Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 51 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de passion31 02 Déjà lu 3 949 fois avant vous
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 11:52
Titre: forme palombe

Bonjour je remercie Leglaude41 pour ses conseils mais je voudrais savoir si les formes fonctionnent bien pour la chasse au passage (avec les arbres feuillies)

Merci d'avance de votre reponse (venir en privé pour me dire votre savoir encore merci)

 

Réponse de Enzo06 00 n° 1/51
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 20:48
Titre: RE: forme palombe

Bonsoir  j utilise que  des formes depuis quelques années dans ma palombiere  ou je chasse au tir a la pose

Je doit dire que pour le passage chaque jour est different, des journées de gros passage passent sans meme regarder ni le bois ni les formes, autres jours on dirait q elles sont attiré comme par un aimant ...

autres jours font plusieurs tours en regardant, avant de se poser et ca c est le top....

Je precise que les formes sont posé dans les arbres mais pas sur les parties plus hautes , acces pas possible pour moi

Réponse de tirovol2 00 n° 2/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 13:19
Titre: RE: forme palombe

Salut , Enzo , se que je peux te dire ,il est de mes  observations personnelles et de ma tonne et sur 1km à 360°sur mon marais ou le passage est surtout fait en deuxième vague 1ere vague les semi sedentaire locales des effectifs nicheuses et de passage fin 1ère et 1ere 2eme décade de novembre coincide même période  descente des bécasses et sur notre couloir littoral , non comptabilisées  car pas de monde en vestige de palombière , zone traditionelle des pylônes donc le tir au vol est favorisé , mais si pose et j'ai rien contre  pourquoi pas si ça paye ! et mieux encore si naturelle est sans appelants vivants 

Je te donne des renseignements pour te faire une idée du passage et sur ma zone , il a toujours et de tous temps été décalé et se démarque bien du grand rush d'octobre et rien à voir avec celui de nos voisins dans face , situé au sud-est des charentes-maritime et de la dordogne et  rien en cette période de novembre ne peux empêcher un pigeon de se poser sur un feuillu ayant diverses formes même a 2et 3 m du sol , pas plus que sur un pin maritime a aiguilles sur le littoral ou qu'un saule au marais , ce que j'ai observé le plus c'est qu'ils posent facilement  par fatigue ,  il est lourd ,

et vole bas juste a ne pas telescopé un arbre ou une haie de fruitiers  et au dessus du marais ils ondulent , au point que parfois on les confonds de loin avec l'ondulation des cravant avant pose et volent de frond  , la aussi et c'est en majorité par faim et à 70% ,des cas ,mon ami tirovol2 , avaient fait des appelants de saison et a mettre au sol ,imitation d'épis et débris dépis de maïs , bricoleur il éé patie d'une idée et du moule de cuisson de maïs emprunté à sa moitié , si laborieu au début pour faire les  empreintes de plâtre au final des moules de silicone aprés l'artiste disposait ses oeuvres au gré et a proximité des formes disposées en deux voires trois groupes et dans tous sens , et comme d'hab face a nos deux postes de feuillus , bon en plus et comment leur donner la confiance à se poser ? a leur vue ,et murement refléchi pour lui , quelques formes américaines de chez lui , des oies , et autres posés sur un prés , trompeurs? non!!  , méfians ? le vivant de ces formes est lui à l'extremement est..n'est plus à démontrée !!  un pigeon mefiant ????  ,du pain et !!!  alors !! avec ça le tir au vol ou posé , moi jje te dis et redis  "" merde "" 

Réponse de passion31 00 n° 3/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 14:02
Titre: RE: forme palombe

Merci beaucoup de vos reponsent les gars.

Enzo06 j'ais une question tu chasse avec les formes posées sur des arbres feuillies ?

Réponse de fifi11 00 n° 4/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 17:18
Titre: RE: forme palombe

Bonjour.je ne parle pas du passage migratoire d’octobre mais des sédentaires en septembre.depuis cette année j’utilise 14 formes avec à chaque extrémités une corneille en plastique .tout cela mis à 20 mètres du poste dans un champ disque(revue NC mai 2020).puis sur un arbre mort je monte à 6 mètres 2 formes avec les ailes tournantes au vent(acheté chez ducatillon ).tu fais poser que des jeunes de l’année et je peux t’assurer que ça marche bien voir très bien.sur les adultes pratiquement pas d’effet .

