Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bon je vous résume depuis le 23/04 46 me
46 mm pour ces 3 jours et 72 mm pour avril
135 +43 mn = 178 mn la les gard c'est de la balll toute les rivieres sont en crue on est tranquille jusqu'au 14 juillet
Ici aussi ça charrie, crues + eau de fonte.
Il est encore tombé un peu se matin et maintenant grand bleu.total 185mm.
Eh be voilà encore un peu 9mm cette nuit ce qui donne 57mm pour Avril et 72 pour l'année .Il a beaucoup plus plu dans le 83 et 06 ! tant mieux tant qu'il n'y a pas de dégats
l'erieux une petite cuite
+10 mm total 206 mm
salut Courou c quoi une "cuite" pour toi ?? j'en ai pris une il y a qq temps mais ???
oups érreur total : 186 mm
Pitin courou, t as les pieds dans l eau!! Sa doit ronfler la bas en bas quand sa monte l eau.
Janine met les chaînes hihihi.
Pal15 t as eu la neige sur le lioran?
5mm de plus cette nuit et journée... il y a quelques averses "carabinées"...
Avril 112 et Total année 322. Si ça continue et ça va le faire, Avril va rattraper Janvier... je vous tiendrai au jus... :-)))
Ca va Banitcho, là ou je passe pas avec la oiture, je prends le 4 roues motrices....par contre le débardeur commence à faire de sacrées ornières... et ya pas le choix!!!
Zut, "Voiture".....
Oui banitcho et le puy Mary est fermé a cause de la neige ouverture le 30 avril minimum.
9 mm de plus pour aujourd'hui 78 mm pour avril
Plus 6mm aujourd'hui ! 83 pour avril , demain un peu encore ;-)
+7mm
Pas d eau aujourd hui mais report de l ouverture des premiers cols. Par contre pas chaud le matin ici, 5° à 7h et 18 l a.midi. just pour fin avril.
3mm de plus, avec un vent de dingo, par moments....
+3.2 mm aujourd'hui
178 + 5 mn = 183 mn aujourd'hui 5 petit mn
+ 5mm , c'est fini pour quelques jours apparemment ! 88 pour avril , pas trop mal ;-)
jj0513 on dit ça quand l'eau monte et se trouble oui ça gronde pas mal voil voilou
Merci Courou.Serai moins c.n maintenant ...Quoique !!! Hier rando à partir du Pont du Diable pour une boucle de 16km dans les vignes puis les chênes verts jusqu'au belvédère qui surplombe Si Guilem .Magnifique.!! Dans cette région aussi les sangliers sont présents ! mais que des caillasses !!!
Belle rando jj, sur, sa manque pas les porquets la bas.
+4mm cette nuit
On attaque Mai avec 3mm.
Finalement Avril 115mm, n'a pas battu Janvier 130mm. Total 325mm
2 mm pour commencer le mois de mai
80 mm pour avril
Bein ici c'est -5 ou 6 C° aujourd'hui mais pas de pluie .....
Chez moi comme chez Manu rien (faut dire qu'on n'est pas très loin ) !!! Pour avril on a fini à 80.6 mm et 220 mm pour 2019. J'espère qu'on ne va pas "vendanger" dimanche matin !!! Gelée attendue !!!
66 mm pour avril
180 mm pour 2019
8mm pour mai. T° moyenne: 6°/19°.
Hier 0.4 mm pfff par contre ce matin 0.7° .La pelouse est blanche !!! J'avais mis 6 pieds de tomates pour commencer histoire d'en avoir quelques une un peu plus tôt .Je crains que ça va être rapé !!! C'est le risque !!!
Pareil que toi François. C'est blanc par endroits en plein vent... les tomates plantées cette semaine, sont un peu abritées... on verra bien... On recommencera!!!
Ici 3 petit mm hier soir !! Mais ce matin 0C° ça pique avec ce vent en plus !! Pare brise complètement gelé ce matin !! Et demain ça doit être pire !! On serait en plein hiver il ferai -15 macarel !!!!
Les tomates vaut mieux prévoirs des petit tunel quand on plante de bonheure . Je crois que mes cerise , qui sont en pleinent muraisons , se matin les plus mûres sont éclaté . Je suis aller faire un tour au bois ramasser les dernier sorties , je crois que les fougères auront pris une claque . Enfin c'est le mois de MAI et ses caprices .
+ 6 mm hier , neige en montagne.
4mm de plus hier et cette nuit. 7mm pour Mai!
Y l,a neigé p... a 800m just en dessus, 2° à 600m.les tomates et le reste ont frisé la correctionnelle.deman verai.
Suis allé voir mes kiwis le male n'a pas trop aimé !!!
