Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de pampinou64 00 Déjà lu 1 893 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 17:44
Titre: Croisement bleu x voyageur

Salut salut,

J'ai des bleus un peu trop lourds à mon goût que j'utilise en va et vient et je veux les croiser avec des  voyageurs pour en faire des volant et va et vient plus légers. 

Vous pouvez me donner des conseil,SVP,  par ce que j'ai peur que les barres sur les ailes ressortent du coup. 

Réponse de palombeux33 00 n° 1/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 19:49
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Salut Pampinou64,

Tout d'abord pour alléger tes pigeons c'est une bonne solution de les couper avec voyageurs. Mais évidemment les barres foncées vont ressortir sur certains, mais pas sur tous.

Les bandes noires ne gênent en rien pour la chasse mais je sais que certains chasseurs n'en veulent pas.

Moi j'ai mis du voyageur dans mes volières il y a quelques années et je sélectionne les sans barres pour dresser sur fil et les barrés pour les libres, mais je dresse aussi des barrés sur fil et ça marche très bien.

Une petite astuce pour avoir moins de barrés dans les petits c'est d'acoupler 1 mâle Gascogne avec 1 femelle voyageur mais c'est pas à tous les coups, j'ai remarqué que environ 6 pigeons sur 10 sortent comme le mâle. Mais il faut faire une sélection sur plusieurs générations.

En esperant que mon expérience te sera utile.

paloumayrement

Réponse de lynx64 01 n° 2/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:04
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Oui croise les pour moi ils sont bien plus endurant et résistant les croisé voyageurs.
Côté barre noire qu'ils en aient ou pas je m'en cogne.
Certains ne veulent pas de barre noires aux ailes mais les rouquets ils en ont bien et s'ils ont pas de barre noire aux ailes ont ils du blanc au coup pour vraiment ressembler a une Palombes....

Réponse de pampinou64 00 n° 3/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:15
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Bonsoir les gars, 

Et béh un grand merci à vous deux, vous avez répondu à la plupart de mes questions. C'est super!!!

Une dernière question : cette première génération de croisés (bleu/voyageur) vous la faite reproduire ? Si oui , vous remettez du bleu ou du voyageur ?

Ou vous concervez toujours les mêmes reproducteur (pur bleu mal x  pur voyageur femelle ) sans faire reproduire les descendants ? 

Vraiment merci beaucoup !!!!!!!!

Réponse de Banitcho 00 n° 4/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:19
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

S est pour fixer le caractère dominant bleu que tu doit les recroiser. En sélectionnant.

Réponse de lynx64 00 n° 5/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:45
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Perso après je ne les fait pas reproduire.

 

Réponse de palombeux33 00 n° 6/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:51
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Comme dit Banitcho, si tu préfères avoir des coupés bleus sans barres tu gardes ceux là pour reproduire et tu en aura variété couleur bleus de Gascogne mais avec la morphologie du voyageur, moi c'est ce que j'ai en majorité, mais parfois un petit sortira avec des barres. C'est vrai que les pigeons sont plus endurants, plus vifs, mais ils sont peut-être aussi plus têtus pour le dressage, mais quand ça fonctionne c'est un régal.

Réponse de pampinou64 00 n° 7/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:56
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Bon ça  y est, je n'ai plus de question à vous poser, vos conseils vont me lancer dans les volants..... c'est parti !!!!!

Je vous remercie vraiment tous ! ça va beaucoup m'aider tout ça 

Merci beaucoup et attention ......la saisons arrive ;);)

Réponse de roro11 00 n° 8/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 21:09
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

J'ai croisé des voyageurs (femelles) avec des bleus (mâles ) ..le principal avantage ?  pour des volants , c'est que les produits sont équipés d'un turbo....de ce fait il faut sélectionner ensuite et éliminer certains car des volants qui tournent 10 minutes avant de revenir à la barre cela craint...

Réponse de txoria 00 n° 9/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 22:04
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Croisé bleu voyageur, mâle voyageur pur, femelle croisée voyageur bleu.

Réponse de txoria 00 n° 10/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 22:06
Titre: Croisé bleu voyageur

20200921220604837c6178-0dfc-44f3-adc9-919618196ad0.jpegAvec la photo c’est mieux

Réponse de txoria 02 n° 11/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 22:08
Titre: Le même, adulte.

202009212208038c0ba8f3-5c00-4107-9e16-0d4b5090edf9.jpegLe même, adulte.

Réponse de uxoa64 00 n° 12/16
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 23:19
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Txoria tu à garder les plus beaux pour toi :-( merci voilà des copains

Réponse de txoria 00 n° 13/16
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 18:27
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Il se pourrait que tu en ai l’année prochaine, si tu es sage hihihihihih

Réponse de uxoa64 01 n° 14/16
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 18:53
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Je suis toujours sage . Enfin ;-)

Réponse de DAVID47 00 n° 15/16
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 21:01
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Bonsoir les palous, je remonte ce post. Je viens d'acquérir quelques bleus avec le bout des ailles blanches et un peu de blanc sur le cou. Je voudrais les croiser avec mes coupés voyageurs. Tout ceci pour les caisses d'envol. Certains ont déjà essayer? je vous mettrez une photo du bleu ailes blanches.

Quelqu'un a t il croisé un rouquet avec un bleu pour avoir des pigeons de petit gabarit pour les caisses.

Merci de vous conseils les palous.

Amicalement david47

 

Réponse de lynx64 01 n° 16/16
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 21:31
Titre: RE: Croisement bleu x voyageur

Oui david tu peux les coupé avec tes croisé voyageurs, réaliser avec succès.

Tu les a fait de combien de centimètres tes caisses d'envol pour qu'ils y rentrent pas dedans ;)))
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...