page 12/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 208 589 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 331/2120
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 09:07
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Rien que dalle ,Drew,soyons patients,on va l'avoir la bestiole!!!!!

Bisous!!!!

Réponse de Drew41 00 n° 332/2120
Posté le: Samedi 10 Août 2013 à 17:58
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 !

Réponse de sped31 00 n° 333/2120
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 18:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous!

je me trouvais dans la volière  quand  tout a coups les palombes sont parties contre le grillage a ce tuer!

ainsi que tous mes bleus, et bien sur j'ai vu le faucon pélerin passer a raz de toutes mes volières!!

elles ont laissées quelques plumes contre le grillage mais elles ont arrêtées de manger et sont restées

inquiètes ! Je vais le surveiller de prés !!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 334/2120
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 08:13
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour tout le monde!

Mon p'tit Drew,la bestiole ne me bouffera plus de petits bleus!!!!!

Un  beau mâle putois de 1kg380,et alors je peux te dire un truc c'est qu'il porte bien son nom,horrible l'odeur, j'ai failli vomir !!!

Bonne journée!

Adieu le putois il ne fallait pas manger mes pigeons..................

Réponse de Drew41 00 n° 335/2120
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 09:07
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Maï;

Tu as attrapé pépé le putois, le pauvre, évidemment, tu as été le relâcher plus loin, c'est très bien, les antis seront content (attention sur le net) ! :o) :o) :o) C'est plein de tiques ces saloperies là, et oui, l'odeur est tenace, tu l'a surement entendu gueuler, drôle de bruit pas vrai ?!  Je serais à ta place, puisque le trou est fait, et bien je laisserais la cage à tenir au même endroit, bien sûr, il faut que ce soit étanche et donc que la cage et le grillage de la volière ne fasse plus qu'un. Tu sera surpris d'attrapper encore de la vermines, il y en a toujours qui traîne au tour sans forcément rentrer tout de suite, en tout cas, BRAVO !!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 336/2120
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 09:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bien évidemment,Michel est allé le relâcher en colline loin de ma volière,et ce soir on remet la cage,je pense qu'il n'est pas tout seul le malin ! !!!!!

Il grognait, il n'était pas content le puant atroce!!!!

Réponse de Drew41 00 n° 337/2120
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 09:29
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

!

Réponse de Nico 64 00 n° 338/2120
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 14:10
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

2 petits mulets sortis du nid ce jour .

Réponse de jules62 00 n° 339/2120
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 15:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

super

Réponse de sped31 00 n° 340/2120
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 16:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous!

J'ai eu le même problème!! mes trois dernières paloumettes etaient en superbes formes et voilà que l'une a commencée a avoir le gesier gonflé et je crois que c'est moi qui ai fait la bêtise en les gavants a la seringue je suis certain que j'ai dû passer a coté et la pauvre est morte deux jours après, aussi dorénavant je fais très attention a leurs donner l'aliment tout doucement et ça va me servir de leçon! bonne journée a tous

Réponse de pas410 00 n° 341/2120
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 16:29
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous,

j 'avais2 palombes gracieusement offertes par leglaude, j'étais content ,un male et une femelle; la femelle vient de mourir donc je suis a la recherche d'une jeune palombe afin que mon kiki reste pas tout seul, et je peut pas etre des heures dansla voliere a m'occuper de lui !!!!!!! 

meme si c'est a vendre je suis preneur, dans la limite du raisonnable bien sur .

merci d'avance

Réponse de Leglaude 41 00 n° 342/2120
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 16:46
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Salut Pascal

Désolé pour ta paloumette.

Actuellement je n'ai plus de reproduction, car je détruis les oeufs au fur et à mesure.

Essaie d'en trouver une qui a été élevée à la seringue, sinon, c'est ton Kiki qui va vite devenir sauvage.

A plus.

Réponse de Chris65 00 n° 343/2120
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:28
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous ,

J'ai un palombe qui , je pense au vu des symptomes, l'aspergollose.

J'ai fait avec la liste des symptomes que lou m'a donné.

Donc c'est une jeune d'environ trois semaines, dés que je l'a gave , le jabot reste plein. Je pense qu'elle ne digére pas.

Elle perd des plumes , devient maigre et faible.

Pas detraçe dans la bouche et fiente normale.

J'ai donné du floratonyl.

Que dois faire d'autre et est ce que c'est bien cette maladis.

Dois je l'isoler . Elle est avec un autre petite qui elle est trés vive.

