périmée au moins?

 

Réponse de JMC2 00 n° 239/2120
Posté le: Mardi 11 Juin 2013 à 19:50
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

iL y a des foix tu te demande si sa vaut le coup de t'en merdé. Jais un couple de palombe tres docilles la femelle a pondut de puis février plus de dix foix sen jamais couver. Dans une volière ou jais 45 pal que jais gardés et trier au prises au filet pour renouveller mes appelants cette année, et aujourdhui 2 petites paloumettes sont nées depuis environs troix jours maxi, voyant maman ne pas partir du nid depuis samedi qu'and je soigne aujourd'hui, je me suis désider a regarder et surprise.

Alors ses palombes de volières sa commence a me gonfler, jais 4 pal elever a la main et il me faut troix voliéres si non les males se battes.

VS MAVAIT COMPRIX

Réponse de lou lanusquet 00 n° 240/2120
Posté le: Mardi 11 Juin 2013 à 21:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Si tu dis que ça t'emmerde, laisse les aux parents!!! C'est ce que je fais quand je sais que je ne vais pas pouvoir assumer la suite!!!