page 1/2
Ce fil de discussion contient 52 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de 614du47 03 Déjà lu 5 238 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 07:16
Titre: COVID 19

 

 

***********************************************

Le bar est fermé ici vous aurais de quoi vous rencontrez pour partager vous journée.

***********************************************************

Réponse de uxoa64 03 n° 1/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 07:48
Titre: RE: COVID 19

Bonjour a tous , merci 614du47 j'ai trois membres de ma famille qui travaille a l'hôpital hier resu de leur par que le gouvernement nous cache des trucs et que a Bayonne et Bordeaux c déjà le bordel il leur manque des places et il on dit aussi de resté très vigilant .

Réponse de lande47 02 n° 2/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 08:46
Titre: RE: COVID 19

info : suite a confinement, canal+ et canal+ cinema SERAIENT GRATUIT sur les box tv

Réponse de urtzo64 04 n° 3/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 09:06
Titre: RE: COVID 19

Iépa à toutes et à tous,
Superbe initiative 614, il s'agit d'une situation inédite jamais connu depuis la seconde guerre mondiale.

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 4/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 09:44
Titre: RE: COVID 19

Oh les garçons nous sommes déjà confinés à la maison on ne va pas se confiner ici aussi !!!!j'aime pas trop rentre dans des cases moi, il me faut de l'air!!!mdr!!!

Sinon bonne journée!

Réponse de Janine33 015 n° 5/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 11:24
Titre: RE: COVID 19

Pareil pour moi, M@ï... faut que je m'aère.... j'ai de la place.

Ouvrir un post pour ça, alors que la Tribune est là pour commenter l'actualité.... mais c'est vrai que dès que l'on ne parle plus PALOMBES pendant une journée, les grincheux se montrent... résultat, tous les anciens ont disparu ou presque!!!!

Sinon, ce matin sur France Inter le Ministre de la Santé a dit, que les masques dans la rue, n'étaient pas utiles.... sur, vu que l'on n'en a pas de reste, il vaut mieux que ça aille à nos Soignants!!! Ha oui, aussi, ce n'était pas à son Ministère de comptabiliser les cas, ni les morts.... BON!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 6/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 11:33
Titre: RE: COVID 19

Janine on est bien d'accord !!!!!

Réponse de Loustic 04 n° 7/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 11:57
Titre: RE: COVID 19

Fallait pas en parler c'était rien ,  on profite de cette affaire pour régler de vieux comptes dans des messages agressifs et haineux à l'égard de ceux qui sont conscients de la gravité de la situation sanitaire  , on croit rêver ,  au lieu de rester solidaires dans cette "guerre " ....

Réponse de rené3268 03 n° 8/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 12:48
Titre: RE: COVID 19

Bonjour,

Pour vous Mesdemoiselles (c'est ainsi que je nomme les dames qui sont plus jeunes que moi):

M@i, contrairement à une caricature maiveillante et totalement erronée les blondes en ont .. dans le cerveau: tu en es tout à fait la preuve vivante ! (bon, j'espère que Palou ne vient pas faire un tour sur ce post car sinon j'ai fort à craindre pour mon intégrité physique -hi- !)

Janine, je dois tout de même souligner que ta phrase principale est également largement erronée, la preuve: je suis ancien sur le site, je n'ai pas encore disparu ... malgré que je sois un grincheux, na !

Bonne journée à toutes ... et à tous aussi !

Réponse de pilou24 05 n° 9/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 13:13
Titre: RE: COVID 19

Ce matin petit tour en gendarmerie , ben on pas droit à grand chose
Allez à la pêche non vital , faire du bois , allez soigner ses pigeons avec sa voiture non vital . Promener son chien uniquement a proximité de sa demeure
Les contrôles techniques oui

Réponse de michel33 06 n° 10/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 13:16
Titre: RE: COVID 19

En ce qui me concerne, j'ai le sentiment que l'on nous cache des choses sur l'origine du virus, après le marché aux poissons et l'histoire du pangolin, je crois plutot à une erreur et une fuite d'un labo qui trafique des virus, pourquoi,secret défense,

Il faut quand même garder le moral et faire comme les palombes qui roucoulent en attendant le mois d'octobre .

Réponse de Janine33 03 n° 11/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 13:17
Titre: RE: COVID 19

René, il en reste quelques uns...; mais pas beaucoup, par rapport à une certaine époque....

Bon, on parle beaucoup de la région du Grand Est  à la télé et à la radio, hélas,.... Bordeaux ne fait pas de bruit mais la situation est compliquée....  Fais attention à toi, ce serait bête de perdre "Grincheux".... hihihihi.... 

Euh! merci pour les "Mesdemoiselles"!!!! si ça pouvait nous éviter de choper cette merde....