Merci de vos réponses.

Réponse de Drew41 00 n° 344/2120
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:41
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir pas410;

J'ai peut-être ce qu'il te faut, (à titre gratuit, je ne suis pas intérressé par l'argent) je t'envois un message sur ta boîte palombe.com ce soir quand j'aurais un peu plus de temps, en même temps, je te parlerais de ton Springer, la mienne va pas tarder à avoir ses chaleurs normalement, à toute.

Réponse de Drew41 00 n° 345/2120
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

C'est partit dans ta bal pas410 !

Réponse de sped31 00 n° 346/2120
Posté le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 05:45
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous!

J'ai le vieux couple qui n'a pas fini de remettre les nouvelles plumes et qui couvent depuis 8 jours, alors que les jeunes, non pas encore commencés! je trouve ça bizarre! Mais bon je vais avoir une ou deux "Paloumettes de plus, j'en serai a 25 et j'ai de quoi nourrire sans compter mes 40 bleus! mais bon c'est mon plaisir! bonne journée a tous

Réponse de sped31 00 n° 347/2120
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 10:45
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

J'ai le mâle palombe qui m'a tué la femelle certainement quelle n'a pas voulu s'accoupler et pourtant elle a couvé plusieurs fois et j'ai eu 10 petites palombes! aussi je lui ai mis une femelle bleu je ne sais pas si cela va fonctionner car d'après les dires ça ne marche pas! Je verrai bien par contre si quelqu'un a deja essayé je souhaiterai qu'il me donne quelques renseignements! Merci

Cordialement

Réponse de sped31 00 n° 348/2120
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 05:35
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Mortalités de pigeons ramiers

Depuis trois semaines, une dizaine de cadavres de pigeons ramiers frais ont été trouvés par des chasseurs dans diverses forêts de Seine Maritime. Aussi bien au nord de Rouen (Clères), qu’à l’est (Lyons) ou à l’ouest (Bolbec). Ces pigeons présentaient tous de volumineux amas blancs à jaunâtres dans la gorge, symptômes de la trichomonose.

Ils feront bien entendu l’objet d’une analyse approfondie par le laboratoire départemental des services vétérinaires dans le cadre du suivi sanitaire de la faune sauvage, via le réseau S.A.G.I.R qui devra confirmer le premier diagnostic.

Dans cette attente, il n’est pas inutile de rappeler que la TRICHOMONOSE est une maladie parasitaire due à un protozoaire (animal unicellulaire de taille microscopique) : Trichomonas gallinae qui se développe la plupart du temps sur les muqueuses buccales (palais, sinus, langue, œsophage et jabot) des oiseaux atteints.

Pathologie commune chez les pigeons, on estime que 80% des pigeons adultes sont des porteurs sains du parasite. Mais son pouvoir pathogène varie considérablement à la faveur de facteurs environnementaux extérieurs. Chez les porteurs asymptotiques, la trichomonose génère une simple inflammation glaireuse de la gorge, sans conséquence. Chez les pigeons confrontés à une trichomonose virulente, celle-ci génère des lésions caséeuses, très adhérentes aux tissus sous-jacents qui peuvent entraîner des abcès, obstruer l’œsophage et provoquer la mort par inanition ou écraser la trachée et provoquer la mort par asphyxie . Le trichomonas est susceptible aussi d’être véhiculé par le sang, pour migrer vers le foie, les gros vaisseaux et même la base du cœur le parasitent où il provoque de graves lésions accompagnées de troubles respiratoires et circulatoires entraînant la mort.

La transmission de la maladie se fait classiquement par voie orale pendant l’élevage des jeunes lors du gavage de ces derniers par les parents… Ce sont normalement les pigeonneaux qui paient la plus lourde tribu à la trichomonose.  Chez les pigeons adultes, la contamination est possible par voie indirecte, sur les lieux d’abreuvement ou de baignade, lorsque les pigeons partagent le même point d’eau en même temps… Heureusement,  la durée de vie du trichomonas dans l’eau n’excède pas quelques heures.

Ce type de mortalité est logiquement lié à la présence de concentrations importantes de pigeons ramiers en hivernage sur certains sites… Paradoxalement cet hiver la trichomonose est apparue un peu partout en même temps alors que le niveau des populations hivernantes des ramiers est au plus bas ! Sans que l’on puisse pour le moment apporter d’explication au phénomène.

