Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de les potes 00 Déjà lu 1 378 fois avant vous
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 19:46
Titre: cuisine pour sanglier

salut les palous qui pourraint me donner une bonne recette pour une epaule de sanglier

Réponse de Calicoba24 01 n° 1/13
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 00:28
Titre: RE: cuisine pour sanglier

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/saute-de-sanglier-au-genievre-a-la-biere-et-au-pain-d-epice-22895

avec du vin blanc ça le fait bon aussi
 
 
Réponse de Banitcho 00 n° 2/13
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 05:49
Titre: RE: cuisine pour sanglier

Sa dépend de l age de la bete.  Jeune tu peu la rôtir désossée, après daube.

Réponse de 614du47 01 n° 3/13
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 08:52
Titre: RE: cuisine pour sanglier

 

 

Les potes,

 

Je te donne la recette tu me donne le sanglier, ça marche fait vite :o) :o) :o)

 

 

 

 

 

 

Réponse de steph33 02 n° 4/13
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 08:55
Titre: RE: cuisine pour sanglier

Tu peux faire des saucisses

Une fricassée 
Un rôti ect
Après il faut savoir comment tu veux la déguster 
???
Réponse de tirovol2 05 n° 5/13
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 à 15:20
Titre: RE: cuisine pour sanglier

Pour moi l'épaule c'est simple faut enlever , la peau , les nerfs c'est un peu long à faire , puis hachez la viande avec ou son gras si la bête est belle et crapahuter les maïs tournesol 6 mois , sinon graisse de goret et le tout melangé sel poivre au moulin ! comme d'hab !

SI tu as la possibilité d'être au pays de l'or noir , mais y quelques éclats de  truffe et mélage le tout avec des chataignes que tu auras préalablement peléeset cuites  avec dans ton eau de puit (pour moi ) deux ou trois jeunes feuilles de figuier si pas une grande ( en autres de la violette de bordeaux (je suis en peu chauvin sur mes choix culinaires ) , aprés tu prépare et mets en morceaux valeur un gros oueuf , puis tu les inceres dans lescarré de crepine , tu ranges le tout dans un plat à rôtir pour combien ? a toi de faire ! ,tu fais fondre 100g de bon beurre français et en motte si tu en as l'occasion de t'en procurer !,sinon à ton choix et arrose tes crepines ! avant ton four préchauffe le th 6 pendant 20 mn le temps quee tu prépares une purée de légumes  2 heures avant etaient encore au jardin , quelques carottes  quelques ragougnes de pomme de terre lespettes qui passent bienla fourche , et tu les fait bouillir dans 1 l d'eau , cuit tu passes les legumes a la moulinette ,mon plaisir ,la mienne je l'ai depuis mon enfance c'etait du bon matos ! ,comme d'hab ajoute 50 g de beurre , tu v'as par la suite lever deux moitiéde jus de tes crepinettes et premier tu le melanges direct avec ta purée de légumes , l'autre moitié tu ramasses tous les grains de poivre cuit avec et dans le jus des crepinettes , tu les ecrases bien ! et tu y ajoutes du vinaigre de cidre avec les émincés d'échalotes que tu cuit l'ensemble 10 mn et sans couvrir !! ha ! si tu as du bordeaux et pas un millesime ce serait un sacrilège , je ne t'oblige pas dans tes choix , un verre de vin , de la tomate passée au mixteur , la faire cuire sans bouillir 10 mn environ et tu passes cette sauce au chinois ! , dans ton plat de table et chaud , tu dresses ta purrée ,tu les y mets au tour ou comme tu l'entends et ta sauce dans sasauciere , aprés et commeme disait mon ami que la derniere bouchée t"étrangle (humour indien)j'espère que tu as compris je te done les proportion de ma femme 

 proportions plus ou moins biens suivi par et a qui j'ai déjà donné ces crepinettes , ta bete dois nagée et s'être être reposé au moins trois jours dans un bain de pinard (c'est pour les parisiens cet été au resto nommé de pinard un chateau la Rose Pauillac ? malheur ) enfin encore un amateur ! bref, si vous etes 6 ,oblige c'est macron et pour ton Noël 6 personnes pas plus, 1 épaule si c'et un jeune , une demi si un adulte,et plus si tes convives ont faim ! , 200g de chair de porc, 300 g de gras de porc ,des chateignes  400 g ,épluchées de leur peaux avec de la patiente et cuite , 500 g de carottes des Nantaises 'à mon goût , 300-400 g de pomme de terre (charlotte ,a mon goût ) au moins et mini 20 graines de poivre noir (ducros se décarcasse) ,un verre de viaigre de cidre du Maille qui maille ,1 verre de vin bordeaux ou autres ! 300 g de tomate fraiche passé au mixteur mixeur , de la truffe si ? sel et poire rien de compliqué mais a dégusté sans modération et c'est une autres saveur que la crepinette normalisé ! a mon gout avant et en entrée et puisque je suis au bords de mer , un peu de  sardines en rillette , et en fromage du saint nectaire et une bonne creme frangipane et plus tard un bon café 

bon appétit ! et bonnes fêtes  

Réponse de Calicoba24 03 n° 6/13
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 à 19:08
Titre: RE: cuisine pour sanglier

En chauchiche chèche on teste avec Pat le beauf

20201214190647image_2020-12-14_191122.png

On va pas tarder d'en refaire 

obligé (11 gorets hier dimanche et 3 samedi avec 8 Chevreuils)

 

Réponse de Banitcho 02 n° 7/13
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 à 22:41
Titre: RE: cuisine pour sanglier

Ah tu me fais plaisir, tu connais la puree aux feuilles de figue !! Et les petits paquets, belle recette. Ta oublié de flamber.

Réponse de les potes 01 n° 8/13
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 00:43
Titre: RE: cuisine pour sanglier

merci pour vos recettes

Réponse de tirovol2 01 n° 9/13
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 07:32
Titre: RE: cuisine pour sanglier

Que veux tu j'ai été habitué aux vielles recettes et si j'avais une raison de vouloir flamber mes crépinettes  sauce poivre je lui préfère le boire devant un bon feu de ma  cheminée et maman dans les bras !

Réponse de piou ? 00 n° 10/13
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 07:39
Titre: RE: cuisine pour sanglier

calicoba, ces saucisses ci sont séchent ?

Réponse de Calicoba24 02 n° 11/13
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 08:42
Titre: RE: cuisine pour sanglier

pas encore piou? je viens d'aller les pendre dans le chai y'a 10 minutes car c'est assez ventillé, la recette que j'ai trouvé via google dit 3 jours pendues dans 1 pièce bien chauffée (photo plafond cuisine)

et faut voir/veiller/attendre, 1° fois que je teste cette recette

Réponse de Calicoba24 01 n° 12/13
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 09:08
Titre: RE: cuisine pour sanglier

https://www.over-blog.com/La_recette_du_saucisson_de_sanglier_ingredients_cuisson-1095204284-art197675.html

 

 
Réponse de Banitcho 01 n° 13/13
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 11:42
Titre: RE: cuisine pour sanglier

Calico tu vas avoir la brillante gratuite quand tu vas passer dessous, les saucisses sa goutte...Hihihi. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...