Réponse de passion31 00 n° 5/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 20:47
Titre: RE: forme palombe

merci

la palombe adultes sans moquent tu dit ?

 

Réponse de fifi11 00 n° 6/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 20:53
Titre: RE: forme palombe

Oui.avec cette technique j’ai fais 100% de jeunes qui venaient bien aux formes plastiques.aucun adulte.

Réponse de passion31 00 n° 7/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 20:56
Titre: RE: forme palombe

ok merci mais tu chasser que les sédentaires

Réponse de palombe15 00 n° 8/51
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 21:18
Titre: RE: forme palombe

passion31 je chasse le passage avec des formes et je peu te dire que ca marche trés bien la plupart du temps et quelques fois elles s'en foutes .

bien éfficace sur des vols de palombes qui passe un peu à coté du poste ca les fais bien venir .

Réponse de passion31 00 n° 9/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 07:19
Titre: RE: forme palombe

Merci de ta reponse tu possède combien des formes ?

Réponse de fifi11 00 n° 10/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 13:29
Titre: RE: forme palombe

Non.je chasse les sédentaires au poste en septembre puis les migratrices du 1 octobre au 15 novembre.cette année vais monter une paire de pigeon vivant en octobre.continue avec les formes plastiques sur les sédentaires.

Réponse de palombe15 00 n° 11/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 17:48
Titre: RE: forme palombe

moi je possede 4 formes en plastique et une forme ailes battante électric en caoutchou "150euro".

Réponse de passion31 00 n° 12/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:09
Titre: RE: forme palombe

ok les gars palombe15 tu arrive faire venir les palombes avec quatre formes c'est pas beaucoup donc sa doit vraiment bien marcher

Réponse de palombe15 00 n° 13/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:25
Titre: RE: forme palombe

je les roucoules aussi ca les attires aussi

Réponse de palombe15 00 n° 14/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:26
Titre: formes

mes formes elles sont sur des sapins et des hetre a 1140m d'altitude

Réponse de passion31 00 n° 15/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 19:09
Titre: RE: forme palombe

Ok moi elles seront sur des chenes hetre et aussi un carolin un noisetier je faire des teleferiques pour le faire monter dans les arbres

Réponse de Enzo06 00 n° 16/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:27
Titre: RE: forme palombe

Bonsoir a tous ;Bonsoir Passion 31;

les arbres de mon poste...ou  je pose les formes..

deux vieux pins marittimes...5 formes..

acacias deux groupes de 5 les acacias ont des branches seches au sommet 

des ormes qui ont repoussé apres leurs decimation en 1985

et un beau  chene qui depasse tous

je precise que les formes que j utilise sont couverte avec les chaussettes 

A propos les formes a ailes tournantes sais pas si sont a utiliser pour les poses

Merci pour le message tir au vol2

 

Réponse de ducos707 00 n° 17/51
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 21:00
Titre: RE: forme palombe

Bonsoir .

Moi j'en ai une centaine par terre , mais couleurs entiérement refaites avec peinture spéciale de ma composition .(secret)

C'est un aimant . surtout l'hiver .

Après ,il faut savoir les disposer , faire des essais .

Réponse de passion31 00 n° 18/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 07:14
Titre: RE: forme palombe

Ok merci les gars mais ducos707 sa fait un payat 100 formes

Réponse de tirovol2 00 n° 19/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:28
Titre: RE: forme palombe

Salut

J'ai fais l'essaie une semaine durant de les roucouler au poste , rien !! Comme la si bien suggéré palombe 15  ! j'en conclu que si le canard discute en vol , le pigeon est muet , donc ???? Ou je mis prends mal ou ceux que je voyais à 100 m posés sur une haie ont du se dire quel endouille ce mâle ! suite , j'ai essayé aussi le fameux  appeau bois et acheté dans magasin nature , aux fourniture non chasseur  etc , mort de rire ,et je n'ai attirer que la colère des crapauds du marais !

Aussi et comme , je ne sais si cela pourait fonctionner pour vous ? Au marais ça l'ai toujour pour moi !

D'habitude à l'ouverture et en début de saison .