Réponse de Janine33 06 n° 12/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 13:21
Titre: COVID 19

Michel33, Oui c'est une fuite (volontaire ou non) d'un labo sécurisé niveau 4, qui est à l'origine de cette pandémie. Labo qui se trouve derrière le marché aux poissons, qui a bon dos!!! Des chercheurs Américains entre autres, ont levé le voile depuis fin janvier déjà.... mais "Omerta".... 

Réponse de jyzz25 01 n° 13/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 14:02
Titre: RE: COVID 19

oui janine je confirme

Réponse de Orion33 03 n° 14/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 14:41
Titre: RE: COVID 19

C'est assez désolant de voir les réactions de beaucoup, ici, comme ailleurs, dans les supermarchés , boucheries ,  boulangeries ou autres .
Il faut rester confiné, POINT!!!!

Il sera toujours remps ,après, de refaire l'histoire , tellement français, tout comme se rebeller face à une interdiction ,nécessaire même si un peu tardive..Raison de plus d'ailleurs pour rester chez soi sauf urgence ou besoin essentiel.

Réponse de Banitcho 04 n° 15/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 14:55
Titre: RE: COVID 19

Attention: pénurie de rhum à l horizon...
Hihihihi.

Réponse de roro11 18 n° 16/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 15:04
Titre: RE: COVID 19

Faut garder espoir! Cela progresse vite, ainsi:

Reuters) - La société américaine de biotechnologies Regeneron Pharmaceuticals a annoncé mardi avoir identifié des centaines d'anticorps susceptibles de contribuer au traitement des patients contaminés par le coronavirus.

La biotech, partenaire du laboratoire pharmaceutique français Sanofi compte sélectionner les deux anticorps les plus prometteurs afin de développer un traitement combiné dont il prévoit de lancer la fabrication à grande échelle d'ici mi-avril.

Réponse de Loustic 02 n° 17/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 19:46
Titre: RE: COVID 19
 
Je pense que cette dame a des comptes à rendre après ces déclarations et pas qu'elle ....  elle avait avertie , mais n'a rien dit ....

Agnès Buzyn affirme dans un entretien au journal Le Monde qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du Covid-19, ce qui ne l’a pas empêché de démissionner afin de briguer le siège occupé par Anne Hidalgo. Elle assure qu’elle avait prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait, et de ses conséquences politiques.

"Le 30 janvier, j’ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein", dit-elle.

Finalement, elle quand même pris la décision de quitter le ministère de la Santé pour remplacer Benjamin Griveaux comme tête de liste LREM pour les municipales à Paris: "Je me suis dit que je n’allais pas laisser La République en marche dans la difficulté… Paris est un beau mandat. J’ai appelé moi-même le président pour lui dire que j’y allais."

"On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade"

"Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu [...] Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée."

"Je regrette la tonalité de l'article", réagit Buzyn

Face à la montée de la polémique, l'ancienne ministre s'est fendue d'un communiqué en fin d'après-midi : "J'ai exprimé mon inquiétude depuis le premier jour. J'ai reçu le soutien immédiat du président de la République et du Premier ministre. Ainsi, très tôt, nous avons considéré le virus comme une menace sérieuse, y écrit-elle."

"Je regrette l'utilisation du terme de mascarade, qui dans mes propos concernait le fait de débuter des discussions de fusions de listes électorales dans le contexte que l'on connaît. Je regrette la tonalité de l'article", ajoute-t-elle.

"Il va y avoir des milliers de morts"

Dimanche, Agnès Buzyn est arrivée en troisième position du premier tour des élections municipales à Paris, derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati.

Sur son avenir proche, avec le report du second tour, elle lâche: "L’hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts."

Agnès Buzyn. Photo Julien DE ROSA / AFP
Réponse de legitan 08 n° 18/52
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 à 20:25
Titre: RE: COVID 19

IL me semble qu'il y a 2 ans ont c'est fait viré de la tribune car ont était trop romantique...
C'est bien pour sa qu'ont ma demandé d'ouvrir un forum...

Alors C'est une bonne choses d'avoir ouvert se forum.... Covid19...

Réponse de urtzo64 04 n° 19/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 07:56
Titre: RE: COVID 19

Bonjour les amis,
Je viens vers vous pour vous faire part d'un ressenti,
Celui de ma réaction ce matin face aux propos de PANPAN, veuillez m'excuser si le ton employé est quelque peu familier.
Personnellement j'ai de la famille qui va se mettre en scaphandre avec tout le lot de précautions à prendre lorsque le virus arrivera dans l'extrême sud-ouest et cela de plus dans un service où à la base quand les malades y rentrent leur pronostic est déjà engagé....
Je n'avais pas encore bu le café et j'ai lu ce propos tranché, non argumenté qui fait abstraction de toutes notions d'hygiène, de nettoyage, d'asepsie, de notions de propagation, de transmission etc etc
Je voulais expliquer le fond de ma pensée exprimée sur la tribune....
Bonne journée et faites attention à vous et à votre entourage....

