page 64/71
Ce fil de discussion contient 2120 réponses réparties en 71 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 03 Déjà lu 208 456 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:24
Titre: Vie(s) en volière 2013
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 00 n° 1891/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 14:44
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci JMC

Réponse de roro11 00 n° 1892/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 14:58
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Mangeoire trémie Pilou? Connais pas

mes mangeoires sont accrochés au grillage et je peux les remplir sans avoir à entrer dans la volière ce qui est apprécié par les palombes. Elles aiment pas que je rentre.

Réponse de sped31 00 n° 1893/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 15:54
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour a tous ! moi je leurs donne mélange pigeons sport a toutes car l'aliment elles  ne le veulent pas  et le sac de 20kg je le touche a 11€!bon elles gaspillent un peu  mais le reste les pigeons le mangent!!et ensuite aux petites a partir de 18 jours je leurs donne du mélange  entre les deux repas de farine et elles ce portent très bien! demandez le a SAMY 65 il est venu chez moi et a vu mon installation et mes reproducteurs !bon WK a tous!!cordialement

 

Réponse de lynx64 00 n° 1894/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 19:31
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Idem que toi sped 31 quand je leur mettais l aliment (granulé) que se soit les pigeons ou les palombes,ils demandaient toujours quelque chose alors que l auge été rempli,je leur ai mis l aliment à côté des granulés et ils s y sont jeter dessus donc je suis repasser au mélange pour tout le monde.

 

Réponse de JMC2 02 n° 1895/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 19:58
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Persso , j'étais très septhique quand on mas dit il y as quelques années . Du granulé . Jais donc essayer et les premiers jours je voyais bien comme vous dites que sa ne leur plaissaient guère . Mais au bout de quelques jours ( pigeons et palombes , n'ont u d'autres choix que de le manger ) Et bien au jourd'hui , c'est devenut l'inversse , les quelques foix , ou je mets du grains , elles le boudent . Seci dit jais mis tout le monde au granulé et je ne suis pas pret a en changer . Quel plaisir de plus voirs de gaspi . Deplus je pence que sais bien étudié . Comme pour les chiens autrefoix on leurs donner de tout et de rien , on avait des chiens maigres et des gras . Jamais régulier aujourd'hui beaucoup se sont mis au CROC . Et la on as des chiens en état régulier .

Enfin . Encore une foix . Que chacun face a son envie , tant qu'ils sont bien traités . Bonne continuation a tous .

Dans quelques jours je devrais avoirs des petites Paloumettes quand au pigeons la machine est en son plins de reproduction . Les premiers petits sont pas sortie des nids que les parents re-couvent tout en gavant les petits . Je me suis grader que troix couple de reproducteurs sen quoi faudrais faire une grande volière pour mettre tout ses petits . La je garde , cars comme tout les ans en septembre , bizarement , il y as des prédateurs qui vides des volières . Alors je dépanne des palous . 

Réponse de jérome 64 05 n° 1896/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 23:10
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Pour mes pigeons c"est maïs et aliment pigeons palombes de chez lur berri.
JMC2 tu est bien gentil car moi je ne donnerais jamais de mes pigeons a des gens qui sont victime des prémateurs car bien souvent ces personnes se séparent des appeaux en fin de saison pour ne pas les nourrir les 10 autres moi de l'année a la maison mais bon je ne t'apprend rien la.
Bonne soirée a douma

Réponse de JMC2 05 n° 1897/2120
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 23:42
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

JEROME 

Je sais tu as raison . Mais dans le lot et sur certins qui sont sur se cite, ou d'autre que je connais bien , et qui malheureusement d'ici le mois d'octobre , des mesaventures peuvent arrivé . Et je sais de quoi je parle . Jais u un problème il y as quelques années . Je vais pas re raconter l'histoire . Jais perdut 11 PALOMBES Au mois d'aout . Et jais u le grand Plaisir de recevoir en privé un message , d'un palou . JAURES 47 . Pour ne pas le nommé . Dont il ma cedé 11Joli PALOMBES . Se genre de geste je ne pourrais l'oublier . Et je suis heureux de pouvoirs dépanner Un AMI Je dit bien AMI . Comme pendant ma saison si jais des prises , plutôt que de leurs tordres le coup , satisfaire un palou qui nas pas réussit sa saison . 

Aprés que veut tu . Avec mes chients , je ne sais plus tout les chiots que jais DONNER DONNER . Avec mes oiseaux cet IDEM . Je ne sais pas faire autrement . 

Réponse de jérome 64 00 n° 1898/2120
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 08:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tout a fais JMC.

Réponse de jérome 64 00 n° 1899/2120
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 08:02
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Tout a fais JMC.

Réponse de Banitcho 03 n° 1900/2120
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 20:49
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Moi, quand j ai des appelants à céder, même pour faire plaisir, je demande qq chose. Quand les gens payent, même pas beaucoup, ils y font plus attention. A part pour qques amis,s est se que j ai constaté.

Réponse de roro11 00 n° 1901/2120
Posté le: Lundi 29 Avril 2019 à 06:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Merci Pilou, je vais essayer de bricoler les miennes car le modèle que tu m’a envoyer est trop gros et surtout chero...