Précision utile, la trichomonose n’est pas transmissible aux mammifères (l’homme et les chiens de chasse n’ont absolument rien à craindre), elle est spécifique aux oiseaux et peut de ce fait être transmise à tous les rapaces qui consommeraient des pigeons mourants ou morts de la trichomonose  !

 

N’hésitez pas à signaler tout oiseau suspect. Contact S.A.G.I.R : 06-20-65-68-54

Réponse de rouhou76 00 n° 349/2120
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:09
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sped31, ça part d'un bon sentiment mais lors de la mise en ligne vous n'auriez pas du laisser le numéro de téléphone d'un technicien de la fédé 76.

Le réseau SAGIR doit  être contacté dans chaque département par un technicien de la fédé ou de l'ONCFS.

Bonne journée José !!!

 

 

Réponse de roro11 00 n° 350/2120
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 13:41
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Petite question au pro de l'elevage.

chaque année, j'ai des bleus et aussi des palombes qui pondent des décembre et janvier. Le plus souvent les ouefs sont clairs, abandonnés, rarement il y a des petits, mais quasiment a chaque fois ces petits vu le temps (froid) meurent.

faut il laisser faire ou bien est il preferable de sortir les oeufs et ceci jusqu'a debut mars? 

Réponse de sped31 00 n° 351/2120
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:13
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir a tous!

 j'ai eu des petites palombes jusqu'en novembre!!Mais après les couples ce formes entre décembre et janvier et sur tout si c'est des jeunes palombes qui non pas encore pondu! Souvent les oeufs s'ont clairs et a mon avis c'est normal car l'accouplement ne ce fait pas en règle car c'est le debut.

Jenlève les premiers eoufs et une 15 de jours après elles repondent et là en principe ça marche!!!!!!!!!!

du moins c'est ce que je fais.

Voilà mon principe

Bonne soirée a tous

 

Réponse de sped31 00 n° 352/2120
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:16
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonsoir!

Désolé mais l'article etait publique a chacun de contacter sa fédé!

bonne soirée a tous

Réponse de JMC2 00 n° 353/2120
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:05
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

CHRIS 65

AVEC QUOI TU GAVE,

ET COMBIEN DONNE TU ?

Réponse de sped31 00 n° 354/2120
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour! a 8 jours trois fois par jours 20cc pendant 15 jours ensuite deux fois par jours 40cc

 

nb: soit de l'aliment perroquet ce qui est très riche! soit du dindoneau!

Mais l'aliment perroquet tu peux réduire un peu! et puis tu le vois

si elles ont faim!!

bon élevage

Réponse de Chris65 00 n° 355/2120
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:17
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour JMC2,

Tu dois faire référence au post du mois d'octobre

Je gave avec le t34

Au début je donne 20 matin et soir puis ensuite j' augmente au fur et a mesure.

Pourquoi cette question.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 356/2120
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:25
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

...Il veut donner la becquée à sa chérie... sûrement!===========>>>hop! hop! et bonne journée!

Réponse de sped31 00 n° 357/2120
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

OUI certainement! les accouplements commencent nous verrons la suite!

bonne journée a tous

Réponse de sped31 00 n° 358/2120
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:19
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous!

J'ai commencé le traitement contre pas mal de maladies!!Le partrix et le tricorex ne ce fait plus d'après mon véto il est remplacé par"L'ALAZOL"mais il est interdit de manger la viande! ce n'est pas grave ce n'est pas mon cas!!

Réponse de sped31 00 n° 359/2120
Posté le: Samedi 21 Décembre 2013 à 06:10
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous!

 c'est vrai quelles sont très belles mes palombes, mais ça ne viens pas tout seul je m'en occupe tous les jours et j'y suis tout le temps avec elles, et j'ai même du mal a m'en debarrasser car elle ce pose par tout sur moi et me pique sans arret les oreilles et les mains, ça prouve que le courant passe entre elles et moi! bonne journée a tous

Réponse de sped31 00 n° 360/2120
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2013 à 05:41
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

bonjour a tous!

Qui pourrai me résoudre ce problème!!!

J'ai les mâles trop entreprenants et la semaine dernière l(un m'a tué sa femelle car je pense que ne voulais plus s'accoupler du moins pour le moment. Et voilà que j'ai de nouveau ce mème problème avec un autre couple qui poursuit sa femelle sans cesse a l'obliger de rester par terre!!!donc je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème et que doit je faire dans ce cas là? J'espere que quelqu'un aura la gentillese de me conseiller a ce sujet! je vous remercie

Cordialement