Réponse de B32000 04 n° 20/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 08:16
Titre: RE: COVID 19

bonjour,

en ce moment c' est du grand n' importe quoi.Les masques ne servent à rien, il y a quelques jours il fallait en porter. On confine mais un peu tard ? En fait le gouvernement tatonne , je n' ai plus confiance en ce qu' ils disent, mon soucis c' est : nourrir mes pigeons et palombes et ma chienne, je peux tenir un mois, j' avais prévu avant-hier de faire un stock. Pour moi étant retraité je reste à la maison,je vis en pleine campagne; je ne sortirai qu' une fois par semaine mais  je pense à tous ceux qui doivent sortir et je m' inquiète pour eux. J'avais proposé à des amis de venir se réfugier chez moi, maintenant c' est trop tard

courage et soyez prudents

Réponse de Éric 80 02 n° 21/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 12:15
Titre: RE: COVID 19

Salut les amis , nous sommes partis dans les Vosges samedi matin , et rien à faire resto , station de ski tous fermées et retour mardi matin obligatoire . Il y a une semaine le focus 19 ne ce propageait pas materielment , , lundi on nous dit que si et plusieurs heures selon la matière , on a été très prudent avec aucun contact avec personnes mais ça semble être insuffisant alors on va faire comment .ma femme travaille dans un foyer de vie et moi chauffeur en alimentaire , dur de passer à travers non.  ! ! 

Réponse de jeanbi 01 n° 22/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 13:29
Titre: RE: COVID 19

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/exclusif-coronavirus-on-sait-guerir-la-maladie-affirme-linfectiologue-didier-raoult-1186129

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 23/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 13:54
Titre: RE: COVID 19

Jeanbi tu es volontaire pour faire le cobaye bien entendu!!! mdr!!!

Réponse de jules 33 03 n° 24/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 14:20
Titre: RE: COVID 19

https://youtu.be/UzF8rMg2tbY

Réponse de LE BOULANGER GUY 00 n° 25/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 17:22
Titre: RE: COVID 19

Vivement le mois de septembre qu'on aille respirer air pure courage à toute les famille attente....

Réponse de didier64 03 n° 26/52
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 21:19
Titre: RE: COVID 19

oui jules c est pour ca que je me suis permis de le dire a la tribune. une honte oui.ca m'a choqué tout simplement ce reportage.merci du partage

Réponse de Orion33 02 n° 27/52
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 08:41
Titre: RE: COVID 19

Jules 33 relayer ce type de vidéo débile "complotiste" est une erreur.
Il ne faut surtout pas faire de publicité à ce genre de crétin qui fabrique de toute pièce son message en sortant les phrases de leur contexte pour foutre la trouille au public.
Il y a malheureusement assez de soucis en ce moment sans en rajouter.

Ce n'est juste que ma vision des choses..

Réponse de jeepers62 02 n° 28/52
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 08:45
Titre: RE: COVID 19

Prudence avec ce genre d info sur internet...

Réponse de Banitcho 04 n° 29/52
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 10:05
Titre: RE: COVID 19

De tout temps y'a toujours eu des recherches militaires sur les microbes, les virus, les gazs, les poisons, et sa dans TOUS les pays ( en particulier la russie)..
Cf l affaire livinentko..et autres.
Sa veut pas dire que s est fait n importe comment et n importe ou. Sa a permis entre autres l élaboration de la défense abc qui nous sert aujourd hui.
Y faut pas spasmer n importe quoi la dessus, s est pas des zozos qui s en occupent.
Sa existe point barre, encadré au même titre que l arme nucléaire. Y'a pas à polémiquer. Si Y avait eu fuite, vous n auriez jamais été au courant...

Réponse de roro11 08 n° 30/52
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 à 11:01
Titre: RE: COVID 19

Bonjour

La meilleure ! Hier un ponte de la CPAM de l'Aude a contacté les infirmières libérales pour qu'elles prennent en charge les patients atteint par le virus, afin de soulager le service hospitalier qui lui gère les cas graves...

réponses des infirmières (avec juste raisons!): on est d'accord mais à condition d'avoir des masques mp2, des lunettes , des calots et la combinaison adéquate...hors nous avons rien! Donc en définitive c'est non? Devant la réaction du ponte qui ne semblait pas d'accord, elles ont répondues: Vous le feriez vous ? Cela a clos la discussion...

 

 

Suivant pages 12