Sur une partie de mon prés ou de la plage à limicoles de mon blanc de tonne je ne mets que des appelants femelles vivantes hors d'eau ou des représentations de femelles en blettes et petites   ( sarcelles )

Je sais qu'il y a du dimorphisme suivant les oiseaux mais pas toujours ! si vous avez un prés et une haie pourquoi pas expérimenter ? penser qu'une sarcelle àa niche aussi dans les vieux nids de pic !

Réponse de ducos707 00 n° 20/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:49
Titre: RE: forme palombe

Salut.

Oui une centaine ça fait beaucoup , mais le nombre attire le nombre .Heureusement ,je ne les ramasse pas tous les soirs .

Réponse de passion31 00 n° 21/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 17:44
Titre: RE: forme palombe

Haa ok tu ma fait peur mais ta peur de te les faire voler

Réponse de palombe15 01 n° 22/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 18:44
Titre: RE: forme palombe

tirovol2,

peu etre tu roucoule pas comme il faut lol ? , moi je la fais super bien la palombe aussi bien qu'un paloumayre aucuns soucis!! , les grives aussi j'y arrive bien draines, et litornes .

la music ca me conné "batteur pendant 15 ans ;-).

Réponse de passion31 00 n° 23/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 21:09
Titre: RE: forme palombe

ça c'est un talent lol

Réponse de palombe15 00 n° 24/51
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 21:20
Titre: RE: forme palombe

lol

Réponse de tirovol2 00 n° 25/51
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 08:59
Titre: RE: forme palombe

Salut palombe , ho!  penses que des appeaux ce n'ai pas d'aujourd'hui que j'en  utilises , en fer ,bois, acryliques et roseaux et feuille naturelle et sur bien plus d'espèces d'oiseaux d'eau ! j'ai cru y parvenir car seulement que 4 colombidés à convaincre ? mais bon !!

A  se que j'entends tous les jours émis par nos sédentaires dans les haies (nicheurs locaux ) que pourais je trouver de  mieux  et comme professeur pour apprendre son chant et eventuellement les variables , maintenant je te laisse juge de la performance des appeaux vendu pour le pigeon ramier , même type de sifflet et les seuls qui mon répondu ! c'est les crapauds !!!!!  

Je te laisse le plaisir d'entendre l'appels du pigeon ramier , aprés dit moi ce que tu en penses réellement car j'ai vue des videos du site palombe .com et lors d'un concours d'été et caché de tous , les enfants font mieux le chant de gorge de l'oiseau que l'attrape nigaud à 13 € , excuse moi du peu !!  mais j'aimerai entendre plusieurs sons de cloche  ! Comme suite à la pub , pris video demonstration et vue sur youtube , moi j'en rigole et d'autres certainement après avoir vue et entendu la prestation ?????? 

https://www.youtube.com/watch?v=Yo85Xrhu4r4&feature=emb_logo 

Excuse moi mais j'en peut plus , mdr !! 

Réponse de passion31 01 n° 26/51
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 10:02
Titre: RE: forme palombe

tu t'es fait avoir rien qu'au bruit on voit que c'est nul

 

 

Réponse de palombe15 00 n° 27/51
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 02:42
Titre: RE: forme palombe

tirovol2,

quesque tu bave ont comprend rien!!!!!!!!!!!.

bizare comme mecs... .

Réponse de tirovol2 00 n° 28/51
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 08:38
Titre: RE: forme palombe

Ce n'est pas moi qui suis bizare mais c'est bien cet appeau à palombe ex aussi à utiliser pour tourterelle turque et des bois ?  Mais si cela fonctionne avec le tient ai au moins le crant de nous faire plaisir et de nous donner la marque ou l'enseigne du  magasin qui vend ta merveille!! au fil des ans j'ai  xx appeaux bouche pour le gibier d'eau , mais rien aux colombidés , donc je suis preneur si au moins j'emmène une palombe a se détourner et venir dans ma direction même si mon intention n'est pas de la tuer ! Peut aussi me servir pour les observer ! 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 29/51
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 08:45
Titre: RE: forme palombe

Salut Tirovol

Voici un lien pour l'appeau bois , et je te garanti que ça fonctionne bien.

Par contre il faut que tu sois patient, rupture de stock.

 

Appeau Palombe en Bois - appeau1 - Accessoires divers pour la chasse à la palombe - matériel de chasse à la palombe

Réponse de passion31 01 n° 30/51
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 09:08
Titre: RE: forme palombe

Le mieux c'est de faire a la bouche a l'ancienne

Suivant pages 12