François, c'est frileux les "mecs"... ----->>>>>>> suis partie au chaud, ça fraichit bien dehors... surprise demain matin???
4 h 3,8 º
0.8 degrés
6°8
-0,2 ce matin !! Blanc de chez blanc
Aïe aïe aïe....
10mm pour la journée. Il pleut toujours. 17mm pour Mai.
Enfin une bonne pluie même si c'est pas trop ! 17,5mm pour la journée ! 20,5 pour mai
comme toi manu ici 18 mm cool ;-)
Moi 15,2 mm pour aujourd'hui (peut être pas fini !!!) et 16.4 mm pour Mai.
ici 28mm dans la journee pas mal bonne soiree
hier 7 mn + 183 = 190 petite pluie fine il en faudria encore .
5 mm cette nuit .7mm pour Mai et 79 pour 2019 !! Avec ça on passe pas l'été !!
+5mm
+ 4mm. Mai 21mm
5mm, 9° se matin, du ventas se soir...
+4 mm pour aujourd'hui. 20.4 mm pour Mai et 240 mm pour 2019 . Demain en rentrant du taf si je peux me garer je ferai une photo dans la vallée du Coly (tres froide ) les chênes ont gelés sur la moitié des coteaux !!! Impressionnant !!!
Aie François ! Pas bon ça .. Ici 3mm de plus
Bonsoir ,
Précipitations, pour Casteljaloux depuis le début d'année . Janvier =====> 83 mm Février ====> 49 mm Mars =====> 34 mm Avril =====> 134 mm
Bonne soirée .
Mes Kiwis (le male) après le coup de froid !!! Les fleurs ne sont pas touchées.
Chênes gelés sur le bas du coteau
1.6 mm aujourd'hui 22 mm pour avril
+1mm
François on n est pas en Mai???
Vu le temps et la température que j ai, là où je suis... on peut se le demander...
Pou ils ont morflés en effet François !! Il va pas tarder à pleuvoir ici !!
Oui on se croirait en mars!!! Oui Manu ceux du bas ils ne mettront pas beaucoup de gland !!! La vallée du Coly c’est très froid c’est à mi chemin entre chez moi et mon boulot. 5 à 7º de moins que chez moi !!! Pour les curieux c’est un très beau ruisseau avec à sa source un siphon ( un des plus long connu d’europe et là où on a failli perdre Hulot quand il y est venu plonger ( faire le beau !!!
Le blagour?
Jaures. Non Le Blagour c'est dans le Lot .Je croyai d'Europe mais c'est du monde !!! pfff
https://www.sudouest.fr/2011/07/11/le-plus-grand-siphon-du-monde-debute-ici-449103-1799.php
Merci François pour ces infos !! Je n'en connaissais même pas l'existence ;-) c'est super intéressant !! Faudrait qu'ils y plongent avec un mini sous-marin !! Sauf si la galerie est trop étroite pardi ! Mais ça a l'air important comme rivière !!
+ 9mm , 43 mm pour mai total 236 mm
1.2 mm aujourd'hui .Fin de l'épisode . Un peu de chaleur serait la bien venue
4mm pour la journée d'hier et 27,5 pour mai ! On attend la prochaine ...
Bonjour les "pluviométristes" (... pas forcément tristes d'ailleurs !)
A colmar voici les cumuls de précipitations 2019,
Janv: 15.6mm Févr: 21.9mm Mars: 25.4mm Avr: 62.8mm Mai (jusq'au 12): 26.4mm
Total 2019: 152.5mm
C'est encore très mal parti, avec 2018 (et son cumul total de 474.6mm) les nappes sont en grande souffrance.
C'est vrai que c'est très peu quand même !! Moi qui croyais qu'il pleuvait beaucoup la haut !! Ici en cumul sur les 4 premiers mois : 257,5 mm ! Je n'ai pas compté début mai encore
6mm pour aujourd'hui, ça fait un peu de bien à la nature... même si ça a contrarié mon "planning"...
8 mm pour le moment et ça pleuviote toujours un peu !!! pas très chaud par contre !!! 10°
9mm chez moi !! Beaucoup moins que ce qu'ils avaient annoncé !! Il en faut d'autres ;-)
3mm aujourd'hui, normalement sa cale cette nuit et demain. Par contre: 5° se matin 15,5 la journée. 9°se soir.....
hier 11mm bon week end a tous
+ 22 mm
13mm de plus, nuit et journée. 40mm pour Mai.
Bé, on se croirait au mois de Mars avec ces giboulées... quand ça tombe, ça fait pas semblant, vaut mieux être aux abris....
8mm de plus .... 44,5 pour mai ! Pour une fois je te bat Janine
5mm de plus ce soir bon dimanche