Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de fievre bleu64 01 Déjà lu 2 300 fois avant vous
Posté le: Mercredi 19 Avril 2017 à 20:03
Titre: glaneur sur grand pins est se efficace

Bonjour amis palou première palombiere pour moi dans le 40 ma passion et le plaisir primera sur le score comme me la appris mon grand père je possède 3 voir 4 balancier et 8 glaneur pensé vous que les glaneur reste efficace dans les pins merci

Réponse de lou lanusquet 02 n° 1/10
Posté le: Mercredi 19 Avril 2017 à 20:20
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Je n'ai QUE des glâneurs !!! Tout doit dépendre comment sont installés les supports (potences, dormans, barillet... et j'en passe ) Mais aussi comment le pin est "sculpté" au nettoyage (pas trop, juste ce qu'il faut ) Bref...J'ai mis une bonne dizaine d'années avant d'arriver à comprendre. Celà fait donc plus de 40 ans que je n'utilise que ça ! Je n'ai que des palombes sauvages clumées pour chasser. Je pose des palombes et les convives ne se plaignent pas trop (sauf ceux qui arrive à 11h et qui veulent repartir après le repas, mais c'est leur problème !) Allez ! bonne préparation, ce sera aussi une façon de continuer de donner la fièvre chargée par ton Grand-Père!

(Essaye de rencontrer un palou, ce n'est pas ce qui manque dans le 40, les petits villages en sont pleins !!! )

Réponse de DAVID47 01 n° 2/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 05:55
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Oui je confirme Loulou ça marche mais après 10 ans de travail dedans , appeau ouvert pas trop haut pour garder de la pose dessus avec quelques branches de pellées dessus la cime juste nettoyer mais pas trop , fais tomber les pignes si tu peux cela t évitera des confusions, n est pas peur de sortir du tronc ton appeau et un truc qui marche bien un beau pin de pose derrière ou à côté de ton appeau avec de belle branche plates tu as des photos sur les miennes ils étaient mortels j ai changé de site cette année , bon travail mais les glaneurs ça gaze aussi dans les pins a+ david 47

Réponse de lande47 01 n° 3/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 07:52
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Bonjour FB64

Idem pour moi, comme Lou, je n'ai que des pins et que des glaneurs !!!!

Sa réponse à ta question est à mon avis pleine de bon sens, il t'a tout dit, et suis son conseil , 

demande à quelque "ancien" de te guider, je suis sûr qu'il sera heureux, comme nous le sommes, d'aider

un jeune qui a "choppé" le virus ....

Réponse de pat40000 03 n° 4/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 09:37
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

bonjour, je pense que le glaneur reste le plus pertinent dans les pins. Après tout est dans la pose du cadre.... et dans la préparation de l'arbre. Si c'est ta première année, n'éclaircis pas trop -pas d'arbre chandelier-,la barre pas trop haute - la pose se fait au dessus-, pas de branche au dessus de l'appeau. Je n'éclaircis pas en dessous de la barre d'appeau, juste pour le passage du cadre ou pour ouvrir un angle de tir.

Demandes des avis auprès d'autres chasseurs ou cherches toi un bon monteur. La deuxième solution est peut- être la meilleure. Des avis tu en auras à la pelle et parfois contradictoires. Prends le temps d'observer, le vent, le passage, pose de décrochées...et l'année prochaine t'auras du boulot et des satisfaction ou pas .....

Je te souhaites de belles poses... et des palombes sur ta gauche -les meilleures-. Aucune allusion à la politique où par ailleurs j'ai de moins en moins de certitudes !. allez au boulot et si tu grimpes, attaches toi !!! TOUJOURS !!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 5/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 09:43
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

100% d'accord pat40000! sur tes deux premiers paragraphes et les 3/4 du troisième...

Réponse de pat40000 02 n° 6/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 10:07
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Bah ! Lou. Tu aimes les palombes de droite alors...si j'avais pu te rencontrer avant ! Sur mon poste précédent , ces bougresses m'ont foutu la pensarde en vrac ; je n'ai jamais trouvé la solution. Les vents ? .... Oui, hélas; y a plus d'arbres ! Belle journée à toi.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 7/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 12:18
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Pour moi, le plus difficile c'était après Klaus, le temps de voir comment elles voulaient faire et me réadapter. Mais quand on est "testut" ! Et puis, je suis moins exigent...quantitativement (si je puis dire ainsi) mais qualitativement, ça, ce n'est pas pareil !

Réponse de roro11 04 n° 8/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 12:39
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Avec Pat! Celles de droites me font tourner en bourrique!... mais comme Lou j'ai pas dis mon dernier mots pour les faire venir à gauche...

Réponse de fievre bleu64 00 n° 9/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 14:30
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

Merci pour les conseil amis palou

Réponse de fievre bleu64 04 n° 10/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 23:40
Titre: RE: glaneur sur grand pins est se efficace

un grand merci je vais m occuper de sa rapidos et me mettre 3 va et vien aussi merci a tous j essayerai de vous envoyer une photo le travail fini voila merci

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...