Réponse de lynx64 00 n° 1902/2120
Posté le: Jeudi 02 Mai 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir,bé tè 8 petites de nées qui sont sous les parents,tandis que leur frères et sœur des couvées précédente sont encore dans le pigeonnier dédier aux palombes en cours de sevrage de la seringue mais elles font aucun effort pour essayer de picorer:)

Les petits du couple à 3 œufs ne devraient pas tarder a éclore.

 

Réponse de sped31 02 n° 1903/2120
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 08:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

moi c'est la même chose dans la grande volière ou je mets toutes les jeunes elles s'attendent que moi pour avoir la seringue !! mais pas moyen de leurs faire mager quelques grains sauf si tu leurs  ouvre leurs becs de foce pour les habituer!!

Réponse de Banitcho 01 n° 1904/2120
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 08:36
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Grain trempé, des fois sa marche.

Réponse de lynx64 02 n° 1905/2120
Posté le: Vendredi 10 Mai 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir,les 3 petites sont nées il y a plus qu'a espérer que dans quelques jours les 3 déménagent dans la cage de gavage sous la lampe chauffante.

 

Réponse de roro11 02 n° 1906/2120
Posté le: Vendredi 10 Mai 2019 à 22:59
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

 Bonsoir

pour les petites et leur sevrage perso, je procède comme ceci.

je les mets à l’heure du repas sur une table ((avec toile cirée ..c’est mieux si d’éjections, pour nettoyer). Et je leur mets au lieu de la seringue, une tasse (a bonne assise avec de l’eau. Le jeu consiste d’abord à leur faire découvrir l’eau. Pour cela tu attrapes le bec comme pour la nourrir à la seringue et tu le trempes dans l’eau...au bout de quelques manœuvres elle comprend ce qu’est l’eau.

ensuite, devant elle je laisse tomber quelques graines (blé ou tournesol) sur la toile cirée...et ensuite toujours devant elle je tapote avec un doigt sur la dite toile cirée afin que les graines tressotes.... vient un moment où la graine l’interresse. Au besoin tu peux lui lettre une ou 2 graines dans le bec histoire de lui faire goûter.

pour résumer un peu de patience, et elle finit par becter ses graines seule...bien sûr faut parfois attendre 2 jours pour lui redonner à la seringue, histoire que la faim la stimule.

Réponse de Alain 47 07 n° 1907/2120
Posté le: Mardi 21 Mai 2019 à 20:58
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonsoir

Je reviens vers vous pour vous dire comment se passe les couvées que j'ai eu apres mes desagrements

Suite a vos conseils j'ai donné des blocs de sel anisés , j'ai remis du sable et des coquilles d'huitres , mais j'ai aussi voulu essayer de concasser du maïs et du blé avant d'acheter du granulé

Donc , les quatres couples qui avaient eu les petits de morts se sont remis a couver et ont eu en tout sept petits qui maintenant sont sortis du nid et commencent a voler, certains se sont deja remis a couver

Dans mon autre voliere ou deux couples seulement avaient couver et ont eu aussi les petits de morts  , j'ai fait des nids supplementaires un peu plus en hauteur et mis les memes choses a manger que dans la premiere voliere.

Dans cette voliere quatres couples sont en train de couver ou on deja leurs petits qui sont bien nourris

Vu la reussite , je ne sais pas si c'est la nourriture concassée , les blocs de sel , le grit ou la saison ou le tout ensemble qui y sont pour quelque chose , en tout cas , je vais continuer comme ça en prenant les bons conseils des uns et des autres

Réponse de sped31 02 n° 1908/2120
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 14:32
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour! je suis très heureux que cela fonctionne bien! il ne faut pas être avare de conseils  !j'aime bien que tout le monde réussisse ! Pour moi ça couve assez bien j'ai eu un peu de mortalité mais certainement du au froid !

Continuez dans cette direction et je pense que vous serez satisfait des résultats ! cordialement

Réponse de JMC2 00 n° 1909/2120
Posté le: Vendredi 24 Mai 2019 à 18:53
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

ALAIN47

Content pour toi . Oui se nais pas toujours qu'une question de nourriture . Quelques foix on sais pas trop , une période moins bonne d'une volière a une autres . ILy as deux ans en arrière deux couple de palombe . 23 naissances dans l'année . L'an passé , les mêmes couples , les mêmes nouritures , les mêmes volières . 1 naissance , cette année a se jour 0 naissance . Sa pond sa couve quelques jours , abandons du nide deux jours aprés sa renique sa repond sa recouve abandon ect ect . Vas comprendre quelques choses . 

Les pigeons par-contre la je vais bientôt enlever tout les nids et jeter les oeufs . 

Réponse de roro11 01 n° 1910/2120
Posté le: Vendredi 24 Mai 2019 à 20:37
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Oui JMC la repro est disons imprévisible... cette année 3 bleus, et pour les palombes que des échecs ? Pourtant cela pond!

Réponse de lynx64 01 n° 1911/2120
Posté le: Vendredi 24 Mai 2019 à 21:16
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sped 31,je leur met une lampe chauffante aux petites elles l apprécient quand les températures sont basse.

Tres satisfait pour l'instant du résultat des couples de palombes,j ai enlever la 17 ème hier.Une autre voliere est en cour de construction pour mettre ce petit monde,Car je ne veut pas les mettre dans la voliere des couples qui reproduisent.

Petites aussitôt enlever que crack ca se raccouple dans la foulée.

 

 

Réponse de JMC2 01 n° 1912/2120
Posté le: Vendredi 24 Mai 2019 à 21:43
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

LYNX64

Sa était comme  cela il y as deux ans et depuis plus rien . Alors je te souhaite que sa dure . 

A++++++++++

Réponse de JMC2 05 n° 1913/2120
Posté le: Dimanche 02 Juin 2019 à 18:58
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

BONJOUR  

Je vais vous raconter une histoire . 

Jais un mâle palombe , de trois ans . Elevé a la seringue donc très docile . Gentil quand tu rentre dans la volière il vient te picote gentilment te mange dans la mains , Bref comme un oiseau élevé par l'homme . Célibataire pendant deux ans , cette année je lais accouplé , voila que depuis vendredi il couve . Aujourd'hui , se soir , je vais comme dhab le dimanche bien remplir les mangeoires pour être tranquille la semaine , si se nais que changer l'eau tout les matins avec grande chaleur . Donc j'ouvre la porte et rentre l'orsque je me retourne il sort du nid et là me saute dessus comme un fou , surpris je le pouce fort d'un coup de main et là il revient a la charge , la mengeoire éttant pas loin du nid , calère pour aller la remplir . Il protège son nid , je crois que si sa marche pour sortir les petites vas faloirs que je prenne une épuisette pour le chopper avant d'aller chercher les bébés . C'est la première foix que cela m'arrive , lui qui est si gentil . Celui là dans la nature je pence que les geais et autres aurraient du fil a retordre . Enfin avez déja u a faire a sa ?? 

Réponse de lynx64 00 n° 1914/2120
Posté le: Dimanche 02 Juin 2019 à 22:06
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Ah oui jmc t à un bon protecteur.

Pas de cas similaire à toi,j ai juste droit à quelques coup d ailes et bec quand je vais mirer œufs ou progéniture.

Réponse de Banitcho 00 n° 1915/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2019 à 08:25
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Sa m arrivais tt le temps, mais avec les canards sur le nid ou les oies ( appellants).
Et là t as intérêt d avoir une bonne canne...

Réponse de roro11 00 n° 1916/2120
Posté le: Dimanche 09 Juin 2019 à 08:47
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour

pareil que Lynx, mais avec un bleu de Gascogne, qui supportait pas que je lui prenne les œufs...coups d’ailes et coups de bec.

par contre les palombes elles quittent le nid à mon approche. Faut dire que ce sont des palombes toutes élevées par leur parents et non à la seringue.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1917/2120
Posté le: Jeudi 13 Juin 2019 à 19:14
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Coucou tout le monde!

Juste pour vous raconter un truc super, ce matin je vide et nettoie la gamate qui sert de baignoire à nos bleus ,je sors et le rempli depuis la porte cela faisit donc un jet en arc de cercle, com' d'hab dès que leau est propre tout le monde s'approche et l'un deux descend du perchoir pour se poser sur le jet d'eau, tout surpris que ses pattes passent à travers, moi j'éclate de rire, je continue à remplir la gamate et rebelote il tente un second atterrissage, trop beau dans le rayon de soleil, dommage que mes yeux n'aient pas été un apn,je recommencerai pour voir!!!

Bonne soirée!

Réponse de JMC2 00 n° 1918/2120
Posté le: Jeudi 13 Juin 2019 à 19:20
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

M@ÏM@Ï 

En plus c'est toi qui faut sen occupe . Chez moi , perssone touche a mes volières . Sauf Cas majeur . Mais se nais casiment jamais . 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1919/2120
Posté le: Jeudi 13 Juin 2019 à 19:26
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

On en a pas beaucoup JMC que des petits bleus c'est le premier qui passe devant qui les soigne!!!!ils me connaissent les types, mais en ce moment je leur fais la tronche ils piquent les petits, je crois qu'il y a trop de males ils foutent le bronx dans le pigeonnier !!!!

Réponse de lynx64 01 n° 1920/2120
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 11:22
Titre: RE: Vie(s) en volière 2013

Bonjour.

Depuis une dizaine de jours hécatombe chez les jeunes palombes de l année,je viens d en perdre 7,elles ont été traiter contre vers,trichomonose,coccidiose.

Elles sont en bonne santé puis d un coup je les voit affaibli et le lendemain elle sont morte,je comprends pas ce qu'elles peuvent avoir.Elles ont le jabot vide et rien dans la gorge,le seul symptôme que je remarque ç est qu'elles déglutissent souvent et un peu de diarrhée jaunâtre.

Si quelqu'un a déjà eu ca je suis preneur,Car perdre autant de sujet en si peu de temps Cela ne m ai jamais arriver.

Aucun problème chez les vieilles palombes,ni chez les pigeons jeune ou vieux.